Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

blocus du donbass

Envoyé par mirtadelor 
blocus du donbass
vendredi 3 mars 2017 23:59:24
récemment des 'activistes' Ukrainiens ( aka les bataillons tornado/aidar et autres ) ont decide d'eux-meme de bloquer les 'exportations' en provenance et a destination du Donbass. Ce blocus , qui fait suite a d'autres blocus comme le blocus en eau ou en électricité de la Crimée , a un tres grave impact sur l'économie Ukrainienne.

premièrement l'Ukraine se retrouve soudainement en deficit de charbon et se trouve déjà dans une situation d'extreme urgence énergétique , malgré ses centrales nucléaires , l'Ukraine a besoin du charbon du donbass pour alimenter ses centrales thermiques. Sans ce charbon, il y a risque a tres court terme d'effondrement energetique.

l'Ukraine pourrait importer du charbon depuis d'autre fournisseur via cargo par exemple mais elle n'en a pas les moyens financiers.

deuxièmement, pres de 75,000 emplois vont etre supprimes directement du fait de ce blocus.

le 'Gouvernement' Ukrainien a bien émis une resolution demandant la fin du blocus mais personne n'a vraiment de contrôle sur ces bataillons qui font la pluie et le beau temps.
Re: blocus du donbass
mercredi 15 mars 2017 19:36:34
Bah oui l'Ukraine est un pays ubuesque et ca ne date pas d'hier.

Ou comment crier contre le Kremlin qui ne ressent rien du tout avec ce blocus foireux... tout en tirant une balle dans le pied ukrainien.

Grandiose.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME


Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com