Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la dictature du (de) chocolat en Ukraine

Envoyé par mirtadeloatoror 
AnnoncesDernier message
AvisAller en Russie en voiture08/02/19 20:41
la dictature du (de) chocolat en Ukraine
mardi 3 novembre 2015 21:40:32
eh oui il fallait s'y attendre, on ne trouve desormais guere plus que du chocolat Roshen dans les magasins Ukrainiens... 'milenium' , milka etc... n'ont plus vraiment le droit de s'y trouver a part dans quelques (tres) grandes enseignes. et en plus il a triple de prix pour passer a pres de 40 UAH...

moi qui achetait toujours du chocolat Millenium!

chocolat roshen, confiserie Roshen... pourqoi acheter autre chose?/

fallait y penser... la dictature du chocolat en Ukraine ... entre kafka, Orwell et Fred(le dessinateur de BD)...
Re: la dictature du (de) chocolat en Ukraine
mercredi 4 novembre 2015 23:22:20
@mirta...
Les plaques de choco Roshen commence à 19 UAH!
Je rentre d'Ukraine... Rochen, il y a en a! 19 UAH, contre 80 UAH pour le chocolat Suisse importé!

De la propagande Mirta... comme toujours!
jeudi 5 novembre 2015 10:15:08
la plaque de chocolat roshen ele est plutot aux environs de 37 UAH... celle a 19 UAH c'est du bas de gamme ... et son prix a effecivement triple en un an.

ensuite il est exact que c'est de plus en plus difficile de trouver un autre chocolat que roshen sans les magasins.... voir meme carrement impossible dans les petites surfaces.

c'est un peu evident que ce type a utilise ses pouvoirs pour promouvoir son chocolat... et detruire ses concurrents chocolatiers.

et d'ailleurs quelle propagande? c'est plutot vous qui en faites a force de vouloir bier l'evidence de ce pays.
jeudi 5 novembre 2015 12:46:41
Mirta, ton premier post indique que la plaque de chocolat était 40UAH! ce qui veut dire tout simplement qu'il commence à 40UAH ce qui est archi-faux! Comme je te l'ai signalé, cela commence à 19UAH, bas de gamme surement pas mais premier prix!

Concernant l'augmentation du prix du chocolat en une année, je te signale que le chocolat est a base de produits importés et qui sont payés en USD. L'année passé 1 USD = 13 UAH, actuellement 1 USD = 24! Il semble donc que tu n'es même pas assez intelligent pour comprendre cela!
Je ne parle même pas du cours du chocolat qui a augmenté depuis une année!

Je te parie que la plaque de choco est également venu plus cher en Russie!
jeudi 5 novembre 2015 20:49:09
Oui mais en Russie le chocolat est meilleur pour les nostalgiques de Staline smiling smiley
jeudi 5 novembre 2015 23:40:57
vedge Wrote:
-------------------------------------------------------
> Mirta, ton premier post indique que la plaque de
> chocolat était 40UAH! ce qui veut dire tout
> simplement qu'il commence à 40UAH ce qui est
> archi-faux! Comme je te l'ai signalé, cela
> commence à 19UAH, bas de gamme surement pas mais
> premier prix!
>
> Concernant l'augmentation du prix du chocolat en
> une année, je te signale que le chocolat est a
> base de produits importés et qui sont payés en
> USD. L'année passé 1 USD = 13 UAH, actuellement
> 1 USD = 24! Il semble donc que tu n'es même pas
> assez intelligent pour comprendre cela!
> Je ne parle même pas du cours du chocolat qui a
> augmenté depuis une année!
>

bien sur... dans une plaque de chocolat a 40 UAH... on compte pour 39 UAH de cacao importe paye en USD...???

la part du cout du cacao - produit effectivement importe - dans le prix final n'est pas assez importante pour justifier une augmentation de x3...
il y aussi le lait... produit en ukraine, les fruits egalement produits en Ukraine etc... sans compter la main d'oeuvre et les usines alors rien ne justifie une telle augmentation!

la barre de chocolat a 39 elle devait couter 12 UAH - 13 UAH avant que Poroschenko soit president et celle a 20 UAH, elle coutait environ 6-7 UAH.

c'est tout ce type profite qu'il est 'president' ( enfin president en chocolat - sic ) pour imposer ses produits , briser la concurrence chocolatiere et mettre les prix les plus haut possibles sachant que seuls ses chocolats se retrouvent sur etagere...

pour trouver plus minable, absurde et cupide...

> Je te parie que la plaque de choco est également
> venu plus cher en Russie!

plus cher peut-etre mais pas x3...
vendredi 6 novembre 2015 08:17:41
vedge Wrote:
> Il semble donc que tu n'es même pas
> assez intelligent pour comprendre cela!

A l'impossible nul(le) n'est tenu . . . winking smiley
samedi 7 novembre 2015 00:00:41
Dans le chocolat, il y a 70% de produits importés (cacao et beurre de cacao)!

Il n'y a que le sucre qui pourrait être Ukrainien!

Et s'il te plait, ne mélange pas le sucre Ukraine trouvé en grande surface et le sucre que tu dois mettre dans le chocolat!
Je pense que tu as remarqué, mais le sucre ukrainien est mal raffiné. donc le sucre que tu ajoutes dans le chocolat est nettement plus cher que le sucre standard (et même pas sûr qu'il ne soit pas importé)

Je te signale qu'une plaque de chocolat en suisse à augmenté de 40 ct en une année pour 100g (voir plus)! On touche les 2.00 CHF (quand il y a des actions). Et si tu calcules tout en USD et avec le coût du chocolat, le prix n'aura pas triplé!

> > Je te parie que la plaque de choco est
> également
> > venu plus cher en Russie!
>
> plus cher peut-etre mais pas x3...
Il faut comparé au USD (tu sais les méchants billets verts!)

Je reconnais volontiers les + de l'Ukraine mais également la stagnation voir le recul de l'Ukraine sous Porochenko mais il faut arrêter de déconner sur le thème du chocolat!

Le chocolat n'est pas un produit de première nécessité... si tu n'en veux pas, tu n'en achètes pas! Et 100% avec Coluche qui disait :
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !"

Que tu gueules quand le filet de poulet passe à 150 UAH / kg, je suis d'accord mais actuellement le filet de poulet tourne vers les 40 UAH le kg (idem qu'il y a 2-3 ans)!Et pour le choco, il va devenir un produit de luxe! Il n'y a quasi que toi qui n'a pas compris et cela que cela soit en Ukraine, en Russie ou dans le reste du monde!!
samedi 7 novembre 2015 00:11:40
> il y aussi le lait... produit en ukraine, les
> fruits egalement produits en Ukraine etc... sans

Merde je l'avais oublié!!

Dans le chocolat au lait, il n'y a pas de LAIT! Mais du lait en poudre (invention Suisse d'ailleurs)!

Et concernant le lait :
Je pense que tu sais que le lait en Ukraine (idem en Russie) et de assez mauvaise qualité!! Si tu ne me crois pas, essaie de cuisiner avec du beurre made in Russia (hors Président) et si tu n'es pas convaincu, un petit dessert avec du beurre à 70% de matières grasses pour te convaincre!

Un lait entier en Suisse c'est 4% de graisse, un light c'est 3.5%!
En Ukraine le lait manque et il est très très cher (peu subventionné malheureusement!)!
Même le pseudo lait à 1.5% est mauvais voir très mauvais!

Un bon produit (choco, fromage) fini se fait uniquement avec des bons produits à la source!

Tu es rigolo mirta, mais au niveau choco.. mange un mars et cela risque de repartir!
samedi 7 novembre 2015 11:29:30
Chocolat 1er fait comme Yanukovitch : il s'enrichit grace a on statut de president.

200 millions de $ de fortune supplementaire en 1 annee seulement !!! IMPOSSIBLE a realiser dans l'effondrement economique actuel sans faire le menage chez ses concurrents.

Quand on pense que Maidan voulait mettre fin aux methodes mafieuses et au regne des oligarques...
samedi 7 novembre 2015 15:02:53
@union machin
Tu veux la liste des milliardaire encore plus riche en 2015 qu'en 2014?
Je pense que tu peux regarder de Putine avec son gang de milliardaires qui volent les russes!
Je te rappelle le classement de la Russie dans la corruption! Tout s'achète en Russie... de temps en temps c'est Putine qui achète (JO, Mondial,...) et souvent il encaisse (rétrocommission cadeau) lors de l’attribution des contrats à plusieurs milliards...

Arrête de te cacher la face! Poutine est autant corrompu que les dictateurs africains dans la grande époque!

Et pour info, le classement forbes est indicatif et plusieurs Russe ont demandé de ne plus y figurer (Lebedev...)
samedi 7 novembre 2015 17:12:03
Je n'ai pas eu de réponse concernant la villa de Choïgu, ni la montre de Peskov...
dimanche 8 novembre 2015 12:51:24
c'est assez comique: des qu'on parle de la corruption Ukrainienne on est systematiquement rapporte a la corruption Russe... "Et alors c'est mieux en Russie???"

ce qui prive a quel point vous avez ete formatte par les medias... meme qu'en Russie la corruption serait x100 par rapport a l'Ukraine... on parle de l'UKRAINE ici... pas du guatemala ou de la nouvelle-zelande.

je ne suis pas chocolatier ... tout ce que je sais c'est que tout le monde ici - pas seulement moi - a constate que les plaques de choclat roshen coutent tres cher et qu'on ne trouve plus les autres plaques de chocolat ou tres difficilement.

c'est possible qu'on soit tous tres ignorants en ce qui concerne la technologie chocolatiere et que nous ne comprenions nullement la subtile difference entre le lait et le lait en poudre ( qui ne doit quand meme pas etre tres different du lait a la base ) .

maintenant... pourquoi il y a autant d'usines de chocolat en Ukraine ( et en Russie ) ... parce que ces usines ont ete crees en URSS pour offrir du chocolat au peuple. le chocolat etant un produit de luxe a la base. le cacao ils avaient certainement des accords avec des pays africains qui le vendaient a un prix acceptable et je pense qu'ils devaient au maximum utiliser les ressources locales.

je ne peux pas dire si roshen importe du sucre, du lait etc...
tout ce que je peux dire c'est qu'on trouvait du chocolat a 7 UAH sous ianoukovitch , soit environ 0.8 USD et que maintenant on ne trouve plus que du roshen dont les plaques coutent environ 1.5-2 USD. et 1.5 USD c'est le bas de gamme.

c'est quand meme pas dur a comprendre que roshen est un trust chocolatier en Ukraine actuellement!
dimanche 8 novembre 2015 20:25:11
Peskov s'est fait offrir sa montre par sa femme pour leur mariage. Il l'a declare publiquement.

Et le Palais de Porochenko ? Toujours pas de reponse...

Vous qui etes pour Maidan
dimanche 8 novembre 2015 22:41:11
on peut prendre cette exemple pour comprendre ce que c'est que le business et la fortune des 'hommes d'affaires' en ukraine ( et ca marche aussi pour la Russie etc...)

la fortune de poroshenko ne provient pas d'un genie pour les affaires qui a demarre avec 5 $ en poche a new-york.
elle a demarree lors de la chute de l'URSS.

Poroshenko a 'achete' les usines de confiserie et de chocolaterie en Ukraine et notamment celles de la region de Vinnitsya et est ainsi devenu un des principaux choloatiers au monde...

maintenant comprenons-nous bien, on ne peut pas acheter un bien qui n'a pas de proprietaire... les usines de chocolat et de confiserie de l'union sovietique appartenaient au peuple tout entier, n'avaient evidemment aucun proprietaire par definition et donc ce que poroshenko a fait c'est de creer un gang vicieux , puissant, qui s'est approprie par la force ou la duperie les usines de chocolat locales . Evidemment cette accumulation (primitive) de capital industriel a fait de lui un des principaux chocolatier au monde. Al capone ou barbe Noire auraient fait a peu pres la meme chose.

Pas loin de Vinnitsya on trouve a peu pres la meme histoire a Nemirof ... un des principal producteur de vodka au monde ... forcement c'est la distillerie de nemirov de l'URSS , cree par l'URSS , construite par l'URSS et dont des crapules ont pris le controle apres la perestroika.

moi j'appelle pas ca des businessmen... j'appelle ca des gangsters.

le plus comique c'est que pendant maidan, un autre gangster a eu l'idee de former une commando de 'protestataires' ( c'etait a la mode ) qui ont pris d'assaut l'usine ( on appelle ca des 'raiders' ici ) pour s'en emparer... la police etant aux abonnes absents a laisse l'usine changer de 'propretaires'
un pirate se faisant delester de son butin par un autre pirate plus fourbe et mechant encore.

alors penser que porochenko va se priver - etant president du pays - de couler ses concurrents chocolatiers et de placer ses produits en haussant au maximum leurs prix, c'est prendre al capone pour un humaniste...

oui en effet le chocolat - avant Lenine - etait un produit de luxe. les soviets ont crees ces usines pour permettre au peuple de manger du chocolat... ces usines ont ete volees et on a fait redevenir le chocolat un produit de luxe ... et meme du super-luxe maintenant! car en ukraine 39 UAH la plaque de chocolat c'est du super-luxe.ca fait une journee de la pension d'un retraite.
lundi 9 novembre 2015 08:02:11
"tout ce que je peux dire c'est qu'on trouvait du chocolat a 7 UAH sous ianoukovitch , soit environ 0.8 USD et que maintenant on ne trouve plus que du roshen dont les plaques coutent environ 1.5-2 USD. et 1.5 USD c'est le bas de gamme."
Tu fait exprès?
19 UAH = 0.8 USD idem qu'avec Yanoukovitch!
lundi 9 novembre 2015 08:04:47
Union_Eurasiatique Wrote:
> Peskov s'est fait offrir sa montre par sa femme
> pour leur mariage. Il l'a declare publiquement.

Union, il portait la montre nettement avant son mariage! Et tu crois encore que sa femme avec le petit salaire, peut dépense 600'000$?
Tu es bien naif!

"Et le Palais de Porochenko ? "
Tu as vu celui de Poutin et de Yanoukovitch?
lundi 9 novembre 2015 09:00:26
La villa de Choïgu est évalué à 18 millions de $ et la montre de Peskov, non mais sérieux... Il l'avait bien avant son mariage, quelle fable vous nous sortez là les ukrainophobes!!

Quand à l'autre qui a fait allégeance à Staline et qui nous parle de formatage... En passant son temps à cracher sur le pays qui l'accueille...
lundi 9 novembre 2015 16:52:33
On progresse... on progresse... plus personne ne nie le Palais de Porochenko et ses 200 millions de $ en 1 annee !!!
lundi 9 novembre 2015 20:48:23
Comme tu te gardes bien de parler de la gabegie monstrueuse en Russie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter