| Annonces | Dernier message | |
|---|---|---|
| Qu'est ce que les Français pensent de Russie | 21/05/13 11:27 | |
|
Re: CEI Zone de libre-echange vendredi 11 novembre 2011 20:55:02 | Membre depuis : 4 ans Messages: 515 |
@bikerliege Il y a eu un rapport sur l’espérance de vie en Ukraine! c'est 67ans, contre 76 pour la pologne!! Concernant l'argent, je vous n'avez pas la même mentalité que les Suisses concernant le secret bancaire! Personnellement je n'ai pas tout déclaré à mes impôts et des comptes non officiels. Le fisc ne doit pas tout connaitre point final! Si je veux encore donner 50'000 un jour à mes enfants en cash sans qu'ils paient des impôts, je trouve que c'est mon droit même si 50'00CHF sont gagnés officiellement! Après, en Suisse tu peux payer une voiture 100'000CHF en cash sans problème et je trouve cela normal! Sinon pour info, la Suisse n'est pas un paradis fiscal! Ce n'est plus très facile d'amener des millions dans des valises et d'aller à la banque pour ouvrir un compte! Les millions de Khadafi et compagnie avait de l'argent personnel et officiel et il y avait des compagnies de l'Etat qui avait des millions et que tu n'as pas le droit de toucher! Après beaucoup de personnes amènent de l'argent en Suisse car tu as le secret bancaire pas pour uniquement caché son argent mais aussi pour qu'il soit sécurisé. Après il faut arrêter de dire des grosses conneries, en Ukraine, les premiers corrompus sont la RADA et le président! Est-ce que tu as vécu en Ukraine? As-tu essayé de faire du business? Travaillez avec des banques? Est-ce que tu as tenter d'acheter de l'immobilier? Je pense que non car tu verras que l'Ukraine est un des pires pays au monde pour la création de business (153 pays sur 180 dans le monde)! Après les petits séjours de 10 jours à la suite que tu dois faire en Ukraine, c'est vrai que c'est agréable les sorties resto, disco! Après tu regarderas combien tu as dépensé pour tes petites 'praznik' et tu compareras au 280€ de salaire moyen à Kiev!!! Je te conseille vivement de partir de ta Belgique que tu critiques et de venir t'installer en Ukraine que tu adores tellement! Pour connaître un pays il ne faut pas simplement y venir pour du simple tourisme mais il faut s'installer, bosser et surtout travailler avec des Ukrainiens! Moi, j'y suis depuis 8ans, ma femme travaille ici, je pense que je connais un peu plus l'Ukraine que toi!! Tiens encore un petit truc pour dire que c'est génial ici, que tout fonctionne et tout le monde est honnête. Ma femme a été posté un colis chez DHL, a payé le montant par carte Maestro, le vendeur a distraite ma femme, il a rendu tous les papiers mais pas la carte de crédit, 2 jours après -3000CHF sur mon compte en banque retiré en Russie et je te promets que le vendeur risque rien! J'ai posé plainte, la police m'a donné un numéro de cas et me donneront uniquement un papier que l'on m a réellement volé ma carte après investigation de la police donc jamais! Comme tu veux que je dise cela à ma banque? Je me suis fait cambriolé mon appartement il y a 8 ans, les voleurs courent toujours. Nous avons une connaissance qui c'est fait prendre la main dans le sac dans une série de cambriolage, 0 jour de prison, il a simplement du donner la moitié de la récole cash et le matériel à la police comme corruption! Est-ce tu trouves cela normal? Cela arriverait en Belgique? J'en ai plein d'exemple de corruption d'administration!!
Concernant les prisons,tu n'as toujours pas compris que le but d'une prison est : d'être privé de liberté' et pas maltraité comme en Ukraine! Je ne parle pas des prisons luxes en Suisse, mais je parle bien des goulag Ukrainiens où la terreur, les maladies, la famine, les bastons règnent. Je pense qu'il faut que tu regardes le taux de récidive en Ukraine qui doit approcher les 100%. Le but d'être enfermé c'est de comprendre ta faute par la suppression de la liberté mais surtout que tu puisses te réintégré dans la vie!! Personnellement, tu penses de te retrouver avec 10 ans de prison pour 100g de hachich? Par contre, Medvedev (le tennisman) qui as tué une personne sur un passage pour piéton est libre? Idem pour les fistons de député qui peuvent tout faire et ne risque rien ou quais rien?
Après tu me fais rire pour les crédits, en Suisse c'est 99ans!! Je préfère largement 2% à 99ans que 25% d'intérêts sur 20 ans comme en Ukraine!!!
Et non, je ne veux pas dégouter les gens pour venir en Ukraine. Tous ceux qui sont venus me voir ont tous dis que c'est excellent mais je suis quasi sûr que tout le monde reviendrait pour du tourisme mais aucun ne voudrait venir vivre et y travailler!!
|
Re: CEI Zone de libre-echange vendredi 11 novembre 2011 21:04:53 | Membre depuis : 4 ans Messages: 515 |
En effet si tu as pension normale, elle sera courte en Suisse! Et oui elle devrait suffire largement en Ukraine et comme tu signales, le niveau des soins publics et privés sont réellement et très largement en dessous de la France! Je sais que c'est dur de trouver du boulot en Suisse pour un personne non-suisse d'origine! En plus je ne sais pas si c'est le cas des filles de ta femme, les diplômes effectués en Ukraine ne sont pas reconnus en Suisse donc nul! Par chance ma femme à un master en hôtellerie effectué en Suisse, j'espère que cela pourra aider!!!Citation
alain18
@ VedgeMerci du renseignement; c'est sympa.
Je comprends bien ta situation et comme tu fais c'est très bien .
Moi, je suis retraité et marié avec une ukrainienne , elle ne travaille pas , mais ça va bien, ma pension de retraite est confortable pour vivre en France mais pas assez forte pour vivre en Suisse ou elle a ses enfants , par contre financièrement je serais vraiment a l'aise en Ukraine , ma femme y possède deux appartements , mais cela ne ferait pas l'affaire ! ce pays ne présente pas assez de sécurité surtout au niveau de la santé et puis je suis français avant tout !
Les filles de ma femme sont bien Suisse maintenant mais ce n'est pas pour cela qu'elles trouvent du travail facilement,
a +
|
Re: CEI Zone de libre-echange mardi 15 novembre 2011 00:33:22 | Membre depuis : 3 ans Messages: 122 |
Après Tintin,c'est Vedge au pays des Soviets
Sa femme ne peut pas aller chercher un colis de 800€ parce que le méchant Yanoukovitch empêche le camion de rentrer
Moi, ma femme 800€ pour elle c'est 4 mois de salaire, alors c'est pas une info qui va la faire pleurer
Par contre, mr Vedge, le jour où vous repartirez en Suisse, si vous pouvez me filer votre appartement gratuit et votre salaire d'expatrié à 5000€ par mois, je suis preneur, je suis prêt à tout pour vivre en Ukraine sans me plaindre tous les jours en écrivant des billevesées sur un forum.
Je compte sur votre générosité!
En attendant Slava Ukraina! 
|
Re: CEI Zone de libre-echange mardi 15 novembre 2011 09:09:56 | Membre depuis : 2 ans Messages: 170 |
GRISHA06 écrivait:
Après Tintin,c'est Vedge au pays des Soviets
Sa femme ne peut pas aller chercher un colis de 800€ parce que le méchant Yanoukovitch empêche le camion de rentrer
Moi, ma femme 800€ pour elle c'est 4 mois de salaire, alors c'est pas une info qui va la faire pleurer
Par contre, mr Vedge, le jour où vous repartirez en Suisse, si vous pouvez me filer votre appartement gratuit et votre salaire d'expatrié à 5000€ par mois, je suis preneur, je suis prêt à tout pour vivre en Ukraine sans me plaindre tous les jours en écrivant des billevesées sur un forum.
Je compte sur votre générosité!
En attendant Slava Ukraina!
Je suis tout a fait d'accord avec VEDGE , moi même j'ai une retraite proche des 5000€ , ma femme possède un bel appartement a Kiev et pour rien au monde on irai vivre en Ukraine ! Je ne critique pas l'Ukraine mais je me trouve si bien en France ! et ma femme aussi ! Vedge ne se plaint pas , il dit juste la vérité en ce qui concerne les problèmes de vie en Ukraine ce que j'approuve entièrement
|
Re: CEI Zone de libre-echange mardi 15 novembre 2011 09:18:22 | Membre depuis : 2 ans Messages: 170 |
vedge écrivait:
@ Vedge
Merci du renseignement; c'est sympa.
Je comprends bien ta situation et comme tu fais c'est très bien .
Moi, je suis retraité et marié avec une ukrainienne , elle ne travaille pas , mais ça va bien, ma pension de retraite est confortable pour vivre en France mais pas assez forte pour vivre en Suisse ou elle a ses enfants , par contre financièrement je serais vraiment a l'aise en Ukraine , ma femme y possède deux appartements , mais cela ne ferait pas l'affaire ! ce pays ne présente pas assez de sécurité surtout au niveau de la santé et puis je suis français avant tout !
Les filles de ma femme sont bien Suisse maintenant mais ce n'est pas pour cela qu'elles trouvent du travail facilement,
a +
En effet si tu as pension normale, elle sera courte en Suisse! Et oui elle devrait suffire largement en Ukraine et comme tu signales, le niveau des soins publics et privés sont réellement et très largement en dessous de la France! Je sais que c'est dur de trouver du boulot en Suisse pour un personne non-suisse d'origine! En plus je ne sais pas si c'est le cas des filles de ta femme, les diplômes effectués en Ukraine ne sont pas reconnus en Suisse donc nul! Par chance ma femme à un master en hôtellerie effectué en Suisse, j'espère que cela pourra aider!!! @Vedge Les filles de ma femme ne trouvent du travail que dans le domaine du service là ou il y a des Russes , elles ne sont pas trop mal payées mais servir de larbin aux nouveaux riches n'est pas évidant , un peu capricieux ces gens là ! En effet si ta femme a un master ( Suisse ) cela devrait aller ! pas de problème ! Par contre ma femme ne trouve pas de travail là ou j'habite ( la campagne ) , mais pas de problème
|
Re: CEI Zone de libre-echange mercredi 16 novembre 2011 23:37:22 | Membre depuis : 2 ans Messages: 128 |
en réponse a Vedge, l'Ukraine j'y suis souvent 2 mois cet été encore 15 jours fin octobre et je retourne encore le mois prochain. Et j'y vais depuis 6-7 ans.
Moi les infos que j'ai sont de personne vivant sur place et du vécu, vous c'est juste votre vécu. Et que du vécu sur Kiev. Kiev est une grande ville donc criminalité et tout qui va avec. Et puis les francais sont toujours charlatant donc vous les délinquants, vous repere a 100 metres. Quand je vais en Ukraine les francais je les reperes direct. Le taux d'imposition des sociétés en Ukraine est 26% contre 42% en Belgique. En crimée nous avons la fibre optique a 10 euros par mois en Illimité quand en Belgique je paye 57 euros l'adsl limité. La fibre optique n'existe meme pas en Belgique. allez faire un petit tour dans certains régions de Belgique et vous allez vite regrettez d'avoir quitté l'Ukraine. Ce matin y avait une fusillade à l'aeroport de Bruxelles et je parle meme pas des émeutes à Liege le we end ou les casseurs ont saccagé le centre ville parce que un criminel avait été abattu en plein braquage. Ma copine me dit que je vis vraiment dans un pays de fou. Je connais plusieurs francais qui se sont installé en Ukraine et ils y sont heureux. La plupart de mes connaissances ont quitté la Belgique et mon père l'as quitte aussi l'année prochaine ainsi que moi. vous critiquez sans cesse le président de l'Ukraine mais les président occidentaux ne font guere mieux. Silvio Berlusconi tout le monde sais, Chirac a été acquité, Sarkosy quand il aura plus son immunité il sera inquiété, Elio di rupo accusé de pedophilie comme par hasard l'accusé retire sa plainte(surement de l'argent recu pour qu'il retire sa plainte),...
Et concernant l'insécurité vous dites qu'il fait plus dangereux en Ukraine que n'importe ou ailleurs laissez moi rire vous êtes d'un ridicule inutile de commenter.
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 17 novembre 2011 12:22:40 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 350 |
bikerliege vous êtes un vrai paratonerre à gangster car moi en 30 ans dans différentes grandes villes de France je n'ai pas eu un seul cambriolage, vol, aggression... Je n'ai pas vu une seule fusillade. Mais vous vous mettez deux doigts de pied en Belgique et ça devient instantanément l'Irak. Comme poissard vous vous posez là . Surtout prévenez moi quand vous venez dans ma ville que je m'achète un gilet pare balle et un tank.
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 17 novembre 2011 13:10:11 | Membre depuis : 4 ans Messages: 373 |
bikerliege écrivait:
en réponse a Vedge, l'Ukraine j'y suis souvent 2 mois cet été encore 15 jours fin octobre et je retourne encore le mois prochain. Et j'y vais depuis 6-7 ans.
Moi les infos que j'ai sont de personne vivant sur place et du vécu, vous c'est juste votre vécu. Et que du vécu sur Kiev. Kiev est une grande ville donc criminalité et tout qui va avec. Et puis les francais sont toujours charlatant donc vous les délinquants, vous repere a 100 metres. Quand je vais en Ukraine les francais je les reperes direct. Le taux d'imposition des sociétés en Ukraine est 26% contre 42% en Belgique. En crimée nous avons la fibre optique a 10 euros par mois en Illimité quand en Belgique je paye 57 euros l'adsl limité. La fibre optique n'existe meme pas en Belgique. allez faire un petit tour dans certains régions de Belgique et vous allez vite regrettez d'avoir quitté l'Ukraine. Ce matin y avait une fusillade à l'aeroport de Bruxelles et je parle meme pas des émeutes à Liege le we end ou les casseurs ont saccagé le centre ville parce que un criminel avait été abattu en plein braquage. Ma copine me dit que je vis vraiment dans un pays de fou. Je connais plusieurs francais qui se sont installé en Ukraine et ils y sont heureux. La plupart de mes connaissances ont quitté la Belgique et mon père l'as quitte aussi l'année prochaine ainsi que moi. vous critiquez sans cesse le président de l'Ukraine mais les président occidentaux ne font guere mieux. Silvio Berlusconi tout le monde sais, Chirac a été acquité, Sarkosy quand il aura plus son immunité il sera inquiété, Elio di rupo accusé de pedophilie comme par hasard l'accusé retire sa plainte(surement de l'argent recu pour qu'il retire sa plainte),...
Et concernant l'insécurité vous dites qu'il fait plus dangereux en Ukraine que n'importe ou ailleurs laissez moi rire vous êtes d'un ridicule inutile de commenter.
10€ en Crimée pour quel salaire mensuel ?
57€ en Belgique pour quel salaire mensuel ?
Comparez ce qui est comparable !!!
En surfant un peu je trouve des tarifs entre 30 et 35€
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 17 novembre 2011 21:05:56 | Membre depuis : 2 ans Messages: 128 |
Vedge osef de la Suisse on le sait que c'est le pays le plus riche au monde et ou les conditions de vies les meilleurs au monde alors comparer l'Ukraine pays pauvre et sous développé c'est comme comparé une Lada Samara a une Lamborghini Aventador. Tout le monde n'as pas la chance d'avoir une Aventador comme tout le monde n'as pas la chance de vivre en Suisse. Moi je suis belge je vis en Belgique et je suis pas heureux ici et j'ose plus sortir de chez moi tellement il fait dangereux.
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 17 novembre 2011 21:59:11 | Membre depuis : 2 ans Messages: 329 |
Bikerliege
moi tout ce que je peux vous dire en tant que électricien, le réseaux ukrainiens est un gruyère même avec le haut débit, chez moi en France c'est pas le top du haut débit jamais eu de coupure, mais en Ukraine, c'est souvent les problèmes de réseaux internet.... déjà votre ordinateur en ukraine cela fonctionne avec un code... vous changer d'ordinateur et il faut déjà aller voir votre fournisseur d'internet....
enfin pour le moment en Ukraine, ils sont 45 000 000 habitants, j'attend de voir comment le réseaux réagira sur 65 000 000 habitants avec plein d'entreprises modernes !!!!!!!
je rajoute que 10 euros de forfait internet pour un salaire de base de 120 euros par moi en Ukraine, c'est quand même presque le luxe, et les chaînes de télévision (câble) aussi, environ 6 euros
je ne paye pas internet en France 100 euros !!!!!!!!!!
vous voulez parler des protections d'un tableau électrique en Ukraine ?
heureusement, il n'y a pas de chauffage électrique, sinon, je pense on pourrait voir de grand flammes dans les appartements !
4 disjoncteurs électriques pour un appartement, avec cela on peut dire que l'on protège "la personne".
Je devrais un jour essayer un court circuit dans un tableau électrique, je pense que je vais faire couper tous le bâtiment ((((((((((.........
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 17 novembre 2011 23:57:02 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
Baltoyouki voilà un homme qui a les pieds bien sur terre! J'adore les électriciens comme les plombiers des métiers rares et recherchés et utiles. Enfin moi j'en cherche un (d'électricien). Soit dit en passant le chauffage électrique est une sacrée bêtise même si être dépendante de gazpoutine m'ennuie profondément.
|
Re: CEI Zone de libre-echange vendredi 18 novembre 2011 09:48:15 | Membre depuis : 4 ans Messages: 171 |
bikerliege écrivait:
Vedge osef de la Suisse on le sait que c'est le pays le plus riche au monde et ou les conditions de vies les meilleurs au monde alors comparer l'Ukraine pays pauvre et sous développé c'est comme comparé une Lada Samara a une Lamborghini Aventador. Tout le monde n'as pas la chance d'avoir une Aventador comme tout le monde n'as pas la chance de vivre en Suisse. Moi je suis belge je vis en Belgique et je suis pas heureux ici et j'ose plus sortir de chez moi tellement il fait
> dangereux.
si vous ne voulez pas comparez avec la suisse , comparez avec la Pologne , un pays qui etait au meme point que l'ukraine il y a 15 ans , en seulement 15 ans , un gouffre s'est creuse entre les 2 pays , un gouffre economique , social , democratique alors que l'ukraine au depart avait bien plus d'atout que la pologne .et le gouffre et les inegalites social se creuse encore avec le parti des regions .
si vous n'etes pas heureux en belgique , je peux le comprendre , mais vous ne le serez pas plus en Ukraine , il y a tellement de pays bien plus acceuillant que l'ukraine dans le monde .
de toute facon vous n'ecouterez pas nos conseils , alors on en reparle quand vous aurez vecu en Ukraine pendant 2 ou 3 ans et quand vous considererez l'ukraine non plus comme un pays pour les vacances pour draguer des filles , mais un pays pour y vivre une vie normale.
|
Re: CEI Zone de libre-echange vendredi 18 novembre 2011 14:53:27 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
Citation
Je devrais un jour essayer un court circuit dans un tableau électrique, je pense que je vais faire couper tous le bâtiment ((((((((((.........
non non pas la peine j'ai deja fait et en effet tout l'immeuble(le groupe d'immeuble meme) est dans le noir apres
sinon je trouve qu'internet fonctionne tres bien en ukraine et au moins on peut telecharger tout ce qu'on veut sans que la censure francaise du web vous tombe dessus
|
Re: CEI Zone de libre-echange vendredi 18 novembre 2011 21:02:34 | Membre depuis : 2 ans Messages: 329 |
kokaz
en France une maison correctement isolé, chauffage électrique ou autre moyen de chauffage (énergie renouvelable ou gaz ou fuel), le prix de la consommation sera identique....
Mais pour le gaz en citerne, là on pleure sur la facture.....
si on écoute parfois EDF, soit disant l'hivers il y a un PIC de consommation de chauffage électrique et qu'il est difficile de fournir tous ce petit monde en France, et que l'on nous demande de ne pas trop consommé, que font les grandes entreprises pour ne pas consommer, et bien rien !
c'est impossible, on aura toujours toujours besoin de l'électricité...
les premiers avoir utilisé l'électricité c'étais les riches ou bourgeois (la première lumière), ensuite est apparu dans les fermes agricoles pour alimenter des moteurs, pour éviter des tâches moins pénible pour l'homme.....
En France, nous avons du GAZ de Russie, mais on gère aussi le gaz de l'Egypte qui passe par l'Italie avec tremblement de terre, la France s'occupe de cela parce que les italiens, on ne peut pas faire confiance à un état corrompu....
si vous chercher un électricien, faite attention à certaines main-d'oeuvre NON QUALIFIER....
|
Re: CEI Zone de libre-echange vendredi 18 novembre 2011 22:07:18 | Membre depuis : 3 ans Messages: 109 |
Pour anecdote, une amie Ukrainienne a été victime du vol de son compteur électrique qui se trouve à l'extérieur de son appartement (dans le couloir), ce vol est un vrai mystère, allez savoir pourquoi ! mais le pire c'est que la société d'électricité après plusieurs appels de sa part, ne semblent pas pressé (autre mystère) de lui en poser un autre.
Je suis d'accord avec toi Baltoyouki concernant la vétusté du réseau national et domestique électrique en Ukraine,non seulement c'est dangereux mais de plus,les pertes en Kw sont considérable !
Lorsque l'on sait que l'Ukraine possède la première centrale nucléaire d’Europe en termes de puissance qui se trouve Zaporijjia ,prions qu'ils soient meilleur en terme de sécurité que les ingénieurs Japonais de fukushima ! (sans parler de tchernobyl)
mais en restant objectif, aucun pays n'est à l'abri d'un accident nucléaire malheureusement.
|
Re: CEI Zone de libre-echange samedi 19 novembre 2011 00:19:46 | Membre depuis : 2 ans Messages: 128 |
Vous me parlez d'internet en Ukraine trop chere. Moi je paye 57 euros en Belgique internet limité et en adsl quand on vois que les pays voisins offrent l'illimité a 18 euros no comment. 10 euros internet illimité fibre optique - Ukraine salaire moyen 200 euros soit 5% du salaire 57 euros internet limité adsl +1 euros le giga - Belgique salaire moyen 1100 euros soit 5% du salaire. J'ai deja eu des factures internet mensuelles de 200 euros en Belgique soit 25% du salaire moyen belge
Alors arreté vos comparaison vous connaissez rien
on peut aussi comparé l'eau, le nombre de personne assasinée par 1000 ou agressée en Belgique et en Ukraine si vous voulez? Alors stop les mensonges si vous aimez pas l'Ukraine et bien retournez y dans votre France on verra si vous arriverez a survivre a marseille 2 ans sans vous faire carjaker ou prendre une balle perdue par les réglements de comptes entre traficant de drogue.
Je ne suis pas le touriste qui va pour s'amuser faut pas prendre votre cas pour généralité ca fait 6 ans que je regarde pour faire du business en Ukraine et j'ai deja tout les contacts et les infos de l'administration en Ukraine. L'administration est lourde mais essayez de faire le meme business en Belgique 42% de taxation sur le bénéfice contre 26% en Ukraine une secretaire de direction qui vous coutera 7000 euros toute charge incluse contre 500 euros en Ukraine. Ne parlons meme pas de la location de bureau. Alors les petits employé expatrié ne parlez pas du monde de l'entreprise que vous connaissez nullement. Parlez plutot de filles la seule chose que vous connaissez et c'est pour cela que vous etes en Ukraine
|
Re: CEI Zone de libre-echange samedi 19 novembre 2011 04:23:49 | Membre depuis : 2 ans Messages: 170 |
bikerliege écrivait:
Vedge osef de la Suisse on le sait que c'est le pays le plus riche au monde et ou les conditions de vies les meilleurs au monde alors comparer l'Ukraine pays pauvre et sous développé c'est comme comparé une Lada Samara a une Lamborghini Aventador. Tout le monde n'as pas la chance d'avoir une Aventador comme tout le monde n'as pas la chance de vivre en Suisse. Moi je suis belge je vis en Belgique et je suis pas heureux ici et j'ose plus sortir de chez moi tellement il fait dangereux.
Non la Suisse n'est pas le pays le plus riche du monde !!!! Non les conditions de vie ne sont pas les meilleurs du monde !!!! J'habite en France et connais bien la Suisse , ne faisant pas partie de l'élite dite riche , je préfère vivre en France, là bas c'est vrai que la vie est douce pour tout les voleurs " fiscaux " cela m'en fait mal au cœur ! Juste un exemple : regardez le % de personnes qui possèdent un appartement ou une maison , c'est très faible ! Leurs salaires sont élevés , mais tout ce qu'ils achètent est très cher !
|
Re: CEI Zone de libre-echange samedi 19 novembre 2011 05:52:35 | Membre depuis : 2 ans Messages: 329 |
louphi6
c'est à ENERGODAR la plus puissante des centrales nucléaires d'europe, dans le sud de ZAPORIZHZHIA à environ 100 kilomètres...
Ne pas confondre l'oblast de ZAPORIZHZHIA et la ville.... comme en France "LA MAYENNE".
heureusement la France et l'Europe participe à entretenir financièrement le site nucléaire de l'Ukraine, parce que personne ne veut voir de catastrophe nucléaire . Ce sont souvent des ingénieur Français de Marseille qui vont sur les sites en Ukraine pour apprendre et voir cette centrale nucléaire qui est différent des notre dans leur fonctionnement....
Pour votre histoire de vol de compteur c'est incompréhensible pour moi.... je peux mettre un compteur français si vous voulez ))))
Je crois que un compteur électrique en Ukraine, si ma mémoire ne me trompe pas, est environ de 6 ampères avec des disjoncteurs dont le calibrage est surdimensioné comme cela c'est certains cela ne disjoncte jamais.... c'est très petit comme ampérage, cela n'existe pas en France....
|
Re: CEI Zone de libre-echange samedi 19 novembre 2011 09:26:16 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
Citation
Pour anecdote, une amie Ukrainienne a été victime du vol de son compteur électrique qui se trouve à l'extérieur de son appartement (dans le couloir), ce vol est un vrai mystère, allez savoir pourquoi ! mais le pire c'est que la société d'électricité après plusieurs appels de sa part, ne semblent pas pressé (autre mystère) de lui en poser un autre.
en principe ces compteurs a l'exterieur possedent un cadenas et seulement les voisins de palier possedent la cle(en tout cas c'est comme ca a odessa) donc si il a ete vole c'est soit un voisin(a ses risques et perils) ou bien un electricien venu travailler dessus...cet electricien aura demande cette cle avant...moi on m'a toujours conseille que si je devais laisser cette cle ,etre a cote de cette personne le temps de son intervention...donc ce n'est pas pour rien
|
Re: CEI Zone de libre-echange samedi 19 novembre 2011 09:45:12 | Membre depuis : 4 ans Messages: 171 |
encore une nouvelle loi viens de passer . apres que les videos et enregistrements audio ne soit plus considerer comme une preuve devant un tribunal .
maintenant certaine affaires devant les tribunaux pourront etre tenus secrete du public et des journalistes, (lors d'un spoliation d'entreprise par exemple avec l'aide d'un juge corrompu ....) ils pourrons faire leurs petites affaires en toute discretions.
ils ont aussi changer les regles pour les elections parlementaire , meme avec des votes minoritaires , ils pourrons encore etre majoritaire , c'est beau les tours de passe passe ukrainien.
sa commence a sentir pas bon en ukraine .
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |