Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Etat des routes en Ukraine !

Envoyé par french kozak 
Etat des routes en Ukraine !
lundi 15 avril 2013 10:41:37
Il serait peut être utile pour ceux qui voyagent en Ukraine de signaler les axes totalement impraticables faute de réparation. Ou bien peut-on faire l'inverse, dire les axes qui sont dans un état correct vu l'ampleur du problème dans ce pays ?

En Avril 2013 : L'axe Jytomyr/ Vinnitsa (130 kms) est dans un état de vrai chaos. Des portions sont totalement impossibles à passer, sauf à avoir un tracteur, un 4x4 solide ou une lada niva !
Re: Etat des routes en Ukraine !
lundi 15 avril 2013 13:58:25
le plus important c'est que pour le GAI c'est pas un probleme de s'y arreter et de controler les voitures... meme si la route est en piece.

C'est vrai que la situation des routes en Ukraine a elle seule pourrait mettre le pays en faillite ( a moins d'inventer des voitures genre hydroglisseur, quadrirotor ou anti-gravite ) . Il va bien arriver un moment ou toutes les routes vont 'lacher' plus ou moins en meme temps et la meme avec un 4x4 ou un vieux tata etalon ca passera meme plus. sans compter qu'avec la moindre pluie ca se transformera en bourbier infame.

A ce moment la on ne pourra meme plus communiquer entre villes , faudra prendre le train... ( ou naviguer )

On pourrait peut etre deja commencer a apprendre a monter a cheval comme les cosaques de jadis.

Depuis que je voyage en Ukraine j'ai rarement vu des travaux de grande ampleur sur les routes intervilles ( en fait je crois jamais ) et s'ils veulent commencer a refaire les routes de ce pays ils vont devoir:

1) investir des sommes considerables qu'ils n'ont pas ( ca se chiffre en dizaines de milliards de $ minimum )

2) meme s'ils avaient de telles sommes ( qui va leur donner?) il faudrait qu'elle rechappe aux appetits des 'corruptionerists' , autant dire une discipline bien au dela des capacites humaines actuelles de ces gens-la.

3) en admettant qu'ils disposent de l'argent et qu'ils se fournissent en equipement et materiel , il ne pourront pas refaire les voies directement car les routes sont trop petites et ca bloquerait le traffic pendant des mois entiers donc il devront creer des nouvelles voies ou agrandir celles qui sont existantes , ce qui va demander encore plus d'efforts et de budget et faire exploser la facture.

la solution peut-etre d'utiliser une sorte de nouvelle technologie, un produit que l'on rependrait sur les routes comme du sel et qui solidifierait la route? Je sais pas si ca existe?
lundi 15 avril 2013 14:58:40
de toutes facons en Ukraine,

все ок !!!
mardi 16 avril 2013 12:13:15
Bonjour,

Je suis un cycliste voyageur. Dans quel état se trouve la route entre Uzgorod et Lviv en passant par les Carpates, la route qui va de Lviv à Kiev et la route qui va de Kiev vers la Russie (Belgorod ou Kursk). Les routes sont-elles praticables en vélo sans faire trop de casse ? Je vous remercie.
Bien cordialement.
mardi 16 avril 2013 20:28:25
> **cycliste74 écrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Je suis un cycliste voyageur. Dans quel état se
> trouve la route entre Uzgorod et Lviv en passant
> par les Carpates, la route qui va de Lviv à Kiev
> et la route qui va de Kiev vers la Russie
> (Belgorod ou Kursk). Les routes sont-elles
> praticables en vélo sans faire trop de casse ? Je
> vous remercie.
> Bien cordialement.

les voitures ici se doublent comme c'est pas permis.

s'ils ont l'impression d'avoir affaire a un etranger,certains conducteurs essayeront de le renverser.

pour traverser l'Ukraine en velo je pense qu'il vaudrait mieux longer la frontiere moldave jusque Odessa , les routes ne sont pas les plus mauvaises.
mardi 16 avril 2013 22:34:02
@cycliste74
Cycliste en Ukraine c'est un peu comme être nudiste aux Emirats Arabes, un tantinet dangereux!!

Le problème n'est pas la route mais les véhicules...
mercredi 17 avril 2013 09:51:38
L'état des routes est essentiellement lié à la mentalité de la population. Tout le monde sait que l'état est en faillitte et qu'il n'y a pas un kopek pour réparer les routes autres que les nationales. Et les riverains se réunissent pour protester par centaines. Donnez leur une pelle à chacun et le problème est résolu. La population croit encore vivre à l'époque soviétique où l'assistanat était permanent. Un genre de mouvement civique commence à naitre dans les régions ouest. Mais cela manque d'organisation. Le week end dernier, des centaines de jeunes ont pris des pelles, parfois sous les insultes des riverains eux mêmes qui leur disaient que ce n'était pas leur problème. Certains ont appelé la milice. Alors c'est le problème de qui ?

L'axe Lviv/Kiev est correct sauf à la traversée des villes.
Par contre pour les Carpathes, la route Lviv/Vishgorod est défoncé,
idem pour l'axe Uman/Kirovograd au centre de l'Ukraine.

C'est vrai que faire du vélo en Ukraine est totalement suicidaire.
samedi 20 avril 2013 00:08:39
suis passé y a 10 jours en voiture: carpathe, Lviv, Ternopil, Vinnitsa, Uman, Nikolaev et arrivée à Symferopol. Etat des routes pitoyables j'ai jamais vu ca en 8 ans et pourtant l'année passé suis passé fin mars avec la tempete de neige a Symferopol à l'arrivée et ça allait. A Ternopil j'ai vu des ronds points méconnaissable. Ma voiture a tapé plein de fois le sol, tellement de trou il faut slalomer.

Une solution viable c'est refaire les routes pas reboucher ca tient pas. Et en Ukraine ca coute plus chere de faire une route car corruption donc on rebouche souvent et ca remplit les poches de certains. Les routes parfaites y en a quelques une en Ukraine ne rapporte pas d'argent! La corruption est une plaie en Ukraine et le pire c'est que en y vivant on est obligé de passer par là car pas le choix.

Exemple tout récent ou j'ai du faire appel a la corruption: on vous donne un visa 45 jours pour les formalités en Ukraine pour s'y installer mais il faut 90 jours pour tout faire: 30 jours pour le changement du passeport de l'épouse, 15 jours pour radier l'ancienne adresse de mon épouse, 15 jours pour s'enregistrer a la nouvelle adresse et encore 30 jours pour obtenir son titre de séjour. Et en fait on vous fais comprendre que faut sortir les sousous que vous pourrez pas avoir votre titre de séjour dans les 45 jours. On vous sors pas le mot corruption mais on vous le fait comprendre. Et bien sur pas d'argent la, a un intermédiaire qui lui donnera a un autre intermédiaire.
dimanche 21 avril 2013 22:24:02
Je crois que le probleme des routes en l'etat actuel est presque insoluble. Personne ne fait rien jusqu'au jour ou il n'y aura plus de routes du tout. Ca va finir par arriver. Franchement je crois que l'Ukraine a parie sur le retour du transport en cheval ou en chariots a boeufs ( meme comme ca faut un minimum de route mais ca devrait le faire ).

Par chez moi, je vois de plus en plus de gens qui squattent carrement des pans entiers de routes, de parcs pour y mettre leurs poules, leurs moutons et autres chevres. Ils cultivent des parcelles de terrain communales pour y faire pousser n'importe quoi au milieu de la route en morceaux.

quitte refaire des routes en Ukraine, autant construire des trucs ultra-modernes futuristes comme des transrapides, des tubes de transports par exemple.
lundi 22 avril 2013 19:24:32
haha des trucs futuristes comme ça en Ukraine, j'avoue que ca me ferait bien rire grinning smiley Ca serait assez génial comme vue, au milieu du chaos)))

enfin tout ca, ca me rappelle la route pour aller en Moldavie ! j'en ai gardé que des bons souvenirs... ou pas)

bon blague à part, ce qu'ils devraient faire c'est des rocades déja, pour permettre de fluidifier la circulation entre le centre ville et les Oblasts, ca serait pas mal. Mais bon qui va payer, ça.. va falloir trouver quelqu'un pour payer ça
vendredi 26 avril 2013 21:08:02
> **ben_ua écrivait:**
>
> bon blague à part, ce qu'ils devraient faire
> c'est des rocades déja, pour permettre de
> fluidifier la circulation entre le centre ville et
> les Oblasts, ca serait pas mal. Mais bon qui va
> payer, ça.. va falloir trouver quelqu'un pour
> payer ça

Bon, tu n'as pas du voyager beaucoup en voiture un Ukraine parce les rocades, il n'y a que ça en Ukraine, chaque capitale d'Oblast, voir de "Rayon" a la sienne... C'est même tellement chiant de faire parfois 15 km de détour "pour des prunes" que j'ai pris l'habitude de passer par les centres-villes et de ne pas suivre les panneaux directionnels ! Double avantage : on évite les camions hors-dâge qui se trainent à 25km/h en balançant des nuages de fumée noire et on peut admirer les mini-jupes en centre-ville ;-)
Bon tout ça avec humour bien sûr !
samedi 7 septembre 2013 18:02:36
Personnellement, pour aller à Donetsk, je fais Krakovets, Lvov (eviter le centre desastreux en suivant la direction Chop et en rattrapant la direction de Kiev), Rivne, Jytomir, Kiev, Kharkov et Donetsk.
La première fois, le GPS m'a fait passé par Uman etc .... Mon dieu, j'ai cru ne jamais y arriver, surtout avec un Fabia Sportline, châssis sport et pneu 205*45*16.
L'année d'après, j'ai changé de véhicule, des pneus un peu mieux adaptés aux routes Ukrainiennes, mais à Lugansk, un nid de .... d'autruche m'a fait une hernie sur un pneu, résultat : changer une paire de pneus presque neufs. Le problème, mes 17 pouces 205/45/17 existent pas là-bas, obligé de mettre des 205/50/17 facturés au prix plus que fort par Citroen Lugansk.
Depuis, j'ai toujours un pney de secours dans le coffre en plus de la roue de secours, si proiblème, je change au premier "shinomontaje" que je trouve (il y en a partout).
Une amie à Donetsk m'a dit que le gouvernement avait les sous pour refaire les routes, mais bien au chaud sur des comptes rapportant des intérêts grinning smiley
mercredi 11 septembre 2013 10:55:17
Une amie à Donetsk m'a dit que le gouvernement avait les sous pour refaire les routes, mais bien au chaud sur des comptes rapportant des intérêts

Oui, sur les comptes d'Akhmetov...

Quel argent? L'état? Ce n'est pas avec le peu d'impôt qu'il arrive à prélever qu'il va refaire les routes et Akhmetov il s'en fout, il prend l'hélico... Le gouvernement a déja du mal à payer les fonctionnaires, à entretenir l'armée et la police, que refaire les routes ce n'est pas pensable. Médecine, éducation et justice ont déjà été abandonné...

Voila le problème: pas d'impôt, pas d'état. Pas d'état, pas de routes... L'équation est simple!!
mercredi 11 septembre 2013 20:45:10
Dans les pays démocratiques et au top économiquement ce n'est pas mieux. En Allemagne l'état des routes, des autoroutes et des ponts devient très préoccupant.
vendredi 13 septembre 2013 14:19:55
Même si je ne suis pas un partisan du tout payant, il faut bien reconnaître que nos routes à péage sont nickel.

Et même si certaines routes allemandes ne sont pas en très bon état on sait tout de même y passer à 2 de front! winking smiley
vendredi 13 septembre 2013 17:51:31
Les routes ne sont pas bonnes en général , les gens sont sans peur et certains roulent comme des fous , ensuite les locaux connaissent les routes et savent la ou la caisse va morfler , en tant que voyageur faut être attentif même en ville il est possible d'éclater un pneu et personne ne vous aidera ...
Ne pas venir avec une voiture neuve ce serai du gachis .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.