AnnoncesDernier message
AvisMariage Franco-Russe au Danemark20/05/19 08:47
santé en Ukraine
vendredi 4 septembre 2015 19:40:03
Bonsoir,

les choses avancent et je vais bientôt aller vivre en Ukraine. Je vous passe les détails de la création d'entreprise pour avoir le permis de séjour mais j'ai une question à propos de la santé
que se passe t-il quand on a besoin d'un médecin ou d'une opération ?

en France il y a la Sécu
en Suisse on a une assurance privée

mais en Ukraine comment cela se passe-t-il ?

Comment font les habitués du forum qui vivent en Ukraine ?

PS: je sais que l'on peut devenir membre de la sécurité sociale des Français de l'étranger mais c'est assez cher et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une assurance locale.
Re: santé en Ukraine
samedi 5 septembre 2015 16:11:49
individual expat Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> les choses avancent et je vais bientôt aller
> vivre en Ukraine.

petit veinard... quelle chance tu as!

> Je vous passe les détails de la
> création d'entreprise pour avoir le permis de
> séjour mais j'ai une question à propos de la
> santé
> que se passe t-il quand on a besoin d'un médecin
> ou d'une opération ?
> en France il y a la Sécu
> en Suisse on a une assurance privée
>
> mais en Ukraine comment cela se passe-t-il ?
>
> Comment font les habitués du forum qui vivent en
> Ukraine ?

l'Ukraine est tres faiblement equipee en materiel medical et surtout n'a pas les competences.
manque de tout, acheter soi-meme les produits ou les faire venir etc...

un medecin ukrainien= un infirmier
un hopital ukrainien= une infirmerie

>
> PS: je sais que l'on peut devenir membre de la
> sécurité sociale des Français de l'étranger
> mais c'est assez cher et j'aimerais savoir s'il
> est possible d'avoir une assurance locale.

bien sur c'est possible... et ca va servir a quoi? les hopitaux prennent les honoraires veritables au black en cash.
dimanche 6 septembre 2015 12:43:02
Welcome to Ukraine ! pas de Secu...

Ici on voit 3 categories d'occidentaux : les expats a papa, les aventuriers du business, les escrots de seconde zone.

Dans le 1er cas c'est couvert par la maison-mere...

Les 2 autres cas n'ont pas les fonds pour se couvrir medicalement... ou alors c'est que ton Biiizzness fonctionne bien !

Si t'es dans cette derniere categorie y'a un paquet d'hopitaux PRIVES qui tiennent la route a Moskva ! encore faut-il pouvoir prendre l'avion... Mais a Kiev ? a part Boris et Medikom y'a rien (c'est loin d'etre le top, mais pour une patte cassee avec fracture ouverte ca passe)

Pour que tu piges je te conseille de visiter un hopital Public a Kiev : c'est pire que dans une ville pourrie du Caucase...

Boris et Medikom : y'a rien d'autre en Prive en cas d'urgence. Donc un conseil : aies du cash avec toi pour payer a l'accueil + carte bancaire bien garnie et debloquee ..sinon t'attendras avant d'etre soigne par les urgences.

Attendre quoi ? que ton assurance Bupa ou April leur fax/mail une confirmation de prise en charge ! Et ca peut etre long.

Pendant ce temps-la t'as le temps de te vider de ton sang... Ils en auront rien a foutre.

N'ecoute pas les guignols qui ne vivent pas en ex-Urss et qui fleurissent sur ce forum. Mon conseil :

1 - dans un 1er temps (dans l'urgence) : CASH + CARTE BANCAIRE DEBLOQUEE toujours avec toi.
2 - dans un 2nd temps (une fois l'urgence passee) : ta carte d'assurance privee Bupa.
dimanche 6 septembre 2015 17:14:22
Merci Mirtadel pour votre réponse.... qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick

vous connaissez l'Ukraine mieux que moi et j'aimerais bénéficier de votre expérience en ce domaine

avez vous une assurance ou alors avez vous décidé de payer de votre poche quoiqu'il arrive en matière de santé ?
dimanche 6 septembre 2015 20:17:06
Bonsoir individual expat;

Ne faites guère attention aux ukrainophobes pathétiques. Le mieux quand j'étais expat là bas c'est de payer de sa poche dans une clinique privée dont les soins sont peu ou prou les mêmes qu'en Occident sauf grave coquille. Les occidentaux viennent se soigner les dents en Ukraine d'ailleurs...
dimanche 6 septembre 2015 21:53:55
individual expat Wrote:
> Bonsoir,
>
> vivre en Ukraine. Je vous passe les détails de la
> santé
> ou d'une opération ?
>
>
>
> Ukraine ?
>

Et n'écoute pas non plus les haineux. Un peu de bon sens:

adresse toi sur un autre fora, car ici, c'est la haine de l'Ukraine qui prévaut. Tu peux aussi demander à l'ambassade.

Je vis en Ukraine, j'ai toujours été bien soigné dans une structure privée. On est 40 millions en Ukraine, la plupart en bonne santé, pas des scrofuleux comme les haineux qui veulent nous tuer.

De toute façon, chaque question est tournée de façon politique pour te faire fuir...
lundi 7 septembre 2015 15:27:18
Guébiste Wrote:
> individual expat Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonsoir,
> >
> > les choses avancent et je vais bientôt aller
> > vivre en Ukraine. Je vous passe les détails de
> la
> > création d'entreprise pour avoir le permis de
> > séjour mais j'ai une question à propos de la
> > santé
> > que se passe t-il quand on a besoin d'un
> médecin
> > ou d'une opération ?
> >
> > en France il y a la Sécu
> > en Suisse on a une assurance privée
> >
> > mais en Ukraine comment cela se passe-t-il ?
> >
> > Comment font les habitués du forum qui vivent
> en
> > Ukraine ?
> >
> > PS: je sais que l'on peut devenir membre de la
> > sécurité sociale des Français de l'étranger
> > mais c'est assez cher et j'aimerais savoir s'il
> > est possible d'avoir une assurance locale.
>
>
> Et n'écoute pas non plus les haineux. Un peu de
> bon sens:
>
> adresse toi sur un autre fora, car ici, c'est la
> haine de l'Ukraine qui prévaut. Tu peux aussi
> demander à l'ambassade.
>
> Je vis en Ukraine, j'ai toujours été bien
> soigné dans une structure privée.

les structures privees sont pas forcement les meilleures

> On est 40
> millions en Ukraine, la plupart en bonne santé,
> pas des scrofuleux comme les haineux qui veulent
> nous tuer.
>
> De toute façon, chaque question est tournée de
> façon politique pour te faire fuir...

dans les reponses personne n'a fait la moindre remarque politique... l'etat du systeme de sante etait pourri sous ianoukovitch ( et avant aussi c'etait pourri ) et il est autant pourri actuellement.
lundi 7 septembre 2015 18:06:57
Je vais vivre à Zaparojjie.

pour les dents, j'y suis allé plusieurs fois et j'en suis très satisfait.Très bonnes prestations et prix bien plus doux qu'en France (en Suisse les prix se mordent dirais-je en traduisant littéralement)

pour d'autres soins dont je peux avoir besoin, vous me conseillez l'assurance Bupa. Avez vous une idée du prix par mois ou par an ?

est-ce l'assurance qu'utilisent les Ukrainiens ?

ma copine me dit que l'hôpital est gratuit mais elle n'y est encore jamais allée .

la gratuité est-elle vraie ?

merci pour les conseils de ceux qui ont expérimenté tout cela.
lundi 7 septembre 2015 18:49:22
Au moins le système de santé est moins pire que la Russie ( sorti de saint petersbourg et moscou )
lundi 7 septembre 2015 20:56:21
"Au moins le système de santé est moins pire que la Russie" : ca sent le type qu'a jamais eu a faire a un hopital ukrainien de sa vie...

Pour repondre :

L'hopital public est gratuit, oui ...mais pas les medicaments ni les soins !

L'hopital prive est payant pour tout. ET A l'AVANCE. C'est la ou est le probleme en cas d'urgence...

Revenons a votre cas :

Question 1. Ce qui vous interesse c'est couvrir des traitements reguliers sur le long terme (genre allergie, diabete, coeur...) ? occasionnels (genre grippe hivernale, intoxication alimentaire...) ? ou en cas d'urgence (accidents physiques) ?

Question 2. Etes-vous avec femmes et enfants ou pas ?

Question 3. Quel est l'age des personnes a assurer ?

De la reponse a ces 3 questions ainsi que de vos moyens financiers dependra votre choix.

Sachez qu'en plus des assurances internationales privees comme Henner, Bupa, April... (je vous confirme que ca marche bien mais faut avoir les moyens), il existe aussi des assurances locales comme Providna, Krona, Indigo.

Difficile de repondre plus loin a ton cas sans reponse precise aux questions...
lundi 7 septembre 2015 21:31:29
individual expat Wrote:
> Je vais vivre à Zaparojjie.
>
> pour les dents, j'y suis allé plusieurs fois et
> j'en suis très satisfait.Très bonnes prestations
> et prix bien plus doux qu'en France (en Suisse les
> prix se mordent dirais-je en traduisant
> littéralement)
>
> pour d'autres soins dont je peux avoir besoin,
> vous me conseillez l'assurance Bupa. Avez vous une
> idée du prix par mois ou par an ?
>
> est-ce l'assurance qu'utilisent les Ukrainiens ?
>
> ma copine me dit que l'hôpital est gratuit mais
> elle n'y est encore jamais allée .
>
> la gratuité est-elle vraie ?
>
> merci pour les conseils de ceux qui ont
> expérimenté tout cela.

C'est la ville où j'habite winking smiley

Et oui, je suis en bonne santé, aucun problème, même si je privilégie le secteur privée. L'hopital gratuit, c'est vite dit. Rien que pour la nourriture, c'est à la famille de s'en occuper.

Pour l'assurance, demande un devis. Beaucoup de paramètres entrent en compte, comme les antécédents médicaux ou l'age. Te donner un prix ne servira à rien...

y'a un paquet d'hopitaux PRIVES qui tiennent la route a Moskva !

C'est pas politique ça? De toute façon, à chaque que vous intervenez sur un fil, ça part en sucette. Vous êtes pathétiques les Dumb & Dumber poutineux
mardi 8 septembre 2015 18:52:31
Bonsoir,

voici la réponse aux questions d'Union_Eurasiatique:

Question 1: pour le moment ma santé est bonne mais je cherche à couvrir une casse qui financièrement peut coûter cher (opération, infarctus, cancer) mais je paie moi-même les petits problèmes (dents, grippe, ..)

Question 2: ma copine est Ukrainienne et me dit que si elle a un problème elle va à l'hôpital.mais elle n'y est encore jamais allée

Question 3: j'ai 55 ans et en bonne santé (pour le moment)

pour l'assurance Bupa il faut oublier car je viens de recevoir leur réponse:

Thank you for contacting Bupa Global.

I regret to advise that we are not permitted to sell medical insurance to permanent residents in Ukraine, whether they are expatriates or local nationals.

I am sorry that we won't be able to assist further.

Kind regards

donc je cherche une assurance locale comme mentionné par Union_Eurasiatique, à savoir: Providna, Krona, Indigo

qui a déjà pratiqué ces assurances ?
jeudi 10 septembre 2015 16:33:09
Bupa s'est retire d'Ukraine : ils ont du changer leur evaluation risque-pays a cause du facteur guerre...

Il vous reste Henner et April a tester : il y a 2 ans ils acceptaient de couvrir l'Ukraine.

Sur les assureurs locaux Providna, Krona, Indigo, y'a 3 bemols a connaitre :

1) les conditions d'entree pour une couverture medicale : souvent il faut etre dans une societe et c'est elle qui paye pour ses salaries en ayant le contrat d'assurance medicale avec Providna, Krona ou Indigo (generalement ils demandent 8 a 10 salaries minimum)

Mais evidemment t'en en Ukraine, donc si tu connais quelqu'un a l'interieur de l'assureur... une petite enveloppe... et tu peux reussir quand meme a signer un contrat comme personne physique !

C'est la beaute du systeme ukrainien.

2) les montants medicaux couverts : meme avec l'option commerciale maximum, ils depassent rarement le plafond de 10 000 $. Ca te couvrira maximum les operations et la re-eduction au cas ou tu te fais 1 belle fracture ouverte (chez un hopital prive comme Boris). Oui en Ukraine le prive coute de l'argent et c'est plus cher qu'en France ! Et il ne couvre pas tout... et c'est vite plafonne en montant.

Pas contre ils te couvriront tres bien grippes et maladies passageres ...mais pas les dens ni lunettes.

3) l'honnetete de l'assureur concernant les remboursements. En Ukraine rien n'est garantit...

Ce que je peux te confirmer : KRONA est honnete et rembourse vraiment. Providna ca depend du probleme qui t'arrive.

95% des forumeurs ne t'expliqueront pas ca, car ils ne connaissent rien a l'Ukraine reelle. Il n'y ont jamais habite ni travaille.
jeudi 10 septembre 2015 23:58:54
individual expat Wrote:
> Bonsoir,
>
> vivre en Ukraine. Je vous passe les détails de la
> santé
> ou d'une opération ?

c'est generalement un sujet tabou en Ukraine...

je pourrais te raconter 2 ou 3 histoires veridiques de gens que je connais... je ne prefere pas.
tu tapes 'hopitaux en Ukraine' de preference en ukrainien ou russe sur google et tu vas voir.

c'est pas 'salir' l'Ukraine que de dire ca. Il y a maintenant depuis deux-trois ans des petites boites en plastique qui sont partout dans tous les commerces ou on peut donner a des gens ( souvent des enfants ) pour payer leur operations ... le plus souvent a l'etranger.

>
>
>
> Ukraine ?
>

je ne sais pas... une assurance qui va rembourser les medicaments peut-etre mais les honoraires au black?

faut comprendre... devant un Ukrainien... ils se comprennent, le malade sait qu'il doit payer XXXXX UAH au black a la main du practicien., il aura des soins pas forcement terribles mais il faut un minimum.

devant un etranger meme resident permanent , il ne lui demandera jamais ca, trop peur ou trop honte ou quoi que ce soit... il lui dira d'aller dans son pays se faire soigner. A moins qu'un intermediaire (femme le plus souvent) fasse tout le travail derriere. La dedans, les assurances ne remboursent pas du black.

ensuite depuis un certain temps il y a de nouvelles structures privees 'europeennes' plus moderne venant d'investisseurs italiens, anglais etc... est-ce que le black fonctionne aussi? moins?

mais le plus grave est le vrai probleme de competences des medecins Ukrainiens , total manque d'equipements.
l'argent est assez secondaire.

par exemple quand le maire de Kharkov a ete blesse par balles il est parti direct en hospitalisation en Israel.
pourtant lui, il ne manque pas d'argent...
vendredi 11 septembre 2015 06:24:15
Ayant vecu et travaillé en Ukraine, mon emploi n'était pas payé par le Kremlin, j'étais intégralement couvert par AXA.

Tu peux aussi faire un devis comparatif par l'afse.
vendredi 11 septembre 2015 07:56:55
Quelques chiffres pour renvoyer la propagande bas de plafond au vestiaire:

En 2012, selon la Banque Mondiale, l'espérance de vie moyenne en Ukraine était de 70,94 ans précisément.

En Russie? 70,46ans...

Donc la logorrhée disant que tout est formidable en Russie mais que c'est le trou noir en Ukraine, on oublie.

De toute façon, ici, tout est prétexte à vomir sur ce pays, vomissures qui sont le fruit d'aigris certainement qui ont tout raté...

L'Ukraine est mon pays et j'y vis également. Alors arrêter la propagande 2 minutes. Il suffit d'aller voir son assurance et d'étudier les différentes propositions d'organismes adéquats...
vendredi 11 septembre 2015 13:24:02
D'ailleurs quand on voit les demandes d'asile en France, les russes sont sur la 3 éme marche, les ukrainiens au fin fond de la liste, allez savoir pourquoi hot smiley
vendredi 11 septembre 2015 13:59:43
kokorov Wrote:
> Quelques chiffres pour renvoyer la propagande bas
> de plafond au vestiaire:
>
> En 2012, selon la Banque Mondiale, l'espérance de
> vie moyenne en Ukraine était de 70,94 ans
> précisément.
>
> En Russie? 70,46ans...
>
> Donc la logorrhée disant que tout est formidable
> en Russie mais que c'est le trou noir en Ukraine,
> on oublie.
>
>
> De toute façon, ici, tout est prétexte à vomir
> sur ce pays, vomissures qui sont le fruit d'aigris
> certainement qui ont tout raté...
>
>
> L'Ukraine est mon pays et j'y vis également.
> Alors arrêter la propagande 2 minutes. Il suffit
> d'aller voir son assurance et d'étudier les
> différentes propositions d'organismes
> adéquats...

C'est un sujet sur le systeme de sante en Ukraine par un sujet sur 'est-ce que le systeme de sante est mieux en Ukraine et en Russie?' d'ailleurs les Ukrainiens sont assez ridicules en general de chercher toujours le comparatif avec la Russie...ca n'a de sens que pour eux et leur sentiment d'inferiorite congenital.

l'Ukraine a un PIB de 150 milliards de USD environ et la Russie de 2,000 milliards de USD environ ... il est evident que a Moscou et St petersbourg et dans quelques autres villes, les hopitaux sont modernes et bien equippes avec des medecins competents.

ensuite si l'Ukraine compte vivre exclusivement avec la haine conre la Russie ca ne va pas arranger en soi son systeme de sante catastrophique... c'est meme pas la question de savoir si il y a des assurances ou pas ou si on peut payer les frais, c'est qu'en Ukraine le niveau des medecins est tres tres faible et qu'ils manquent des equipements modernes, meme a Kiev.

desole de le dire mais l'Ukraine est au niveau d'un pays du tiers monde, avec des apareils GE medicaux en 14 eme main qui datent de 70 ou 80 (et encore 80 c'est genial )... aussi quelques appareils achetes modernes depuis quelques temps mais ca reste miserable.

l'assurance AXA c'est pas elle qui va t'operer... c'est une feuille de papier.

quand je suis arrive en Ukraine, j'ai eu l'impression de venir dans un pays du tiers monde avec au milieu les ruines d'une civilisation ancienne avancee disparue , l'URSS... c'est assez terrible!

ca ne veut pas dire que les Ukrainiens ne sont pas capables... loin de la... les ukrainiens 'normaux' souhaitent tout reapprendre, retrouver leur civilisation et peuvent aprendre rapidement. Et la pluspart des Ukrainiens capables que je connais- meme ceux de l'Ouest- parlent Russe et apprennent en Russe ... on ne peut pas decemment apprendre la medecine en langue Ukrainienne... c'est par trop ridicule et horrible.

en Ukrainien on crie pour appeller le betail...
en Russe on etudie pour soigner le betail...
vendredi 11 septembre 2015 14:03:40
Kokorov, les derniers chiffres de l'oms 2014 pour la Russie, femme 75,1 homme 63,2, le petit homme déplumé avec un bide va rentrer dans la zone grise bientôt!
vendredi 11 septembre 2015 20:55:18
Soliuk Wrote:
> Bonsoir individual expat;
>
> Ne faites guère attention aux ukrainophobes
> pathétiques. Le mieux quand j'étais expat là
> bas c'est de payer de sa poche dans une clinique
> privée dont les soins sont peu ou prou les mêmes
> qu'en Occident

c'est ca ... pareil qu'en occident... mais en l'an 1520 alors ( et encore! )
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.