Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

situation sociale catastrophique envisagee due au non paiement de pensions en Ukraine

Envoyé par mirtadelorotoror2 
В Україні назріває катастрофа з пенсійними виплатами.

pour nos amis ukrainophones.

c'est pas moi qui le dit, c'est le ministre concerne, Andrey Reva.

deficit actuel du fond de pension ... 145 milliards de UAH.

une histoire sordide de speculation amateur est a l'origine du collapse actuel de leur fond de pension....

voila l'Ukraine Reelle:

- plus de vaccins ( TB, rages, etc...) .... qui n'arriveront jamais malgres les promesses d' "enregistrement simplifies"...
- bientot plus de pensions

enfin bientot le venezuela ressemblera a la dolce vita compare a la vie en Ukraine....
Désinformation. Ma famille touche sa pension comme d'habitude. Encore un délire venu d'Olgino
Genial ! le niveau de vie et le marche immo vont encore chuter... de quoi se gaver en achetant encore des perles a prix casse. Du coup je vais peut etre remettre 200 a 300 000 dols dans le centre de Kiev.

Suffira d'attendre 10 ans pour revendre mecaniquement 3 fois plus cher.

Y'a bon le retour aux annees 90 smiling smiley) le cout de la vie ne vaut plus rien aujourd'hui.
Selon la phrase du ministre citee par Mirta la "catastrophe des paiements de retraite est imminente" ce qui signifie qu'elle n'est pas encore constatee.

Tu devrais donc eviter d'extrapoler.

Mais bon on comprend vu que tu sais pas lire l'ukrainien...
kokorov Wrote:
-------------------------------------------------------
> Désinformation. Ma famille touche sa pension
> comme d'habitude. Encore un délire venu d'Olgino

ca n'a rien d'une desinformation, helas. C'est le discours tres officiel actuel sur le risque d'une catastrophe social possible concernant le non-versement des pensions dans les prochains mois suite a des operations de speculations sur ces meme fonds de pension.

est-ce-que les pensions vont etres stoppees ou partiellement? j'imagine que le 'gouvernement' de Kiev fera tout son possible pour eviter cela , allant jusqu'a utiliser d'autres budgets ( defense, prets IMF, ...) pour payer ces pensions. Timochenko l'avait bien fait en son temps. Ceci dit ca en dit long sur le climat de decheance qui regne en Ukraine en ce moment.

si le 'gouvernement' ne payait pas un mois de pensions, ce serait le carnage en Ukraine... des millions de gens dependent directement ou indirectement de ces pensions... l'invalidite etant helas le premier metier de ce pays...
Re: situation sociale catastrophique envisagee due au non paiement de pensions en Ukraine
mardi 24 mai 2016 22:16:37
10 ans vous etes bien optimiste, l'Ukraine est sous perfusion pendant des dizaines d'années au dela on ne sait pas. Ce qui me rassure c'est qu'elle n'a fait à ce jour cracher que du pipi de chat à l'Europe vu sa position stratégique géographiquement et le bordel qu'elle pourrai faire à l' E U voir l'exploser par des divergences entre pays européens.
Re: situation sociale catastrophique envisagee due au non paiement de pensions en Ukraine
mercredi 25 mai 2016 17:42:20
On nous avait pas servi cette soupe là il y a un an?
mercredi 25 mai 2016 20:10:39
Qu'elle est la fourchette de prix d'un appartement de haut standing dans le centre de Kiev actuellement entre 200 et 300 m² en dol ?
2000 a 2500 dol/m2 dans le petit centre. A ce prix-la t'as maintenant le top du top : Belle Tsarskiy Facade, Renovations annees 70/80, Tres belle hauteur sous plafond... et place sauvage de parking en cour interieure.

Pour mettre en location facilement ne pas acheter au dela de 110 a 120 m2. Sinon c'est juste un pied-a-terre pour se faire plaisir...
jeudi 26 mai 2016 20:22:29
Elles sont payées les pensions, j'étais à Odessa le w.e dernier et mon interprete ( ancienne prof de français ) qui est retraitée me la confirmée. Toujours dans l'intox, union endoctriné.
Si tu savais lire... t'aurais vu que c'est pas moi qu'ait lance le topic. J'ai meme emis des doutes sur sa realite actuelle.

Mais bon vu que tu connais deja rien au marche immobilier ukrainien... pas etonnant que tu confondes les intervenants du forum entre eux !
vendredi 27 mai 2016 09:50:42
SALINAS Wrote:
> Elles sont payées les pensions, j'étais à
> Odessa le w.e dernier et mon interprete ( ancienne
> prof de français ) qui est retraitée me la
> confirmée. Toujours dans l'intox, union
> endoctriné.

Je confirme, mes beaux parents sont payé et leur pension a même augmenté => action de Groysman.

Tiens par contre union brol, parle-nous de ce qu'a dit Medvedev aux pensionnés lors de sa visite en Crimée annexée!
vendredi 27 mai 2016 14:46:22
Merci union, je ne pensai pas que c'était aussi bas comme prix. Ce n'est pas pour une location ( pied à terre ). Je devais acheter il y a 2 ans un appartement à Odessa mais vu les événements, je me suis abstenu et j'ai encore sur un compte les dols que j'avais acheté à 1,39 Comme la situation n'est pas près de s'améliorer en Ukraine, peut être une marge de baisse encore ? Je connais pas le marché immobilier en Ukraine.
Bonne idée que d'investir dans le centre de Kiev.

cela reste une capitale et les prix y sont bradés

mais comment faire pour payer sachant que les vendeurs veulent du cash et que le retrait de ce dernier est limité à 1900 $ par jour?

à cette allure, il faudrait une éternité pour acheter un appartement à Kiev
dimanche 29 mai 2016 16:18:23
Individual expat, C'est ce que je me dis les prix sont bien bas pour une capitale. Comme c'est avant tout un investissement plaisir puisque une bonne partie pour l'achat est constitué des plus values que j'ai faites sur la grizna et le dollar, il y a 2/3 ans. Je vais d'abord chercher le bien, je ne suis pas pressé, ensuite je verrai pour le montage financier;
dimanche 29 mai 2016 16:28:58
Union, Vous parliez de ne pas dépasser 110 m² pour la location, mais dans mon esprit c'est avant tout un investissement plaisir. Bien sûr je ferai un peu location meublé seulement aux étrangers pour payer les charges.
dimanche 29 mai 2016 16:40:04
Union, Autre question avant les evenements, au plus haut dans le centre de Kiev on était à combien le prix du m² en haut standing ?
kokorov Wrote:
> Désinformation. Ma famille touche sa pension
> comme d'habitude. Encore un délire venu d'Olgino

ce 'delire' vient du ministre ukrainien en charge du paiement des pensions.

J'ai pas l'impression que vous soyez vraiment au courant de la situation reelle en Ukraine.

Groysman dans sa grande generosite a augmente les pensions... mais avec quel argent? avec quels revenus? ceux d'un pays en miettes?

Le ministre concerne, Reva l'a dit et redit ces derniers jours: une catastrophe sociale liee au non paiement des pensions devnient de plus en plus une possibilite qui se realiserait dans un proche futur...certes les pensions ont ete payees en mai, elles le seront sans doute encore payees en Juin mais pour combien de temps encore?
le fond de pension public ukrainien est tout simplement en faillite, il n'existe virtuellement plus.
il ne trouve son argent que grace a un pret accorde par le budget d'etat... lui meme n'existant que grace au FMI...

pour ce qui est de l'immobilier en Ukraine je vous conseille d'investir dans .. un bunker.
Les banques ukrainiennes n'existent plus, Antonov n'existe plus... Pourtant l'Antonov à Perth était bien visible...

Faut juste arrêter de se masturber
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter