Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

immatriculation en Ukraine

Envoyé par individual expat 
AnnoncesDernier message
AvisAller en Russie en voiture08/02/19 20:41
immatriculation en Ukraine
jeudi 31 décembre 2015 14:41:31
Bonjour,

venant d'arriver en Ukraine, je voudrais savoir comment immatriculer mon véhicule car je ne peux pas garder mes plaques suisses (j'ai un permis de résidence temporaire)

comment on fait ceux qui m'ont précédé ?

et bonnes fêtes à tous
Re: immatriculation en Ukraine
samedi 2 janvier 2016 13:51:26
une possibilite consiste a vendre ton vehicule sur place, tu en tireras un bon prix puis a en acheter un nouveau ( voire echange )
il faut aussi considerer l'etat des routes, les vols de voitures 'europeennes' et les capacites des garages locaux a reparer ...ton vehicule si sympa en Suisse ne sera pas forcement tres adapte a l'Ukraine...
pour acheter un vehicule sur place, consulter olx dot ua ou auto dot ria dot com

lorsque l'on achete un vehicule d'occasion ou neuf il faut ce que l'on appelle la давериност , l'equivalent de la carte grise et donne acces a une plaque ukrainienne ...
attention car il y a la давериност simple qui te permet de circuler ou bon te semble mais qui ne garantit en rien que tu sois le proprietaire ... seule la генералы давериност t'identifie comme proprietaire.( lors de l'achat verifier les numeros de plaque etc... et faire une verification au niveau de la police savoir si le vehicule est ok )

pour obtenir ces documents il faut se rendre dans une annexe du гаи local.

il doit bien etre possible de faire immatriculer une voiture etrangere en ukraine comme en temoignent les hordes de vehicules voles en europe qui circulent dans ce beau pays ukrainien , seulement ca risque d'etre difficile pour toi car je pense que ca doit etre equivalent a une procedure d'importation de vehicule.
lundi 4 janvier 2016 11:47:06
merci pour ces infos Mirtadelle

oui, je veux effectivement réaliser une importation à titre provisoire car j'ai un permis de séjour provisoire

acheter un véhicule neuf en Ukraine me semble prématuré. Quant aux véhicules d'occase, je n'ai pas vraiment confiance

pour le moment, je vais garder ma grosse berline qui ronronne si agréablement et qui est si bien équipée même si je doute que les garages locaux soient capables d'en faire l'entretien (il faudra que je me rende à Kiev chaque année pour un grand service je pense )

je te tiendrai informé
mercredi 20 janvier 2016 15:39:29
Bonjour Expat,
Si tu a un sejour provisoire en Ukraine, ca ne vaut pas la peine de changer l'immatriculation de ton vehicule. Si le vehicule est enregistre a ton nom,tu as le droit de circuler avec ton vehicule en Ukraine pendant max12 mois a compte du jours d'entree sur le territoire Ukrainien.Si le vehicule est enregistre au non d'une autre personne ou d'une compagnie,en ce moment tu as besoin d'une procuration signee par un notaire.
Je travail pour le compte d'un cabinet juridique qui aide et oriente les etrangers en Ukraine. En cas de problemes ou de besoin je pourrais te filer l'adresse des bureaux.
Bonne journee
dimanche 28 février 2016 21:23:53
je tiens a preciser mes propos:

la generali daverinost est une derogation qui permet de rendre une personne proprietaire d'un vehicule. derogation accordee par le premier proprietaire.

avantage: rapide, pas cher
inconvenients: la generali daverinost peut etre stopee a tout moment et en cas d'accident le premier proprietaire reste legalement responsable

pour etre rellement proprietaire du vehicule, il faut proceder au pereformular dans les locaux du GAI local. le 'tech' passport sera alors change au nom du nouveau proprietaire... c'est une procedure administrative compliquee et couteuse...
lundi 29 février 2016 21:00:30
j'en déduis que pour achter une voiture en Ukraine ,il faut non seulement le conseil d'un mécanicien mais aussi celui d'un avocat
mardi 1 mars 2016 13:14:03
un avocat pour porter plainte contre le mecanicien?

pas forcement un avocat ou un mecanicien mais faire tres gaffe.

on peut vite se retrouver a acheter une voiture dont on ne sera jamais proprietaire.
il existe en effet plusieurs formes juridiques de propriete heritees de l'ex-URSS

la daverinost (procuration) a ete stopee en Russie depuis quelques annees.

actuellement en Ukraine si le tech-passport de la voiture n'est pas a ton nom tu n'es pas 'vraiment' le proprietaire.

daverinost < generali daverinost < tech-passport
mardi 23 août 2016 16:03:20
Bonsoir,

je déterre ce post qui pourra servir à ceux qui viendront après moi

voici les news:

- la durée maximale pour circuler en Ukraine avec des plaques étrangères est de 2 mois

- passé ce délai, il faut obtenir des plaques ukrainiennes. Il est possible d'échapper aux droits de douane (très élevés) en sortant une fois par an pendant 1 jour du territoire ukrainien

la procédure pour obtenir des plaques ukrainiennes est compliquée et longue mais pas très chère. Il est toutefois conseillé de se faire accompagner par un juriste local, à moins de maîtriser à la fois la langue et les méandres de l'administration locale
mardi 23 août 2016 17:19:29
Avoir une Generalniy Doverenost est pas mal dans certains cas : en cas d'accident notamment. Ca permet d'accuser le proprietaire a sa place.

Ainsi on peut eviter le chantage d'un juge en cas d'accident grave... au cas ou.
mercredi 24 août 2016 20:22:49
"doverenost" doit vouloir dire "procuration"

merci pour ces précisions que je connaissais pas et qui pourraient m'éviter de tomber dans des pièges à l'avenir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter