Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mariage franco-georgien

Envoyé par lasha et delphine 
mariage franco-georgien
dimanche 10 février 2008 10:04:54
Nous sommes interressés pour obtenir des informations sur le mariage en géorgie entre une française et un géorgien en géorgien. Nous souterions prendre contact avec des couples en france qui se seraient déjà marier en géorgie pour échanger des informations sur la procédure, les délais...
je vous remercie d'avance
Re: mariage franco-georgien
mardi 25 novembre 2008 01:18:09
je suis interressés pour obtenir des informations sur le mariage en georgie entre un francais et une georgienne en georgie
merci d avance.
jeudi 26 mars 2009 20:02:43
Mon concubin est géorgien et il vient de recevoir l'Obligation de Quitter le Territoire Français. Je voudrais savoir s'il peut revenir en France si je vais en Géorgie me marier avec lui.
jeudi 9 avril 2009 17:51:02
Oui.
Après avoir fait homologuer votre mariage auprès des autorités diplomatiques françaises, il pourra demander un visa "vie privée et familiale" en tant que conjoint d'une française.
lundi 25 mai 2009 16:12:50
Merci beaucoup pour ta réponse qui nous redonne espoir.
mercredi 6 janvier 2010 09:37:05
Bonjour à tous,
je suis géorgienne et pour se marier avec mon fiancé,qui est français, on à demandé un certificat de coutume, nous n'avons pas compris ou on recevoir cette document,en Géorgie ou en France, et en fait je voudrais renseignement sur ce certificat.

Bonne Année smiling smiley

Merci beaucoup d'avance
Cordialement Sophiko
mercredi 10 février 2010 22:35:58
Bonjour,
Le certificat de coutume se demande à l'ambassade de Géorgie en France en joignant à ta demande ton certificat de célibat (original).
Vous aurez beaucoup de chance si vous pouvez vous marier en France. Mon fiancé et moi n'avons pas eu cette chance...
Pour le mariage en Géorgie, il parait que la retranscription (et c'est pareil pour les autres pays étrangers) peut prendre plus de 3 ans et de ce fait, l'époux étranger ne peut pas entrer en France pendant ce temps. Imaginez les conséquences. Dans mon cas c'est dramatique: J'ai 44 ans et mon fiancé en a 35. Financièrement je ne peux pas aller en Géorgie pour me marier. Même si c'était possible, d'ici que notre mariage soit retranscrit et que mon mari puisse revenir en France, je ne pourrai plus avoir d'enfant. Imaginez notre souffrance. J'ai des revenus modestes et j'ai un enfant à charge (d'un précédent mariage). Je ne peux donc pas vivre en Géorgie.
Voilà ce que mon pays nous fait subir.
lundi 7 février 2011 13:34:20
Pour Delphine
Le consulat de France à Tbilisi ne célèbre pas les mariages sur place, vous allez vous marier dans le droit géorgien et déclarer votre nouvelle situation maritale à l'Ambassade qui publiera les bans. Aucune idée pour les délais mais si vous êtes en retard, c'est ennuyeux, en revanche si eux le sont, c'est normal (d'après ce que dit Grace...). Un mariage sans vie commune est annulée par la justice comme mariage blanc.

Pour Grace
Peut-être vous pouvez demander le relèvement de cette obligation de quitter le territoire français et faire revenir Lasha en France pour vous marier ici? Si vous allez en Géorgie et que vous vous mariez, rien ne dit qu'il reviendra en France.
jeudi 10 mars 2011 02:51:23
rectification(Lasha est le fiancé de Delphine.)

Merci Itavan pour votre conseil. Mon fiancé avait été soigné en france pour une hépatite C mais il ne serait pas guéri à 100%. Vu son passé ici: entrée irrégulière avec fausse identité, petits délits avant de me rencontrer, obligation de quitter le territoire français et "trouble à l'ordre public", je ne crois pas que l'ambassade de France en Géorgie lui délivrera un visa.
samedi 10 mars 2012 14:15:09
Bonjour à tous
Ton post, Delphine, date de 4ans. T'es-tu mariée en Géorgie? Si oui, au bout de combien de temps ton mariage a-t-il été transcrit et combien de temps ton mari a dû attendre pour obtenir son visa?
Si d'autres personnes se sont mariées en Géorgie se serait sympa de témoigner. Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter