Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Parrainer un enfant

Envoyé par -ania- 
AnnoncesDernier message
AvisIl n'y a pas d'information en Russie ..15/06/13 15:03
Re: Parrainer un enfant
vendredi 4 avril 2008 22:19:33
Régine,

Je salue vivement votre envie d'aider les orphelins russes.

Je transmettrai votre information à bénévole. En ce qui concerne le mail, il est mieux de le joindre à votre premier petit courrier. Je dirai à bénévole pour qu'elle le récupère. Sur ce forum vous ne pouvez pas indiquer le mail.
Il n'y a rien de grave que vous avez informé la directrice de l'orphelinat de vos intentions.
Cordialement

Eléna
samedi 5 avril 2008 14:08:52
Bonjour Mathilde,

j'ai essayé d'appeler à l'établissement que vous m'avez cité. Or, d'abord, le téléphone est constamment sonne occupé et, ensuite, il s'agit de l'orphelinat de correction (problèmes de santé). Cependant, l'enfant que vous souhaitez parrainer se trouve, à mon avis, dans une prison des mineurs. En russe ça s'appelle une colonie pour les mineurs. J'ai regardé sur internet. Dans la région de Tchelabinsk il y en a plusieurs. Je ne sais pas comment faire. Avez-vous des idées?

Cordialement

Eléna
lundi 7 avril 2008 11:25:24
Bonjour Elena

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai reçu hier un message disant que l'adresse mail de l'orphelinat de kalazin avait changé, j'ai donc renvoyé mon message au cas où il ne serait pas arrivé.

J'ai commencé à préparer le colis pour mes 2 petits protégés en le complétant de produits d'hygienne pour tous.
Et j'ai trouvé à la poste des coupons réponses pour les courriers internationaux. Cela coûte un peu moins de 2 euros et mes filleuls n'auront qu'à le coller sur leur lettre s'ils ont envie de m'écrire, pour que je puisse recevoir leur courrier sans qu'ils n'aient rien à payer.
C'est valable pour des lettres simples jusqu'à 20 grammes.

J'ai hâte de mieux connaitre ces deux "grands" enfants afin de les aider du mieux que je pourrai et être plus proche d'eux.

Encore Merci à vous.

Régine
mardi 8 avril 2008 12:49:27
Bonjour Elena,

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles pendant ces dernières semaines. Je n'ai pas pu envoyer mon colis au moment où je l'avais prévu. Je viens de lire le message de Régine et je me réjouis de découvrir l'existence des coupons réponses pour les courriers internationaux. J'étais en effet retournée à la poste et on ne m'a rien dit à ce propos. Je ne comprends pas pourquoi.
Je poste le colis ce vendredi. Je vous tiens au courant.
Je m'excuse auprès de Yulia pour le temps que cela prend.

Bien à vous,

Anna
vendredi 11 avril 2008 20:04:21
Bonjour,

J'ai posté mon colis pour Yulia aujourd'hui. ça devrait prendre cinq-six jours. J'espère que tout se passera bien jusqu'à bon port.

à bientôt.

Anna
vendredi 25 avril 2008 20:45:57
Je cherche à parrainer une enfant russe de moins de 6 ans mais je ne parle absolument pas le russe. J'ai actuellement 35 ans et parraine des enfanst depuis l'adolescence. Le 1er était un petit garçon polonais que j'ai parrainé jusqu'à sa majorité. Depuis j'ai parrainé des enfants en Afrique, en Asie et en Amérique latine mais toujours des petits garçons. Je parraine d'ailleurs toujours un enfant du Mexique. Je ne savais pas que l'on pouvais parrainer des enfants russes, et bien que n'étant jamais allée dans ce pays j'ai une petite attirance pour lui. Merci de m'aider dans ma démarche.
dimanche 27 avril 2008 15:01:19
Bonjour Régine et Anna,

je viens de retrouver vos message puisque j'ai été en vacances.

Je pense que je vais téléphoner à la directrice de l'orphelinat afin de vérifier si vos colis sont bien arrivés et de demander ses conseils pour organiser au mieux votre action.

A bientôt

Eléna
lundi 28 avril 2008 09:33:07
Bonjour Elena,

Je voulais préciser que j'avais pensé au coupon-réponse trop tard. Donc Yulia ne pourra pas me répondre par lettre pour cette fois. J'ai un coupon pour la prochaine fois. Elle ne le sais pas.
Elle peut me contacter via le forum dont vous m'avez parlé, et par mail. Elle pourra me dire ce dont elle a besoin.

Bien à vous,

Anna
mardi 29 avril 2008 10:34:58
Bonjour Eléna,

Je n'ai pas encore fait partir de colis pour les enfants.
En effet suite au mail que j'ai envoyé à la directrice de l'orphelinat, j'ai reçu une réponse du webmaster, me disant "Merci pour votre proposition, certes vous pouvez devenir la marraine de nos enfants. Bientôt sur le site de l'assistance publique, il y aura des photos de tous les enfants, alors vous pourrez d'une manière concrète indiquer les enfants, pour qui vous voulez devenir la marraine. Quant aux envois, l'envoi des objets de la France à la Russie est très cher et est problématique. Si vous voulez aider les enfants, le mieux est de nous transmettre l'argent, et nous achèterons les cadeaux (de votre choix) pour les enfants.
Je vais donc renvoyer un mail pour avoir les coordonnées du compte bancaire de l'orphelinat pour effectuer des virements et préciser une fois le virement fait, comment je souhaite qu'ils utilisent les fonds.
J'avais préparé une lettre pour Victoria et Rouslan, et j'avais un petit présent pour chacun d'eux, je pense que je vais attendre d'être sure que je peux être leur marraine avant de l'envoyer, je ne voudrais pas les perturber si jamais cela n'est pas possible.
Si vous appelez la directrice, pouvez vous lui demander si je peux être leur marraine ?
Je vous remercie par avance
Amicalement

Régine

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Message de France-CEI : attention, nous ne vous conseillons
pas l'envoi d'argent, demandez plutot les besoins reels
et envoyez par la Poste en colissimo simple, inutile
d'envoyer en recommande, la Poste est fiable.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 11:56 par moderator.
mercredi 7 mai 2008 15:25:27
J'ai tenté de téléphoner à Kalazin à plusieurs reprises. Or, leur téléphone ne fonctionne pas. j'ai le message d'erreur.

Je continuerai
jeudi 8 mai 2008 14:02:14
Bonjour,

j'ai téléphoné ce matin à l'orphelinant de Kalazine. Le colis d'Ania pour Youlia est bien arrivé. Merci beaucoup beaucoup. Toutefois, je n'ai pas pu m'entretenir avec la directrice car elle est absente pendant les fêtes. Je le ferai très prochainement pour évoquer toutes les questions liées au parrainage.

Merci à tous

Eléna
vendredi 16 mai 2008 03:40:39
Bonjour, je cherche à parrainer un enfant russe. Je parraine déjà deux enfants, deux petites filles, Karina en Russie et Hasmik en Arménie via 2 associations. Elles ont 9 et 8 ans.

Je souhaiterais envisager ce parrainage comme un échange, j'aimerais aider un enfant ou un adolescent russe sur le long terme en envoyant quelques cadeaux et par des échanges de lettres et surtout si j'ai envie de parrainer un deuxième enfant en Russie c'est que je vais vivre en Russie un an et que je compte y retourner ensuite donc je voudrais rencontrer mes filleuls, voir comment ils vivent, parler avec eux de vive voix (je ne parle pas encore russe mais j'apprends et je progresse assez bien ^^) etc.

J'aurais aussi aimé faire du bénévolat dans des orphelinats russes quand je serais en Russie (à partir de septembre et vraisemblablement dans la région de Moscou) ou des actions en faveurs des orphelins ou d'autres types associations. Merci si vous pouvez m'aider.

Hélène

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 09:51 par moderator.
vendredi 23 mai 2008 22:07:03
Bonjour tout le monde,

je me suis enfin entretenue avec la directrice de l'orphelinat Rodnichok de la ville Kalazin.
Elle est très ouverte au parrainage des enfants. Mais comment le faire de la France? Colis, lettres, attention particulière... Bien sûr vous pouvez rendre visite à votre filleul mais le faire venir en France nécessite plusieures demarches administratives.
Ensuite j'ai demandé la directrice les coordonnées d'un bénévole qui parle anglais ou français pour éventuelle coordination d'action en direct. J'attends la réponse. Enfin vous pouvez visiter le site officiel de Rodnichok детский дом Родничок autorisé par les autorités russes ou vous trouverez le mail, les besoins, les coordonnées bancaires... Vous n'êtes pas obligés d'envoyer de l'argent. Mais si vous le faites, il est nécessaire de mettre dans le commentaire : pour les besoins de tel enfant.
Régine, vous pouvez toujours parrainer Viktoria et Rouslan. Pour les autres enfants, il est mieux de contacter l'orphelinat.
Cordialement
Eléna
jeudi 29 mai 2008 13:00:21
Bonjour Eléna,

Je suis infiniment heureuse de savoir que Yulia a bien reçu son colis. Je voudrais lui dire que j'ai une enveloppe avec coupon-réponse pour la prochaine fois. Ainsi, elle pourra me répondre.
Je suis bien sûr toujours disposée à correspondre et à envoyer à Yulia ce dont elle a besoin.

Bien cordialement,

Anna
mercredi 20 août 2008 14:28:47
Bonjour Elena,

Je voulais vous dire que le parrainage marche très bien. J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Yulia Ch. de Kaliazin et je prépare un nouveau colis. Je me demandais si je pouvais envoyer à manger : des biscuits secs typiques de bretagne (en indiquant en russe leur composition).

Je suis plus que ravie.

Bien cordialement,

Anna
vendredi 22 août 2008 21:42:35
Bonjour Anna,

je suis très contente que tout ce passe bien. Vous avez eu de la chance puisque en ce moment la poste russe marche mal. En ce qui concerne les biscuits, c'est une idée originale. Mais il faudra souligner la date de fin de consommation et demande à la poste française l'autorisation d'envoyer les produits alimentaires

Cordialement

Eléna
dimanche 24 août 2008 14:43:29
Bonjour Anna,

je suis très contente que vous avez reçu les nouvelles de Youlia. Surtout en ce moment, quand la poste russe marche très mal.
En ce qui concerne les biscuits, il convient de vous renseigner à la poste française puisqu'il existe la liste des produits interdits. Pourtant je ne crois pas que les biscuits y figurent. Sinon c'est très bonne idée - faire gouter un peu de la France à Youlia. Je suis sûre qu'elle gardera le goût dans ses souvenirs à vie.
Bonne continuation
Cordialement
Eléna
dimanche 24 août 2008 16:49:42
Bonjour a tous
Je souhaiterai aider la prison pour mineurs de Tcheliabinsk en parrainant des enfants. Malgrés mes recherches sur le net je ne trouve pas l'adresse de cet établissement. Que faire? Penser vous que l'ambassade pourra m'aider ?
mercredi 27 août 2008 12:35:53
Bonjour Elena,

merci pour votre réponse et précieux conseils. je vais aller me renseigner à la poste. je pense aussi qu'il n'y aura pas de problèmes pour des biscuits.

je pense que j'enverrai des produits d'hygiène et aussi un vêtement pour l'hiver. et dans chaque nouveau colis il y aura un produit typique comme les biscuits, quelque chose qui faire découvrir à Yulia la France.

j'espère que ça ira avec la poste russe car je viens d'envoyer une lettre à Yulia.

bonne journée et à bientôt,

anna
vendredi 19 septembre 2008 14:04:30
bonjour Elena!

Je vous laisse ce message, car je peux peut-etre etre utile pour vous dans votre mission.
Je viens de Kiev et ca fait 4 ans que j'habite en France, à Nice.

Je travaille pour une bureau de traductions a Vienne, mais j'ai assez de temps libre pour essayer de vous aider avec votre travail (traductions, appels vers Russie, etc). Dites-moi svp si mon aide peut etre utile pour vous et comment..

Je vous mercie en avance

Tatyana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.