Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maidan... Maidan...

Envoyé par Union_Eurasiatique 
Re: Maidan... Maidan...
jeudi 19 mai 2016 17:11:24
Idem pour le système bancaire etc... Septembre 2015? Nous sommes le 19 mai 2016, c'est don un peu plus de 6 mois...
vendredi 20 mai 2016 00:45:26
Mais si ils le savent très bien les occidentaux ( double langage ) que l'Ukraine est une danseuse. Et ils continueront a payer sans broncher ( un peu de cinema pour les peuples dans les médias ) pour avoir la tranquillités à leur frontières ( la stabilité et sécurité ont un coût ). Faites preuve de réalisme en regardant les chiffres, c'est rien du tout pour eux par rapport à la Gréce qui a coutée à ce jour tout confondu plus de 500 milliards d'euros et les problèmes ne sont pas résolus à ce jour. Je n'ose imaginer un raisonnement simpliste, une proportionnelle des crédits par habitants entre la Grêce 11 millions ( 500 milliards dans le trouffion à ce jour ) et l'Ukraine 45 millions habitants smiling smiley)))
vendredi 20 mai 2016 09:56:50
pour Vedge:

si effectivement, tu préfères une vie surveillée, aseptisée et réglée comme un coucou, tu as eu raison de retourner en Suisse

chaque système a ses avantages et ses inconvénients et le choix du pays dépend de l'importance que chacun accorde à chaque paramètre, en fonction de ses goûts

on peut préférer voir des détritus dans la nature plutôt que de payer un impôt sur les sacs poubelles

comme on dit en Ukraine: vkyc i cvet tavarachi niet !
vendredi 20 mai 2016 10:34:00
Aucun argent n'a ete donne a la Grece : il a ete prete. Et les grecs remboursent. L'Allemagne a meme fait 1 milliard de benefice en jouant sur les taux de refinancement... crois moi que ca arrivera pas en Ukraine.

Et les Grecs eux vendent leurs societes et leurs iles pour rembourser en physique ce qu'ils ne peuvent rembourser en monetaire.

En Ukraine rien ne sera rembourse. Et les actifs qui seront vendus pour rembourser se reveleront etre pourris ! Ils seront alors a leur tour un gouffre financier... schema classique ukrainien.

Demandez a la BNP ce qui leur est arrive avec Ukrsibbank... ils ont paye la banque 3 fois le prix initial qu'ils pensaient achete !!! Et si aujourd'hui ils pouvaient partir ils le feraient. Sauf qu'ils sont ferres aux pattes par l'oligarchie ukrainienne. Demandez aussi a Auchan comment l'oligarque Igor Balenko les a enfile... ils s'en souviennent encore.

Alors les cretins du FMI et de Bruxelles c'est un jeu d'enfants en comparaison.

L'Ukraine c'est pas la Grece : oui, c'est 1000 fois pire. Viens te confronter au business en Ukraine avant de comparer a la Grece. La t'as a faire a l'oligarchie ukrainienne mon coco... ton raisonnement simpliste montre que tu ne connais pas le "business" de l'oligarchie dans ce pays.
vendredi 20 mai 2016 12:28:12
Il y a eu un effacement colossal de la dette grecque mon petit gars. Pipeau pipeau
vendredi 20 mai 2016 12:46:26
individual expat Wrote:
-------------------------------------------------------
> pour Vedge:
>
> si effectivement, tu préfères une vie
> surveillée, aseptisée et réglée comme un
> coucou, tu as eu raison de retourner en Suisse
On est pas plus surveillé en Suisse qu'en Ukraine!

> chaque système a ses avantages et ses
> inconvénients et le choix du pays dépend de
> l'importance que chacun accorde à chaque
> paramètre, en fonction de ses goûts
Non, souvent on a pas le choix du pays ou l'on vit! Je ne pense pas que les tatars ont franchement le choix par exemple!
Et oui je préfère un système équitable non basé sur la corruption et sur le fric! Oui je préfère le système médicale un des meilleurs au monde! Oui je préfère que personne ne soit supérieur à la loi en vigueur! Oui je préfère que toute personne qui travaille puisse vivre correctement (et qui gagne pas 240CHF/mois)!

Après oui, tout n'est pas rose en Suisse et tout n'est pas catastrophique en Ukraine! Par contre je pense que beaucoup plus d'Ukrainiens voudraient venir en Suisse que de Suisse aller en Ukraine! Le fait de dire que la Suisse n'est pas démocratique et le système industriel est un des pires d'europe, que l'employé est soumis c'est vraiment une preuve que tu ne connais pas la Suisse et surtout les suisses! Sort un peu de tes trolls...

> on peut préférer voir des détritus dans la
> nature plutôt que de payer un impôt sur les sacs
> poubelles
La taxe aux sacs n'est pas généralisé en Suisse! Et oui je préfère marcher dans une forêt propre que dans une porcherie!
Ensuite il y a 2 mentalité très différentes, un Suisse aura de la peine de vivre en Ukraine et un Ukrainien aurait également de la peine à vivre en Suisse!
lundi 23 mai 2016 15:13:32
Aucun effacement de dette grecque a ce jour. L'Allemagne a meme reussi a endetter encore plus le surendette Grec en lui pretant a taux usurier et gagner ainsi pres d'1 milliard d'euros sur le dos des Grecs (c'est beau la soit-disant solidarite europeenne...)

Tsipras aimerait ouvrir bientot les discussions pour un effacement partiel de dette Grecque... mais a ce jour aucun effacement. Meme partiel.
lundi 23 mai 2016 19:22:27
Avant Tsipras, il y a eu un effacement conséquent de la dette. Renseigne toi avant de sortir des âneries
mardi 24 mai 2016 06:32:17
En juillet dernier Tsipras a obtenu une PROMESSE de reduction de dette.

Aucune reduction a ce jour. Les negociations sur une eventuelle reduction commencent a peine. Le FMI est pour. L'Allemagne est contre toute reduction avant 2018.
mardi 24 mai 2016 10:02:29
Avant le gouvernement Tsipras, 107 milliards d'€ ont été effacé en 2012. Toujours les mêmes bêtises...
mardi 24 mai 2016 18:20:46
C'est pour ca que la dette grecque est toujours au meme niveau depuis 2012...

175% du PIB
mardi 24 mai 2016 20:57:57
Sans compter toutes les subventions de l'Europe depuis l'entrée de la Grece qui se sont évaporées dans les paradis fiscaux et là ça chiffre pas mal.
mardi 24 mai 2016 21:08:08
Vous me faites rire union mirta, que l'Allemagne prête à un taux usurier et comme elle sera jamais rembourséE son milliard de gain potentiel elle peut se le mettre dans le ...... de même que le prêt. Dans les affaires vaut mieux avoir un oiseau dans la main que trois qui volent.
mardi 24 mai 2016 21:29:57
Vous étes vraiment dans l'intox avec le joli coup de l'Allemagne. Les grecs ne remboursent pas les intérêts, ce sera par pertes et profits pour les allemands, encore une subvention déguisée.
mercredi 25 mai 2016 10:00:47
Sage réponse que la tienne Vedge quand tu écris qu'un Suisse aura de la peine à vivre en Ukraine et un Ukrainien aura de la peine à vivre en Suisse.

et raison de plus de ne pas vouloir imposer aux Ukrainiens un modèle contraire à leur mentalité

par ailleurs, les Ukrainiens qui ont voulu "s'occidentaliser" rapidement (en espérant ressembler aux Suisses qui bien sûr ont tous des montres de luxe au poignet) se mordent les doigts après avoir contracté des prêts en $
mercredi 25 mai 2016 17:44:04
Donc entre 2012 et 2016, le taux d'endettement est resté le même alors que l'état grecque à emprunté à tour de bras? Ok...

Ben ça s'appelle... Une réduction de dette, logique!
mercredi 25 mai 2016 19:37:57
Les grecs ne remboursent pas les interets... qui se transforment alors en societes publiques grecques rachetees par le capital prive allemand.

Et en iles grecques rachetees par les interets prives allemands.

Il s'agit donc d'un transfert de l'Etat allemand ...vers le secteur prive allemand.

C'est ca la logique de la dette etatique. Manifestement trop subtil pour vous.
mercredi 25 mai 2016 20:49:09
L'échange de 2 russes contre la pilote ukrainienne, ça donne le niveau. Il est vrai que les russes sont de nature alcoolos et paresseux, donc la côte est bonne smiling smiley)))))))
jeudi 26 mai 2016 20:04:28
Ben voyons le refinancement se fait avec les intérêts de retards. Ce qui a été vendu à ce jour par la Grece c'est du pipi de chat, avec des îles à la vente, je dis bien à la vente ( quelques îles vendus à ce jour, à peine une dizaine ) entre 2 et 50 millions l'île, ils vont aller loin avec ça pour rembourser ne serait ce que les interêts smiling smiley)))) Arrêtez l'intox!
jeudi 26 mai 2016 20:18:24
Si bien tout cela n'a pas d'importance, tout est une question de temps. Quant les grecs auront vendus tout ce qu'ils peuvent, ils seront encore plus dans la m..... et l'E.U devra fortement casquer pour eux, autrement c'est la sortie pour la Grece.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter