Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Créer une affaire en Ukraine - Témoignages

Envoyé par lartiste 
Créer une affaire en Ukraine - Témoignages
mercredi 4 mai 2016 07:49:24
Bonjour à tous,

J'envisage de quitter mon travail en France pour venir ouvrir une petite société en Ukraine. Je précise que je ne fais pas cela pour rejoindre une femme.

Je voudrais recueillir des témoignages de personnes qui ont quitté leurs vies en France pour venir s'installer en Ukraine.

Où et comment vivez vous aujourd'hui?
Depuis combien de temps vous avez quitter votre vie ''Européenne"?
Comment vous avez vécu l'expatriation?
Quelles difficultés vous avez pu rencontrer?
Est ce que la CCIFU ou Business France vous a apporté une aide/un intérêt?

Merci pour vos réponses
Re: Créer une affaire en Ukraine - Témoignages
jeudi 26 mai 2016 15:40:01
Bonjour,
Je m'appelle Pavel. Je ne suis pas Francais mais Ukrainien. J'ai longtemps travaille pour de differentes societes francaises, essentiellement des societes bretonnes. Si vous decidez de vous installer au Sud de l'Ukraine, n'esitez-pas de me contacter, je pourrais vous etre utile. Il y a quelques societes francaises qui sont implantees a Odessa et quelques-uns de vos compatriotes qui y habitent en permanence et ils ont l'air de s'y plaire.

Bien amicalement
Pavel
lundi 30 mai 2016 17:46:21
Hello les gens,

Je me mêle à la conversation car j'ai moi aussi l’intention de monter un bureau en Ukraine, ayant un e-commerce en France, je désire le faire entretenir en Ukraine, je suis en train d’étudier la chose … J’hésite un peu au niveau des villes, bien sûr, mon premier choix est KIEV mais étant du sud de la France Odessa me ferait bien envie … Y aurait-il des avantages en particulier à s’installer à Odessa ??

Merci pour vos retours d’expériences.
Arno
lundi 30 mai 2016 19:35:10
Arnoo Wrote:
-------------------------------------------------------
> Hello les gens,
>
> Je me mêle à la conversation car j'ai moi aussi
> l’intention de monter un bureau en Ukraine,
> ayant un e-commerce en France, je désire le faire
> entretenir en Ukraine, je suis en train
> d’étudier la chose … J’hésite un peu au
> niveau des villes, bien sûr, mon premier choix
> est KIEV mais étant du sud de la France Odessa me
> ferait bien envie … Y aurait-il des avantages
> en particulier à s’installer à Odessa ??
>
> Merci pour vos retours d’expériences.
> Arno

a Kiev pravy sektor tue les gens d'une balle dans la tete avec leurs snipers tandis qu'a Odessa ils tuent les gens en les faisant bruler vif...

apres c'est chacun selon son choix...
lundi 30 mai 2016 21:25:28
Un e-commerce ca s'offshorise ! plateforme + comptes en banque a Chypre.

Expedition des produits depuis l'Ukraine c'est pas mal : tu payes la majorite de tes employes au black via retrait en cash depuis le compte de ta societe chypriote.

Pour la facade legale en Ukraine tu montes un simple auto-entrepreneur (Tchp). Souple a gerer, pas de compta obligatoire, pas de TVA, 5% d'impots seulement sur le CA.
mardi 31 mai 2016 09:43:16
Hello ...

J'ai l'impression quand je lis certains messages de ce forum que c'est la fin du monde en Ukraine...?!?! il n’y a personne d'un peu positif et optimiste ici ou c’est parce que vous êtes des français en Ukraine ?? lol

Je ne cherche pas à défiscaliser mais à délocaliser … j’ai besoin tout simplement d’embaucher une équipe en Ukraine sans magouille. J’ai besoin d’infographistes, de programmeurs, d’artistes etc…

Merci winking smiley
mardi 31 mai 2016 10:46:46
Pour ceux qui souhaitent s'installer a Odessa et hesitent entre Kiev et Odessa, je peux conseiller Odessa. Une ville agreable a vivre, la proximite de la mer, des gens sympas et la possibilite de trouver du personnel francophone.

Par rapport a ceux qui tuent ou font bruler les gens, je me sens plus en securite a Odessa quand je vois ce qui se passe actuellement en France.

Venez voir pour juger vous-meme et mefiez-vous de ce qui se raconte.

Bon courage
mardi 31 mai 2016 14:54:03
Kochikar Wrote:
> Pour ceux qui souhaitent s'installer a Odessa et
> hesitent entre Kiev et Odessa, je peux conseiller
> Odessa. Une ville agreable a vivre, la proximite
> de la mer, des gens sympas et la possibilite de
> trouver du personnel francophone.
>
> Par rapport a ceux qui tuent ou font bruler les
> gens, je me sens plus en securite a Odessa quand
> je vois ce qui se passe actuellement en France.
>

en France ils ne brulent pour le moment que les voitures de police... en Ukraine ils sont beaucoup plus avances dans le chaos... ils font bruler les vieux et les enfants...

> Venez voir pour juger vous-meme et mefiez-vous de
> ce qui se raconte.

c'est vrai... ces 50 vieux et enfants qui se sont fait bruler eux-meme a Odessa... et quand je pense qu'on accuse ces gentils 'pravy sektor'...

bon... il y aura toujours des victimes et des pigeons occidentaux... en Ukraine le scam c'est comme de l 'oxygene... et alors a Odessa!!!
> Bon courage

bon courage... tu m'etonnes!
mardi 31 mai 2016 17:40:06
Pareil, je dirais que Odessa est plus accessible, la ville est agréable, y'a pas mal de bons restos et trucs à faire aux alentours. Et il y a aussi beaucoup de bons programmeurs/développeurs dans les 2 villes, ils travaillent vraiment bien et méritent leur salaire. Donc à vous de voir, Kiev et Odessa ont tous les 2 leurs points positifs smiling smiley
mardi 31 mai 2016 22:44:07
ben_ua Wrote:
> Pareil, je dirais que Odessa est plus accessible,
> la ville est agréable, y'a pas mal de bons restos
> et trucs à faire aux alentours. Et il y a aussi
> beaucoup de bons programmeurs/développeurs dans
> les 2 villes, ils travaillent vraiment bien et
> méritent leur salaire. Donc à vous de voir, Kiev
> et Odessa ont tous les 2 leurs points positifs smiling smiley

SVP arretez de dire n'importe quoi. c'est mon business l'IT ... les boites de dev se sont cassees d'Ukraine ou tournent au ralenti
comme la mienne.

L'Ukraine est un cadavre en decomposition... arretez de dire qu'on peut s'y installer et faire des affaires, ou alors des affaires de charognard.
mercredi 1 juin 2016 09:06:49
Message pour Arnoo.

J'ai qch qui pourra vous interesser. Vous pouvez faire un essai avec un risque et des couts mini avant de vous decider de venir vous installer a Odessa (p.ex.). Compte tenu qu'il est impossible de mentioner ici les coordonnes personnelles, comment qu'on pourrait se mettre en contact direct?
mercredi 1 juin 2016 09:26:42
Effectivement il y a de tres bons programmeurs a Odessa. La preuve - il y a beaucoup de societes qui travaillent pour de gros clients en etranger. J'ai un ami francais qui a monte une boite de ce genre a Odessa.
mercredi 1 juin 2016 16:33:16
Merci pour vos retours ...je suis en train de regarder toutes les offres d'emplois et les CV...évidement ça bouge plus à Kiev...il faut que je me renseigne sur les charges patronales et salariales ...

Quand je regarde les photos de Kiev ou Odessa je suis assez impressionné de voir que c'est vraiment 2 très belles villes, je suis personnellement très attiré par Odessa car je suis du sud à côté de la mer donc … mais j’ai peur de ne pas facilement trouver toutes les compétences nécessaires rapidement... quoi qu’il en soit je viendrais visiter les 3 villes principales d'Ukraine.

Si je ne devais regarder que l’actualité je préférerais 1000 fois m’installer à Odessa qu’à Paris lol…. Je ne comprends pas qu’on parle dans ce post d’un évènement isolé qui sait produit il a 3 ans dans un contexte particulier …
Je commence à me faire quelques connaissances avec des ukrainiens fort sympathiques et tout bonnement ouvert d'esprit... donc pour l’instant que du positif !

Merci encore thumbs up
Arno
mercredi 1 juin 2016 19:39:58
mirtadelorotoror2 Wrote:
Pour info, en France il y a 40'000 véhicules de brûlées par année!
mercredi 1 juin 2016 19:41:45
Arnoo Wrote:
> Hello ...
>
> J'ai l'impression quand je lis certains messages
> de ce forum que c'est la fin du monde en
> Ukraine...?!?! il n’y a personne d'un peu
> positif et optimiste ici ou c’est parce que vous
> êtes des français en Ukraine ?? lol
Il y a 2-3 allumés 1000% anti-Ukraine et 3'000'000% pro russe!
Oublie les! Ils sont payés pour cracher sur l'Ukraine!
mercredi 1 juin 2016 22:56:40
ben_ua Wrote:
> Pareil, je dirais que Odessa est plus accessible,
> la ville est agréable, y'a pas mal de bons restos
> et trucs à faire aux alentours.

et ca ne te gene pas un peu aux entournures ce qui s'est passe le 2 mai 2014?
a un certain point il faut arreter de se mentir... l'Ukraine est devenue un pays de fascistes et
ceux qui ne disent rien et font semblant que tout est normal finisse par en etre complices.
jeudi 2 juin 2016 10:43:04
Il fait beau a Odessa, avec quelques goutes de pluie quand meme. Si qn est vraiement interesse, essayez de faire un saut jusqu'ici, meme le we. On vous fera connaitre la ville, ses avantages et les gens qui sauront vous aider
jeudi 2 juin 2016 14:52:45
Merci pour vos retours ...je suis en train de regarder toutes les offres d'emplois et les CV...évidement ça bouge plus à Kiev...il faut que je me renseigne sur les charges patronales et salariales ...

Quand je regarde les photos de Kiev ou Odessa je suis assez impressionné de voir que c'est vraiment 2 très belles villes, je suis personnellement très attiré par Odessa car je suis du sud à côté de la mer donc … mais j’ai peur de ne pas facilement trouver toutes les compétences nécessaires rapidement... quoi qu’il en soit je viendrais visiter les 3 villes principales d'Ukraine.

Si je ne devais regarder que l’actualité je préférerais 1000 fois m’installer à Odessa qu’à Paris lol…. Je ne comprends pas qu’on parle dans ce post d’un évènement isolé qui sait produit il a 3 ans dans un contexte particulier …
Je commence à me faire quelques connaissances avec des ukrainiens fort sympathiques et tout bonnement ouvert d'esprit... donc pour l’instant que du positif !

Merci
Arno
vendredi 3 juin 2016 13:35:24
J'ai un ami francais qui vient de s'installer a ODESSA et a emboche des programeurs et stylistes. Je crois qu'il est pret a vous aider
lundi 6 juin 2016 08:50:41
Mirta, y'a beaucoup de très bon dev en web et en applications sur Odessa et Kiev. Et si tu as pas trouvé de personnel en Ukraine, faut pas prendre ton cas pour une généralité) moi aussi j'ai bossé dans l'IT, et j'ai rencontré de bonnes personnes qui bossaient bien.

Je pense que vous vous plairez à Odessa Arnoo, surtout si vous êtes de la cote et que vous aimez la mer (même si l'été c'est un peu sale, comme certaines plages du sud de la France).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter