Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Parrainer un enfant

Envoyé par -ania- 
AnnoncesDernier message
AvisIl n'y a pas d'information en Russie ..15/06/13 15:03
Parrainer un enfant
vendredi 22 février 2008 16:58:41
Bonjour,

Je suis très touchée par vous tous qui venez en aide aux orphelins russes.

Je viens tout juste de m'inscrire. J'ai pratiquement lu tout l'ensemble des discussions au sujet des orphelins.
Cela fait longtemps que j'ai envie envie d'agir pour leur cause (après avoir vu un reportage télévisé). J'étais trop jeune à l'époque mais cela m'a profondément marquée. Je n'ai pas beaucoup de ressources financières car je suis étudiante et au chômage. j'aimerais vraiment aider un minimum.
Je voudrais correspondre avec un ou plusieurs enfants. J'apprends le russe à l'université et surtout en autodidacte. je suis au niveau débutant-intermédiaire.

Très sincèrement,

Anna
Re: Parrainer un enfant
mercredi 27 février 2008 22:09:49
Bonjour Anna,

je tâcherai de me renseigner à ce sujet

Cordialement

Eléna
samedi 1 mars 2008 22:46:31
Bonjour Anna,

je suis ravie de vous transmettre l'information demandée concernant le parrainage d'un orphelin.

Vous pouvez parrainer une jeune fille très sympatique âgée de 15 ans. Elle s'appelle Youlia et elle vit à l'orphelinat "Rodnichok" de la ville de KALAZIN (se prononce KALAZINE). C'est une fille très douce qui aime dessiner...

Pour lui écrire et envoyer les colis merci d'utiliser l'adresse suivante :

RUSSIE
РОССИЯ
171573, Тверская область, г. Калязин, ул. Челюскинцев, д. 12
Детский дом "Родничек"
Директор - Новожилова Светлана Анатольевна
тел/факс: 007 48249 2-15-79, 007 48249 2-53-66

traduction :

RUSSIE
171573 Tverskaïa oblast'
KALAZIN
oulitsa Tcheluskinsev, 12
Maison d'enfants "Rodnichok"
Directeur - Mme Svetlana Anatolievna Novojilova

Tel/Fax : 007 48249 2 15 79, 007 48249 2 53 66

Pour faciliter le travail de la poste locale merci de coller sur vos envois l'adresse imprimée en russe.

A l'interieur de votre envoi il convient de préciser en russe ДЛЯ ЮЛИ Ш. ( à l'attention de Youlia Ch.) puisque sur les colis vous préciserez le nom de la directrice qui est habilitée de les recepionner.

Pensez à imprimer votre adresse exacte en France et laisser votre mail pour que Youlia puisse vous répondre.

Bonne chance.

Si vous souhaitez, je pourrai avertir Youlia de votre envoi effectué. Elle veillera à son arrivée.

Cordialement

Eléna
dimanche 2 mars 2008 20:49:32
Anna,

j'ai oublié de préciser qu'il convient de joindre une enveloppe internetionale timbrée pour que votre correspondante puisse vous répondre. Malheureusement l'orphelinat n'est pas provisionné pour cela

Cordialement

Eléna
lundi 3 mars 2008 12:24:25
Bonjour Elena,

Je m'excuse pour ma réponse un peu tardive. En effet, je n'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui.
Je vous remercie infiniment des informations que vous m'apportez.
Je me fais une joie de correspondre dès à présent avec Yulia. Je pense que c'est une bonne idée si je vous préviens de l'envoi de mon colis. J'ai bien noté chaque chose qu'il y a à faire, pour que tout puisse bien se passer. Pour moi, cela marque un début à mon investissement dans les actions solidaires.

Bonne continuation et à bientôt,

Cordialement,

Anna
mardi 4 mars 2008 16:38:20
Bonjour Eléna,

Je me demande si j'ai l'autorisation de joindre des photos,de ma ville, et une de moi pour me présenter. J'ai déjà écrit quelques paragraphes que je voudrais illustrer.

Merci de tout ce que vous faîtes.

Anna
mardi 4 mars 2008 20:11:16
Bonjour Anna,

en ce qui concerne vos photos, bien sûr, vous pouvez les joindre. Je pense, que Youlia vous communiquera également un blog constitué par un bénévole avec l'autorisation de la direction de l'établissement où vous verrez ses photos.

Bonne chance

Eléna
vendredi 14 mars 2008 17:33:14
Bonjour Eléna,

Je voulais vous informer que mon paquet pour Youlia est presque prêt. J'ai décoré un cahier. C'est un cadeau utile où elle peut dessiner, écrire, prendre toutes sortes de notes. Aussi, je dois me présenter sur les premières pages. J'ai écrit des choses au brouillon que je dois corriger. Qui je suis, où je vis, ce que je fais. Tout ça illustré. Dans mon colis, il y aura avec ce cahier des crayons avec gomme et un taille crayon, et quelques jolis flyers culturels sur Rennes. Sans oublier l'enveloppe pour que Youlia puisse me répondre. D'ailleurs, quelle enveloppe internationale dois-je choisir ? Il dois y en avoir plusieurs selon la destination ? Pardon de vous solliciter pour ça. Je vais bien sûr aller me renseigner à la poste. C'est toujours bon de demander conseil.
Que pensez-vous de mon colis ? Parce que je ne voudrais pas commettre une erreur. Je pense l'envoyer en milieu de semaine prochaine.
Mercredi ou jeudi. Avant, si je peux. Je vous préviens dès que je l'aurais posté.

Je vous remercie,

A bientôt,

Anna
samedi 15 mars 2008 08:36:32
C'est avec grand plaisir que je voudrais parrainer un enfant Russe.
Merci de m'aider à réaliser ce projet !
mardi 18 mars 2008 10:46:58
Bonjour,

Depuis novembre 2006, je suis la maman très comblée de Maxime, que j'ai adopté à presque 5 ans, en Russie.

Je souhaiterais vivement parrainer un ou deux enfants plus grands que mon bonhomme et échanger avec eux, tisser des liens plus privilégiés, les guider, les encourager dans les différentes étapes de leur vie.

Je serais vraiment très heureuse qu'un ou deux parrainage puisse se faire.

Merci de me dire si cela est possible.

Bonne journée

Régine
mercredi 19 mars 2008 12:37:30
Bonjour Anna,

j'ai bien lu votre message. En ce qui concerne votre colis, je pense que c'est très bien. Toutefois, j'eviterai de donner mon avis sur le contenu des envois puisque chacun le fait avec son coeur. L'essentiel c'est que les choses envoyées soient en bon état. Par la suite, vous pouvez demander Youlia ses besoins dans les limites, bien sûr, de votre possible.

Par rapport à l'enveloppe internationale valable sur le territoire russe, je ne peux pas vous renseigner davantage. Je n'ai jamais eu cette pratique personnellement.

Je transmettrai quand vous voulez l'information à Youlia, elle sera infiniment contente.

Cordialement

Eléna
mercredi 19 mars 2008 12:39:32
Bonjour Régine et Prunille,

Je vous remercie beaucoup de votre attention portée aux orphelins russes.

Je me renseigne et je vous tiendrai au courant au sujet des enfants voulant être parrainés.

Cordialement

Eléna
vendredi 21 mars 2008 15:30:49
Bonjour Eléna,

Merci d'avoir répondu soigneusement à chacune de mes interrogations.

Mon colis est maintenant prêt à l'envoi. Sauf que je suis embêtée car on m'a dit à la poste hier que l' enveloppe internationale timbrée voulue n'existait pas. Je ne peux pas envoyer à Youlia une enveloppe qui serait valable au départ de la Russie à destination de la France. Même si c'est possible en chemin inverse. Bon, j'espère avoir mal compris, ou qu'ils m'aient mal comprise. Donc, je cherche une solution (et je vais aller me renseigner à une autre poste) car je trouverais dommage que Youlia ne puisse pas avoir le plaisir de m'écrire. S'il en est ainsi, je peux proposer un peu d'argent pour que la direction de Rodnichok se fournisse des timbres. Je ne sais pas si cela est possible, ou tout simplement si c'est une bonne idée.

Du coup, je préfère reporter mon envoi de colis à lundi au plus tard. Je vous préviendrai comme convenu.
J'ai hâte que Youlia recoive son cadeau, réalisé avec soin et amour, et que le contact soit établi. Je suis bien disposée à apporter mon soutien, comme je pourrai.

Cordialement,

Anna
mercredi 26 mars 2008 17:33:17
Bonjour
Après avoir vu un documentaire j'aimerai parrainer un enfant. Il s'appelle Tolia, a 15 ans et est dans la prison pour mineur de Tcheliabinsk. Pouriez vous m'aider ? J'ai trouvé un numero de telephone sur internet (74-41-10-01) mais je ne parle pas le russe. Pouriez vous, si vous avez le temps, appeler pour que je sache s'il est toujours là bas et s'il accepte que je devienne sa marraine.
Merci d'avance et encore bravo pour ce que vous faites.
Mathilde
dimanche 30 mars 2008 15:54:20
Bonjour Mathilde,

je dois reconnaître que votre idée n'est pas la plus facile. En effet, l'avis de ce garçon peut ne pas être suffisant nécessitant l'aval des autorités de prison. Ensuite le téléphone indiqué n'est pas complet; il est mieux si vous me donnez l'adresse de cet établissement que vous avez retrouvé sur internet. En dernier, même si je téléphone, la personne au bout de fil demandera le nom de Tolia puisque le nombre des jeunes prisonniers est très important. Je doute que le personnel veuille faire des recherches.
En conclusion, je pourrai tenter de téléphoner mais j'ai des grandes doutes ...

Cordialement

Elena
dimanche 30 mars 2008 16:14:51
Régine et Prunille bonjour,

J'ai transmis vos demandes de parrainage en Russie. Cependant, je n'ai pas eu beaucoup de réponses et je peux vous proposer une seule piste valable - orphelinat de Kalazin.

Il s'agit des enfants :

jeune fille très tendre - Narmina, 15 ans
gaie et triste jeune fille Olga, 12 ans
Souriante jeune fille Viktoria, 11 ans
Et très communicatif avec le sens d'humour - jeune garçon Rouslan, environ 12-14 ans

pour les parrainer il faudra suivre la procédure que j'ai déjà décrite dans mon troisième message de cette rubrique du 01/03/08.
N'oubliez pas de préciser à l'intérieur de vos envois les prénoms de vos parrainés :

для Нармины, 15 лет (pour Narmina)
для Ольги, 12 лет (pour Olga)
для Руслана (pour Rouslan)
Для Виктории, 11 лет (pour Viktoria)

Merci de bien vouloir préciser les filleuls à qui vous allez écrire pour que d'autres personnes sachent les enfants qui ne sont pas encore parrainés.

Cordialement

Eléna
lundi 31 mars 2008 08:35:31
Bonjour Elena,

Un grand merci pour votre réponse aussi rapide.
Pour ma part je souhaiterais parrainer Rouslan et Viktoria.
J'ai imprimé votre message expliquant la marche à suivre et je vais m'occuper dés cette semaine de faire partir un colis pour mes deux filleuls.

A très bientôt pour des nouvelles que je ne manquerai pas de vous donner.

Amicalement

Régine
lundi 31 mars 2008 17:40:31
Chère elena

Merci pour votre réponse si rapide. Voici les informations que je possède. Je ne suis pas sure de l’adresse car le site officiel est en russe et que je parle pas cette langue.
Рег. номер: 74-41-10-01
Регион: Челябинская область
Район: Челябинск
Тип учреждения: школа-интернат 1-2 вида
Название: Специальная (коррекционная) общеобразовательная школа-интернат 1 вида №10
Почтовый адрес: 454037, Челябинск, ул. Жукова, 27
Телефоны: (3512) 24 57 02
Руководство: Шаповалова Алина Венедиктовна
Tolia est incarceré dans un centre pour mineur de 120 enfants de 11 à 16 ans pour avoir commis un meurtre. Sa terrible histoire est passée sur arte en 2007 dans un documentaire d’Alexandra Westmeier s’intitulant Maman tout va bien.

J’espère de tout cœur que vous pourrez m’aider et je vous remercie pour tout le mal que vous vous donnez.

Mathilde
mardi 1 avril 2008 22:19:28
Régine,

je suis rentrée en contact avec la personne bénévole en Russie qui s'occupe des parrainages de l'orphelinat de Kalazin.
Elle a demandé par quelles actions vous voyez votre parrainage. Ensuite, il est nécessaire d'indiquer votre mail dans l'envoi pour que la bénévole puisse vous envoyer, dans le cas où c'est possible, l'information sur l'enfant, sa photo. En quelle langue vous rédigez votre message qui accompagne l'envoi?

Cordialement

Eléna
jeudi 3 avril 2008 09:25:06
Bonjour Elena,

Pensant que c'était à moi d'entrer en contact avec la maison d'enfants, j'ai envoyé cette semaine un mail écrit en Russe (j'ai utilisé le traducteur automatique) à la directrice de l'orphelinat.
A l'avenie, j'ai également des connaissances d'origine Russes qui pourront m'aider à écrire à ces enfants.
Dans ce message je me présentais et disais que je souhaitais vivement pouvoir être la marraine de Viktoria et Rouslan.
J'espère que je n'ai pas fait une bêtise en envoyant ce mail.
Dans ce message j'ai donné mes deux adresses mail sur lesquelles je peux être jointe.

Je vois mon parrainage comme une aide permanente de ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie d'adulte, aide affective, via des échanges de lettres et colis et aide matérielle également.

Elena, merci de me dire comment procéder pour transmettre mon adresse mail à la personne bénévole.

J'ai hâte de commencer ce parrainage.

A bientôt et encore un grand merci pour la rapidité de vos réponses.

Régine

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 09:40 par moderator.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.