Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

visiter l'ukraine ,quel sont les lieux à visiter ?

Envoyé par tendregis 
AnnoncesDernier message
AvisManifestations pacifiques interdites à Moscou28/08/14 22:31
AvisDestruction economique mutuelle "UE-Russie"28/08/14 22:30
AvisEntretien entre le lieutenant Colombo et le président Ukrainien26/08/14 23:05
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par l'Argentine25/08/14 10:45
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par le Bresil25/08/14 10:30
visiter l'ukraine ,quel sont les lieux à visiter ?
lundi 30 octobre 2006 12:33:47
pouvez-vous me dire quel lieux pourrait-on visiter en ukraine et quel sont les choses à découvrir ?

à kiev ,on peux visiter la cathédrale sainte-sophie ou l'église et la bute saint-vladimir ,mais aussi les catacombes qui sont très particuliers ...
il y a aussi le mémorial de la seconde guerre mondiale immense avec les tanks et engin motorisé d'origine :vraiment impressionnant !!
Re: visiter l'ukraine ,quel sont les lieux à visiter ?
vendredi 3 novembre 2006 16:28:29
odessa, Lviv et le sud de Crimee, c'est sur!ce sont les lieux extraordinaires et les plus connus en Ukraine!
vendredi 24 novembre 2006 12:07:41
Salut,
Rien que faire le tour des monuments et coins sympas a Kiev prend environ 1 semaine. On trouve des guides tres bien en langue francaise sur la place de l'independance et dans la descente saint-andre. Odessa, moi je l'ai fait en un week-end car le centre historique (au-dela c'est nettement moins chouette!) est tout petit. Pour le reste, je n'ai pas encore fait mais etant maintenant installee a Kiev, je vais pouvoir sillonner le pays.
Annesyl
lundi 4 décembre 2006 16:29:27
Bonjour,
Mon ami et moi sommes partis en Ukraine l'été dernier, pour lui ce fut une découverte. Nous sommes restés une semaine à Kiev un week end à Lviv
et un week end à Odessa. Si vous avez du temps, je vous conseille d'aller en Crimée et aussi dans les Carpates. C'est mieux de se faire accompagner par un autochtone winking smiley
mardi 5 décembre 2006 09:13:42
Bonjour,

Il faut bien sûr voir la Crimée. Il y a de quoi y passer ses vacances. Je recommande Sebastopol avec la flotte russe de la mer noire. La ville n'est ouverte au public que depuis une dizaine d'années. Elle a donc un peu conservé son caractère de l'époque soviétique. On y trouve un site antique "Chersonesos" qui est une sorte de Pompeï du monde grec et Byzantin. On peut visiter le parc du fort Malhakhov (souvenir de la guerre de Crimée, le Diorama de la guerre de Crimée. Il y a aussi les maisons, église et monastères troglodytes du quartier d'Inkerman. Il y a le petit port de Balaklava, sa forteresse génoise et l'ancienne base sous marine soviétique creusée sous la montagne. Non loin se trouve le site de la charge de la cavalerie légère.

Sinon, toute la côte est magnifique. Cela fait penser à la Provence. A Alupka, visitez le chateau du comte Vorontsov qui était fréquenté par Pouchkine, le Palais de Livadia, résidence de la famille de Nicolas II avec tous les souvenirs de famille (c'est là que furent signés les accords de Yalta).

A voir le chateau de Massandra... et les caves viticoles (le muscat de Crimée est le meilleur du monde). Du côté de Alusha, il y a un parc naturel où l'on va dans d'anciens camions Kamaz de l'armée rouge. On y découvre des chutes d'eau extraordinaires. Bien sûr, il faut voir la ville de Yalta. C'est le Nice de la Crimée.

A Bakshisarai il y a beaucoup de monuments Tatars et un musée de dentelle.

Donc, vous l'aurez compris, la Crimée c'est très riche au plan touristique.
sébastien
jeudi 14 décembre 2006 22:33:36
ClaireB a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
> Rien que faire le tour des monuments et coins
> sympas a Kiev prend environ 1 semaine. On trouve
> des guides tres bien en langue francaise sur la
> place de l'independance et dans la descente
> saint-andre. Odessa, moi je l'ai fait en un
> week-end car le centre historique (au-dela c'est
> nettement moins chouette!) est tout petit. Pour le
> reste, je n'ai pas encore fait mais etant
> maintenant installee a Kiev, je vais pouvoir
> sillonner le pays.

Bonsoir,

Je vais passer une semaine à Kiev fin janvier. Peux tu m'indiquer des bons plans pour dormir pas trop cher ? Connais tu des gens qui loue des apparts dans la ville?
Et côté visites, tu me conseilles quoi ? As tu des cafés, salles de concert ou tout simplement lieux que tu aimes particulierement ?

On trouve veritablement des guides en francais place de l'indépendance ? Ou est cette place ? Y a t il des touristes francais pour acheter ces guides ? Je suis surpris car je suis passé deux fois a kiev et j'ai peu vu de francais... Quel est le meilleur guide à avoir pour decouvrir Kiev ?

Es tu Francaise ? Parles tu russe ou Ukrainien?

En tout cas si tu souhaites visiter la Crimée je connais quelques endroits magnifiques. Et je connais des gens qui pourront te louer un appart pour 20 25 euros la nuit à Sevastopol. J'adore cette ville qui est à mon sens la plus agreable de Crimée.

Cordialement,

Sébastien
vendredi 12 janvier 2007 22:49:28
Quel est le meilleur guide à avoir pour decouvrir Kiev ?
une blonde de préférence
Svetochin
samedi 13 janvier 2007 23:41:11
Si quelqu'un veut visiter Kiev (pas seulement les lieux touristiques et musées), il faut également faires les marchés !
Ce qui formidable en Ukraine (et qu'on ne retrouve plus du tout en Russie), c'est les marchés (nawi bazari winking smiley).
Le choix qui est proposé est tout simplement immense ("excusez-moi, je cherche un pantalon blanc, léger, en coton, de taille X, et que portait Travolta dans Y film !"winking smiley, et même si certains produits ne tiennent pas très longtemps (mais je vous rassure, en général les produits sont de bonne qualité), les prix vous convaicront. Des chemises introuvables en Frances à 4 euros, des chaussures italiennes à 15 euros, des jeans diesel à 20 euros, des rolex à 5 euros...pour un étudiant comme moi à budget limité, c'est le paradis.
Je vais à Kiev chaque été et hiver, et je dois dire que faire le "shopping" est une de mes principale préoccupation. Il me faut en général 15 jours pour trouver ce que je veux.

Bonnes courses .... winking smiley
mardi 16 janvier 2007 08:26:32
Bien sûr, tout le monde aura compris que ce dont parle Svetochin, ce sont des contrefaçons.
Svetochin
mardi 16 janvier 2007 20:51:13
A vrai dire les contrefaçons ne représentent pas 90% du commerce comme le veullent certaines idées reçues, mais beaucoup moins.

A part des choses comme les montres, qui sont à 95% des contrefaçons, beaucoup de ces commerçants vendent du "vrai". En fait, X magasin posséde plusieurs vendeurs qui vont s'installer un peu partout en ville, dans les marchés.

Attention cependant à ne pas confondre les marchés légaux (où un espace leur est réservé, comme en France), et les multitudes de petits vendeurs qui stationnent partout (quelle tristesse de voir tous ces gens-là vendre leur babiolle...).
C'est pour celà si vous êtes "touristes", n'hésitez pas à demander les endroits où faire votre shopping.
vendredi 2 février 2007 10:24:48
Sebastien,

Tu as deja du termine ton sejour a Kiev... Je n'ai pas pu aller sur le forum ces derniers temps (trop de boulot). Desolee de ne pas t'avoir les infos demandees mais si tu es encore la ou pas encore venu, dis-le et promis je repondrai rapidement (restos, bars, concerts, etc)
La place de l'independance c'est celle que tout le monde appelle maidan (place en ukrainien) qui est sur le Kreschiatik et vrai on trouve des guides en francais. Je ne te dirai pas lequel est le meilleur car il n'y en a qu'un mais il est pas mal.
Pour ce qui est des questions perso, je suis francaise, je parle russe et pour ce qui est de l'ukrainien je le lis car c'est indispensable dans mon boulot (j'ai du prendre des cours) mais uniquement la langue technique en relation avec mon activite. Je ne pourrais pas faire mes courses en ukrainien!
Et pour Sevastopol, quand j'aurai un peu plus de temps libre, ca me tenterais

Claire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.