Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ukrainien en France

Envoyé par vikajune 
AnnoncesDernier message
AvisÉviter l'armée Russe20/09/18 20:20
Ukrainien en France
lundi 11 juin 2018 13:16:53
Hello à tous,

en couple longue distance avec un homme ukrainien, nous sommes tous les deux très amoureux. Lui est prêt à quitter son travail en Ukraine quitte à prendre un job alimentaire en France le temps de bien maîtriser la langue.
Il est diplômé en pharmacologie, ancien joueur de football pro et actuellement entraîneur d'une équipe d'enfants et prof de sport en parallèle.

Je voudrais savoir si ceux parmi vous d'origine ukrainienne (ou expérience via votre conjoint/e) ont réussi à faire valoir leur diplôme en France et garder un travail dans le même secteur sans pour autant devoir suivre la formation française.

Pour ceux qui ont quitté leur travail et exercent dans un milieu différent que celui pour lequel ils ont étudié en Ukraine, votre avis m'intéresse. Mon compagnon est un homme brillant, très intelligent et même s'il se dit prêt à prendre n'importe quel travail même pénible pour vivre avec moi, je souhaite le meilleur pour lui, de le voir épanoui dans son activité professionnelle.

Dans l'attente du partage de vos expériences perso,

xx
Re: Ukrainien en France
mardi 19 juin 2018 22:39:01
Salut,
Normalement les diplômes ukrainiens/urss ne sont pas reconnus en EU / Suisse
Il me semble qu'il faut un permis de travail pour travailler (en tout cas en Suisse).
mercredi 11 juillet 2018 10:20:44
Salut, oui je partage l'affirmation que les diplômes ne sont pas reconnus en France aussi mais je crois savoir qu'il y a comme même des tests à l'embauche dans les boîtes pharmaceutiques par exemple du côté de La Défense à Paris.
vendredi 13 juillet 2018 02:45:16
vedge écrivait:
-------------------------------------------------------

> Il me semble qu'il faut un permis de travail pour
> travailler (en tout cas en Suisse).

les Suisses ont besoin d'un permis de travail pour travailler en Suisse?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter