Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

khmelnitsky c'est moche

Envoyé par mirtadelle 
khmelnitsky c'est moche
vendredi 29 mars 2013 16:22:48
Je viens de passer deux semaines a khmelnitsky, j'y avais jamais ete et ca m'a vraiment fait flipper.

Je connais bien de nombreuses villes d'Ukraine mais celle-ci m'a laisse un tres sale souvenir.

Deja la ville ressemble au parking geant d'un vieux centre commercial, pas de centre historique, juste une sorte de place avec un mac donald's local et deux ou trois tours mais le pire ce sont les habitants et l'ambiance generale ...

Meme a Lvov j'avais pas ressenti cette impression ( pourtant dieu sait que...)

J'ai vu des policiers bourres a la vodka a moitie dingues, J'avais loue une chambre chez l'habitant pour un certain prix et la proprietaire venait deux ou trois fois par jour pour 'controler' que je ne faisais pas de saletes(!).Ele etait pas polie, froide et meme a la limite agressive.

Les gens etaient litteralement terrifies a l'idee de parler avec un etranger ( enfin je parle le Russe presque couramment mais avec accent, y'a pire comme etranger) ...

mais le pire c'est le look de certains habitants , genre petits fachos, le teint blafard avec des lunettes rondes noircies.... et super mauvais.

les gens s'enervaient vite, perdaient leur sans froid a toute vitesse et sur les rendez-vous de business que j'avais j'ai meme eu un intervenant sur mon projet me demander de rembourser ses frais de taxis pour l'entretien...tres lourdement.

Les ATMs prenaient 5 Hrivnias de frais pour consulter le solde a l'ecran alors que dans toutes les villes de l'Ukraine c'est evidemment gratuit ( a l'ecran ) .

je suis parti avant terme.

Franchement ne foutez pas les pieds dans cette ville.Je sais pas si c'est la ville modele de la 'nouvelle Ukraine' en tous les cas ca fait flipper.
Re: khmelnitsky c'est moche
samedi 30 mars 2013 00:41:52
C'est drôle moi j'ai vécu tout ça à Kiev. Le premier soir j'avais une chambre chez l'habitant. La logeuse était flippé parano et flippante. Elle voulait que je la paye immédiatement avant même de me montrer où je dormirai. Finalement elle m'a viré de chez elle à 11 heures du soir (parce qu'elle pensait que j'allais partir sans payer à la cloche de bois) alors que j'étais dans une banlieue lointaine et sans même m'avoir offert ne serait ce qu'un verre d'eau. ça m'arrangeait parce qu'elle avait un chien aussi antipathique qu'elle et que je me voyais mal dormir dans son glauque appartement mais galèrer à trouver un hôtel dans une ville inconnue tard dans la nuit m'a donné une première impression très mitigée de l'Ukraine.
samedi 30 mars 2013 11:49:34
pour le logement c'est des fois vraiment des porcs, je confirme.

en fait je pense que ca les fait tripper de foutre un occidental dehors...

ceci dit les Ukrainiens de 'souche' qui veulent louer ne sont guere mieux lottis...

le logement en Uraine c'est du pure n'importe quoi. Le proprietaire a limite droit de vie et de mort sur ses locataires qui ont interet a lui donner des especes sonnantes et trebuchantes dans les minutes ou il rentre dans l'appartement.

ca ne les derangent pas de louer un taudis n'importe quelle somme entre 100$/mois et infinite $/ mois, ils ont meme pas de gamme de prix.

le pire c'est le prix des loyers qui est presque 10 fois trop cher pour le salarie Ukrainien moyen , sans parler de l'etudiant ukrainien moyen qui ne peut souvent meme pas se payer un minable logement.( bon la c'est pas forcement typique de l'Ukraine)

ce qui me degoute c'est l'espece de quasi rapport maitre-esclave qui existe entre un proprietaire et son locataire,
le pire c'est que tous ces logements leur ont ete donnes gratis par l'URSS...

porc un jour, porc toujours...
lundi 1 avril 2013 02:19:58
Faut dire qu'en France c'est l'inverse avec toutes les lois le locataire peut arriver à 4 ans de loyers impayés avant d'être expulsé et encore il doit être relogé, il y a toujours un cochon qui sommeille chez le français.....
lundi 1 avril 2013 23:58:24
> **SALINAS écrivait:**
>
> Faut dire qu'en France c'est l'inverse avec toutes les lois le locataire peut arriver à 4 ans de
> loyers impayés avant d'être expulsé et encore il doit être relogé, il y a toujours un cochon
> qui sommeille chez le français.....

Imaginez deux secondes que ça ne soit pas comme ça ça serait l'enfer. Déjà que l'immobilier dans les grandes villes est monté à des sommets complètement hallucinant si en plus le proprio avait le droit de faire ce qu'il veut il n'y aurait plus qu'à reprendre la Bastille. Le nombre de mal logé ne cesse d'augmenter en France et c'est loin d'être fini hélas.
mardi 2 avril 2013 13:46:41
Franchement ca doit venir de vous (ca m'étonnerais meme pas en meme temps), car moi je suis arrivé y'a un bout de temps maintenant, et j'ai jamais eu aucun problème pour me loger, les gens sont super accueillants, peut-être qu'avec un sourire, ca passe mieux ?

Et au pire, vous pouvez retourner en France si vous êtes pas contents.. smiling smiley parce que à part critiquer.. Ca serait bien d'avoir le point de vue de quelqu'un qui habite la haut winking smiley
mercredi 3 avril 2013 01:18:19
> **ben_ua écrivait:**
>
> Franchement ca doit venir de vous (ca
> m'étonnerais meme pas en meme temps), car moi je
> suis arrivé y'a un bout de temps maintenant, et
> j'ai jamais eu aucun problème pour me loger, les

Moi j'y suis reste deux semaines et c'etait l'horreur.J'ai juste donne mon point de vue. De la a dire, que ca vient de moi...
je crois surtout que ca vient d'eux... d'ailleurs super-accueillants ils ne le sont certainement pas , deja, entre eux. Ils se font la gueule en permanence et sont tous paranos a se croire escroque mutuellements ( a qui fera le scandale le premier....)

sauf que vous vous y etes 'arrive' depuis un bout de temps ca veut dire quoi? que vous y vivez maintenant dans cette ville? ou que vous y etes venu comme touriste une journee a l'hotel?

> gens sont super accueillants, peut-être qu'avec
> un sourire, ca passe mieux ?

Dans cette ville tu peux sourire, tu seras bien le seul...

>
> Et au pire, vous pouvez retourner en France si
> vous êtes pas contents.. smiling smiley parce que à part
> critiquer.. Ca serait bien d'avoir le point de vue
> de quelqu'un qui habite la haut winking smiley

la haut? c'est quoi?
Moi j'y habite en Ukraine.
mercredi 3 avril 2013 18:56:43
Vous parlez à qui ben_ua? Retournez en France pas la peine j'y habite. Je suis allée 3 semaines en Ukraine et j'ai exactement le même ressenti que Mirtadelle. Comme déjà dit ici j'ai eu affaire à pas mal d'Ukrainiens méfiants, paranos-agressifs, mal aimables, inhospitaliers, fermés, froids, indifférents, pleins de mauvaise volonté à l'opposé de l'américain qui en fait parfois des tonnes. Rien que pour demander mon chemin dans la rue ça s'est avéré parfois très difficile. J'ai vu des gens presque fuir quand je m'approchais d'eux mon plan à la main alors que je n'avais pas exactement l'allure d'un SDF imbibé de vodka. Pourtant comme déjà dit ici j'ai rencontré des crèmes d'Ukrainiens, souriants, empathiques, sympathiques et prêts à se plier en quatre pour vous aider au point que je me demandais s'ils n'essayaient pas plus ou moins consciemment de surcompenser l'attitude des Ukrainiens inamicaux.
Pour moi il est clair qu'une partie de la population n'aime pas les étrangers ou alors juste pour leur soutirer de l'argent.
jeudi 4 avril 2013 13:04:43
> Pour moi il est clair qu'une partie de la
> population n'aime pas les étrangers ou alors
> juste pour leur soutirer de l'argent.

moi maintenant je suis parvenu a cette conclusion que c'est pas les etrangers en soi qu'ils aiment pas mais en general tout ce qu'ils ne comprennent pas, tout ce qui vient detonner dans leur petit quotidien ritualiste, tout ce qui les gene dans leur impression de possession du territoire, tout ce qu'ils ressentent comme une menace... bref l'inconnu.

ca pourrait etre franchement un Ukrainien qui ressent cette impression de 'racisme'...il y a des Ukrainiens qui reviennent de la zone schengen apres y avoit travaille des annees, ils n'arrivent plus vraiment a se reintegrer.

en plus la pluspart du temps c'est de la comedie, de la simulation c'est comme une bande ou chacun se distribue les roles et la piece de theatre peut commencer.Au debut vous les amusez, vous les interessez, certains jouent les mechants , d'autres les bons, d'autres les indifferents, mais la conclusion de la piece est souvent la meme , vous repartez en general en y ayant laisse quelques plumes.

La pluspart des gens que je connais sont nes dans leur village, ils y ont grandi, ils s'y sont maries, ils y ont travailles, ils se connaissent tous entre eux depuis des decennies, certains n'ont ete meme que tres rarement en dehors de leur oblast.

Ils sont comme ca. ca fait partie de leur culture.

Pendant le communisme, ils avaient des ordres du parti qui les envoyaient travailler a droite et a gauche pendant quelques annees ( quand ils n'etaient pas envoyes en camps ).. certains sont partis en yougoslavie sous tito, d'autres en RDA de l'epoque, d'autres a Moscou ou ailleurs.Ca creait un brassage interessant.Des Russes venaient en Ukraine souvent comme directeurs d'usine ou comme managers, se mariaient a des Ukrainiennes, etc...

A la fin du communisme, depuis 20 ans, la pluspart des gens sont devenus 'statiques' ( ceux qui ne se sont pas exiles ), l'etat des routes n'aidant pas vraiment, les gens ayant peur d'abimer leurs chaussures et leurs vetements , ils restent a 100-200m de leur domicile . Ca a cree un sentiment de renfermement tres malsain, d'ailleurs la pluspart n'ont meme pas d'argent pour aller voyager, meme a 100km de leur ville.

ce qui me gene c'est que la-dessus est venu se greffer une sorte de fascisme nationaliste moderne couple a la mafia tres tres dangereux qui transforme tout ca en secte et qui renferme encore plus les gens.

Cette notion de 'race Ukrainienne pure' qui devient de plus en plus a la 'mode' c'est aussi une invention quand ont sait qu'ils on tous pere et mere issus des communautes de l'URSS et de ses satellites: roumains, polonais, serbes,bulgares, russes et autres.

C'est contre ce renfermement debile et maladif qu'il faut lutter... ce renfermement de la haine.

Mais bon comme dit kokaz, c'est vrai on trouve ici des gens extraordinaires. Ils faut juste savoir les trouver et faire attention aux autres .
vendredi 5 avril 2013 22:21:03
Ouais pas grand chose à ajouter à ça, faut être au bon endroit au bon moment winking smiley mais bon après pour les gens, c'est valable un peu partout, pas qu'en Ukraine. Y'a beaucoup de cons, mais des gens bien y'en a encore quelques un winking smiley

Après le pays est jeune, si le tourisme pouvait être plus populaire, pour accueillir plus de touristes européens, peut-être que ca changerais un peu les idées à certains. Bon je pense quand même que dans certaines parties de l'Ukraine, ca reste complètement fermé au tourisme et autres "intrusions" d'étrangers en tout genre, ca c'est clair.
mercredi 10 avril 2013 12:50:28
Oui, il y a des dizaines de villes comme ça, à fuir, qui vivent en complète parano. Ils sont tellement dans la m..... depuis quelques années où leur pouvoir d'achat s'est effondré, où leur politique est mafieuse à l'extrême, et que l'espoir d'une démocratie s'est envolée, qu'au contraire, ils se sentent inférieurs aux hommes libres européens. Quelques nationalistes de l'Ouest tentent bien d'agiter les vieilles chimères de l'étranger "étrange", mais à part bloquer la tribune du parlement dés qu'un député parle en russe, il n'ont rien fait et sont déjà à zéro dans l'opinion à peine quelques députés élus. Donc, ce n'est pas un racisme vis à vis de l'européen mais une jalousie paranoiaque qui vient d'une haine vis à vis d'eux mêmes. Une nostalgie du passé communiste, et pour d'autres la nécessité absolue d'escroquer les quelques étrangers qui passent par là, en ne pensant qu'aux factures à payer. Mais pour les ukrainiens entre eux, c'est pareil. Dés qu'on vient de la capitale, on se fait avoir systématiquement, où que ce soit, et c'est de pire en pire. Ca devient difficile de trouver des gens fiables, y compris à Kiev, à commencer par les taxis, les restos, les loueurs,... etc... Donc pour le tourisme, c'est rapé et c'est même pas recommandé.
Ce que je déplore le plus en ce moment, depuis un an, c'est que même des gens qui se disent vos amis, peuvent devenir les pires ennemis pour des questions de fric du jour au lendemain. En France, il y en a des pareils mais on les voit souvent venir à l'avance.
En cela, l'Ukraine est totalement à la dérive, et ce ne sont pas les jeunes qui ne pensent qu'à se barrer qui vont changer quelquechose. C'est pessimiste mais réel.
mardi 23 avril 2013 07:21:15
Vous me donner vraiment envie d'aller visiter cette ville! Je pense sincerement que vous accordez trop d'importance aux apparences et ne tentez pas de gratter le vernis, si crasseux soit il! Des arguments comme " le look des habitants genre petits fachos" me fait bondir!!! moi meme j'ai le crane presque rase parceque ma femme me tond la tete (tres economique et pratique comme coupe!), devriez vous me ranger dans la categorie "petits fachos"? Cela fait plusieurs annees que je suis a Kiev, cela m'arrive assez couremment de demander mon chemin car les noms de rue changent selon qu'ils sont restes en Russe ou sont en Ukrainien, et bien il est tres rare que l'on ne me reponde pas! J'hesite simplement a demander mon chemin aux jeunes femmes qui sont mefiantes, pour certaines, a l'encontre des etrangers de sexe masculin.
Personnellement, je trouve que dans leur grande majorite les ukrainiens sont tres dignes, donnez la meme somme d'argent aux francais pour survivre et vous allez vite voir ressurgir les bandits de grands chemins! On vous fera la peau a chaque coin de rue. Je trouve dommage que sur ce site beaucoup d'intervenants parlent avec une suffisance tres francaise et sont assez demeures pour ne pas s'en rendre compte. Le message precedent mentionne une jalousie paranoiaque qui vient d'une haine vis a vis d'eux memes concernant les ukrainiens. Et le reste du message est sur le meme ton, bourres d'affirmations assassines franchement idiotes.
mardi 23 avril 2013 11:39:11
> **KAPUTNIK écrivait:**
>
> Vous me donner vraiment envie d'aller visiter
> cette ville!

C'est juste une mise en garde contre cette ville.Capitale de la podolie qui est par ailleurs une region magnifique avec plein de curiosites geologiques et de chateaux et forteresses.

> Je pense sincerement que vous
> accordez trop d'importance aux apparences et ne
> tentez pas de gratter le vernis, si crasseux soit
> il! Des arguments comme " le look des habitants
> genre petits fachos" me fait bondir!!! moi meme
> j'ai le crane presque rase parceque ma femme me
> tond la tete (tres economique et pratique comme
> coupe!),

leur attitude, leur look, oui c'est evident. C'est pas juste une coupe de cheveux ( d'ailleurs certains n'ont pas de crane rase ).
D'ailleurs c'est

> devriez vous me ranger dans la categorie
> "petits fachos"? Cela fait plusieurs annees que je
> suis a Kiev

oui mais Kiev c'est (tres) different du reste de l'Ukraine.

> Personnellement, je trouve que dans leur grande
> majorite les ukrainiens sont tres dignes, donnez
> la meme somme d'argent aux francais pour survivre

quelle somme d'argent? Les ukrainiens gagnent en realite bien plus que ce qu'ils veulent dire.

> et vous allez vite voir ressurgir les bandits de
> grands chemins!

mmmm. ici ils font tout ca en douce et hors de leur pays.

> On vous fera la peau a chaque coin
> de rue.

T'a pas encore compris que l'Ukraine c'est par certain cotes une ile aux pirates? L'ile de la tortue. Les pirates ne se volent pas entre eux.Ils sont meme assez dignes et ils ont un embryon d'organisation sociale.

D'ailleurs c'est pas le cote le plus ininteressant de leur pays, malheureusement, comme je le decris certains endroits comme cette ville de khmelnitsky c'est tout juste un enfer, un modele de ville neofasciste. Tu n'as qu'a y aller ca se voit.

Les villes de l'Ukraine sont tres differentes les unes des autres: entre Lvov, Chernivtsi, Odessa par exemple il existe une grande difference de culture.

Ce que j'ai ressenti dans cette ville de khmelnitsky, je ne l'ai ressenti dans aucune autre ville.D'habitude en effet ca se passe plutot bien. La ca n'etait pas le cas.
mardi 23 avril 2013 12:53:21
> **KAPUTNIK écrivait:**
>
> Vous me donner vraiment envie d'aller visiter cette ville! Je pense sincerement que vous
> accordez trop d'importance aux apparences et ne tentez pas de gratter le vernis, si crasseux soit il!

A quoi sert de gratter le vernis s'il n'y a rien dessous? Même s' il est vrai que les plus belles fleurs poussent souvent sur un tas de fumier.
Ce genre de ville il y en a plus d'une dans les pays d'ex URSS. Je me souviens d'une ville en Roumanie où à peine sorti d'une gare blafarde d'un "gris ceaucescu", on tombait sur une sorte d'esplanade-terrain vague boueuse au centre de laquelle trônait un atroce mac do à l'immonde jaune pétant tout en mauvais matériaux avec en vis à vis un encore plus ignoble bâtiment plein d’angles inutiles et de vitres teintés qui semblait à priori être une banque post Ceaucescu à faire se dresser d'épouvante les poils du comte Dracula. Le genre de bâtiment construit à la va vite à la sorti d'une dictature, par les anciens hommes de pouvoir mal dégrossis se précipitant vers le libéralisme le plus débridé et l'argent rapide. Il est évident qu'à cette époque (les années 90) l'ancien dictateur avait fâcheusement fait disparaître tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un architecte!

> Des arguments comme " le look des habitants genre petits fachos" me fait bondir!!! moi meme
> j'ai le crane presque rase parceque ma femme me tond la tete (tres economique et pratique comme
> coupe!), devriez vous me ranger dans la categorie "petits fachos"?

Mirtadelle ne parle d'hommes aux crânes rasés mais d'hommes au look facho ce n'est pas pareil! Ne prenez pas tout pour vous. il y a des hommes au crânes rasés qui sont on ne peut plus attractifs comme les pompiers de Paris.

> Cela fait plusieurs annees que je
> suis a Kiev, cela m'arrive assez couremment de demander mon chemin car les noms de rue changent
> selon qu'ils sont restes en Russe ou sont en Ukrainien, et bien il est tres rare que l'on ne me
> reponde pas! J'hesite simplement a demander mon chemin aux jeunes femmes qui sont mefiantes, pour
> certaines, a l'encontre des etrangers de sexe masculin.

ça veut surement dire que les ukrainiens apprécient les hommes dégagés derrière les oreilles car en ce qui me concerne (je porte les cheveux longs ce qui me donne peut être un air tsigane) assez rares furent les gens qui ont été accueillants, aimables avec moi à part quelques très belles exceptions qui font oublier tout le reste comme les vendeuses de fleurs d'un passage souterrain de Simferopol ou les tatars de Baktchisaraï.

> Personnellement, je trouve que dans leur grande majorite les ukrainiens sont tres dignes, donnez
> la meme somme d'argent aux francais pour survivre et vous allez vite voir ressurgir les bandits de
> grands chemins!

Des bandits on en voit en Ukraine ils n'ont pas le couteau entre les dents mais des comptes à Chypre et des limousines intérieur cuir.
samedi 15 février 2014 12:46:14
Bonjour,

Je connais également Khmelnitsky, pour y être allé plusieurs fois. Je n'ai pas du tout la même impression que vous.
Je pense que vous êtes mal tombé pour les relations sociales.
De mon côté, j'y ai maintenant quelques amis, qui m'invitent. J'apprécie particulièrement de faire un tour sur le Grand Marché, ou près de 4000 échoppes valent le détour.
Par ailleurs, la campagne aux alentours, ma réservé un accueil hors du commun, avec des gens qui avaient le cœur à vous donner le gite et le couvert.
Nous avons vécu une approche totalement différente. Je parle également le Russe.
Maintenant, le centre de Khmelnitsky, n'a rien à voir avec d'autres villes comme Lvov ou Kiev, bien évidemment. Toutefois, j'y ai toujours été bien accueilli.
Bonne journée
lundi 17 février 2014 16:11:44
Ville de l'ouest ukrainien avec une sale mentalite de frustre qui se la joue "europeens" sans avoir comprit qu'ils etaient en fait mentalement russes. Aucun centre-ville, aucune economie, aucun service mais des ambitions "europeennes" delirantes plein la tete, tout en restant de bons vieux soviets au fond d'eux-memes... Des villes comme ca avec des gens comme ca y'en a des dizaines dans l'ouest ukrainien. C'est ce genre de cretins desoeuvres que l'on retrouve dans le noyeau dur de Maidan. Et cerise sur le gateau la quantite de jolies filles est nettement moins importante dans cette region qu'a l'est et au sud de l'Ukraine (normal y'a pas eu assez de melange tataro-mongol...).

Y a-t-il toutefois une ville encore pire que ces bourgades cauchemardesques de l'ouest ? Oui malheureusement ca existe.

Krivoy-Rog.

Imbattable. Seuls ceux qui y ont mis les pieds peuvent le comprendre...
lundi 17 février 2014 20:30:54
Ah je ne savais pas Union_Eurasiatique que vous aviez un faible pour les filles tatares et mongoles ça m'étonne de vous tient! smoking smiley
mardi 18 février 2014 09:27:20
Moi je dis, un petit nettoyage ethnique histoire d'en finir avec la contestation et la différence, ça n'a jamais fait de mal!! eye rolling smiley
mardi 18 février 2014 15:01:56
Kokaz, les plus belles jeunes femmes en Ukraine viennent justement de se mélange. Vous verrez mes copines de Kharkov et d'Odessa même un chien qui les croisent tombe amoureux russe
mercredi 19 février 2014 18:59:37
Vous savez salinas que la beauté intérieure ça a son charme.

J'ai déjà dit ici que les plus belles femmes des pays d'ex URSS étaient métis mais je me suis faite incendier.
En Russie notamment qui est très multi ethnique contrairement à ce qu'on pourrait penser, les femmes et hommes russo-caucasien, asiatique, russo-tatar, tsigane ou dont le sang est mêlé avec un de ces petits peuples de Sibérie sont nombreux. Un exemple célèbre Nina Berberova la célèbre écrivain était moitié russe moitié arménienne et fort belle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter