Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vivre dans l'Oblast de Dnipropetrovsk, Ukraine

Envoyé par thebabytroll 
Vivre dans l'Oblast de Dnipropetrovsk, Ukraine
dimanche 1 novembre 2015 22:53:05
Bonsoir,

J’ai le projet de partir dans l'Oblast de Dnipropetrovsk, Ukraine afin de rejoindre la mère d'une amie.
Elle est assez âgée (la mère je veux dire) et avec ma pension militaire (de 715 EUR en Allemagne et de 660 EUR en France)
J’ai comme projet donc de partir là-bas avec ma voiture (BMW 320i de 99 avec à peine 160.000 km) que je garderais ou revendrais sur place, cela n'est pas encore définitif pour la voiture (qui est un détail en fait)...

Donc je serais loger par la "Babouchka" de Moja Tanuschka (j'essaie d'apprendre l'Ukrainien mais tous seul ce n’est pas évident) et je me dis que si elle arrive à vivre avec sa pension et avec ce que sa fille lui envoie par VRT depuis l’Allemagne. Cela ne peut être que plus "facile" avec 700 EUR en plus et cela me permettra de la connaitre un peu plus que ces 15 jours en 2013 !!!

Mes questions sont nombreuses et je voudrais tout planifier afin de proposer cela a mon amie (j'ai perdu ma mère il y a peu et elle me manque même si nous n'avons pas eu d'atomes crochus après mon engagement dans l'armée en 95 !!!) Cela me permettrait de nouer des liens avec ma future "belle-mère", d'apprendre l'ukrainien avec un bon prof (sa mère est venue chez nous pendant 15 jours et a part rigoler quand j'avais un peu bu de la vodka les discussions étaient toujours en ukrainien et je ne pouvais pas "entrer" dans la conversation !!!

Donc en sachant tout cela, savez-vous si mon projet est réalisable ? La "babouchka" n'est pas au courant et ma Tanuschka non plus car je souhaite avoir toutes les réponses à ses "futures" questions. Je me doute bien que la vie ne doit pas être top sécurisée vers la frontière avec la Russie mais cela ne me fais pas peur.
Si je peux avec ma présence calmer et sécurisé ses déplacements, bref sa vie quoi...

Anja, la mère de ma Tanuschka, connait tout car c'est chez elle, je ne veux pas arriver avec mes gros sabot et payer tout et n'importe quoi.
Je pense que mon expérience dans l'armée est un plus pour ne pas "paniquer" vis-à-vis d'éventuels PB sur place d'où le fait d'immatriculer au plus vite ma voiture. Et une fois cela fait est-ce que j'aurais le droit de repartir avec, de passer la frontière et de revenir en Allemagne ou de me balader seul ou avec Anja, dans les pays voisins ? Je ne souhaite pas non plus rester sur place pendant les 3 mois, et au fur et à mesure de mon apprentissage avec Anja (elle en français et moi en Ukrainien) on ne peut que bien s'entendre... Je soulagerais aussi la tranquillité de ma Tanuschka qui ne la voit qu'une fois l'an et encore quand elle arrive à mettre de côté.

Les questions sont plus au niveau de la façon d'amener mon projet et bien sûr une fois sur place d'avoir le droit de rester et de pouvoir immatriculer ma voiture, enfin la "base" pour commencer dans de bonnes conditions. Je sais déjà pour avoir lu un sujet ici, que je vais devoir partir "temporairement" avant les 85 ou 87 jours pour avoir le droit de revenir 1 ou 2 jours après pour ne pas être interdit de "territoire ukrainien pour 6 mois" il me semble que les chiffres sont bons.
Mais je n'arrive plus à retrouver le lien et donc de lire la suite... D'où l'ouverture de ce sujet-là.

Bien sûr si vous avez des questions pour affiner mon projet pas de problème j'y répondrais.
Soit ici à la suite de mon sujet pour aider des autres personnes à finaliser leurs projets.
Soit en MP (si cela est possible) afin de garder certaines infos privées...

Voilà, je pense avoir fait le tour mais en même temps une fois que j'aurais publié mon sujet je vais avoir d'autres questions à poser.
Merci à vous.
Re: Vivre dans l'Oblast de Dnipropetrovsk, Ukraine
lundi 2 novembre 2015 14:40:24
puisque vous demandez un conseil, je vous deconseille d'entreprendre cette demarche... la situation en Ukraine reste tres tres tendue et la treve est plus que fragile. la situation economique est catastrophique et on parle maintenant comme d'une certitude de Maidan III qui va voir le renversement de porochenko, encore plus corrompu que son predecesseur... il faut savoir que des armees secretes souterraines sont en places et s'appretent a prendre le pouvoir au moment opportun... que personne ne connait. peut etre dans 3 mois, peut etre dans un an.

une chose est sure aussi, l'Ukraine ne remboursera pas le pret de 3 milliards de $ que la Russie lui octroye en 2013. la date limite etant le 20 decembre 2015. Il est fort possible que la Russie ne se contente pas d'une action judiciaire mais demarre une saisie des biens Ukrainiens 'directe' via son armee. cela peut enclancher un mecanisme qui entrainera une situation tres dangereuse en Ukraine.

et donc ceci pour expliquer que l'Ukraine peut basculer a tout moment dans une situation de guerre sur tout son territoire.

ensuite, les milices de 'pravy sektor' sont partout en Ukraine et Dniepopetrovsk est le fief de leur 'pere' , le financier proprietaire de privatbank.
ces gens la sont excessivement dangereux.

je ne doute pas que comme ancien militaire une situation de guerre ne vous effraie pas forcement, mais il peut en etre autrement de votre epouse.

enfin tout cela pour dire que l'ukraine n'est pas en train de retrouver une situation stable. on sous-estime beaucoup la gravite de la situation ici.

je ne doute pas que ce post provoque les habituelles reactions 'comment? quoi? mais c'est n'importe quoi? etc...'
au dela des positions politiques, l'Ukraine va devenir de plus en plus dangereuse et ici ca opeut partir a n'importe quelle moment a toute vitesse.
lundi 2 novembre 2015 15:56:33
"Des armées secrètes souterraines que personne ne connait..." même pas vous donc.
De mieux en mieux. David Vincent est de retour! Si l'Ukraine est terriblement dangereuse qui faites vous encore? de l'espionnage, de la résistance?
lundi 2 novembre 2015 16:07:51
Citation
mirta
a mon avis ca doit etre la population qui a la rage de tuer, l'ivresse de la guerre. ca doit etre genetique chez eux et la democratie a l'americaine a enflamme tout cela. je pense que ces populations sont dures, abruties, presque degenerees, bestiales, brutales, mechantes, je ne vois pas d'autres explications... le renouveau du culte de Baal...?

Ceci dit, libre à vous de prendre des conseils de quelqu'un qui pense cela des ukrainiens...
lundi 2 novembre 2015 16:34:00
"Visite" mouvementee au palais de Porochenko...

C'est un 1er avertissement pour Chocolat. Mais pacifique cette fois-ci.

A titre de precaution il avait fait proteger sa villa par de nombreux hommes en armes. Mais est-ce une garantie suffisante pour ne pas finir comme Yanuk ?

L'avenir le dira...
lundi 2 novembre 2015 18:44:47
@mirtadeloatoror
Toujours un "peu" dans l'extrême!
lundi 2 novembre 2015 20:26:11
Bonsoir,

je te remercie pour ta réponse mais je ne demandais pas de conseil sur le fait d'y aller ou pas car j'y vais sans aucune appréhension.
Mais il y a du y avoir une méprise car je n'y vais pas avec mon épouse (nous ne sommes pas marié mais je l'appele ma femme quand même)
En fait je vais profiter d'une envie de ma part de faire un Brake dans ma vie profesionnelle pour y aller et "renouer" avec ma "future" belle-mère.

Donc je redemande en résumé, mes "options" pour faire immatriculé ma voiture sur place ou bien je peux y rester ces fameux 90jours (où comme
expliqué 85-87 jours, faire un AR dans un des pays frontalier pour revenir sur le territoire Ukrainien pour de nouveau 85-87 jours) et ne pas être "interdit de territoire Ukrainien pour 6 mois...
Savoir si ma pension militaire de 700 EUR sera suffisante pour vivre avec Anja (ma "future" belle-mère, la mère de ma future femme donc) voir peut-être de déménager dans un environnement plus sécurisé et plus proche de la frontière de l'ouest (ce que Tanushka a envie d'"imposer" a sa mère depuis quelques mois en vain)... Je me susi déjà renseigner sur le fait de l'inviter "plus durablement" chez nous mais beaucoup de papier et c'est pas gagné surtout pour lui faire comprendre alors je me suis dis qu'en y allant et en restant avec elle enfin voilà...

Merci encore pour les conseils... thumbs up
mardi 3 novembre 2015 00:12:50
Salut Babytroll,

Bon je trouve ta situation délicate, surtout que tu n'es pas encore marié, ça va compliquer les choses, surtout pour ton séjour. Je pense que ca va être difficile tout de même de prolonger ton séjour plus de 90 jours (même si ca doit toujours être possible en payant), mais au final quand tu repartiras, tu auras tout de même une amende, quoi qu'il arrive. Immatriculer le véhicule c'est possible, mais il vaudra mieux y aller avec ta future femme pour être sur que tout sera en règle.

Donc essaie de te renseigner un max au niveau de ton séjour déja, c'est le plus important. Demande de l'aide à ta future femme si possible, et ca devrait le faire. Sinon pour l'idée de partir et de te rapprocher de ta belle famille, c'est cool et je pense que t'as beaucoup à apprendre, à échanger, même si vous parlez pas la même langue, tu peux parler par les gestes, c'est international)) et c'est très enrichissant le mélange des cultures, dans tous les cas.

Et avec 700€ tu t'en sortiras, ce sera l'occasion de sortir faire les marchés avec la belle mère, d'acheter des bons produits et de partager la cuisine ukrainienne). Au final, tu peux tenter l'aventure, ça me parait être une bonne idée.
mardi 3 novembre 2015 10:32:20
Citation

Je pense que ca va être difficile tout de même de prolonger ton séjour plus de 90 jours (même si ca doit toujours être possible en payant),
Lors de mon dernier séjour, je n'avais pas pu le faire même en payant! Même le fait d'avoir un visa d'une année pour l'Ukraine m'avait pas beaucoup aidé! Peut-être cela à changer..
mardi 3 novembre 2015 11:49:09
pour info, Dnepropetrovsk n'est pas situé proche de la frontière avec la Russie ...
il y a au moins 300 km d'ecart
mardi 3 novembre 2015 13:40:18
kokorov Wrote:
-------------------------------------------------------
>
Citation
mirta
> a mon avis ca doit etre la population qui a la
> rage de tuer, l'ivresse de la guerre. ca doit etre
> genetique chez eux et la democratie a l'americaine
> a enflamme tout cela. je pense que ces populations
> sont dures, abruties, presque degenerees,
> bestiales, brutales, mechantes, je ne vois pas
> d'autres explications... le renouveau du culte de
> Baal...?
>
>
> Ceci dit, libre à vous de prendre des conseils de
> quelqu'un qui pense cela des ukrainiens...

c'etait a propos des populations en syrie, iraq,caucase etc...

des Ukrainiens je dirais pas ca, je dirais qu'ils sont juste en tres grande majorite completement debiles
mardi 3 novembre 2015 13:53:13
thebabytroll Wrote:
> Bonsoir,
>
> je te remercie pour ta réponse mais je ne
> demandais pas de conseil sur le fait d'y aller ou
> pas car j'y vais sans aucune appréhension.
> Mais il y a du y avoir une méprise car je n'y
> vais pas avec mon épouse (nous ne sommes pas
> marié mais je l'appele ma femme quand même)
> En fait je vais profiter d'une envie de ma part de
> faire un Brake dans ma vie profesionnelle pour y
> aller et "renouer" avec ma "future" belle-mère.

un break ou un 'brake'... ?

>
> Donc je redemande en résumé, mes "options" pour
> faire immatriculé ma voiture sur place

ca sera plus simple de la vendre au noir et d'en racheter une sur place, pour avoir une plaque Ukrainienne.evidemment ca fera une perte seche! car ils acheteront pas cher et vendront plus cher... une lada ca coute 2,000 EUR.

> ou bien je
> peux y rester ces fameux 90jours (où comme
> expliqué 85-87 jours, faire un AR dans un des
> pays frontalier pour revenir sur le territoire
> Ukrainien pour de nouveau 85-87 jours) et ne pas
> être "interdit de territoire Ukrainien pour 6
> mois...
> Savoir si ma pension militaire de 700 EUR sera
> suffisante pour vivre avec Anja

ce sera suffisant si vous avez le gite et le couvert. avec ca vous pouvez acheter des produits , viande, savon et payer les transports.
attention quand meme 1L de 95=23 UAH environ...

>(ma "future"
> belle-mère, la mère de ma future femme donc)
> voir peut-être de déménager dans un
> environnement plus sécurisé et plus proche de la
> frontière de l'ouest (ce que Tanushka a envie
> d'"imposer" a sa mère depuis quelques mois en
> vain)...

la par contre ca va etre dur avec 700 EUR/mois si vous souhaitez en plus demenager et louer en Ukraine de l'Ouest ...
pour y habiter je sais que les loyers sont pas bon marches ( moi je suis proprietaire ) , 1 studio= 100 USD / mois grand minimum plus les charges ce qui en hiver peut vite faire doubler le loyer. de plus il y a eu pas mal d'Ukrainien de l'est venus ici donc ca a fait grimper encore plus le prix des appartements.

pour un truc a peu pres convenable, proche des 'standards' Francais et trois personnes , il faut compter genre 400-500 EUR / mois.

> Je me susi déjà renseigner sur le fait
> de l'inviter "plus durablement" chez nous mais
> beaucoup de papier et c'est pas gagné surtout
> pour lui faire comprendre alors je me suis dis
> qu'en y allant et en restant avec elle enfin
> voilà...
>
> Merci encore pour les conseils... thumbs up
mardi 3 novembre 2015 13:55:04
Kokaz Wrote:
> "Des armées secrètes souterraines que personne
> ne connait..." même pas vous donc.

si justement...

d'ou l'interet de vivre sur place...

comme ca a ete dit, Maidan III se prepare en silence et dans l'ombre et ca va pas etre tres drole.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter