| Annonces | Dernier message | |
|---|---|---|
| Qu'est ce que les Français pensent de Russie | 18/05/13 01:14 | |
|
Re: CEI Zone de libre-echange samedi 19 novembre 2011 13:31:54 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 346 |
bikerliege écrivait:
on peut aussi comparé l'eau, le nombre de personne assasinée par 1000 ou agressée en Belgique et en Ukraine si vous voulez? Alors stop les mensonges si vous aimez pas l'Ukraine et bien retournez y dans votre France on verra si vous arriverez a survivre a marseille 2 ans sans vous faire carjaker ou prendre une balle perdue par les réglements de comptes entre traficant de drogue.
Oui on peut... et vous avez tord puisqu'en 2003 dans le classement mondial du nombre de mort par homicide, la Colombie est première avec 60,8 homicides pour 100 000 habitants puis vient la Russie, le Kazakhstan, le Brésil, la Lettonie, l'Estonie et l'Ukraine en 7ème position alors que les USA sont 13ème, la Belgique 19ème et la France 28ème!
Source INED Institut national de démographie
|
Re: CEI Zone de libre-echange dimanche 20 novembre 2011 12:15:05 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
Citation
et vous avez tord puisqu'en 2003 dans le classement mondial du nombre de mort par homicide, la Colombie est première avec 60,8 homicides pour 100 000 habitants puis vient la Russie, le Kazakhstan, le Brésil, la Lettonie, l'Estonie et l'Ukraine en 7ème position alors que les USA sont 13ème, la Belgique 19ème et la France 28ème!
non encore une fois kokaz c'est vous qui avez tord...ce classement du nombre d'homicide pour 100 000 hab ne reflete pas du tout l'insecurite du pays car si je me trompe c'est bien de l'insecurite que vous parlez...les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut generalement...
|
Re: CEI Zone de libre-echange dimanche 20 novembre 2011 14:09:26 | Membre depuis : 4 ans Messages: 513 |
C'est pas un camion mais UPS. Oui c'est les nouvelles lois adoptées. Vraiment la preuve que tu ne connais pas le pays de l'Ukraine et l'enfer de l'administration. Chaque article doit avoir un "Ukrainien standard". L'entreprise qui envoie doit faire une 10 de papiers pour savoir de quel matériel provient d'où de quoi,...Citation
GRISHA06
après Tintin,c'est Vedge au pays des Sovietssmiling smileySa femme ne peut pas aller chercher un colis de 800€ parce que le méchant Yanoukovitch empêche le camion de rentrersmiling smiley
Ah et tu es fier d'une Ukraine où les personnes gagnent pas plus qu'en Chine? personnellement c'est une honte d'avoir un salaire de 200€ en Ukraine, alors que les patrons touchent plusieurs dizaines de milliers d'euros. Dans tous mes posts, j'ai toujours dit que je dénonçais la différence de salaires entre les personnes en Ukraine.Citation
GRISHA06
Moi, ma femme 800€ pour elle c'est 4 mois de salaire, alors c'est pas une info qui va la faire pleurersmiling smiley
C'est pas mon appart et même tu as 2 bras pour travailler et te payer un appart! Ensuite je n'ai pas 5'000€/mois. Et je peux te le jurer que que ne pourra pas vivre en Ukraine toute ta vie en Ukraine! Personnellement, je profite de l'Ukraine car j'ai une porte de sortie en Suisse! Je te conseille simplement d'aller visiter un hôpital et de regarder les soins. Ensuite, avec tes 5'000€, tu ne pourras même pas te payer les soins dans les cliniques privées!Citation
GRISHA06
Par contre, mr Vedge, le jour où vous repartirez en Suisse, si vous pouvez me filer votre appartement gratuit et votre salaire d'expatrié à 5000€ par mois, je suis preneur, je suis prêt à tout pour vivre en Ukraine sans me plaindre tous les jours en écrivant des billevesées sur un forum.
|
Re: CEI Zone de libre-echange dimanche 20 novembre 2011 14:35:20 | Membre depuis : 4 ans Messages: 513 |
Ben oui c'est connu, l'Ukraine est un meilleur pays pour développer le business! 153ième sur 183! Wahoouu! L'Allemagne a des relations extrêmement tendu entre l'Ukraine et les entreprise allemande, idem pour la France (Président, Bel, ArcelorMittas...).Citation
Baltoyouki
Je ne suis pas le touriste qui va pour s'amuser faut pas prendre votre cas pour généralité ca fait 6 ans que je regarde pour faire du business en Ukraine et j'ai deja tout les contacts et les infos de l'administration en Ukraine. L'administration est lourde mais essayez de faire le meme business en Belgique 42% de taxation sur le bénéfice contre 26% en Ukraine une secretaire de direction qui vous coutera 7000 euros toute charge incluse contre 500 euros en Ukraine. Ne parlons meme pas de la location de bureau. Alors les petits employé expatrié ne parlez pas du monde de l'entreprise que vous connaissez nullement. Parlez plutot de filles la seule chose que vous connaissez et c'est pour cela que vous etes en Ukraine
Je te signale juste que tu regardes pour faire du business, tu ne t'es pas encore installé et tu n'as pas encore vu la corruption et la vraie administration! Petite erreur de ta part pour les impôts des entreprises, je te laisse regarder les infos pris sur 'Doing Business'
Paiements des impôts Ukraine 2012 Classement 181 sur 183 pour les impôts !!! Impôt sur les profits (%) : 12,2 Import et charges sociales (%) : 43,3 Autres Taxes (% profit):1,6 Total à payer (% du bénéfice brut) : 57,1 Délai (heures par année) : 657
Pour info, j'ai aider plusieurs personnes pour la création d'entreprises en Ukraine et même si tu me crois pas, je connais un peu le business en Ukraine!
|
Re: CEI Zone de libre-echange dimanche 20 novembre 2011 14:55:13 | Membre depuis : 4 ans Messages: 513 |
Faute classique pour un Belge ou un Français, le Gruyère n'a pas de trou! C'est l'Emmental qui a des trousCitation
Bikerliege
moi tout ce que je peux vous dire en tant que électricien, le réseaux ukrainiens est un gruyère même avec le haut débit, chez moi en France c'est pas le top du haut débit jamais eu de coupure, mais en Ukraine, c'est souvent les problèmes de réseaux internet

Sur la qualité, j'ai 2 abonnements, 24/1 Mbit pour 18€/mois avec pas mal de coupure (tous les jours une), et un autre abonnement 6/6Mbits pour 100€ (pas le choix du prix car c'est un bâtiment privé avec leur propre compagnie) qui va mieux mais c'est pas encore la classe pour le prix.
Et moi, je vis depuis 8 ans en Ukraine à 100%, 2 en Crimée à Alushta ou j'avais l'eau courante 4 heures par jours de octobre-mars! Et cela a déjà été signalé, vivre temporairement 2 mois par année ou toute l'année c'est très très différent! Toute la famille de ma femme est en Ukraine, nos amis communs Ukrainiens où on voit leur vie se dégrader! Je n'ai pas uniquement la vision des expatriés!Citation
bikerliege
Moi les infos que j'ai sont de personne vivant sur place et du vécu, vous c'est juste votre vécu. Et que du vécu sur Kiev.
|
Re: CEI Zone de libre-echange dimanche 20 novembre 2011 19:11:46 | Membre depuis : 3 ans Messages: 122 |
Ces statistiques ne prennent pas en compte la réalité des impressions du voyageur que je suis. Pour moi, l'Amérique du sud, et même centrale jusqu'au Mexique, restent les destinations où les probabilités d'avoir un gros pépin sont les plus élevées. Dans ces pays là , vu la circulation effrayante des armes à feu, vous pouvez vous prendre une balle en pleine tête pour ne pas avoir donné votre portefeuille à temps au voleur qui vous braque! L'Argentine est potentiellement moins dangereuse et plus "européenne", ce qui n'exclue pas qu'il y ait des faits divers horribles, comme récemment 2 jeunes françaises qui se sont faites violées et tuées par balle au fin fond de la pampa!
Pour ce qui est de l'Europe dans son ensemble, c'est vrai que les statistiques d'homicides sont élevées en Ukraine, Russie et pays Baltes (ces derniers pourtant membres de la fantastique Union Européenne) Il s'agit d'une violence "sourde" mais certes bien présente et principalement, comme l'a montré le démographe E. TODD, spécifique au pays de l'ex-URSS. Par violence "sourde", j'entends beaucoup de suicides, de violences conjugales, de violences de bandes criminelles organisées.
Par contre en Ukraine, il y a très peu de petite et moyenne délinquance plus ou moins violente dans les rues et peu ou presque pas d'incivilités par rapport à la France. Je reviens d'un séjour à Donetsk, et dans les bus il y a une dame qui passe pour vous faire payer le billet et si vous faisiez la même chose en France, à mon avis, elle finirait sa première journée de travail à l'hôpital!
Dans le tramway de Nice flambant neuf, il y a à mon avis maximum 30% des gens qui sont munis d'un billet valide et c'est eux qui paient pour les 70% de fraudeurs!
A Nice, il m'est arrivé de courir derrière un jeune qui avait renversé une dame pour lui piquer son sac, de me faire caillasser la vitre arrière de ma voiture alors que j'étais invité chez des amis à Menton, et que se trouvaient deux personnes assises à l'arrière de la voiture! J'ai encore plein d'autres exemples comme ceci... Souvent la police ne peut rien faire car ce sont des mineurs.. Et dire que certaines personnes s'imaginent que la côte d'azur c'est la belle vie, cela me fait doucement rigoler...
Heureusement que parfois je me fais de belles soirée côté italien (Riviera italienne), où là , vous ne risquez absolument rien dans les rues!
Je ne nie pas que l'Ukraine ait des problèmes économiques et sociaux, mais du côté de cette qualité de vie là , il n' y a pas photo, je préfère l'Ukraine
|
Re: CEI Zone de libre-echange dimanche 20 novembre 2011 22:41:42 | Membre depuis : 1 an Messages: 114 |
|
Re: CEI Zone de libre-echange lundi 21 novembre 2011 01:31:19 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
patriceB écrivait:
non encore une fois kokaz c'est vous qui avez tord...ce classement du nombre d'homicide pour 100 000 hab ne reflete pas du tout l'insecurite du pays car si je me trompe c'est bien de l'insecurite que vous parlez...les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut generalement...
La statistiques est une science comme la sociologie ou la démographie. On fait dire ce qu'on veut aux chiffres mais là je vous parle des analyses de l'INED qui est l'Institut français de démographie autant dire que ce ne sont pas des types qui refont le monde au comptoir du bistrot du coin ni des types qui travaillent à une quelconque propagande. la France n'est pas la Corée du nord au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Vous pouvez regarder ce qu'en dit l'INSEE qui est tout aussi sérieux et vous aurez les mêmes résultats. Le défaut et la qualité de ces statistiques c'est qu'on ne trouve pas les résultats de tous les pays vu que les pays d'Afrique et certains pays d'Asie n'ont pas d'organismes de statistique assez fiables pour entrer dans les tableaux et analyses de l'INED. Si tel était le cas l'Afrique du sud et d'autres pays d'Afrique seraient probablement devant l'Ukraine et la Russie concernant les morts violentes dans le monde.
La mesure des morts violentes dans le monde est un très bon moyen de mesurer l'insécurité car si beaucoup de personnes meurent assassinés un nombre encore plus important sont juste blessés comme les femmes très nombreuses à être battus et à mourir sous les coups de leur mari dans les pays d'ex URSS. Encore une fois ce n'est pas parce que vous ne voyez rien en tant que touriste qu'il ne se passe rien ailleurs entre les 4 murs des foyers ukrainiens ou russes ou ceux d'un commissariat ou d'une caserne. L'insécurité ne se manifeste pas seulement dans la rue envers les personnes seules elle peut être "cachée" et néanmoins bien présente. En tant que femme je peux vous dire que j'ai bien senti que les hommes dans ces pays pouvaient être très violents notamment quand ils ont bu. J'ai senti chez plusieurs d'entre eux aussi des problèmes psychologiques ou des tendances dépressives qui n'arrangent pas leur rapport aux autres et à soi même. Les chiffres élevés de suicides et d'homicides en Russie notamment ne m'étonne donc pas. Ils s'expliquent par une sorte d'anomie dans laquelle sont entrées les pays de l'ex URSS après la fin du communisme et la dislocation de ce qui faisaient et fondaient la vie et les valeurs de ces peuples. Le développement de la corruption, des mafias, de la pègre expliquent aussi le chiffre élevé des homicides.
"sur le territoire de l’ex-URSS (pays slaves, états baltes, pays du Sud comme la Moldavie, le Kirghizistan, la Géorgie), on ne trouve que des pays figurant dans la moitié supérieure du classement. Dans nombre d’entre eux, l’affaiblissement de l’État a favorisé la multiplication des gangs et surtout le règne de la pègre, impliquée dans tous les trafics. C’est dans les pays où l’autorité de la force publique est la moins contestée, où les polices sont le plus efficaces et où le pouvoir est le moins corrompu (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Japon par exemple) que l’homicide est le plus rare : moins de 1 décès pour 100 000 habitants."
Population et Sociétés, "les morts violentes dans le monde" Jean Claude Chesnais
|
Re: CEI Zone de libre-echange lundi 21 novembre 2011 18:41:18 | Membre depuis : 2 ans Messages: 328 |
|
Re: CEI Zone de libre-echange lundi 21 novembre 2011 19:09:25 | Membre depuis : 2 ans Messages: 128 |
grisha je suis entierement d'accord avec vous, l'europe de l'ouest est extremement dangereuse, pour ma part agressé plus de 20 fois jamais un délinquant n'as été inquiété les prisons belges sont surpeuplées et les 2 nouvelles prison en construction sont deja pleine avant d'avoir été achevées. Et les peines de moins de 3 ans en Belgiques ne sont plus faites sinon il faudrai construire 500 prisons en Belgique. mon cousin est controleur de train et quand c'est une personne de couleur il controle pas car son collegue a deja pris un coup de couteau et un autre collegue a lui roué de coup par une bande.
une des raisons pour laquelle je quitte la Belgique c'est la criminalité ma copine ukrainienne avait aussi peur quand elle se promenait ici car Liege c'est loin d'etre les paysages de la cote d'azur. 40% de sans emploi dans ma région encore ce jour en allant au centre ville j'ai croisé plein de drogué et des dealers et bien sur la police pas présente. Meme ma copine me disait pourquoi on vois jamais de policier dans ta ville, je lui ai dit ils préferent mettre des pv au voitures mal garées ca rapporte de l'argent a l'état alors que la delinquance... Et d'ailleurs bcp de policiers quand ils sont reconnu en rue par les délinquants qu'ils avaient chopé, ils sont rossé
|
Re: CEI Zone de libre-echange lundi 21 novembre 2011 19:10:04 | Membre depuis : 2 ans Messages: 128 |
grisha je suis entierement d'accord avec vous, l'europe de l'ouest est extremement dangereuse, pour ma part agressé plus de 20 fois jamais un délinquant n'as été inquiété les prisons belges sont surpeuplées et les 2 nouvelles prison en construction sont deja pleine avant d'avoir été achevées. Et les peines de moins de 3 ans en Belgiques ne sont plus faites sinon il faudrai construire 500 prisons en Belgique. mon cousin est controleur de train et quand c'est une personne de couleur il controle pas car son collegue a deja pris un coup de couteau et un autre collegue a lui roué de coup par une bande.
une des raisons pour laquelle je quitte la Belgique c'est la criminalité ma copine ukrainienne avait aussi peur quand elle se promenait ici car Liege c'est loin d'etre les paysages de la cote d'azur. 40% de sans emploi dans ma région encore ce jour en allant au centre ville j'ai croisé plein de drogué et des dealers et bien sur la police pas présente. Meme ma copine me disait pourquoi on vois jamais de policier dans ta ville, je lui ai dit ils préferent mettre des pv au voitures mal garées ca rapporte de l'argent a l'état alors que la delinquance... Et d'ailleurs bcp de policiers quand ils sont reconnu en rue par les délinquants qu'ils avaient chopé, ils sont rossé
|
Re: CEI Zone de libre-echange lundi 21 novembre 2011 19:27:06 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
Citation
La statistiques est une science ...blabla bla...La mesure des morts violentes dans le monde est un très bon moyen de mesurer l'insécurité car si beaucoup de personnes meurent assassinés un nombre encore plus important sont juste blessés comme les femmes très nombreuses à être battus et à mourir sous les coups de leur mari dans les pays d'ex URSS. Encore une fois ce n'est pas parce que vous ne voyez rien en tant que touriste qu'il ne se passe rien ailleurs entre les 4 murs des foyers ukrainiens
les pays de l'ex URSS mais vous oubliez les pays europeens ou les femmes sont battues aussi ou bien l'Inde ou certains pays musulmans ou c'est largement pire...mais vous etes vraiment de mauvaise foi quand meme,s'en est presque incroyable...ce n'est pas de cette insecurite que l'on parle mais de celle du citoyen lambda dans sa vie de tous les jours!!!et oui vos stats des homicides ne la refletent pas...juste comme exemple d'insecurite pour le citoyen normal,en ukraine il n'y a pas voir peu de violence urbaine comme en France...et puis peut etre que vous ne le savez pas mais jusqu'a preuve du contraire la touriste c'est vous car moi je vis en Ukraine de facon permanente depuis 5 ans donc je sais un peu mieux que vous de quoi je parle...je n'ai copie qu'une partie de votre post car le reste c'est du blabla bla...
|
Re: CEI Zone de libre-echange mardi 22 novembre 2011 11:20:02 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
patriceB écrivait:
La statistiques est une science ...blabla bla...
les pays de l'ex URSS mais vous oubliez les pays europeens ou les femmes sont battues aussi ou bien l'Inde ou certains pays musulmans ou c'est largement pire...mais vous etes vraiment de mauvaise foi quand meme,s'en est presque incroyable...ce n'est pas de cette insecurite que l'on parle mais de celle du citoyen lambda dans sa vie de tous les jours!!!et oui vos stats des homicides ne la refletent pas...juste comme exemple d'insecurite pour le citoyen normal,en ukraine il n'y a pas voir peu de violence urbaine comme en France...et puis peut etre que vous ne le savez pas mais jusqu'a preuve du contraire la touriste c'est vous car moi je vis en Ukraine de facon permanente depuis 5 ans donc je sais un peu mieux que vous de quoi je parle...je n'ai copie qu'une partie de votre post car le reste c'est du blabla bla...
Il n'y a pas plusieurs insécurité il n'y en a qu'une. La mort étant le résultat le plus extrême de cette insécurité. Vous n'allez pas me dire que c'est plus grave de se faire cambrioler que de se faire tuer?! les hommes qui se font tuer en Russie se font tuer dans la vie de tous les jours évidemment! 
C'est quoi se faire tuer en dehors de la vie de tous les jours? Se faire tuer le jour de Noël ou de son anniversaire? 
D'autre part que vous soyez touriste ou bisnessman vous ne savez pas plus ce qui se passe dans les foyers ukrainiens ou dans les milieux mafieux que je suppose vous ne fréquentez guère.
ça ne semble pas vous gêner que des types se massacrent allègrement ou que des hommes russo-ukrainiens tabassent leur femme et leurs enfants mais quand en France il y a des réglements de compte entre bandes rivales là ça vous semble éminemment grave pourtant il s'agit du même genre de violence non? De plus est ce que vous vous êtes interrogé 5 minutes pourquoi autant de femmes russes ou ukrainiennes ou moldaves veulent aller vivre en occident. Il n'y a pas que des raisons de sécurité financière mais de sécurité tout court. Demandez leur. Pour ma part je l'ai fait et la plupart me parlent du fait qu'elle ne veulent pas tomber sur un mari violent buveur, qu'elle veulent plus de perspectives (professionnelles notamment) et pour certaines femmes russes elles ne veulent pas que leur fils soient maltraité à l'armée ou meurent dans une guerre.
On peut remarquer que l'insécurité augmente de manière proportionnelle avec l'injustice sociale économique, l'absence d'état (corruption, manque de présence policière et de répression)
Si vous trouvez que ce que je dis est du blabla il n'est donc plus la peine que je vous parle car si pour vous toute les sciences sociales, l'Histoire, la géographie et toutes ces choses n'ont pas d'importance et bien je n'ai qu'une chose à vous dire restez dans votre grise ignorance et gardez vos certitudes fondées sur rien à part du racisme primaire.
|
Re: CEI Zone de libre-echange mercredi 23 novembre 2011 12:18:49 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
Citation
n'y a pas plusieurs insécurité il n'y en a qu'une
Non kokaz il n'y a pas qu'une seule insecurite!!!la violence dans la rue et celle dans un foyer n'est pas du tout la meme chose, meme si cette violence occasionne des blessures voir malheureusement la mort!!!au depart avec les messages de bikerliege il etait question seulement de la violence(insecurite) dans les rues et seulement de ca!!!!
Citation
ça ne semble pas vous gêner que des types se massacrent allègrement ou que des hommes russo-ukrainiens tabassent leur femme et leurs enfants
Citation
D'autre part que vous soyez touriste ou bisnessman vous ne savez pas plus ce qui se passe dans les foyers ukrainiens ou dans les milieux mafieux que je suppose vous ne fréquentez guère.
et ou j'ai ecrit que cela ne me genait pas que des types tabassaient leur femme!!!!!!!!je ne suis pas businessman et je sais certainement plus que vous ce qui peut se passer dans un foyer ukrainien...et certe oui je ne frequente pas les milieux mafieux et je n'en ai pas l'intention mais vous oui certainement??les crimes de la mafia ne rentrent pas dans le cadre de cette insecurite non plus c'est vous qui avez commence a balancer vos stats en disant qu'il y avait plus d'homicide en ukraine qu'en france et en belgique...je rappelle que je ne conteste pas ces chiffres ,mais ca n'a rien a voir avec l'insecurite dont on parlait... pour vous plus d'homicide= plus d'insecurite...vous avez vraiment un raisonnement simpliste...comment expliquez vous alors qu'en France le nombre d'homicide a diminue par deux ces 15 dernieres annees et que l'insecurite par contre a augmente???etrange non?selon votre raisonnement ca devrait etre l'inverse...
et pour finir
Citation
je n'ai qu'une chose à vous dire restez dans votre grise ignorance et gardez vos certitudes fondées sur rien à part du racisme primaire.
premierement merci pour les propos insultant et qu'est ce que le racisme vient faire la dedans!!!????je vous defie de trouver dans tous mes posts un seul propos a caractere raciste!!!sans blague qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...je vous rappelle que la diffamation est interdite sur ce forum
|
Re: CEI Zone de libre-echange mercredi 23 novembre 2011 21:02:06 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
patriceB écrivait:
n'y a pas plusieurs insécurité il n'y en a qu'une
Non kokaz il n'y a pas qu'une seule insecurite!!!la violence dans la rue et celle dans un foyer n'est pas du tout la meme chose, meme si cette violence occasionne des blessures voir malheureusement la mort!!!au depart avec les messages de bikerliege il etait question seulement de la violence(insecurite) dans les rues et seulement de ca!!!!
Mais enfin s'il y a de l'insécurité dans les foyers, les prisons, les commissariats, les casernes, sur les routes il y en a aussi dans la rue et partout ailleurs. Là je parle essentiellement de la Russie. Les bandits, mafieux sans foi ni loi ne se déplacent pas dans des corridors spéciaux invisibles aux autres même si ces autres sont français. ils vont dans les bars, les restos, les boites de nuits, les magasins, circules dans de puissantes limousines et donc vous êtes très susceptibles de les croiser plus d'une fois et si vous vous mettez en travers de leur chemin, de vous prendre une balle perdue ou non. C'est ça l'insécurité. En Russie tous les jours des femmes meurent sous les coups de leur maris, tous les jours des hommes meurent dans des commissariat tabassé par un flic ivre ou dans les casernes dans des bizutages ultra violents ou dans les rues tués par des skinheads parce qu'ils ont le tord d'avoir la peau trop foncée. Encore une fois ce n'est pas parce que vous ne voyez rien que cette insécurité dont on parle n'existe pas. Pour ma part les seuls pays où j'ai vu des hommes non policiers avec des armes étaient la Géorgie, la Russie, l'Albanie et il se trouve que ce sont des pays où les chiffres de mort violente sont importants. Il est évident que si je m'étais retrouvé pour une raison ou une autre en travers du chemin de ces personnes armées j'aurais eu de sérieux problèmes. Ne pensez pas uniquement l'insécurité en terme de bagnoles brûlées, de dégradations de matériels urbains ou d'insultes.
je ne frequente pas les milieux mafieux et je n'en ai pas l'intention mais vous oui certainement??les crimes de la mafia ne rentrent pas dans le cadre de cette insecurite non plus c'est vous qui avez commence a balancer vos stats en disant qu'il y avait plus d'homicide en ukraine qu'en france et en belgique...je rappelle que je ne conteste pas ces chiffres ,mais ca n'a rien a voir avec l'insecurite dont on parlait... pour vous plus d'homicide= plus d'insecurite...vous avez vraiment un raisonnement simpliste...comment expliquez vous alors qu'en France le nombre d'homicide a diminue par deux ces 15 dernieres annees et que l'insecurite par contre a augmente???etrange non?selon votre raisonnement ca devrait etre l'inverse...
Insécurité définition du Larousse: * État d'un lieu qui n'est pas sûr, qui est soumis à la délinquance ou à la criminalité : L'insécurité qui règne dans certaines banlieues. * Sentiment de vivre dans un environnement physique ou social favorisant les atteintes aux personnes et aux biens. * État de quelque chose qui est instable, précaire : L'insécurité de l'emploi.
En France renseignez vous mais on a jamais été plus en sécurité qu'aujourd'hui au 20ème 21ème siècle même si la délinquance a augmenté. Dans les siècles précédents vous ne pouviez pas voyager sans vous faire attaquer par des bandits de grands et de petits chemins, les villes notamment la nuit n'étaient pas sûres et il fallait toujours avoir une épées sur soi ou une canne épée pour éviter de se faire détrousser. Les bagarres étaient très fréquentes et je ne vous parle pas des duels. Bref la société française a longtemps été violente et donc dangereuse.... insécure.
premierement merci pour les propos insultant et qu'est ce que le racisme vient faire la dedans!!!????je vous defie de trouver dans tous mes posts un seul propos a caractere raciste!!!sans blague qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...je vous rappelle que la diffamation est interdite sur ce forum
Désolé de vous avoir choqué mais j'ai cru discerner un début d'embryon de raisonnement raciste. il faut dire que 90% de ceux qui trouvent que l'Ukraine, la Russie, la Biélorussie sont des pays fabuleusement sûrs alors que la France serait super dangereuse ont en général des propos à connotation xénophobes.
|
Re: CEI Zone de libre-echange mercredi 23 novembre 2011 23:41:41 | Membre depuis : 3 ans Messages: 122 |
Pour le coup, dire qu'en Russie c'est horrible parque on n'y trouve que des mafieux tueurs et des alcooliques qui battent leurs femmes, parce que c'est Kokaz qui me l'a dit, qui l'a lu elle même dans un livre (si! si!), si ça sent pas bon le cliché raciste ça, alors je ne comprends plus
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 24 novembre 2011 12:35:11 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
Citation
Ne pensez pas uniquement l'insécurité en terme de bagnoles brûlées, de dégradations de matériels urbains ou d'insultes.
MAIS Kokaz c'est de celle ci qu'on parlait a l'origine...c'est de cette insecurite que des millions de francais vivent au quotidien...(il y a aussi des millions de francais qui ne vivent pas cette insecurite)
et je rajouterai se faire agresser pour avoir refuse de donner une cigarette ou "cent balles" ou bien pour aucune raison particuliere...vos enfants qui se font racketter a la sortie de l'ecole voir meme a l'interieur...tous les professionnels qui se font agresser dans le cadre de leur travail(medecin,professeurs,conducteur/controleur de bus ou autre etc etc) et on peut continuer des lignes et des lignes comme ca...si je ne me trompe pas c'est ca que bikerliege voulait comparer entre l'ukraine et la belgique...moi je ne compare pas avec la belgique que je ne connais seulement qu'en tant que touriste mais avec la france(et je ne dis pas que c'est partout en france comme ca)...et toute cette insecurite n'occasionne pas forcement un deces(fort heureusement) et c'est pour ca que faire le rapprochement entre le nombre d'homicide et cette insecurite est faux...vous pouvez comprendre ce genre de chose quand meme??et c'est marrant que vous parliez de l'insecurite de l'emploi aussi...ce n'est pas vous contredire quand vous dites qu'il n'existe qu'une seule insecurite???
et quand vous parlez de la mafia c'est egalement a part ca...se retrouver au milieu d'une fusillade entre mafieux que ce soit en ukraine ou en france c'est quand meme le coup a pas de bol...la on parle de grand banditisme...je n'ai aucune raison de me mettre en travers de leur chemin,je ne suis pas policier(bon en ukraine ils sont souvent de meche
) et encore moins justicier et vous non plus...le grand banditisme que ce soit en france ou en ukraine n'agresse pas gratuitement le quidam moyen...
kokaz est ce que vous savez qu'en ukraine la majorite des ecoles restent ouvertes 24h/24 et 7j/7 au public...on y voit tous les jours des familles s'y promener avec leurs enfants(poussette et compagnie),des jeunes qui y retournent apres les cours pour profiter des installations sportives...installations qui sont souvent dans un sale etat certe mais occasionne par l'utilisation et l'usure du temps ...pourquoi d'apres vous en france les ecoles sont fermees a double tour???
tout ca pour dire qu'au niveau de cette insecurite l'ukraine est quand meme plus tranquille que la france mais c'est pas pour ca que je dis qu'il ne se passe rien et que l'ukraine est un paradis... vous allez surement encore contredire tout ce que je dis mais bon je commence a avoir l'habitude
et comme vous aimez bien les stats je vous invite a regarder ceux du crimprev sur le taux de criminalite en europe et dites moi ce que vous en pensez pour 100000 hab:
-France : - homicide : (annee 1990-2003) 2.5 - agression (2000-2003):198 - vols veh(1990-2003) :743 - cambriolage de residence(2000-2003): 344 - vols(2000-2003): 205
-Belgique : - homicide : (annee 1990-2003) 1.7 - agression (2000-2003):590 - vols veh(1990-2003) :436 - cambriolage de residence(2000-2003): 774 - vols(2000-2003): 256
-Ukraine : - homicide : (annee 1990-2003) 9.2 - agression (2000-2003):19 - vols veh(1990-2003) :12 - cambriolage de residence(2000-2003): 139 - vols(2000-2003): 21
comme je l'avais deja dit le taux d'homicide avait ete divise par 2 en france en 15 ans et on est plus proche du 1 actuellement.et quand je vois le nombre d'agression en belgique je me dis que bikerliege a peut etre raison quelque part...
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 24 novembre 2011 13:17:30 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
GRISHA06 écrivait:
Pour le coup, dire qu'en Russie c'est horrible parque on n'y trouve que des mafieux tueurs et des alcooliques qui battent leurs femmes, parce que c'est Kokaz qui me l'a dit, qui l'a lu elle même dans un livre (si! si!), si ça sent pas bon le cliché raciste ça, alors je ne comprends plus
Je n'ai absolument JAMAIS dit ça!!! Relisez! J'essaie juste d'expliquer les chiffres élevés du nombre d' homicides en Russie et en Ukraine relevés par l'INED et qui a donné lieu à une étude en 2003. Ces chiffres disent que la Russie est en 2000 le deuxième pays au monde à avoir le plus d'homicides devant la Colombie. La Colombie ayant deux fois plus d'homicides que la Russie et la Russie deux fois plus d'homicides que l'Ukraine. Les choses sont elles plus claires? L'INED étant je le rappelle l'Institut National d'Etudes Démographiques et pas "Ici Paris"! De plus je ne vis pas en Russie et pourtant des "mafieux" j'ai eu l'occasion d'en croiser plus d'une fois en allant dans ce pays. Ce n'est pas du racisme de constater une réalité. Si vous aviez suivi le premier Pekin-Express, jeu télévisé qui consistait à relier Paris à Pekin en traversant la Russie en stop avec un euro en poche par jour vous vous seriez rendu compte que les candidats ce sont retrouvés plus d'une fois dans des situations périlleuses voir dangereuses comme la fois ou un couple de candidats avait fait le forcing auprès d'une voiture pour l'arrêter et un des passager avait sorti une arme par la fenêtre du véhicule menaçant les Français. Je ne l'ai pas inventé et vous pourriez peut être le retrouver en cherchant bien. Depuis ce jeu ne s'est plus jamais déroulé sur le territoire russe tout en gardant le titre d'origine! Ce n'est pas du racisme que de relater ces faits!!
|
Re: CEI Zone de libre-echange jeudi 24 novembre 2011 22:58:34 | Membre depuis : 3 ans Messages: 122 |
Merveilleux de prendre pour exemple une émission aussi débile, ça c'est de la culture, bravo Kokaz.
Reconnaissez qu'un tel comportement peut entrainer les mêmes conséquences dans un pays où les armes circulent librement, comme par exemple les Etats-Unis etc..
A Nice, je roule en voiture constamment les portes fermées. L'agglomération niçoise a subit pendant très longtemps les vols à la portière aux abords des sorties d'autoroute, laissant également de fantastiques souvenirs aux touristes qui venaient visiter notre belle région.
J'ai l'impression que sous prétexte que vous n'aimez pas le régime politique actuel en Russie, ou en Ukraine, vous répétez à longueur d'année les mêmes clichés jusqu'à la caricature sur ces pays là (mafia, tchétchènie, alcoolisme, violences contre les journalistes, skinheads etc...)
Les gens choisissent de vivre parfois dans un pays qui leur plait pour des raisons personnelles et pas politiques. Je ne parle pas des gens qu'on a envoyé uniquement pour le travail et qui se retrouvent dans un pays qu'ils n'apprécient guère à la base.
La Russie et l'Ukraine actuelle ont existé et existeront au delà des régimes politiques actuels.
Personnellement, je suis très sensible à la culture russe et à son mode de vie.
Qui n'a pas passé une délicieuse soirée au restaurant en descendant une bonne bouteille de vodka tout en portant des toasts toutes les 5 minutes devant une table bien remplie?
De plus les russes et les ukrainiens sont très souvent au courant de l'image qu'ils véhiculent à l'étranger, que la vie dans leur pays n'est pas toujours facile notamment pour les étrangers, mais ils ont une sorte de noblesse intérieure, qui fait qu'ils prennent souvent les critiques avec du recul, et même avec décontraction et humour.
Une fois j'ai demandé à mon épouse ukrainienne ce qu'elle pensait des personnes russes/ukrainiennes qui se comportaient mal, qui commettaient des horreurs. La réponse fut étonnante: "ils peuvent faire le mal, mais au très fond d'eux mêmes, ils sont gentils"
Le mystère de l'âme russe...
|
Re: CEI Zone de libre-echange vendredi 25 novembre 2011 07:23:59 | Membre depuis : 1 an Messages: 114 |
même si je pense que vous avez raison patriceb, je pense pas qu'on puisse s'appuyer sur des statistique réaliser en Ukraine, car y'a plusieurs phénomène à prendre en considération:
-comment on été réalisé ses stats? -surement par rapport au plainte... pensez vous réélement que tout les ukrainiens subissant des agresses ou vol vont porter plainte? -est ce que le travail des statistiques est fait partout en ukraine ou juste dans les grand villes? -est-il fait avec la même rigueur qu'en france?
C'est des questions qu'on peut se poser sur ses chiffres... ensuite faut pas oublier le ratio agressions/nombre d'habitant ;-)
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |