Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue

Envoyé par Union_Eurasiatique 
Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
lundi 16 janvier 2017 03:06:57
Le premiers bureaux de change annoncent 29 grivnas pour 1$. On etait a 24-25 y'a encore peu.

Y'a 3 ans seulement c'etait 8 grivnas pour 1$ : le pourcentage de chute est monstrueux... et le pire c'est que ca continue.

Miam miam l'Europe...
Re: Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
mardi 17 janvier 2017 13:51:24
sur une année (2016) la grivna a remarquablement résisté face au $ (1.19% de chute d'après Bloomberg) malgré un différentiel de 10 points dans les deposits affichés par les banques( 20 % pour la grivna et 10% pour le $).

donc un rattrapage par une chute de 10% ne serait pas surprenant
Re: Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
mercredi 18 janvier 2017 03:40:17
T'as raison la Grivna c'est un placement d'avenir ! Je t'invite a y convertir tes economies...
Re: Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
jeudi 19 janvier 2017 12:14:31
je n'ai pas écrit que la grivna était un bon placement mais seulement que sa dépréciation par rapport au dollar sur une année a été moindre que ce que l'on pouvait craindre.

sur le long terme, rien n'est mieux que le CHF même si transitoirement le $ a progressé de 25% par rapport au franc depuis 2011
Re: Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
jeudi 19 janvier 2017 20:01:49
Si t'avais investit dans le Rouble entre debut et fin 2016 t'aurais fait un jack-pot.

A pres de 90 pour 1 USD... il est desormais a 59 ! Coup de poker juteux smiling smiley)
Re: Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
vendredi 20 janvier 2017 13:48:34
oui, coup de pocker comme tu dis
Re: Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
samedi 21 janvier 2017 14:36:09
Encore faut-il savoir jouer a Poker.

T'etais le premier a nous expliquer que l'Etat Russe allait s'effondrer... faire banqueroute... le rouble disparaitre.

Tout Faux. Comme l'ensemble des journalopes ouest-europeens !

Bah oui... l'occident n'a plus les moyens de ruiner la Russie. Plus les moyens de ses ambitions. Plus les moyens de sa domination politique mondiale. End of the Game.

Cool le Monde Multi-Polaire smiling smiley) qui ne fait que commencer...
Re: Chute spectaculaire de la Grivna : ca continue
mardi 7 février 2017 11:56:02
ah les joies de la spéculation amateur ... "toi aussi tu peux devenir trader!"

quand le rouble russe s'est cassé la gueule vous avez acheté genre 100,000$ de roubles russe quand il était a 1:90 ?? ensuite vous avez vendu vos roubles quand il est remonte a 1:60 ?? donc plus-value de environ 30,000$ ??

ca va a rebours de ce que ferait le quidam moyen mais en fait c'est parfaitement logique pourvu qu'on ai le capital et les co.... de le faire.

les sanctions contre la Russie étaient un mécanisme parfaitement artificiel "manufacture" par les artisans de maidan.Donc la valeur de 1:90 ne reflétait en rien la valeur réelle "macroéconomique" du rouble russe forcément elle ne "pouvait que remonter" enfin... en theorie.

Pour info c'est comme ca que les Soros et compagnie se sont enrichis, en "pariant" contre tel ou tel événement donc a ce stade c'est effectivement du Poker qui combine hasard et connaissance profonde des mécanismes sociaux, politiques, etc... de notre planete.

Seulement c'est un jeu de Poker menteur ou tout le monde triche, ou tout le monde se flingue des que ca va pas.

Acheter une action , une devise au plus bas de sa valeur , une société alors qu'elle est au plus bas en se disant que dès que ca ira mieux on la revendra et on fera une plus-value en essayant de la flinguer a la base pour qu'elle chute justement au préalable , voila les superbes mécanismes qui sont maintenant a la base de notre économie mondiale ou "tout le monde veut devenir trader".

Ca ne vous a jamais choqué que ces mécanismes étaient profondément immoraux? Que Soros lui-meme a certainement achete du rouble a son plus bas prix pour le revendre comme d'autres ont spéculé avant la chute des tours jumelles en 2001? Comme d'autres ont enrichi ISIS en spéculant sur son pétrole?

Seulement lui Soros, il a certainement du acheter 100,000$ alors que le rouble était a 1:60 puis vendre quand le rouble était a 1:90 , ca lui a fait une plus-value de 30,000$ en roubles a 1:90, seulement quand le rouble remonte a 1:60 il fait une seconde plus-value de 10,000$.

Donc avec la baisse et la remontée (artificielle) du rouble, le quidam perd 30% de ses economies, le trader "amateur" fait 30% de plue-value , lui Soros il fait 30%+30%*30%=40% de plus-value.

Vous avez l'impression d'être "Patriote" ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME


Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com