Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Payer un achat Immobilier en Ukraine

Envoyé par GMP 
AnnoncesDernier message
AvisAller en Russie en voiture08/02/19 20:41
Payer un achat Immobilier en Ukraine
jeudi 21 juillet 2016 22:59:19
Bonjour,

J'aimerais savoir comment peut-on payer lors de l'achat d'un bien immobilier en Ukraine ?

Un virement ? Un chèque de banque ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Cordialement
Re: Payer un achat Immobilier en Ukraine
vendredi 22 juillet 2016 19:24:47
Bonjour,

je suis confronté au même problème que toi, à savoir que le propriétaire actuel ne veut que du cash en $ et comme le retrait en cash est limité à 4000 $ par jour et par personne cela ne facilite pas l'affaire, car le bien avoisine le million (en $).

je proposais un virement dans une banque du choix du propriétaire, y compris dans une banque étrangère mais je me heurte à un refus borné

étant nouveau en Ukraine, j'aimerais en savoir plus sur les pratiques en matière de paiement pour l'achat immobilier
lundi 25 juillet 2016 10:37:22
individual expat Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je suis confronté au même problème que toi, à
> savoir que le propriétaire actuel ne veut que du
> cash en $ et comme le retrait en cash est limité
> à 4000 $ par jour et par personne cela ne
> facilite pas l'affaire, car le bien avoisine le
> million (en $).
>

un achat d'un bien immobilier a un million de $???? attends c'est l'Ukraine, un pays maintenant parmi les plus dangereux au monde!!!
et en plus le proprietaire veut un million de $ ... au black en cash!!!!

c'est du n'importe quoi total. enfin si tu as envie de te faire carroter un million de $.
lundi 25 juillet 2016 11:15:52
les seuls bien immobiliers 'estimes' a un million de $ que je connaisse en Ukraine de l'Ouest ce sont genre des mini-versailles kitsch que les grands chefs mafieux locaux se sont fait construire avec l'argent qu'ils ont vole au peuple ... donc luxe rococo, piscine interieure, salon style napoleon III... escalier "en fer a cheval"... tout ca voisinant avec des datchas et residences miserables.

on est bien loin de la maison sur la cascade de Franck Lloyd Wright ou de la Villa Savoye de Le Corbusier.

d'une part il faut vraiment avoir un sacre manque de gout pour acheter ce genre de saloperies... d'autre part c'est tres dangereux parce le dit peuple qui vit a cote de ces demeures sait tres bien et en detail avec quel argent elles ont ete construites ( l'argent des ecoles, des creches, des routes , des hopitaux... )

et alors en plus payer ca en cash... la maison elle va etre cedee a titre gracieux chez un notaire local.
enfin, un million de dollar en cash chez les Ukrainiens... tu es en danger!!!
lundi 25 juillet 2016 12:33:24
mirtadelor Wrote:
> un achat d'un bien immobilier a un million de
> $????
Là cela me paraît aussi hallucinant!

> attends c'est l'Ukraine, un pays maintenant
> parmi les plus dangereux au monde!!!
Faut pas déconner, il ne va pas l'acheté au Donbass!

> et en plus le proprietaire veut un million de $
> ... au black en cash!!!!
C'est les mêmes méthodes qu'en russie... pour éviter les taxes..

> c'est du n'importe quoi total. enfin si tu as
> envie de te faire carroter un million de $.
Là dessus, je suis d'accord!
lundi 25 juillet 2016 12:40:19
individual expat Wrote:
> Bonjour,
>
> je suis confronté au même problème que toi, à
> savoir que le propriétaire actuel ne veut que du
> cash en $ et comme le retrait en cash est limité
> à 4000 $ par jour et par personne cela ne
> facilite pas l'affaire, car le bien avoisine le
> million (en $).
Pour un millions tu as dans un nouveau bâtiment vers Krechatik un 240m2 entièrement meublé version luxe européan!...
Et acheter actuellement à en Ukraine, il faut aimer perdre de l'argent!

La semaine passée, j'ai vu les prix dans les nouveaux bâtiment à l'extérieur de Kiev environ 500$/m2!
lundi 25 juillet 2016 17:04:12
Ils veulent du cash, je laisse provisoirement mon projet en suspens, malgré que les prix sont très bas. Si bien je ne vois pas d'éclaircie sur une reprise à moyen terme.
lundi 25 juillet 2016 17:42:46
en ce qui concerne le bien que je convoite, c'est une belle villa de 450 m*2 avec piscine intérieure et située dans un quartier possédant son propre service de sécurité (okrana)
lundi 25 juillet 2016 20:08:13
individual expat Wrote:
> en ce qui concerne le bien que je convoite, c'est
> une belle villa de 450 m*2 avec piscine
> intérieure

vachement ageable a gerer la piscine interieure ( genre au centre de la maison ) pour les connaisseurs... moi ce genre de saloperie tres peu pour moi.
enfin chacun ses gouts.

ceci dit l'Ukraine de l'Ouest c'est pas beverly hills...
alors l'okrona .... Tigr ou autre.... c'est du bidon.
lundi 25 juillet 2016 23:19:12
Vise pas les villas, vise les apparts dans le petit centre-ville.

Le "cheque" : oublie car c'est un truc franco-francais du moyen-age... ca existe quasi-nulle part.

Le "virement" : possible uniquement en Grivna, car ton contrat d'achat notarie est lui aussi en Grivna !

Reste le cash en USD, mais tu ne peux retirer que 4 000 USD par jour a cause du controle des changes/capitaux...

Donc c'est la ou intervient la magouille pour se sortir du probleme... sinon pas d'achat !
mardi 26 juillet 2016 02:35:45
Pour ma part le bien avoisine les 50k$ je pense que cela est tout a fait faisable en cash non ? Partir de Paris avec l'argent déclaré bien sur
mardi 26 juillet 2016 16:41:54
pour ceux qui pensent que je cherche un bien exagérément luxueux:

j'ai visité beaucoup de villas et les prix commencent à 100000 $ mais pour ce prix et même au dessus là j'ai eu droit à de bien mauvaises surprises: maisons non finies, maisons sans canalisations centrales, maisons sans arrivée de gaz, maisons sans cave, maisons sans garage, maisons proches d'une voie ferrée, maisons dont les sanitaires étaient d'un autre âge, maisons dont les documents ont été jugés incomplets voire falsifiés par l'avocat-conseil que j'ai contacté

j'en passe et des meilleures mais je finissais par avoir peur de ce j'allais découvrir

au départ, je cherchais une villa semblable à celle que j'avais en Suisse (environ 250 m*2 entièrement excavée et située dans un joli quartier) mais cela semble bien difficile à trouver

donc faute de mieux j'ai visé plus haut que l'objectif initial
mardi 26 juillet 2016 17:39:46
Individual expat, si c'est mission impossible, autant faire une location long terme bien négociée ?
mardi 26 juillet 2016 18:59:33
moi je te conseillerai d'acheter et de faire construire par un (vrai) architecte....

un vrai architecte c'est pas si cher... a un million de $ il te construit une villa de reve en Ukraine de l'Ouest tous frais compris et materiaux et main d'oeuvre.

pourquoi acheter ( trop cher ) une villa construite par un plouc qui a vole l'argent de ses ouailles?

enfin perso moi je ferai pas construire ca en Ukraine de l'Ouest mais genre sur une ile paradisiaque.
J'avais une maison d'architecte fut un temps sur le sud de la France construite sur les rochers , grandes baies vitrees lumineuses, face a la mer ...

c'est pas moi qui l'avait faite construire mais j'adorais le style.

mais que fais-tu en Ukraine de l'Ouest? bientot le terrain de bataille de la troisieme guerre mondiale?
enfin au moins tu auras une vue imprenable... sur les champignons geants....
mardi 26 juillet 2016 23:58:49
50 000 USD en Cash au depart de Paris ? si t'arrives a retirer cette somme en liquide en France tu m'appelles...
mercredi 27 juillet 2016 14:18:11
45000€ c'est pas infaisable. Je ne vois pas pourquoi ma banque refuserait de me donner mon argent .
mercredi 27 juillet 2016 17:18:38
Vous n'avez pas la carte infinite union truc, vous n'avez qu'à voir les possibilites de retraits avec smiling smiley)))
mercredi 27 juillet 2016 17:32:48
Pour information, je déjeune une fois par an avec mon client et ami, il paye le restaurant avec une carte american express centurion. Je vous laisse deviner combien il peut retirer au dab smiling smiley))) Ces romanos russes, faut tout leur dire smiling smiley))))
mercredi 27 juillet 2016 18:02:55
Mirta, Faut savoir vivre sur une île paradisiaque, j'ai fait toutes les îles des Dom Tom plusieurs fois pendant des années et ce pour les belles heures de loi girardin industriel pour mes clients. Au bout d'un mois, je m'ennuyais et pourtant je faisais toujours une location villa bord de mer sans trop de vis à vis.
mercredi 27 juillet 2016 20:46:09
retirer 45000 euros en cash en Ukraine n'est pas un problème car il suffit d'environ 3 semaines en louant un safe pour entreposer le cash chaque jour

dans la même banque que le vendeur, ce qui permet de compter l'argent sans risque et sans avoir besoin de solliciter les services d'un transporteur

avant d'acheter, fais bien vérifier les documents par un avocat, indépendant du notaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter