Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

une voiture

Envoyé par Intourist 
AnnoncesDernier message
AvisÉviter l'armée Russe20/09/18 20:20
une voiture
vendredi 20 juillet 2018 20:33:29
Bonjour,
Français résident en France, je veux donner ma voiture à mon amie de Zaporizhia en Ukraine. Est-ce possible? Dans l'affirmative, quelles sont les démarches à faire en France et celles qui concernent l'Ukraine pour ce faire correctement? Voire à qui s'adresser pour savoir ? Merci+++
Re: une voiture
mardi 24 juillet 2018 15:09:55
ça n'a rien d'un cadeau... si , ce qui est surement le cas, votre voiture est immatriculée en France vous pouvez oublier.. en effet les frais de douanes sont tellement importants et les démarches a effectuer sont tellement lourdes que ça n'en vaut pas la peine.Mieux vaut la vendre en France et lui envoyer la somme de la vente.

si votre voiture est enregistrée en Ukraine, il faut vous rendre sur place, aller avec elle au 'GAI' du lieu d'immatriculation de la voiture, procéder au changement de propriétaire ( 'pereformular' ) , les frais comprendront une expertise de la voiture cédée. On peut faire ça aussi par notaire interposes , ( e notaire français recueillant une procuration, traduit, transmis a un notaire Ukrainien ... ) a priori, en tous les cas ça ne sera pas non plus gratuit , environ 200-300 EUR ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter