Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la guerre en Tchetchenie

Envoyé par gisa 
AnnoncesDernier message
AvisLe rouble a-t-il encore de la valeur?18/12/14 20:38
Avisest ce que les russes sont gentils avec les français15/12/14 23:05
la guerre en Tchetchenie
samedi 6 mai 2006 21:47:26
Je conseille de voir le documentaire qui sera diffusé le 8 mai vers 22 h sur arte"Coca la colombe de tchétchénie" dénonciation de l'oppessio et du massacre du peuple Tchétchène. Pour dire non à l'oubli de cette guerre.
Re: la guerre en Tchetchenie
mardi 9 mai 2006 00:47:19
Bonjour,

Je viens de voir le documentaire, et je voulais justement m'exprimer à ce sujet. Ce n'est pas le premier reportage que je regarde sur la guerre, qui se déroule, toujours, en Tchétchénie. Et chaque fois, ce sont les mêmes sentiments. J'ai honte, honte de regarder ces images, ces horreurs d'ici, de ces yeux d'occidentale, restant à la fois impuissante et probablement, bien loin de pouvoir imaginer ce que peut vivre le peuple tchétchène. Il m'est facile de dire que j'ai mal pour ces familles, pour ce peuple. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, comment on peut non seulement "organiser" mais aussi commettre ces actes. Je ressens un profond mépris de ces chefs d'états, et de ce fait, de nous, qui laissons ce peuple mourir. Certes, des actions sont menées pour dire la vérité, pour essayer de trouver un moyen de cesser ce conflit, mais comme pour tous cas similaires, il en relève de la politique. Il n'y a qu'à prendre pour exemple, Tchernobyl. Il faut faire taire ceux qui veulent dénoncer et avouer la vérité, ne pas faire de vagues afin de servir les intérêts de ces politiques. Honte à ce système!
Merci à ceux et celles qui risquent leur vie pour dénoncer, pour dire aux populations la vérité, pour montrer ce qui se déroule au-delà de nos frontières. Je voudrais également ajouter que, contrairement à certains soldats russes qui partent en Tchétchénie, d'autres refusent d'y aller pour protester contre cette guerre et doivent payer le prix de l'emprisonnement.
Il y a tant de choses à énoncer..
J'espère que les jours prochains seront meilleurs, aussi bien pour le peuple Tchétchéne que pour le peuple Russe et tout particulièrement les familles de soldats et ces derniers eux-mêmes.
mardi 9 mai 2006 02:06:33
Merci beaucoup, je serrais au rendez-vous smiling smiley
mardi 9 mai 2006 02:07:27
merde, j'espère que ca serra diffusé à 22 heures du québec aussi
jeudi 11 mai 2006 17:50:09
A KAN UN VRAI DOC SUR LA TChétchénie ?? la manière dont tout a commencé en 94 la première guerre les manoeuvres du clan eltsinien les liens entre les mafieux tchétchenes certains oligarques tout ce qui a conduit à la 2 eme etc..
mardi 16 mai 2006 00:31:37
Bonjour,
Avez-vous vu le documentaire sur arté, "les corbeaux blancs", diffusé le 16/05 à 22h30?

vendredi 2 juin 2006 00:42:21
faudrais que quelqu'un m'explique la motivation des tchétchènes pour la tentative d'attentat a la bombe sur le marché de noel de strasbourg!
si l'attentat avais fonctionnés cela aurais fais des centaines de morts et de bléssés, des enfants surtout et oui c'est "noel"
parceque pour moi les tchétchènes => fou d'allah => terroriste
alquaida, tchétchène c'est pareil pour moi, si encore ils faisais leur guerre contre leur ennemi russe....!
je vois pas pourquoi venir chez nous essayer de poser des bombes!
donc si quelqu'un peu m'expliqué ca serais cool, persos j'avais rien contre eux, j'etais meme acquis a leurs cause de leur droit a la souveraineter!
mais depuis que je sais ce qu'ils ont essayer de nous faire.......
mardi 6 juin 2006 13:39:23
steph1975 a écrit:
-------------------------------------------------------
faudrais que quelqu'un m'explique la motivation des tchétchènes pour la tentative d'attentat a la bombe sur le marché de noel de strasbourg!

Bonjour Steph,
Je pense que cet attentat a été projeté à Strasbourg pour protester contre le silence de la Communauté Européenne face à cette guerre.
si l'attentat avais fonctionnés cela aurais fais des centaines de morts et de bléssés, des enfants surtout et oui c'est "noel" parceque pour moi les tchétchènes => fou d'allah => terroriste => alquaida, tchétchène c'est pareil pour moi, si encore ils faisais leur guerre contre leur ennemi russe....!
Je crois que c'est le même raccourci qui est employé en Irak ou en Afghanistan par les américains. C'est vrai que le fanatisme religieux est bien pratique pour recruter des "bombes humaines", mais le véritable enjeu de la guerre est la main-mise sur un dieu plus bassement matériel: le Dieu Pétrole.
je vois pas pourquoi venir chez nous essayer de poser des bombes! donc si quelqu'un peu m'expliqué ca serais cool, persos j'avais rien contre eux, j'etais meme acquis a leurs cause de leur droit a la souveraineter! mais depuis que je sais ce qu'ils ont essayer de nous faire.......
Nous avons eu les mêmes problèmes avec le Groupe Islamique Armé (GIA) en France dans les années 90. Le terrorisme consiste justement à frapper n'importe où, n'importe quand, des êtres qui ne sont pas impliqués dans le conflit. Cette guerre est une sale guerre (s'il y en a de "propres" ?) qui ne finira jamais: il est difficile de vaincre un ennemi qui défend son territoire, sa culture, sa religion et qui est fanatisé.
Pour moi, les guerres "impérialistes", menées par les USA ou l'URSS sont perdues d'avance. Les Américains ont perdu la Corée et le Vietnam, les Russes l'Afghanistan. Les premiers ne contrôlent plus rien en Irak où c'est maintenant la guerre civile entre minorités.
La Tchetchénie est évidemment soumise à une pression religieuse réactionnaire et je crains qu'elle ne devienne une "république" islamique. Ce n'est pas l'Islam qui me gêne, mais le radicalisme de certains chefs "spirituels" qui transformeront le pays en dictature.
En théorie, ce pays est "indépendant". On voit ce que ça signifie en CEI. Il était à prévoir que certains peuples du Caucase, qui ont été persécutés par le régime soviétique refusent la tutelle pesante de Moscou. Les causes de la guerre, il faut aussi aller les chercher parfois dans le passé.

Voilà, ce sont quelques réflexions sur la situation actuelle.

A +

dimanche 11 juin 2006 21:14:39
Les USA n'ont pas perdu la guerre de Coree, ils l'ont gagné, la seul erreur qu'ils aient fait au Viet Nam, c'est de perdre par contre.
Aujourd'hui entre Nord Coreen ou Sud Coreen, il n'y a quand meme pas photo, mieux vaut habiter SEoul que Pyongyang...
mardi 20 juin 2006 09:44:42
steph1975 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> faudrais que quelqu'un m'explique la motivation
> des tchétchènes pour la tentative d'attentat a
> la bombe sur le marché de noel de strasbourg!
> si l'attentat avais fonctionnés cela aurais fais
> des centaines de morts et de bléssés, des
> enfants surtout et oui c'est "noel"
> parceque pour moi les tchétchènes => fou d'allah
> => terroriste
> alquaida, tchétchène c'est pareil pour moi, si
> encore ils faisais leur guerre contre leur ennemi
> russe....!
> je vois pas pourquoi venir chez nous essayer de
> poser des bombes!
> donc si quelqu'un peu m'expliqué ca serais cool,
> persos j'avais rien contre eux, j'etais meme
> acquis a leurs cause de leur droit a la
> souveraineter!
> mais depuis que je sais ce qu'ils ont essayer de
> nous faire.......

N'est-ce pas désagréable quand les terroristes visent les innocents? :-)))

C'est encore plus désagréable quand celà se passe sur votre territoire, hein?

Parce que quand ça se passe à Moscou ou à Beslan on se dit qu'il y a des raisons pour celà ( les occupants russes, les tchetchènes opprimés etc ).

Donc les civils russes sont pour vous moins innocents que les français?

Allez donc expliquer aux tchétchènes...qu'ils se sont trompés de cible. :-))))

De la même façon que les français ont cru être intouchables en Irak. Or, on a bien vu que ce n'était pas le cas.

Faites vos conclusions. Il y a qch qui cloche, mais chez qui?

Concérnant les pro-tchétchènes de ce forum ( par exemple, Terrible )j'aimerais bien qu'ils m'éclairssissent sur le point suivant :

pourquoi les indépendantistes tchétchènes exigent que l'on les laisse dans la zone du rouble?

Ne serait-il pas logique pour un état indépendant d'avoir la monnaie indépendante?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.