Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Roumanie

Envoyé par florina 
La Roumanie
mardi 4 septembre 2007 22:17:33
Je vous invite a visiter la Roumanie aussi.

Jusqu'a 1918, la Moldavie a ete terre roumain. Ce territoire a ete vole par les communistes...

Nous, les Roumains, nous avons un pays tres beau et tres harmonieux: 35% montagne, 35% collines, 30%plaines...

Nous avons les celebres monasteres du nord de la Boukovine, uniques au monde...

Et nous sommes 87% chretiens orthodoxes...

Vous n'oublierez jamais la visite de mon pays! smiling smiley
Re: La Roumanie
mardi 16 octobre 2007 12:18:55
Florina,

La réalité de la Moldavie est un peu plus complexe que cela. Les Moldaves se sentant également roumains constituent, certes, une bonne moitié de la population.

Mais l'autre moitié se sent 'autre chose'. Parmi ces derniers, certains ont le roumain comme langue maternelle, d'autres parlent mieux le russe... et on voit beaucoup de gens qui parlent indifféremment l'un ou l'autre.

On peut peut-être le déplorer, mais le soviétisme - tout comme la période russe qu'a connue la Moldavie avant la première guerre mondiale ou encore la période ottomane - a laissé en Moldavie des traces qu'on ne trouve pas en Roumanie. Et je ne suis pas sûr qu'un rattachement éventuel de la Moldavie serait si simple que cela à réaliser: les mentalités sont différentes.
Re: La Roumanie
mardi 14 février 2012 10:32:33
Quand les russes ont occupé la Bessarabie ont fait venir des colonistes d'autre partie de la Russie, à qui ont offert des terres pour s'installer. Ils se sont mélangé, il y a beaucoup qui tiennent avec les russes pas avec les roumains.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter