Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nom de ville

Envoyé par touline 
Nom de ville
dimanche 4 novembre 2012 11:21:48
Bonjour à tous,

Je recherche une ville en VOLHYNIE, retranscrite en français TROSTTCHARTS.....Une bonne âme pourrait-elle m'aiguiller?

Merci pour votre aide!
Cordialement
Hélène
Re: Nom de ville
dimanche 4 novembre 2012 21:14:53
> **touline écrivait:**
>
> Bonjour à tous,
>
> Je recherche une ville en VOLHYNIE, retranscrite
> en français TROSTTCHARTS.....Une bonne âme
> pourrait-elle m'aiguiller?
>
> Merci pour votre aide!
> Cordialement
> Hélène

Quel est le nom en cyrillique? 'TROSTTCHARTS' ca fait pas très nom de ville Ukrainienne...
dimanche 4 novembre 2012 21:36:13
Bonsoir Hélène,

Il n'existe aucune commune d'Ukraine correspondant exactement au nom ainsi transcrit en français phonétiquement du cyrillique...

Néanmoins d'après mes recherches, j'ai trouvé par approximation : "Trostaniets" ou "Troïstkoye"; c'est assez éloigné de l'appellation et il existe en Ukraine plusieurs dizaines de localités répondant à ce vocable. Néanmoins, j'ai pu trouver plus approchant, 2 localités dénommées "Troïstsa". L'une d'entre elles se trouve à côté de Tchernovits, donc dans les Carpathes et éloignée de la Volhynie. La seconde se trouve à 70 km au nord-est de Lvov et donc se trouve en Volhynie. Il s'agit donc d'un très petit village dénomé "Troïstsa".Pour y accéder, route nationale E40 / M06 à l'est de Lvov sur 50 km en direction de Doubno, jusqu'à Bousk. Puis à Bousk remonter sur le nord, route départementale T 18 06 direction Berestetchko, sur 20 km et on tombe sur "Troïstsa", petit village de 200 habitants à mon avis...
En l'absence d'autres éléments plus précis (nom datant de la domination polonaise ou taille de la ville), ce sont les seuls éléments que je puisse vous fournir.
Cordialement,
Krispoluk
lundi 5 novembre 2012 06:51:07
@touline

il faudrait plus de renseignement,la on doit plus taper dans le village ou le bourg que de la ville
dimanche 25 novembre 2012 10:57:36
Bonjour

Je suis à la recherche d'un village en Russie ou peut etre en Ukraine, Besbaltshwo, je ne suis pas sur de l'orthographe.Il s'agit du village natale de mon grand père dont j'ai recupéré les infos sur son livré de famille.
Il est né dans ce village en 1927, deportée du travail obligatoire pendant la deuxième guerre mondiale en Allemagne .

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.
vendredi 30 novembre 2012 13:26:49
> **amelief38 écrivait:**
>
> Bonjour
>
> Je suis à la recherche d'un village en Russie ou
> peut etre en Ukraine, Besbaltshwo, je ne suis pas
> sur de l'orthographe.Il s'agit du village natale
> de mon grand père dont j'ai recupéré les infos
> sur son livré de famille.
> Il est né dans ce village en 1927, deportée du
> travail obligatoire pendant la deuxième guerre
> mondiale en Allemagne .
>
> Si quelqu'un peut m'aider.

J'ai vérifié sur un atlas complet d'Ukraine, il n'existe aucune commune (ville ou simple village) avec un nom approchant même de très loin à votre dénomination. Ce village doit donc se situer plutot en Belarus ou en Russie mais je n'ai pas les moyens de rechercher cela dans ces pays...Avis aux amateurs...
D'une manière générale, il faut savoir qu'avec les nombreuses rectiffications de frontière à l'Est, (années 1918-1945) beaucoup de communes ont changé de nom et bien souvent lorsque les immigrés de l'est arrivaient en France ou en Allemagne, les employés d'état-civil retranscrivaient de manière très approximative la prononciation des noms originaux en Russe ou en Polonais.... De là la grande difficulté à retrouver une localité d'après une retranscription phonétique approximative... Pour être efficace dans une recherche, il faut impérativement connaître la région, l'arrondisssement ou la ville chef-lieu...

Bon courage à vous !
>
> Merci.
vendredi 30 novembre 2012 23:43:23
Bonjour Krispoluk

merci de vos recherches mais j'ai eu des nouvelles infos depuis. Mon grand père disait que son village se trouvait près de Kiev.
Si cela peut faciliter les recherches.

Merci
samedi 1 décembre 2012 11:52:42
Chronologie de l'histoire Volhynie

Nom de Volhynie provient de la ville fortifiée de Volhynie, près de Volodymyr-Volynsk. Il a été mentionné dans des documents datant de 1018, il est donc près de 1.000 ans. Il était sur ​​un historique est-ouest reliant Kiev à l'ouest en passant par Brest, en Biélorussie aujourd'hui, ainsi que d'un axe nord-sud entre la Scandinavie et de Constantinople, aujourd'hui Istanbul, Turquie. 1199: la Galice et la Volhynie ont été réunis sous le prince romain Mstyslavych. 1349: la Pologne et la Lituanie sont entrés en guerre. Volhynie fini avec la grand-duché de Lituanie en 1352. Pologne saisit la partie occidentale, y compris Chelm, en 1366. Les deux pays ont commencé à travailler ensemble en 1385. Volhynie était considéré comme une principauté jusqu'en 1452, puis une province. 1569: la Pologne et la Lituanie ont été réunis sous un même gouvernement à travers l'Union de Lublin. Région de Volhynie a été incorporé dans le royaume de Pologne. Le système administratif de la région est resté inchangé pour les deux siècles suivants. Le gouvernement local a été la voïvodie de Volhynie. 1793: Avec la seconde partition de la Pologne, de Volhynie a été constituée en Russie. L'Ukraine a été divisée le long de la rivière Dniper, qui traverse Kiev. Jitomir est devenu le centre de la côte ouest de l'Ukraine, et les tribunaux et autres institutions gouvernementales ont été déplacés là-bas. Allemands - et les Tchèques, et en français - commencé à se déplacer vers la Volhynie à l'époque de la seconde partition. 1797: Le gubernia Volhynie a été créé, avec sa capitale à Jitomir. Le gouvernement avait 17 districts: Novograd-Volynsk, Labunsk, Volodymersk, Kovel, Zaslavsk, Ostrog, Rovno, Dombrovyts, Ovruch, Jitomir, Chudniv, Lutsk, Dubno, Kremenetsk, Yampilsk, Bazalivsk et Starokanstantinovka. Radomyshl, au nord-ouest de la ville de Jitomir et une partie de l'oblast d'aujourd'hui Jitomir, a été transféré à la gubernia Kiev. Il y avait des petits changements internes à l'gubernia Volhynie au fil des ans. Le quartier Chudniv a été liquidée et son territoire transféré à Jitomir et Novograd-Volynskiy districts. En 1846, Berditchev avec les territoires voisins a été séparé de Jitomir district et est devenu un centre du quartier nouvelles. 1861: le tsar Alexandre II a accordé la liberté aux serfs, les paysans qui travaillaient pour les grandes exploitations. En conséquence, une partie de la noblesse a commencé à vendre la terre, et une migration à grande échelle des Allemands dans la région a eu lieu. 1917: À l'époque de la révolution russe de Volhynie était l'un des 10 gubernias sur le territoire ethnique ukrainienne, avec huit autres en zones ethniquement mixtes. L'unité de district de la gubernia était le uezdy ou powity. Pensez à la gubernia comme un état ​​et le uuezdy comme un comté. 1918: l'Ukraine a déclaré son indépendance, et Jitomir a été nommée capitale. Cela a duré jusqu'à 1.922. 1920: L'état civil a commencé. 1921: Selon le traité de paix de Riga Situés entre la Pologne et la Russie, signé le 18 Mars 1921, certains districts de l'ouest de Volhynie ont été remis à la Pologne. Les districts inclus Kovel, Lutsk, Dubno, Rovno, Ostrog, ainsi que la plupart des Kremenetsk et deux régions dans le district de Novograd-Volynsk, Korez et Kysorytsk (aujourd'hui, Rokitno). 1923: Le système gubernia remplacé par okrugs. L'arrondissement de Volhynie a été créé en 1925. milieu des années 1920: Les exploitations individuelles sont saisies par le gouvernement, et les fermes collectives établies. 1926-1928: vague de migration hors de la Volhynie. 1932: oblasts ont été introduites, en remplacement de okrugs. Le gouvernement du district est devenu connu sous le nom raion.
samedi 1 décembre 2012 12:58:46
> **amelief38 écrivait:**
>
> Bonjour Krispoluk
>
> merci de vos recherches mais j'ai eu des nouvelles
> infos depuis. Mon grand père disait que son
> village se trouvait près de Kiev.
> Si cela peut faciliter les recherches.
>
> Merci

J'ai demandé à des femmes d'amis qui sont d'Ukraine et le nom retranscrit en Français viendrait d'une origine Allemande ?? ou Polonaise

Mais la région est bien en Ukraine, si tu avais des papiers de ton grand père cela serait plus facile. mais ce nom ne correspond à rien, même pour des Ukrainiennes qui parlent bien Français . désolé de ne pas pouvoir faire plus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.