|
CEI Zone de libre-echange October 21, 2011 06:02PM | Registered: 7 years ago Posts: 1,020 |
L'Ukraine vient d'approuver la creation d'une zone de libre-echange avec les pays de la CEI.
L'Accord a ete SIGNE le 18 octobre a Saint-Petersbourg en presence de Vladimir Poutine.
Les pays signataires sont la Russie, la Bielorussie, la Moldavie, l'Armenie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan ...et l'Ukraine !
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 22, 2011 01:51AM | Registered: 4 years ago Posts: 2,301 |
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 22, 2011 06:40AM | Registered: 2 years ago Posts: 153 |
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 22, 2011 10:39AM | Registered: 4 years ago Posts: 167 |
EEU_CEI écrivait:
L'Ukraine vient d'approuver la creation d'une zone de libre-echange avec les pays de la CEI.
L'Accord a ete SIGNE le 18 octobre a Saint-Petersbourg en presence de Vladimir Poutine.
Les pays signataires sont la Russie, la Bielorussie, la Moldavie, l'Armenie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan ...et
> l'Ukraine !
que des super pays qui sont reputes pour produire des choses de qualites. ( voiture , nourriture ,materiaux de construction, medicament etc....) et qui sont aussi des exemple de democratie cela va changer la qualite de vie du citoyen ordinaire. encore merci ami politicien ukrainien.
c'est bete pour yanukovitch , car il a achete des portes a 13.000 euros l'unite venu d'allemagne et plein de chose venu d'UE , il aurai attendu il aurai pu avoir des super materiaux venu de ses pays , avec la qualitee en plus et sans taxe maintenant.
en plus maintenant les oligarques vont pouvoir aller depenser leur argent dans ses super pays , la cote d'azur a du soucis a se faire.....
les marques bentley , mercedes , ferrari etc...que les riches ukrainiens et riche politicien (pleonasme) apprecient ,
on du soucis a se faire avec l'arrive des super voiture du Kirghizstan ...
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 22, 2011 02:44PM | Registered: 7 years ago Posts: 58 |
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 22, 2011 08:32PM | Registered: 4 years ago Posts: 510 |
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 23, 2011 12:33PM | Registered: 7 years ago Posts: 1,020 |
La Russie ne produit rien c'est bien connu, l'Ukraine et la Bielorussie non plus, et surtout personne ne peut consommer dans ces pays economiquement attardes et moyennageux.
L'Ukraine n'exporte pas de cereales, ce secteur est sinistre et la Rusise n'a pas besoin de cerales ukrainiennes, la Bielorussie n'exporte pas de camions ni de tracteurs, elle n'exporte pas non plus de lait ni de viande, la Russie n'a pas d'usines metallurgiques et la metallurgie Ukrainienne n'a pas besoin de gaz russe a bas cout pour fonctionner, d'ailleurs le nucleaire civil n'existe pas non plus en Russie et ne se vend pas a l'etranger, l'aviation civile n'a aucun interet, aucune base de production n'existe chez Antonov et aucun avion n'a ete vendu a ses voisins, et si Kalouga est le plus grand centre europeen de production de vehicules c'est pour rien car Kalouga n'est pas fait pour l'exportation, quand au secteur du bois et de la pate a papier il n'existe pas en Russie : c'est un mythe, d'ailleurs la pate a papier personne n'en a besoin en Ukraine et en Bielorussie. Encore un produit qui ne sert a rien et qui n'interesse pas les voisins immediats de la Russie.
Non decidement il n'y a rien a echanger au sein de la CEI : le neant absolu chez des sauvages economiques.
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 24, 2011 04:58AM | Registered: 2 years ago Posts: 153 |
vedge écrivait:
Une Europe qui s'éloigne, qui s'éloigne et que s'éloigne encore!
L'Ukraine va dans un très sombre avenir!!!
L'avenir était en Europe...
Salut Vedge
Je suis ok avec toi concernant l'avenir de l'Ukraine Mais quand on voit ce qu'est devenue l'Europe aujourd'hui qui aurait voulu faire rentrer l'Ukraine ?? Encore un pays a qui il aurait fallu prêter des millions € ,
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 24, 2011 10:19AM | Registered: 4 years ago Posts: 167 |
EEU_CEI écrivait:
La Russie ne produit rien c'est bien connu, l'Ukraine et la Bielorussie non plus, et surtout personne ne peut consommer dans ces pays economiquement attardes et moyennageux.
L'Ukraine n'exporte pas de cereales, ce secteur est sinistre et la Rusise n'a pas besoin de cerales ukrainiennes, la Bielorussie n'exporte pas de camions ni de tracteurs, elle n'exporte pas non plus de lait ni de viande, la Russie n'a pas d'usines metallurgiques et la metallurgie Ukrainienne n'a pas besoin de gaz russe a bas cout pour fonctionner, d'ailleurs le nucleaire civil n'existe pas non plus en Russie et ne se vend pas a l'etranger, l'aviation civile n'a aucun interet, aucune base de production n'existe chez Antonov et aucun avion n'a ete vendu a ses voisins, et si Kalouga est le plus grand centre europeen de production de vehicules c'est pour rien car Kalouga n'est pas fait pour l'exportation, quand au secteur du bois et de la pate a papier il n'existe pas en Russie : c'est un mythe, d'ailleurs la pate a papier personne n'en a besoin en Ukraine et en Bielorussie. Encore un produit qui ne sert a rien et qui n'interesse pas les voisins immediats de la Russie.
Non decidement il n'y a rien a echanger au sein de la CEI : le neant absolu chez des sauvages economiques.
je pense que le citoyen lambda s'en fiche que son pays exporte du gaz , du metal , des tracteurs , des avions ... je pense qu'il preferait avoir des bon produit a utiliser au quotidien , habits , nourriture , medicaments , electromenager
franchement que le prix des hydrocarbures soit plus chere sela va pas changer leurs vies non plus , de payer la facture de gaz ou son plein d'essence ( pour ceux qui ont une voiture) plus chere c'est pas le plus important . des hydrocarbure moins chere sa va juste augmenter la marge de benefice des oligraques qui possede une usine .
je ne comprend pas votre amour pour la Russie ?. votre femme est russe ? c'est facile de parler en bien de la Russie quand on est tranquillement installer en europe de l'ouest. je vous conseil de venir vivre en Russie comme un citoyen de base . dans un blok dans la banllieu de moscou avec un salaire moyen Russe . apres 2 ou 3 ans si vous n'etes pas en depression on en reparlera de votre Russie.
je n'ai rien contre la Russie ni l'ukraine juste la qualite de vie y est deplorable pour la majorite des gens .
quand ils y aura plus de richesse plus rien a siphoner , les milliardaires de ses pays partiront , eux , ils savent ou il fait meilleur vivre.
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 24, 2011 11:43AM | Registered: 4 years ago Posts: 2,301 |
Pour avoir été en Arménie et en Russie il est vrai que ce sont deux pays où l'on a guère envie de passer de vacances.... enfin de vacances comme on les entends habituellement. Il faut aimer la vie rude et ne pas craindre la tourista surtout en Arménie qui est un fort beau pays riche culturellement mais très pauvre économiquement avec zéro infrastructure touristique. Enfin on voit clairement comment ce pays du caucase se positionne par rapport aux russes qui sont leur seul soutien dans la région (avec l'Iran) et ceci depuis un siècle.
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 24, 2011 09:19PM | Registered: 4 years ago Posts: 431 |
La Russie ne produit pas assez ,cher EEU CEI,il faut pas dire rien ,mais par contre achète tout aux pays de la CEI ,le Belarus exporte des produits alimentaires dont le tonnage est effarant ,au point que l'on ne trouve plus certains produits au Belarus ,pour les matériaux de constructions c'est pareil et puis c'est comme ça pour tout car c'est payer en dollars,l'Ukraine va faire la même chose dans peu de temps ,elle va être absorbée par le commerce russe ,par contre en échange les russe eux nous refilent toutes leurs merdes qui ne valent pas grand chose ,ou c'est de la camelote ou leurs produits ne sont pas terribles . L'Ukraine à fait fausse route en penchant côté russe ,elle va s'en apercevoir assez rapidement .
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 25, 2011 10:43PM | Registered: 4 years ago Posts: 510 |
@alain18 Je ne parlais pas d'être membre de l'Europe mais d'avoir de très bonne relation! Le libre échange des marchandise et des personnes, l’abolition des visas, prendre les normes européennes (fiscale, réformes,...) et pas de mettre des lois à la con comme c'est le cas actuellement!
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 25, 2011 11:25PM | Registered: 7 years ago Posts: 1,020 |
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 26, 2011 10:30AM | Registered: 4 years ago Posts: 167 |
EEU_CEI écrivait:
En terme d'avenir sombre certains feraient mieux d'ouvrir les yeux sur le tsunami des dettes qui arrive et qui va emporter toute la zone euro.
Car en terme de fausse route economique, on aura difficilement mieux fait dans l'Histoire en temps de paix.
je prefere mille fois vivre dans une grece endetter que dans une russie dont toutes les richesse vont dans la poche que de quelques privilegies. mieux faut avoir 1 euro a partager a 10 relativement assez equitablement , plutot que 50 euros a partager a 10 mais dont 1 prend 49,99 euros.
je prefere vivre dans un pays endetter qui respecte ses citoyen plutot qu'un pays qui vit au temps des seigneurs et des esclaves ,l'esperance de vie est la plus faible d'europe en plus il y a un grave probleme de demographie , la russie se meurt.
un tiers des hopitaux en Russie n'on meme pas l'eau chaude et 8% n'on meme pas l'eau courante .
allez y vivre en Russie , vous en reviendrez vite ....
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 26, 2011 02:46PM | Registered: 2 years ago Posts: 393 |
Je peux attester du problème de l'eau chaude au moins à l'hopital de Vinnitsa (pour les grincheux qui vont vouloir relativiser la comparaison, c'est quand même une ville de 450000 habitants ... Nantes, Nice, Toulouse). Ma belle mère victime d'un petit problème de vésicule (assez fréquent pour une femme de 60 ans) devait revenir à la maison pour faire sa toilette faute d'eau chaude à l'hopital et ensuite y retourner pour les soins médicaux ! Je vous laisse imaginer les risques infectieux d'une telle hospitalisation ... (on ne peut invoquer les risques d'infection nosocomiale !). C'est assez triste alors que le mausolée du Docteur Pirogov, l'inventeur de l'anesthésie (sur un théatre de guerre) est à la périphérie de la ville.
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 26, 2011 04:05PM | Registered: 2 years ago Posts: 368 |
aparemment gasper tu ne connais la Grece que depuis les cyclades ou autres ilies touristiques la realité est toute autre et depuis bien avant la crise car si il y a un pays ou la misere a toujours forcé ses enfants a s´expatrier c´est bien la Grece!
Maintenant si tu preferes boire du ouzo et danser sur du bouzouki que la vodka et un hiver siberien la je peux compatire
plus serieusement EU-CEI a raison de souligner ce fait car nous assistons a un tournant dans la direction que va prendre l´Ukraine maintenant si cela se confirme.En fermant la porte a Yanoukovich et en faisant pression sur le proces Timochenko l´UE a obtenu un effet contraire et a peser le pour et le contre l´Ukraine a de bien plus belles perspectives de developpement et de prosperité economique a long terme avec une union Eurasienne qu´avec une UE qui essaie actuellement de sauver les meubles qui restent..>
<
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 26, 2011 04:21PM | Registered: 2 years ago Posts: 153 |
vedge écrivait:
@alain18 Je ne parlais pas d'être membre de l'Europe mais d'avoir de très bonne relation! Le libre échange des marchandise et des personnes, l’abolition des visas, prendre les normes européennes (fiscale, réformes,...) et pas de mettre des lois à la con comme c'est le cas actuellement!
Ha ok , merci bien
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 26, 2011 06:42PM | Registered: 4 years ago Posts: 431 |
Pour répondre à EEU CEI ,je ne suis pas europage ,j'ai toujours été contre ,j'ai toujours dis "non" à Mastrich et depuis le début ,nous étions des amis et moi du même avis ;ce n'est qu'une grande illusion ,ce n'est fait que pour qu'ils se fassent du blé ,,je parlent du patronat ,et baiser les petits comme moi qui n'ont plus rien à dire vu que tout à été voté pour qu'ils nous enfoncent ,la recapitalisation arrive en Europe à très grands pas et en Ukraine le mur russe n'est pas si loin que ça.Je me rends très bien compte de ce qui va arriver en France ,mais je n'y voyais rien de bon dès le début ,alors ça me gêne un peu moins aujourd'hui que ça va arrivé.
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 26, 2011 07:31PM | Registered: 7 years ago Posts: 1,020 |
Pour ma part cela fait des annees que les actes ont rejoint les paroles.
Quand a ceux qui conseillent d'aller habiter en Grece, qu'ils joignent eux aussi les actes aux paroles.
Regime grec des retraites : -20%. Regime Grec des fonctionnaires : -30% sur les salaires. Et ce n'est que le debut car au bout du chemin des souffrances actuelles INUTILES il y aura le defaut officiel : les banques fermeront par decision arbitraire de la banque nationale et les emeutes urbaines et pillages seront similaires a ceux de l'Argentine en 2000.
Et quand les banques re-ouvriront apres plusieurs mois ...oh surprise les epargnants decouvriront l'horreur : leurs economies auront disparues, converties arbitrairement en drachme a un taux qui aura fait disparaitre au bas mot la moitie de leur epargne. Exactement comme en Argentine.
Une Grece endettee c'est pas un slogan : au bout c'est la ruine en une fraction de seconde des economies accumulees pendant des annees de labeur.
Certains ont envie de vivre un remake de la chute de l'URSS avec ruine des epargnes en rouble mais version grecque 2012/2013. Qu'ils joignent donc les paroles aux actes : la Grece et ses banques les attendent !
En Russie quand on voit le taux de rendement des comptes epargnes en dollar ou en rouble, certains feraient mieux d'aller y habiter et placer leur argent en Russie plutot qu'en Grece.
L'Histoire va bientot trancher.
|
Re: CEI Zone de libre-echange October 27, 2011 01:44PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,301 |
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |