Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Moldova, pays riche de son théâtre

Envoyé par Marc-Olivier Parlatano 
AnnoncesDernier message
AvisQu'est ce que les Français pensent de Russie18/05/13 01:14
Moldova, pays riche de son théâtre
mardi 15 mars 2005 21:38:52

En Europe de l'Est, la Moldova se situe au carrefour des cultures latine - à travers la langue roumaine - et slave - russe notamment, Pouchkine s'est retrouvé quelque temps en Bessarabie. A part les happy few qui ont vu une pièce mise en scène par Petru Vutcarau en Avignon ou ailleurs en France, peu nombreux restent ceux qui se doutent de la richesse théâtrale de la Moldavie. Je ne sais pas combien d'articles ont paru sur ce dossier en terre francophone, mais en tout cas je suis l'auteur d'un article sur le théâtre en Moldova. Il est paru sur Le Courrier, en date du 4 octobre 2003.

Xavier_r
Re: Moldova, pays riche de son théâtre
mercredi 23 mars 2005 19:31:00

J'étais parti en moldova pour visiter ce pays et je comptais bien passer au théatre, mais j'ai la surprise en arrivant (juillet/aout) de constater que tous les théatres de Kishinev sont fermés pendant les 2 mois d'été.

Re: Moldova, pays riche de son théâtre
dimanche 8 avril 2007 05:49:37

La scène théâtrale à Chisinau a toujours été de grande qualité, je vous félicite et vous remercie d'avoir ouvert un topic à ce sujet.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.