Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

tourisme médical en Ukraine

Envoyé par psel 
AnnoncesDernier message
AvisÉviter l'armée Russe20/09/18 20:20
Re: tourisme médical en Ukraine
mercredi 29 mai 2013 22:51:53
@bikerliege
Les cliniques privés sont en très grandes villes, chères et relativement très peu compétentes...
En gros si tu habites un peu comme toi en Crimée... vaut mieux pas avoir une variante de santé!
jeudi 30 mai 2013 09:58:36
oui effectivement birkeliege, le premier truc que va dire quelqu'un qui ne connait pas l'Ukraine c'est d'aller se faire soigner dans 'des cliniques privees', lesquelles cliniques privees sont forcement competentes car privees....

sauf qu'en Ukraine ca marche pas tout a fait comme ca.
samedi 1 juin 2013 17:04:28
Penser que parce que c'est marqué "privé" c'est mieux en Ukraine est la preuve qu'on ne sait pas du tout de quoi on parle... eye popping smiley
dimanche 2 juin 2013 09:36:14
Bon alors, où est-ce qu'on peut éventuellement aller se faire soigner ? (me répondez pas en France, je parle UNIQUEMENT en Ukraine). Est-ce qu'Odessa dispose d'un hopital correct ? A Kiev ? Et en Crimée ?
dimanche 2 juin 2013 23:05:43
ben_ua écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon alors, où est-ce qu'on peut éventuellement
> aller se faire soigner ? (me répondez pas en
> France, je parle UNIQUEMENT en Ukraine). Est-ce
> qu'Odessa dispose d'un hopital correct ? A Kiev ?
> Et en Crimée ?

Bonne question... franchement j'en sais rien. Peut etre a dnipopetrovsk mais en fait j'en sais rien.
J'ai deja discute avec des etudiants en medecine, ils me disent qu'ils etudient plutot avec des vieilles machines datant des annees 60 et revendus en quatrieme main. L'etat des hopitaux en Ukraine reste un mystere pour moi comme j'evite d'y foutre les pieds mais j'ai jamais vu de pres ou de loin quelque chose qui ressemble a un hopital moderne ( publique ou prive ), meme un hopital de seconde zone provincial francais.

Je pensai qu'il y avait un hopital americain a Kiev mais en fit il semblerait que non, il ya les "american medical centers" mais ils se bornent a des petites interventions chirurgicales et des consultations.
lundi 3 juin 2013 16:26:36
Le meilleur système est de connaitre par des relations ou d'autres expat de bons médecins de famille locaux. Quant aux spécialités (cardio, diabète, arthrose, infections, pédiatrie,...), en effet, il vaut mieux être suivi en France... A Odessa, il y a quelques cliniques bien équipées, mais avec des médecins vraiment pas très compétents, sinon il y a quelques médecins de famille pas chers et assez bons pour les petits bobos ou les maladies saisonnières. A Kiev, l'offre est immense mais c'est le réseau d'information qui compte plus que la publicité. En Crimée, je connais personnellement, à part à Simferopol pour les enfants, c'est franchement pas terrible.
Il y a 2 domaines par contre où l'Ukraine a des médecins remarquables, les chirurgiens dentistes et l'ophtalmologie. Mais là encore, il faut savoir faire le tri.
lundi 3 juin 2013 22:48:17
@ben_ua
Israel, Allemagne, USA, Suisse mais pas en Ukraine!
Toute personne qui a un peu d'argent quitte l'ukraine pour avoir un bon hôpital!
mardi 4 juin 2013 21:01:28
@French_Kozak : oui voila c'est un peu ce que je pensais aussi, et c'est comme ca que je pensais faire si j'avais des problèmes de santé :p chercher des contacts sur place, des expats ou des locaux pour demander des conseils sur les médecins pas mal et ceux a éviter. Du coup, en gros faut faire une liste, un petit carnet avec les adresses, les noms, etc.. Ca peut toujours servir, pour soi comme pour d'autres expats.

En fait c'est surtout en cas d'urgence ou si le voyage à l'étranger est pas possible. Après ca coute rien d'aller faire un tour dans l'hopital public de sa ville, voir un peu dans quel état son les locaux et le matos tongue sticking out smiley

Par contre je savais pas du tout que les ophtalmos étaient très reconnus en Ukraine ! Pour les dentistes et chirurgiens dentistes, je savais)
samedi 8 juin 2013 00:30:52
perso plus jamais la médecine en Belgique, les hopitaux et médecin pratique les prix qu'ils ont envie. En Ukraine on me proposais operation polype 800 euros en Belgique on me dit c'est gratuit remboursé par la mutuelle, et bien non facture de 3500 euros et j'ai du payé la moitié la semaine derniere. J'ai appellé l'hopital qui m'as dit que le médecin facture comme il en a envie 7000 euros si ca lui chante. pareil pour mon implant on me dit 1000 euros en Belgique puis une fois qu'on a commencé on me dit ce sera 2500 euros mais j'ai pas encore eu la facture donc ca m'étonnerai pas qu'elle soit a 5000 euros. Bref médecine Belgique belle maffia avec la collaboration gouvernement belge qui recoit surement des bakich pour ne faire aucune poursuite. D'ailleurs toutes les politiques belges ont des villas a la cote d'azur de 4-5 millions d'euros alors que leur salaire officiel est de 5000-8000 euros la corruption rapporte bien en Belgique.Alors avant de parler de la mafia en Ukraine regardez la mafia en Belgique. Taxe télé, taxe auto, cadastre, tout ca on paye pas en Ukraine. Je suis bien content d'avoir quitté la Belgique tout comme les 100k autres belges qui quitteront ce pays mafieux en 2013.
samedi 8 juin 2013 08:07:32
@bikerliege
Super content pour toi!
Tu es vraiment énorme comme gars!
La corruption en Ukraine est simplement tout proche du fond de classement avec l'afrique noire!
dimanche 9 juin 2013 15:22:27
vedge
Re: tourisme médical en Ukraine nouveau
samedi 8 juin 2013 08:07:32 Membre depuis : 4 ans
@bikerliege
Super content pour toi!
Tu es vraiment énorme comme gars!
La corruption en Ukraine est simplement tout proche du fond de classement avec l'afrique noire!

A la difference que la corruption en Ukraine est optionnelle et est la pour t'aider contrairement a la Belgique ou tu dois payer sinon saisis tout chez toi.

Le gouvernement suisse n'est pas mieux tout les criminels du monde entier ont leur argent sale caché en Suisse avec la bénédiction de ton gouvernement criminel. Mafieux, dictateur, traficant de drogue la Suisse le paradis pour les criminels.
dimanche 9 juin 2013 19:14:48
@bikerliege
On ne parle de la Suisse... ensuite d'après les organes internationaux, la Suisse est si j ne me trompe pas dans les 10 pays les moins corrompus du monde! Ensuite tu peux tourner la question comme tu veux mais actuellement, quasi tout l'argent en Suisse est justifiable.

Pour les dictateurs qui ont des milliards, c'est plus compliqué que tu ne crois (c'est la preuve de ton manque de connaissance).

Prend simplement l'Ukraine ou ton cher président de coeur (Yanou) possède la plus grosse usine (vente) de charbon en Suisse!!! Plus de 300 millions de bénéfice pour 2012 qui se répartie avec son fiston et cela totalement légalement!

Et oui cela s'appelle de l’optimisation fiscale...

Personnellement, je préfère que tous les riches Russe/Ukrainien dépensent leurs millions en Suisse qu'ailleurs! Idem pour les forfaits fiscaux...

Et tu vraiment une personne spéciale car si tu penses que la corruption en Ukraine est pour t'aider c'est que tu n'as absolument rien compris!
Si le fermier Ukrainiens doit payer 1-2'000 dollars / mois pour la corruption (taxe, contrôle,...) il doit absolument reporter les 2000 sur ton prix de tomate! Donc à la fin, le con c'est bien le consommateur (donc toi)...
dimanche 9 juin 2013 22:52:36
ceci dit pour mettre quand meme un peu d'eau au moulin de Birkeliege, c'est vrai qu'on a l'impression des fois que l'Ukraine c'est plus simple que la France ou la Belgique avec ses notaires, huissiers,tribunaux,police,etc... qui peuvent vous pourrir la vie.

Il y a ceci dit quelque chose en Ukraine qui me choque enormement, c'est que la population est globalement assez enragee et a soif de vengeance y compris contre les etrangers ( c'est-a-dire nous ), ils sont beaucoup plus enrages que leurs institutions.

En Ukraine on est dans un pays presque sans cadres, avec c'est vrai une certaine liberte meme tres importante et en fait tout y est possible c'est aussi vrai mais cette liberte presque totale et absolue dans un pays qui ne l'a c'est vrai jamais connue de son histoire n'a pas provoque quelque chose de grandiose mais au contraire une peur, un repli sur soi,. de l'insecurite generale alors les gens ne peuvent s'empecher de vous apostropher pour rien, de vous demander n'importe quoi, ou vous allez, qui vous etes, ce que vous faites la,etc... alors qu'on ne leur demande rien.

Tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas de dire l'Ukraine c'est pourri, la France c'est bien et ni l'inverse, c'est a mon avis tres interessant comme aventure mais de la a tomber dans la propagande comme birkeliege...
lundi 10 juin 2013 12:39:51
Il est bien connu que la corruption d'où qu'elle vienne est toujours là pour aider les p'tits Belges à gagner plus en travaillant moins. D'ailleurs je suis sûr qu'il existe des "assurances corruption" que l'on souscrit un pistolet sur la tempe ou dans la pogne ça dépend de quel côté de la crosse on se trouve. smoking smiley
lundi 10 juin 2013 16:21:45
Bonjour;

Est ce la même personne qui parlait d'acheter une voiture à 100 000€ et qui râle parce qu'il doit dépenser quelques milliers d'€ pour être soigné correctement? smiling smiley

Non parce que je préfère payer pour ma santé, que de payer pour une bagnole, mais c'est bien ukrainien comme raisonnement...

Concernant la liberté, elle a juste donné les mains libres au plus fort, au plus puissant, pour qu'il s'adonne à un capitalisme sauvage d'une rare violence...
lundi 10 juin 2013 21:59:18
juste ce message pour Birkeliege.

Birkeliege, on te parle tout le temps de racisme, de corruption, de gangsterisme, de violence en Ukraine.
Tant que ca reste abstrait ca ne te parles pas. Mais le jour ou tu vas voir le petit bout de ces actes tres tres tres laids qui sont a la base de la situation Ukrainienne d'aujourd'hui, tu risque de virer ta cuti et de detester cette Ukraine paradisiaque.

La difference entre toi qui rentre en Ukraine et les Ukrainiens qui fuient l'Ukraine c'est que eux ils connaissent la realite et ils savent faire une comparaison plus juste que nous.

ca va prendre du temps, tu vas sortir de la matrice , voir que tout est legerement different de ce que tu t'imaginais, que les gens ne sont pas exactement ce qu'ils pretendent etre. Tu vas voir des jeunes filles charmantes devenir des monstres avec des crocs et des hommes tout timides et tout polis devenir des brutes abominables... faux semblants.

la encore choisi tes amis et sait reconnaitre tes ennemis.Mais par contre la moindre erreur peut avoir de tres tres graves consequences.

Tu peux vraiment trouver des amis en or en Ukraine. Il y en a et ce sera pas du bidon.

c'est ca la grosse , la tres grosse erreur des etrangers, c'est de croire les Ukrainiens tout pauvres, tout polis et tout innoffensifs.

Crois moi ils le sont pas mais alors pas du tout et malheureusement pas dans le bon sens.

Ceci dit encore une fois, j'ai jamais dit que la Belgique c'est "mieux" ou "moins bien" , ca depend des gens, des aventures personnelles et de leur vecu mais par contre dans un pays comme dans l'autre ne soyez jamais dupe des apparences. En Belgique tout se voit, en Ukraine... rien ne se voit.
mercredi 25 septembre 2013 18:59:54
Bonjour Maesalong
J'ai bien lu message et un grand merci pour toutes les informations que tu nous donnes.
Je recherche actuellement une clinique privée en stomato pour faire 5 implants et couronnes à Zaporojie.
Comment je peux me fier à la fiabilité des chirurgiens dentistes qui posent des implants. Font ils des devis comme en France ?
Je recherche également des adresses sur Zaporojie et je n'arrive pas à les trouver par Internet ?
Si tu pouvais de donner quelques conseils ce serait super.
Merci à toi.
vendredi 27 septembre 2013 19:29:46
bonsoir,

pour la stomatologie à Zaporijje, tu peux aller à Propeckt Lenina 157, cela s'appelle center ctomatologi
j'y suis allé cet été de passage dans la région avec ma copine du Belarus qui venait visiter sa famille dans cette ville
cela m'a même semblé moins cher qu'à Minsk et le service m'a semblé bon, avec des locaux très modernes.il y amême des protection en plastique pour les semelles des chaussures....du grand luxe
pour les implants je ne sais pas car moi c'était une carrie
bonne chance à toi
vendredi 27 septembre 2013 22:35:39
mirtadelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> juste ce message pour Birkeliege.
>
> Birkeliege, on te parle tout le temps de racisme,
> de corruption, de gangsterisme, de violence en
> Ukraine.
> Tant que ca reste abstrait ca ne te parles pas.
> Mais le jour ou tu vas voir le petit bout de ces
> actes tres tres tres laids qui sont a la base de
> la situation Ukrainienne d'aujourd'hui, tu risque
> de virer ta cuti et de detester cette Ukraine
> paradisiaque.
>
> La difference entre toi qui rentre en Ukraine et
> les Ukrainiens qui fuient l'Ukraine c'est que eux
> ils connaissent la realite et ils savent faire une
> comparaison plus juste que nous.
>
> ca va prendre du temps, tu vas sortir de la
> matrice , voir que tout est legerement different
> de ce que tu t'imaginais, que les gens ne sont pas
> exactement ce qu'ils pretendent etre. Tu vas voir
> des jeunes filles charmantes devenir des monstres
> avec des crocs et des hommes tout timides et tout
> polis devenir des brutes abominables... faux
> semblants.
>
> la encore choisi tes amis et sait reconnaitre tes
> ennemis.Mais par contre la moindre erreur peut
> avoir de tres tres graves consequences.
>
> Tu peux vraiment trouver des amis en or en
> Ukraine. Il y en a et ce sera pas du bidon.
>
> c'est ca la grosse , la tres grosse erreur des
> etrangers, c'est de croire les Ukrainiens tout
> pauvres, tout polis et tout innoffensifs.
>
> Crois moi ils le sont pas mais alors pas du tout
> et malheureusement pas dans le bon sens.
>
> Ceci dit encore une fois, j'ai jamais dit que la
> Belgique c'est "mieux" ou "moins bien" , ca depend
> des gens, des aventures personnelles et de leur
> vecu mais par contre dans un pays comme dans
> l'autre ne soyez jamais dupe des apparences. En
> Belgique tout se voit, en Ukraine... rien ne se
> voit.

BRAVO !

j'aurais pas dit mieux
vendredi 30 mars 2018 17:36:04
Bonjour, je viens de lire votre message sur les soins dentaires en Ukraine à Prylouky, qui date de 2013.
Auriez vous une adresse ou le nom de la clinique?
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter