Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mariage homme tchétchéne + Femme française en Russie Les memes procedures??...

Envoyé par FOX007 
Mariage homme tchétchéne + Femme française en Russie Les memes procedures??...
samedi 14 janvier 2006 03:12:24

Bien tout le monde ici parle des marriages avec femmes russes en Russie ou en France, aussi les marriages avevc le hommes russes mais c'est comment pour un homme tchétchéne et une femme française ??????m Mon amie est et son fiancée de depuis 2 ans ont décidé de enfin se marrier!!Quel est donc la meilleure procedure? Merçi pour le coup de main!

Wow! C'est une chose plutôt rare, presque taboo aux yeux de plusieurs tchétchènes(suite à la déportation génocidaire en sybérie suite à la seconde guerre mondial les anciens avaient ''votté'' l'intolérance au mariage mixte(non pas homme/feme, lol), c'étais pour préserver le peuple tchétchène pour préserver leurs racines et culture. Même le mariage avec un autre musulman es parfois mal vue... Mais bon, même le plus grand tchétchène du siècle dernier avait marié une Lituanienne(non musulmane), mais au yeux des tchétchènes quand un homme tchétchène marie une femme non tchétchène elle devient tchétchène(mais dois répondre aux valeurs et traditions).

Mais bon, moi j'aimerais plus savoir de cette union, comment ses proches réagissent à ce mariage?

Lui es bien musulman?(pas tout les tchétchènes le sont) Il es natif de grozny?

Désolé si je ne peu pas apporté mon aide sur la question concernant les procédures, mais elles devraient être les mêmes qu'en russie... malheureusement

Re: Mariage homme tchétchéne + Femme française en Russie Les memes procedures??...
dimanche 15 janvier 2006 19:16:33

Super ta reponse merci ANGEDEVENIR

Malhereusement il y a de tout pour en faire un monde!!Elle a perdue des amies car il y a meme une que lui a dit que si elle osé se marrier avec un tchétchéne c'est ne été pas la penne de revenir chez elle!!Grave non?

Mais il y a des amies qui sont cool aussi et que lui on dit super.. ses parents ont été surpris par son choix à elle et non parce que il est tchétchéne.Bon cela complique un peut les formalités mais je pense qu'ils sont prés a tout alors..mais mois je suis sa meilleur amie et je voudrais comprendre +++ pour l'instant il sont hereux et sur de leur choix mais je m'enquiete pour elle sera-t-elle hereuse?

Il est un musulman normal (je pense ..) smiling smiley il ne boit pas et ne fumme pas,elle est catolique mais cela apparement n'est pas un probleme pour lui(?)Pour elle non plus..

Il est natif d'un village dans les montagnes pas loin de Grosny. Mais que veux tu dire qu'elle (dois répondre aux valeurs et traditions)??S.T.P. Merci

Héhé, je n'avais pas lu ton autre message.

Bien ce que je veux dire c'est qu'elle doit être tchétchène et répondre au même ''lois'' (règle de conduite) qu'une femme tchétchène a. Mais ça sont des propos que m'ont donner des amis tchétchène qui ont tous vécue la première et seconde guerre, et aucun de Grozny. À mes yeux ce type de mariage était rarissime, presqu'impossible quand la femme non-tchétchène ne se convertit pas à l'islam(pas que l'islam soit important pour eux(les tchétchènes sont 1000 fois plus tchétchène que musulman), mais c'est qu'en se convertissant elle peu devenir tchétchène).

Autre point, les enfants... Le bi-culturalisme es impossible, les 2 culture sont trop différentes, sinon, je ne sais pas ce que ça peu donner, sinon c'est simplement une des 2 culture qui gagnera chez l'enfant(ce qui pourrais peut-être devenir matière à conflit dans le couple, qui sait.)

Mais pour un homme tchétchène, élever des enfants trop loin de sa culture c'est je crois comme renier son pays, famille et racines... Aussi il faut des enfants pour batir la tchétchénie de demain(fort déclin de la natalité et immence/immonde augmentation de la mortalité)...

Donc... ils élèveront de jeunes tchétchènes ou tchétchéno-francais? (désolé si je choque quelqu'un en ne mentionnant pas simplement francais).

C'est fou qu'elle a perdue des amies, des amies francaise ou russes? Et lui, comment sa famille et proches réagissent?

a+

Re: Mariage homme tchétchéne + Femme française en Russie Les memes procedures??...
jeudi 16 février 2006 01:50:54

Salut angedevenir,

Je suis dèsolé pour ma reponse un peux tardive,sa famille a lui aparement est ravit et elle ses amies hélas française..voila mais ton histoire que le marriage est rare je ne croix pas car on ma dit que cela cetait déja produit..et les enfants bon il y a pas mal des enfants de née en dehors de la Tchétchènie..la question est.. sera-t-elle hereuse??Malgré les traditions pourra t-elle s'y integrer?Car apparements elles sont assez dificilles pour la femme...Que pense vous?Je ne sais pas pourquoi

mardi 21 février 2006 20:01:01

Je crois que les traditions sont aussi difficile pour les hommes que pour les femmes, surtout dans le contexte actuel, peut-être je me trompe, mais personellement j'aurais beaucoup de difficulté à me fondre à ces traditions. Mais il est vrai qu'on en demande beaucoup au femmes: Foyer et emploi... essai de faire faire la vaiselle à un homme tchétchène... durrant que la femme es a la maternalité un homme tchétchène ne vas pas faire la vaiselle, mais c'est sa famille(mère, soeur) qui l'entrentiendront.

Demander à un homme tchétchène à faire à manger c'est comme demander à une femme tchétchène d'aller tuer et dépecer le boeuf.

Mais ce que je parle je ne l'ai pas vu, qu'entendue parler, mais il se peu bien que dans la réalité les hommes tchétchènes fasses quelquefois la vaiselle quand leurs douce es malade, mais ils ne le disent à personne(question ''d'honneur'')

Je dis ''d'honneur'' car pour moi les pressions social, tenir l'image, c'est pas une question d'honneur.

jeudi 23 février 2006 07:00:30

un peu de girl power, ca leur fera pas de mal winking smiley

jeudi 23 février 2006 17:10:17

Je dis la même chose pour la russie smiling smiley

Le féminisme n'est pas seulement la libération de la femme, mais celle de l'homme, ça je peux vous le dire

vendredi 24 février 2006 02:33:54

Ohhh lala feministe et macho stop chaque un a sa place dans le monde moderne!!!Une femme et un homme c'est déja beaucoup non?Et VIVE LA DIFFERENCE !!!Bon VOILA le problemme de mon amie.. elle ne connais pas touttes les tradictions et alors?

Elle apprendra je pense avec lui car s'il est si noble il sera étre galant et suffisament intelligent pour la guider non??

Un homme thcétchéne serais t'il indifferent a celle qu'il a choisi si elle lui demande de l'aide..??D'ailleurs c'est ne pas ça super pour un homme de trouver quelqu’un qui a la capacité de le comprendre et de l’accepter tel qu’il est ?

Aprés tout malgré les differences le plus important à mes yeux c’est leur bonheur.mais si déja on parle des problemmes de ménage je pense que alors qu'il serais choqué si un jour elle décidé de laver sa voiture a lui!!!uhh comment eviter les conflits ???

vendredi 24 février 2006 06:51:19

les Russes sont libres et vivent leur féminié comme elles l'enttendent, c'est avant tout une affaire de choix et elle l'ont, puis faut dire aussi qu'elles peuvent se le permettre winking smiley

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.