Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

tourisme médical en Ukraine

Envoyé par psel 
tourisme médical en Ukraine
dimanche 10 juin 2012 11:28:41
Le tourisme médical est en pleine expansion dans le monde. La Hongrie, un précurseur en Europe est désormais bien implantée sur le marché français, le gouvernement polonais lance un plan d'investissement pour son développement tournée vers l'Europe de l'ouest (financée par l'union européenne!) et la Turquie prévoit de nombreuses zones franches pour cette activité. En Ukraine aussi le tourisme médical se développe (en particulier pour ses prestations en avortement, courantes en Ukraine, et maternité de substitution.)
A noter que les flux sont inverses pour les populations très aisées, les riches Russes ou Ukrainiens allant se faire soigner en Suisse, par exemple.
Votre avis ou votre expérience sur le sujet?
Re: tourisme médical en Ukraine
dimanche 10 juin 2012 19:46:28
C'est terrible tout ça... Tourisme sexuel, tourisme médical bientôt on aura le tourisme morbide pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un cercueil en France.
Que dire à part que c'est un résultat de la mondialisation. La sécu et sa protection fondent comme neige au soleil, le SMIC stagne quand les loyers flambent donc on va se faire couronner à Budapest, on va voir les prostituées baltes moldaves ou ukrainiennes, on passe ses vacances dans de tristes low cost clubs de vacances turcs et quand vient l'heure de voter on plébiscite Marine parce qu'on veut que "quelque chose" change et qu'elle seule comprend les pauvres français paumés qui mangent mal, vivent mal, se soignent mal et finissent donc par mal voter.
dimanche 17 juin 2012 16:37:32
Ah et c'est "bien" de voter pour quelqu'un qui veut que ces mêmes pauvres ménages Français déjà au morale bien bas payent pour rembourser les dettes des autres pays via les Euro bonds par exemple? C'est une façon de voir les choses ça se défend.

Désolé c'était le mot "mal" avant voter qui me fait réagir ;-)
dimanche 17 juin 2012 21:24:48
Un exemple récent: pose d'une couronne; devis en France 750 euros, réalisé en Ukraine 150 euros...
A noter que plus de 40% des prothèses dentaires semblent être aujourd'hui importées (pays de l'est, Maroc).
dimanche 17 juin 2012 21:45:43
> **bisemper écrivait:**

> Désolé c'était le mot "mal" avant voter qui me fait réagir ;-)

C'est mon avis oui. Je ne vois pas ce qu'un parti qui prône le replis frileux et haineux sur soi peut faire de bien à la France.
dimanche 17 juin 2012 23:33:08
Encore faut-il payer les frais "annexe" pour pouvoir entre autres - comme le dit si joliment Kokaz - se faire couronner en Ukraine (tickets d'avion, hébergement, etc.) Perso, une couronne me coûte 84.50 euros (devis 590 euros), quel jackpot, me direz-vous. Le tourisme dentaire ne tient pas la route là.
Et puis la médecine "gratuite" ou "accessible" (quel euphémisme) est assez approximative en Ukraine, tout le monde sait qu'il faut payer +++ pour être bien soigné (entre le pot-de-vin ahurissant et le coût des médicaments, même ceux de base). Je ne vois pas donc l'intérêt de risquer sa vie à l'autre bout du monde (avez-vous pensé au SAV?russe Si vous développez un abcès suite au rejet de la couronne une fois de retour avec vos manifiques quenottes, vous faites quoi?moody smiley A méditer.)
lundi 18 juin 2012 20:06:55
Les ukrainiens qui viennent en Europe doivent disposer d'une assurance santé obligatoire. Pour ceux qui viennent pour se faire soigner, ils paient d'avance l'hôpital ou la clinique. Rien n'est à la charge de la sécu locale. Et ils y a des cliniques en France, en Allemagne et en Suisse qui sont bien heureux d'avoir de l'argent russe et ukrainien. Il y en a plus de 100.000 par an. Dont 4.000 en France.
Quant aux soins dentaires en Ukraine, pour une couronne ça vaut pas le coup, mais pour refaire toute une facade, c'est sept à dix fois moins cher avec une excellente qualité. La dentisterie en Ukraine est la seule médecine qui est de qualité.
mercredi 20 juin 2012 14:12:46
150 euros ?? pour ma copine on lui propose 300 euros à Nikolaev et 500 euros à Kiev mais bon c'est un dentiste français marié à une ukrainienne.
mercredi 20 juin 2012 21:25:39
oui, le tourisme médical est en pleine expansion. ici en Suisse il y a déjà des partenariats avec des cliniques situées en Allemagne avec des deals organisés par les assurances maladies avec des propositions telles que: vous acceptez d'aller vous faire soigner en Allemagne et on vous donne une réduction sur les primes.
et quand la bombe démographique aura vraiment déployé tous ses effets (de moins en moins d'enfants et des vieux qui vivent de plus en plus longtemps) on "incitera" les gens âgés à se faire soigner ou même à aller vivre dans des endroits moins chers
à terme, les beaux et mons beaux quartiers ne seront plus localisés à l'échelle d'une ville mais à celle de la planète
les pays de l'Est donnent des idées à bien des managers.....
jeudi 21 juin 2012 11:31:26
> **hedger écrivait:**
>
> oui, le tourisme médical est en pleine expansion.
> ici en Suisse il y a déjà des partenariats avec
> des cliniques situées en Allemagne avec des deals
> organisés par les assurances maladies avec des
> propositions telles que: vous acceptez d'aller
> vous faire soigner en Allemagne et on vous donne
> une réduction sur les primes.
> et quand la bombe démographique aura vraiment
> déployé tous ses effets (de moins en moins
> d'enfants et des vieux qui vivent de plus en plus
> longtemps) on "incitera" les gens âgés à se
> faire soigner ou même à aller vivre dans des
> endroits moins chers
> à terme, les beaux et mons beaux quartiers ne
> seront plus localisés à l'échelle d'une ville
> mais à celle de la planète
> les pays de l'Est donnent des idées à bien des
> managers.....

Dîtes moi, ça donne envie tout ça... Vive la globalisation.
samedi 2 mars 2013 18:59:54
J'étais chez une amie en juillet 2010 à Prilouki. De retour en France, j'ai cassé un bridge sur 3 dents. Je vais voir un dentiste qui après radio me dit que la racine d'une des dents porteuses est cassée et qu'il faudra passer sur un bridge de 4 dents ou de faire des implants... Pour les implants : 1500 euros l'implant et sa dent...trop cher... Pour le bridge à 4 dents 2600 euros. Avec ma mutuelle j'en aurais tout de même pour 1000 euros de ma poche. Sur ce, j'envoie un mail à ma copine avec une photo en panoramique de ma dentition, avec pour consigne de se renseigner dans un cabinet dentaire de Prilouki sur les prix et la faisabilité. Je reçois la réponse deux jours plus tard : viens! ici la dent céramique c'est 35 euros...
J'ai pris l'avion pour Kiev. Arrivé à Kiev j'ai pris un minibus pour Prilouki (2 heures de route). Je suis arrivé un vendredi, le dimanche matin j'étais sur le fauteuil du dentiste... Le propriétaire du cabinet m'a déjà fait faire le tour du propriétaire. Il m'a montré son atelier où il fabrique sa céramique "elle ne vient pas de Chine comme chez vous! Nous la faisons nous même!" - "J'ai fait mes études à Berlin Est du temps de la CCCP" - J'utilise des produits japonais, américains et français- Mon appareil de radiographie est français!" - Je fais travailler 5 dentistes, ici" . Le cabinet se trouve dans une maison sur deux étages. Au second je me fais soigner avec deux autres patients, chacun ayant son dentiste. Cela permet de discuter. Je suis resté trois semaines chez mon amie. J'en ai profité pour refaire deux autres dents couronnées métal en céramique. On m'a refait une dent plombée au vieux plomb avec les nouveaux matériaux de synthèse (lampe bleue etc,) plus de deux heures de travail. Pour finir j'ai demandé un blanchiment. Coût total : le bridge de 4 céramiques + 2 autres céramiques + reconstitution de la dent + blanchiment = 275 €
Je n'ai pas eu le moindre problème depuis. Certes Prilouki est une petite ville. Les prix y sont moins chers qu'à Kiev ou même qu'à Zaporojie où je vais souvent.
dimanche 10 mars 2013 01:06:58
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **bisemper écrivait:**
>
> > Désolé c'était le mot "mal" avant voter qui
> me fait réagir ;-)
>
> C'est mon avis oui. Je ne vois pas ce qu'un parti
> qui prône le replis frileux et haineux sur soi
> peut faire de bien à la France.

confused smiley

Oui c'est vrai que l'ex président et le nouveau Président français, ont eux, fait beaucoup bien à la France. Le seuil de 3 millions de chômeurs atteint en France en 2013, quelle réussite!
Vive l'économie ouverte, pour éviter le soi disant repli "frileux et haineux" sur soi...

C'est normal après tout, le général de Gaulle qui dévaluait le franc pour rendre notre industrie plus compétitive n'était en fait qu'un horrible "fasciste".
Horrible également, le protectionnisme économique pratiqué pourtant par la grande majorité des Etats dans le monde, Etats-Unis inclus...

L'industrie française est en train de mourir doucement, mais on peut bien se permettre, nous français, de donner des leçons de démocratie et de développement économique à la Russie et à l'Ukrainethumbs up

GUIGNOLESQUE
dimanche 10 mars 2013 13:08:16
> **GRISHA06 écrivait:**
> L'industrie française est en train de mourir doucement, mais on peut bien se permettre, nous
> français, de donner des leçons de démocratie et de développement économique à la Russie et à
> l'Ukrainethumbs up
>
> GUIGNOLESQUE

Oui ça s'appelle la mondialisation et l'Ukraine comme la Russie la pratique de manière sauvage et sans filet.
De quelle leçon parlez vous? Notre système économique capitaliste actuel n'est plus viable car il ne s'auto régule pas contrairement à ce qu' ont voulut nous faire croire certains économistes il y a longtemps. Au contraire il est destructeur, pollueur et il accroit toutes les inégalités. Tant que le monde, l 'europe ne réformera pas en profondeur ce système, tant qu'on ne changera pas de braquet ou de logiciel tous les problèmes sociaux économiques iront crescendo jusqu'à ce que le monde explose.
dimanche 17 mars 2013 01:59:39
Les leçons dont je parle sont les leçons de morale qui sont données à longueur d'année par la majorité des intervenants ici à la Russie et à l'Ukraine en matière politique, économique et sociale.
Il s'agit comme on dit de voir la paille dans l'oeil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.
La réalité de l'économie de la zone euro est telle, que dans les pays du sud de la zone, les jeunes sont désormais obligés de s'expatrier de plus en plus pour trouver un emploi. Je pense notamment aux jeunes espagnols, italiens, portugais (ne parlons pas des grecs et des chypriotes).Le phénomène va toucher de plus en plus les jeunes français malheureusement.

Je considère que beaucoup de français, influencés par les médias, ont des raisonnement envers la Russie et l'Ukraine, digne du manichéisme de l'époque de la guerre froide. En gros, l'europe= paradis, la Russie et l'Ukraine= l'enfer.
On sait très bien que ces 2 assertions ne sont pas vraies, mais ce n'est pas grave, on instille cette idée dans la tête des gens, et le pire c'est que ça marche.C'est ce qu'on appelle la Propagande.

J'ai lu que beaucoup de jeunes français choisissaient d'aller travailler au Brésil par exemple. Forcément un super pays, puisque c'est pas la Russie ou l'Ukraine. Eh bien moi, la langue portugaise, je n'accroche pas, je préfère la langue de Pouchkine, alors si j'ai le choix, je n'irai ni au Brésil ni en Australie ou ailleurs mais dans un pays russophone.
Au moins, contrairement au Brésil, j'aurais moins de chance de me faire flinguer en retirant de l'argent dans la rue!
dimanche 17 mars 2013 14:46:58
je n'ai jamais dit oh grand jamais que l'Europe était le paradis et la Russie l'enfer mais je préfère et de très loin vivre en France où pour l'instant on a encore une sécurité sociale, une éducation, une médecine digne de ce nom et une démocratie, une justice qui fonctionnent bon an mal an, avec également de bonnes infrastructures et une culture riche que vivre en Russie ce pays âpre, dur, extrêmement corrompu, sans justice et sans démocratie. Disons que je n'ai pas la santé ni la résistance physique pour vivre dans un pays aussi contrasté, à commencer par le climat continental. Et vu ma grande gueule je ne me vois pas vivre longtemps en Russie sans protester et donc manifester et donc sans risquer de me prendre des méchants coups ou de me retrouver derrière des barreaux. La différence est là mais à part ça j'aime la Russie alors que j'aime moyennement l'Ukraine.

Il est bien dommage qu' aussi peu de gens soient attirés par la Russie ou le caucase ou l'Asie centrale mais en même temps quand on aime pas comme moi les pays "sur touristique" c'est plutôt bien. Et de plus personnellement je trouve que les trois plus belle langues du monde (hors le français) sont l'italien, le portugais et le russe. Le tchétchène et l'arménien sonnent aussi très bien à mes oreilles. Les gouts et les langues...
samedi 18 mai 2013 21:30:08
je viens pour la premiere fois depuis que je suis en Ukraine d'aller dans un hopital ( je veux dire autre chose que faire des pansements ou des points de suture ) pour aller visiter une personne qui a des symptomes assez inquietants.

La je n'ai pas pu croire ce que j'ai vu: une piece appellee 'reanimation' ou on laisse juste des malades sur des lits sans rien ni aucun soin en attendant qu'ils 'aillent mieux' ... ou qu'ils meurent. L'entree de la 'reanimation' etant d'ailleurs peuplee de malades morts enrobes dans une sorte de drap.

J'ai meme pas vu un seul materiel medical.

Juste cote les medecins et les infirmieres rigolent.

Quand on parle aux medecins ils sont tres agressifs et on comprend vite que leur niveau est tres en dessous de tout.

Tout le monde s'en fout. En gros si t'es malade tant pis pour toi. De toute facon en Ukraine vce OK, tout va bien et si tu meurs, tout va bien aussi.

Rien qu'a voir ca j'ai compris que je n'avai pas le droit moral de rester dans un tel pays, c'est honteux.

Je vais donc faire mes valises, stopper mes projets et partir ailleurs.

Adieu Ukraine!
dimanche 19 mai 2013 22:52:12
Vous étiez dans quelle ville ? Et quel hopital d'ailleurs ?
lundi 20 mai 2013 12:50:52
@ben_ua
Un peu partout, malheureusement!!

Je suis aller à l'hosto pour voir ma belle-mère... Soit disant un des meilleurs de l'Ukraine pour le coeur! Une vraie catastrophe et cela date de 4-5 ans (donc cela s'est encore largement dégradé)!

Sans parler que Mirtadelle ne parle pas de corruption! Les docteurs ne te touchent même pas si tu n'as donner du pognon et cela peut monter assez vite! Pour une opération du coeur, tu as une liste d'attente de plusieurs mois, donc si tu veux monter dans la liste, tu paies, jusqu'à 10'000$ par opération ou tu ne paies pas et tu crèves! C'est idem pour les accouchements, toutes mes copines ont toutes payées en corruption (plus 1'000$) pour accoucher plus ou moins normalement!

Les cliniques privé sont un peu mieux, mais pas terrible n'ont plus!

Pour te dire que cela ne va pas bien en Ukraine, il y a eu le classement "des pays du monde où il vaut mieux naître en 2013.", Suisse 1er, France 26th et le trio de fin de classement : Ukraine, Kenya et Nigéria... pas glorieux!
lundi 20 mai 2013 17:12:40
Heureusement tous les hôpitaux ne sont pas comme Mirtadelle le décrit. Quand on peut, on prend ses précautions en sachant d'avance quel service d'urgence appeler. Dans certaines régions, les hôpitaux n'ont rien, et aucun moyen financier pour renouveller le matériel. Et c'est vrai que les médecins ukrainiens ont généralement le niveau d'une aide soignante en France. Mais il y a quand même des hopitaux, même publics, où l'on sait pouvoir aller en cas d'urgence (cardio, trauma,...). Pour le reste, le bon sens consiste à prendre un billet d'avion et de profiter de l'une des meilleures médecines au Monde. Pour tout ce qui ne concerne pas les urgences, c'est le retour en France.
mardi 28 mai 2013 19:49:46
il faut aller dans les clinique privées qui sont chere mais avec une bonne assurance on est remboursé et pour les étrangers une assurance -mutuelle est obligatoire, en y vivant je parle pas en tant que touriste
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter