Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Moldavie VISA vers la France

Envoyé par _Yann 
AnnoncesDernier message
AvisMariage Franco-Russe au Danemark20/05/19 08:47
Moldavie VISA vers la France
mercredi 6 avril 2005 19:16:13

Bonjour,

Je souhaiterais faire venir mon amie Moldave pour quelques temps en France.
Avez-vous des retours d'expérience pour ce qui est de l'administratif.

Visa touristique, lettre d'invitation etc ... existe t'il une association qui peut renseigner ou aider dans ce genre de démarche.

Par exemple, j'ai vu qu'une assurance est obligatoire ... ou doit elle être souscrite (France ? Moldavie ? etc ...)

Merci pour toutes infos.
thierry34
Re: Moldavie VISA vers la France
lundi 5 juin 2006 11:58:53
je suisdans le même cas que toi, et je ne sais toujours pas coment procéder ...
à-tu eu des réponses ?
dimanche 30 juillet 2006 05:38:21
Bjr Yan, Bjr Thierry,

pareil que vous sauf que j'ai des infos sérieuses a se sujet, autant vous dire que les visas de sortie "touristique"sont systématiquement refuser à l'ambassade de France, les raisons ont sont connus, assez long a expliquer mais je dirais surtout la politique d'imigration actuel du gouvernement français qui bloque les flux migratoires des Slaves avec tous les pb que cela engendrent 'prostitution"par exemple...

si vraiment vous tenez a votre amie faite le contraire aller la voir ( ça me semble évident !! ) avant de partir essayer de bien vou renseigner sur le pays les coutumes...ect...truc a pas faire ...leurs cultures et etats d'esprits, prennez contact avec votre amie voir si sa colle vraiment de toute façon en quelques jours il est difficile de se projeter dans l'avenir mais s'est un début obligatoire...si vous avez vraiment des sentiments ... alors repeter l'opération au moins une fois avec un séjour plus long histoire de vous rassurer et de confirmer votre entente .

la seul façon aujourd d'aujourd'hui de faire venir votre amie "légalement" de Moldavie s'est le mariage en Moldavie. Mais attention s'est le parcour du combattant, j'ai eu la chance de connaitre du monde sérieux qui connaissent bien le pays dont certains français qui vivent en Moldavie.

voilà ma petite contribution a vos interrogation, perso je prevois mon premier voyage au mois d'octobre malheureusement je ne part qu'une dizaines de jours, ensuite si tout se passe bien j'y retournerais en janvier et au mois de juillet-aout pour le mariage ( le mariage peut être KC sous les 2 ans ).

bon courage

François
hani faouzi
mardi 21 novembre 2006 08:44:05
Bonjour ça va
alors moi si faouzi je suis etudian univérsité de bejaia algerie, j'aimerais bien savoir tous les infomations sur le visa ver la françe pour continui mes études en françe, je fait la spécialité (science et tichnique) ...
si il ya de nouveaux repondre sur mon Email ...
salutation ..
Tiri
mardi 28 novembre 2006 17:57:24
C'est n'mporte quoi que vous avez deux ans pour casser le mariage, c'est pas parce que vous avez a faire à des moldaves que tout est permis, une précision le François qui vous donne des coneils pour aller en Moldavie n'a jamais mis les pieds dans ce pays!!!
HADJAB Moufdi
vendredi 22 décembre 2006 16:46:05
je veut des infs sur l'imigration a france
petit jacques
mercredi 10 janvier 2007 19:51:45
Bjr,j'ai une amie depuis plusieurs années en Moldavie,je voudrais que cette fois ce soit elle qui vienne nous rendre visite,le visa est apparement difficile de l'avoir,il paraitrait qu'il est possible de passer par l'embassade d'allemagne de Bucarest,est ce vrais
mercredi 12 septembre 2007 20:54:52
Bjr, ma copine est moldave et je voudrai savoir si certaines personnes ont réussit à obtenir un visa touristique pr faire venir leur amie moldave en France et si oui, comment ils ont procédé ?
jeudi 13 mars 2008 20:12:47
Bonjour,

J ai reussi a faire venir ma copine Moldave en France apres 5 tentatives en tout.

Il faut savoir que parmi les pays Schengen seule la Roumanie, la France et L Allemagne ont une section consulaire propre. La Slovenie, Hongrie et Croatie de memoire ont un bureau sur Stephane Cel Mare, recensent les dossiers mais les demandes sont traitees par L Ambassade d Allemagne.

L ambassade de Roumanie est asphyxiee par les demandes de naturalisation donc autant oublier. Il y a d ailleurs eu un scandale il y a deux ans a ce sujet avec des naturalisations de complaisance contre rmuneration sonnante et trebuchantes.

J ai essaye tout d abord avec une invitation business qui a ete refusee une premiere fois par L amba France puis L amba d Allemagne. Puis 2 invitations touristiques. Refusees aussi.

Finalement je suis alle voir le Consul de France qui m a demande... un geste de ma part. Il faut savoir que ce n est pas un Consul comme on peut l imaginer mais un CSN qui a une vision tres particuliere et de son poste et de la fonction publique. Je lui ai dit d aller se faire foutre, j ai prevenu l Ambassadeur et le Directeur de la circulation des etrangers a Paris. Mes lettres sont restees sans reponses.

Finalement par un contact bien place a l Ambassade de France aux US et un autre a Oman, j ai reussi a avoir un visa pour une duree de 10 jours mais j ai du ecrire une lettre manuscrite "sollicitant la bienveillance de Son Excellence Monsieur l Ambassadeur de France en Moldavie".

Depuis toutes mes demandes successives ont ete refusee sauf si je repetais cette procedure. Finalement j ai demenage en Moldavie. J ai ouvert une boite et on espere devenir millionnaire bientot :-)

La Hongrie et la Rep Tcheque vont ouvrir leur propre ambassade cette annee et je pense que ce sera plus facile pour un visa Schengen.

Pour ceux qui ne me croient pas je tiens a leur disposition tous les documents necessaires.

Bon courage!
jeudi 15 avril 2010 05:17:55
je recherche des info pour faire visite la france a mon amie moldave

donc on va deposer un visa de voyage privee

attestation d'hebergement

quel document je pourrais faire pour avoir une chance qu'elle le visa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter