Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mariage en ukraine

Envoyé par caroline06 
AnnoncesDernier message
AvisManifestations pacifiques interdites à Moscou30/08/14 08:25
AvisDestruction economique mutuelle "UE-Russie"01/09/14 11:16
AvisEntretien entre le lieutenant Colombo et le président Ukrainien26/08/14 23:05
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par l'Argentine25/08/14 10:45
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par le Bresil25/08/14 10:30
mariage en ukraine
mercredi 4 janvier 2006 20:30:22
Bonjour a tous et bonne année !

Je suis fiancée a un ukrainien et je souhaiterais avoir quelques informations : Pour se marier en Ukraine, faut il auparavant y avoir sejourné un temps minimum ? Par ailleurs, une fois le mariage effectué, combien de temps faut il pour la delivrance d'une carte de sejour pour la france (car nous aimerions vivre en france ou ailleurs en europe ) ? D'ailleurs cette carte permet-elle de voyager ou de vivre dans un autre pays de l'union europeene ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Caroline
Re: mariage en ukraine
samedi 7 janvier 2006 20:06:00
Salut Caroline,
Il ne faut pas avoir sejourne en Ukraine pour pouvoir s'y marier. La seule chose qui est requise, c'est d'y etre! Une fois que vous etes maries, tu dois te rendre au Consulat francais a Kiev, rue Reiterska je pense, pour te faire enregitrer et te faire delivrer un livret de famille. Avec ce livret de famille, ton mari pourra se faire etablir une carte de sejour temporaire "vie privee" d'un an renouvelable. Cette CST lui donnera le droit de travailler et de se deplacer comme bon lui -- vous -- semble.
Mais gare aux consequences d'un mariage a l'etranger pour vos enfants! Ils risquent d'avoir a prouver toute leur vie ou ils sont nes et s'ils sont bien francais, en se referant au Consulat francais de Kiev. Cela n'a bien sur pas d'importance si vous decidez de vivre ad vitam eternam en Ukraine. Mais cela m'etonnerait.
Je termine en vous recommandant de vous marier en France, meme si cela peut sembler moins exotique. C'est nettement moins complique, et nettement moins risque pour la suite. Et surtout, preparez-vous le mieux possible.

Prince Muichkine
dimanche 8 janvier 2006 03:27:45
Bonjour
Pour ma part je suis d'accord avec prince Muichkine.Je suis francais, je me suis marié en france il y a 2 ans cela a été beaucoup plus simple, car le mariage en ukraine n'est qu'un ramassis de papiers peut-etre parfois inutile. En fait le seul point critique est de faire venir ton ami au minimum 3 semaines, ceci etant cela est possible en 2 semaines mais risqué, a cause de l'administration francaise.
-En ce qui concerne le titre de séjour, il faut faire la demande des que vous serez mariés, auprès de la mairie; au debut il aura un titre provisoire feuille cartonnée bleue qui lui interdira de travailler, après obtention du titre de séjour d'un an là il pourra travailler.
-Avec ce titre de sejour, vous ne pourrez habiter ailleurs qu'en france, par contre vous serez libres de vos deplacement partout dans le monde. Il pourra meme aller et venir en ukraine sans visa et autant qu'il voudra, seul bémol faire enregistrer son titre de sejour auprès de l'ambassade d'ukraine en france, 21 rue de saxe à paris. C'est pres de la tour eiffel, sinon c'est une amende de 200€ et un possible blocage à la douane ukrainnienne( eh! oui il ne savent pa lire le francais.
J'espère t'avoir été utile si tu veux d'autres infos n'hesite pas
dimanche 8 janvier 2006 15:17:23
Bonjour

Merci pour vos reponses qui m'ont apportées des informations tres utiles ! J'aurais quelques petites precisions a vous demander :

- Si le mariage a lieu en Ukraine, Prince Muichkine, tu me dis que je pourrais me faire delivrer un livret de famille qui donnera a mon mari une carte temporaire de sejour. Est ce que cette carte serait delivrée en ukraine ? Combien de temps prendraient la delivrance du livret et de la carte ? cette carte permettrait-elle a mon mari de venir directement en france sans faire une demande de visa ?
- Si le mariage a lieu en france, et qu'on a reussi a avoir un visa pour disons 3 semaines, que se passe t-il qd le visa expire ? est ce qu'on aurait deja la carte provisoire de sejour ? est ce que celle ci permet aussi de voyager sans visa ou faut il attendre la "vraie" carte ? apres combien de temps recoit-on d'ailleurs celle ci ? quid si on veut vivre a l'etranger ? quelles sont les formalités dans ce cas ?
Merci mille fois pour votre aide, ca fait du bien de savoir que d'autres sont passés par la !

Caroline

lundi 9 janvier 2006 13:50:20
Bonjour Caroline06
Voila, pour ta premiere question
-oui certes, tu auras un livret de famille a l'ambassade de france en ukraine, peut-etre rapidement, mais le titre provisoire lui est tres long a obtenir, minimum 6 mois, cela va sans dire que ton mari ne pourra pas te suivre en france avant l'obtention de ce titre provisoire. Une fois le titre obtenu, pas besoin de visa pour qu'il vienne en france.
-Maintenant soyons clairs, si tu fais tes demarches en france, mariage et debut de vie commune ceci doit ce passer en france, au moins pendant 5 ans, pourquoi? a cause de ces titres de séjours, tu en aura un par an, au bout de la deuxième année tu peux obtenir la carte de resident, valable elle 10 ans normalement, ma femme doit l'obtenir cette année, (si le gouvernement ne change pas la donne), car actuellement cela devient tres serré au niveau mariage. Sache que le maire de ta commune peut refuser ton mariage (nouvelle loi votée en milieu d'année 2005), ceci pour limiter l'immigration. Mais bon ceci reste local a voir?.
- Maintenant, vous vous mariez en france. le mariage doit s'effectuer pendant la validité du visa, après le mariage, soit 2 jours tu fais la demande de titre de sejour,auprès de la mairie,sache que meme si son visa est expiré il peut rester en france, il devra se promener avec: son passeport, une copie du livret de famille, et la demande de titre de sejour, PROMENADE EN FRANCE UNIQUEMENT pas ailleurs!!!. Et interdiction de travailler. Après obtention du premier titre de séjour (environ 3 mois); Il peut travailler, il peut se promener dans la zone euro sans visa, hors zone euro avec visa, comme pour toi. Surtout qu'il n'oublie pas de faire enregistrer son passeport auprès de l'ambassade d'ukraine en france. ce n'est qu'un simple tampon, qui evite bien des tracas, et c'est gratuit. Le premier titre de séjour nous l'avons payé 220€, le deuxieme 55€
-Maintenant pour vivre a l'etranger, je pense que tu peux oublier ce projet pendant au moins 2 a 3 ans, MAIS, je ne connais pa la procédure n'etant pa concerné.
voila j'espère t'avoir eclairci dans ton projet
D'ou est il ton futur mari (sa ville), et toi dans quel departement tu vis? moi je vis aux trois frontières F L D et ma femme et de dnepropétrovsk
Bien sur je te donnerais le details des demarches et papiers qu'il faut, pour que vous viviez en paix.
-Tu sais qu'il est beaucoup plus facile pour un homme ukrainien d'obtenir un visa que pour une femme surtout jeune, et je sais que maintenant c'est encore plus sérré pour elles que pour eux.
lundi 9 janvier 2006 19:00:02
Bonjour Tuyenquan

Merci pour ta reponse rapide et si complete !
Mon futur mari est de Lvov, moi je suis de Nice. Le probleme est que je travaille pas mal a l'etranger et que mon travail va me pousser tot ou tard a quitter la france, (plutot tot d'ailleurs..) c'est pour cela que je m'inquiete des formalités...
Comment ta femme a t-elle reussi a se procurer un visa ? L'ambassade de France a deja refusé a mon fiancé, apparemment c'est le cauchemar...Autre chose, j'ai entendu dire que les papiers requis pour le mariage doivent etre valides de moins de 3 mois, alors je me demandais comment reussir a concilier la date du visa, la date du mariage et la validité des documents...Quelle a été ton experience a ce sujet ? Comment ta femme a t-elle reussi a obtenir un visa ? Comment avez vous reussi a fixer les dates du visa et du mariage en meme temps ?!
Quant aux mairies, doit on se marier dans la mairie de mon domicile ou cela n'a pas vraiment d'importance ?
Est ce que la rumeur comme quoi les autorités debarquent a l'improviste pour verifier la residence commune est vraie ?! Avez vous vecu ca ?
En tout cas bonne chance a vous pour la delivrance de la carte de resident!

Caroline
mardi 10 janvier 2006 14:05:18
Bonjour caroline06
Tout d'abord je corrige une information que je t'avais donnée, en te disant qu'il etait plus facile pour l'homme d'obtenir un visa, ma femme m'a confirmé le contraire a savoir qu'il est plus difficile pour l'homme d'obtenir ce visa pourquoi???...
-Maintenant si tu me dis qu'on lui a déjà refusé un visa, cela devient plus problématique pour le faire venir, et confirme la théorie de ma chère epouse.
-Si mon epouse n'aurais pas eu son visa j'aurais été me marier en ukraine, c'est clair, maintenant je comprends pourquoi tu te renseignes des deux cotés, et tu as raison.
-pour la validité de tes papiers, cela ne concerne que l'acte de naissance, que tu obtiendras tres rapidement en maire, 5 minute selon l'agent de mairie de ta ville de naissance, valable 3 mois. N'oublie pas de le faire traduire auprès de l'ambassade d'ukraine en france, ainsi que tous les papiers que tu devras produire.
-D'autre part si tu es amenée a travailler a l'etranger, pour peu que ce soit l'ukraine, l'affaire je pense sera plus simple. Sinon quel que soit le pays, installe toi avant, et marie toi ensuite, je pense que se serait plus judicieux.
-Au niveau de la validité des papiers, c'est a vous de concilier la durée des papiers en rapport avec votre date de mariage. Le mariage doit se faire dans ta commune d'habitation, ou dans une commune ou tu as tes parents. Sinon j'ai entendu qu'on pouvait se marier tout simplement en Ecosse, sans trop besoin de papiers, mais la je ne peux te renseigner plus.
-Ma femme a eu un visa touriste de 4 semaines,mais en fait il a duré plus longtemp.je m'explique, elle est arrivée en france le 17-02 et son visa expirait le 02-04. En fait ils n'ont pas compté les samedi et dimanche, ce qui fait qu'elle avait plus d'un mois pour se marier.
-Quand aux controles conjugaux, ont a jamais reçu quelquonque visite de quelque autorités, c'est peut etre vrai mais en tout cas pas chez nous.
-Petit détail, as-tu pensé a le faire venir par l'intermédiaire d'une agence de voyage style voyage organisé, c'est une simple idée qui m'a traversé l'esprit, car tu peux te marier en 3 semaines.
voila mes eclaircissements qui j'espere t'aideront
amicalement
mardi 10 janvier 2006 18:31:40
Attention, il y a une petite difficulte qui se dresse devant le Francais qui veut aller se marier en Ukraine devant les autorites ukrainiennnes : le ZAGS, les autorites ukrainiennes d'etat-civil qui s'occupent entre autre des mariages, requiert que les documents du Francais soient traduits en ukrainien. Jusque la, ca va, meme si ca peut couter cher (ambassade d'Ukraine en France). Mais il faut avant cela que ces documents francais soient apostilles, cad qu'ils recoivent une apostille de la part des autorites competentes francaises en temoignage que les-dits docuemnts sont authentiques. Il me semble que c'est le tribunal administratif qui s'en charge. Apparemment, ce n'est qu'une formalite, mais c'en est une de plus.

Par ailleurs, c'est le ministere de l'Interieur francais qui delivre les visas, pas les consulats d'eux-memes. Et le ministere de l'Interieur craint plus, semble-t-il, le tchouvak ukrainien, que la fille au pair ukrainienne. D'ou la difficulte accrue pour un jeune homme ukrainien celibataire de venir se promener sous la Tour Eiffel.

Enfin, il ne faut desesperer de rien. Meme si ton homme a ete deboute d'une demande de visa, et meme s'il a recu le fameux "tampon noir" d'interdiction de trois mois, il ne lui est pas interdit de recommencer. Seulement, il faut s'y prendre le plus honnetement possible et avec bon sens. C'est-a-dire que toi, la jeune Francaise, qui invite un celibataire ukrainien en France, en plus de tous les papiers necessaires, tu ne dois pas hesiter a joindre une lettre dactylographiee a l'attention du jeune fonctionnaire du Consulat de Kiev auquel se presentera, le jour du rendez-vous au Consulat, ton futur mari. Celui-ci lui remettra donc cette lettre ou tu expliqueras noir sur blanc la veritble raison pour laquelle tu l'invites, cad la mariage, et que vous voulez vous marier parce que vous vous connaissez depuis tant, que vous vous etes rencontres dans telles circonstances, que vous avez maintenu des relations suivies tout ce temps, eventuellement que toi-meme tu es allee le voir a plusieurs reprises, lui et sa famille, qu'il travaille a tel endroit apres avoir suivi telle formation, qu'il gagne tant d'argent, que toi-meme tu gagnes suffisamment pour que vous puissiez vivre ensemble dans un premier temps sur ton salaire, etc.. En bref, tu dois etre TRES sincere et honnete. Il n'y a que ca qui marche. Tu peux meme evoquer le coup du "tampon noir", pourquoi ton homme l'a recu, si ca depend de toi, circonstances, etc.. A titre d'exemple, c'est de cette maniere, en etant courtois et sans rien vouloir cacher, que j'ai permis a l'un de mes amis ukrainiens de Kharkov, qui avait recu le 'tampon noir", de venir en France pour mon mariage, alors meme que sa femme s'y trouvait (circonstance aggravante: regroupement familial).
mardi 10 janvier 2006 18:34:48
j'oubliais: il faut bien sur que les documents qu'il presentera au Consulat soient irreprochables, tout comme il faut.
mardi 10 janvier 2006 19:14:58
Bonjour Tuyenquan

Merci pour ta reponse. Le probleme principal qui se pose quant au mariage a l'etranger est qu'il aura encore plus de probleme pour obtenir un visa, considerant qu'il a aussi essuyé un refus (notamment pour l'angleterre). Apparemment lorsqu'un visa est refusé on est mis sur une sorte de "liste noire" qui n'aide pas du tout a re-obtenir le visa. De plus l'obtention des papiers est du coup beaucoup plus longue...
Avez vous decidé de la date du mariage une fois que ta femme a eu son visa ou avant ? J'imagine que si le seul certificat de naissance de ma part doit etre valide de moins de 3 mois, ca simplifie la tache ! Ses documents a lui n'ont pas de durée maximum de validité ?
Sinon pour repondre a ta question, la premiere fois qu'il est venu en France c'etait justement par l'intermediaire d'un voyage organisé, ca lui a couté tres cher et il n'a eu que 12 jours..Pourquoi faut il d'ailleurs 3 semaines pour se marier ?
Bien a toi
Caro
mercredi 11 janvier 2006 15:21:04
Bonjour caroline06
J'ai lu le passage de muichkine, et je pense qu'il a raison au niveau de l'honnetete de ta demarche, je pense que dans ton cas il faut jouer carte blanche avec les ambassades, dans ce cas te reste deux solutions;
-ou tu te marie en ukraine avec un visa de mariage. Dans ce cas muichkine t'aidera mieux que moi je pense,
-ou tu te marie en france, et lui fait la demande du visa de mariage, mais sache bien que votre histoire doit etre nickel, aux yeux des ambassades.
Pour nous, cela a été du hazard total, j'ai connu ma femme par internet 6 mois auparavant, nous avions décidé de nous marier en Mars, donc tous nos documents ont été produits pour faire en sorte qu'ils soient valide pendant la période de Mars, elle est arrivée le 17/02, avec un visa touriste de 4 semaines, valable du 17/02, jusqu'au 02/04. Le 18 au matin on a été faire la visite médicale prenuptiale, le 20 le dossier été a la mairie, initialement on avait prévu le mariage le 13/03, c'était le minimum a cause de la publication des bans qui doit etre de 20 jours minimum. On a été obligé de décaler la date a cause d'un papier que la mairie attendait de l'ambassade d'ukraine, (un certificat de coutume). En fait c'est la meme chose qu'un certificat de célibat, que ma femme avait avec elle. ensuite nous nous sommes mariés le 27/03, et le 29/03 on a fait la demande du titre de séjour.voila notre chemin.
-On a été à l'ambassade d'ukraine a paris, pour savoir quel papier la mairie attendais, quand ma femme lui a dit qu'elle avait un certificat de célibat, il lui a répondu "Qu'attendez-vous pour vous marier". En fait la mairie ne reconnaissait pas le certificat de celibat, comme un certificat de coutume.
-Attention ma femme me dit que tous les papiers ukrainiens sont valable 3 mois sauf l'acte de naissance original(carton vert sous plastique) qui lui est a vie, mais les traductions d'actes de naissance, elles sont valables 6 mois.
-Muchkine a raison, tous tes documents produits doivent etre nickel, sans ratures, sans correcteur blanc, sans aucune traces qui laisserait supposer a une falcification quelle qu'elle soit.
voila, j'essaye de trouver des idées pour que cela ce passe au mieux mais avec ses administrations c'est pas évident.
Amicalement
jeudi 12 janvier 2006 15:08:04
Je propose un toast de nouvel an pour Carolin06(dont je partage la ville) ,Prince.muichkine(dont je partage le titre) et Tuyenquan (dont j'aimerais partager la fougue) pour leur travaux d'investigations admirables et soignés dans ce topic d'une haute tenue civique ,ce qui ne gâte rien.si quelqu'un peut faire mieux qu'il ecrive au forum qui transmettra .

Je ferai lire aussi ce que nos administrés osent nous infliger et contre quelle bêtise on doit lutter.Pour jouer à fond la carte sécuritas fatalis morbi diem. Où que vous soyez, le Sarko nouveau est arrivé .impossible d'y echaper ! qu'on dirait qu'il y a pleins des Sarkosies partout . Que l'énergumène se clone lui-même. Ça fait beaucoup de fronts à la fois ! Mais d'un autre côté c'est du sport pour le muscle cervical. Ça entretient jeune.Sinon avec que des décideurs intelligents on s'ennuierait un broc. A convaincre sans efforts, on triomphe sans gloire disait Chépuki !
Cela dit n'hesitons plus, refusons de payez nos sarkotisations et comme le suggere Carolin06 la solution de l'exil existe.
et pour nous, exilé poétique gardons l'espoir aux pattes.Cela peut changer.

Salutations mirobolantes .

dimanche 15 janvier 2006 17:24:33
-Tuyenquan, avez vous d'abord fait la demande de visa ou d'abord la demande des papiers ? car comment savoir quand le visa sera delivré ? apparemment ca peut prendre un certain temps, comment avez vous fait coincider les 2 ?
-Sinon tu parles de demander un visa mariage si on decide de se marier en ukraine : je croyais que l'ukraine avait supprimé les visas, donc je devrais pouvoir aller la bas me marier sans autre formalité que demander les papiers necessaires, non ?
-Prince.muichkine, aurais tu d'autres conseils en ce qui concerne le mariage en ukraine ?

Merci !
Caro

lundi 16 janvier 2006 11:45:46
Il faut demander au consulat de France à Kiev à Laurent Avignon qui s'occupe des mariages la liste des documents pour se marier en Ukraine. Pour nous Francais pas besoin de visa pour aller là bas sinon .
Bye

Denis
lundi 16 janvier 2006 12:41:48
bonjour caroline06
-Autant pour moi c'est vrai qu'il n'y a plus besoin de visa, mais a l'epoque ou je me suis marié,(2 ans) il en fallait un, tu vois ce qui demontre que les choses avancent. (marié le 27/03, suppression des visas en mai si je me souviens bien)
-Concernant les papiers, en ukraine ils s'obtiennent a plus ou moins long terme. plus tu paie, plus vite tu les as, ma femme a joué avec la rapidité des documents, quand au visa, on ne savait pas si elle l'aurait, d'après mes souvenirs, elle a d'abord demandé les papiers, ensuite fixé le rendez-vous avec l'ambassade, sachant que notre plage pour le mariage ete deja fixée (milieu a fin mars).
-Mais attention car je constate que les choses changent, car il y a 2 ans il n'y avait pas de médecins accrédité pour les certificats prenuptiaux, maintenant il en existe 2, je viens de l'apprendre sur un autre sujet du furum, donc tu vois, je commence a etre largué.
- Comme je t'ai dit pour le mariage en ukraine, prince muchkine sera certainement plus apte que moi a te repondre.
voila
mardi 24 janvier 2006 12:06:45
Bonjour

Prince Muichkine, si tu as des conseils sur le mariage en Ukraine, je serais tres interessee...Merci !
Caroline
vendredi 27 janvier 2006 14:38:39
Bonjour

Tuyenquan, j'ai encore une petite question a te poser : Est ce que ta femme a du faire traduire en francais ses documents ukrainien necessaires au mariage ? Si oui ou l'a t'elle fait ? a l'ambassade ? Y a t-il d'autres organisations qui se chargent de cela en dehors de Kiev ?
Merci

Caroline
samedi 28 janvier 2006 01:16:54
bonjour caroline06
-oui ma femme a fait traduire est apostilleé tous ces documents, pas dans l'ambassade mais a coté il y a un endroit qui s'occupe des traductions et bien sur tout est valide est valable, je sais seulement que cet endroit touche a peu pres a l'ambassade, je lui pose la question et je t'en dirais peu etre plus
Amicalement
Re: mariage en france
dimanche 29 janvier 2006 20:43:11
bonjour
si je peut avoir des renseigement sur le mariage en france entre français et ukainienne,car je veux me marier cette année avec une ukrainienne de kharkov,j'ai des problèmes avec ma mairie de mon village manque d'information,comment publier les bans de mariage en ukraine,comment avoir le certificat de coutume,le certificat de mariage.je vous remercie pour les réponses.
amicalement alain.
lundi 30 janvier 2006 07:59:48
Réponse à TRISTANS
-tu n'es pas obligé de publier les bans en UKRAINE,

-le certificat de coutume tu pourras le demander à l'ambassade d'UKRAINE à PARIS,une fois que tu auras publié les bans en FRANCE,sur présentation des certificats de non opposition et de publication des bans et le passeport de ta future et bien entendu une petite contribution pour l'ambassade ( entre 50 et 100 euros tout dépend si tu es pressé ou pas.Tu le demanderas lorsqu'elle serat arrivée, c'est un papier que tu demande quand elle est en FRANCE pas avant.

Qu'est ce qu tu appelles certificat de mariage.

Petits conseils supplémentaires:

-Penses à une chose les traduction nécessaire pour la publication des bans doit étre daté de moins de six mois à la date du mariage
- Pour la publication des bans tu dois présenter un certificat pré nuptial de vous deux, comme elle est domiciliée en ukraine elle doit le faire faire par un des 2 médecins accrédités par l'ambassade de france ( j'ai les adresses et les numéros de téléphones si tu veux)

T'inquiètes pas alain, c'est beaucoup de tracas, moi j'en suis arrivé à la publications des bans, j'attends son certificats pré nuptial demain ou aprés demain. Pour gagner du temps et être sur que tous les papiers arrivent bien d'ukraine, j'ai tous fait passé par messagerie (TNT pour ne pas les citer), c'est un cout mais tu es assuré de la livraison des plis dans les 2 sens france ukraine ,ukraine france

lundi 30 janvier 2006 13:32:44
Tristans
-Lit le sujet "mariage en ukraine" depuis le début, je pense que tu auras tous les tuyaux qu'il te faut
lundi 30 janvier 2006 19:30:59
réponse a cspilou
la mairie me demande un certificat de capacité matrimoniale.
mardi 31 janvier 2006 07:39:24
c'est le certificat de célibat, si c'est çà elle doit le demander à sa mairie et le faire apostiller et ensuite le faire traduire. Il doi dater de moins de six mois à la date du mariage.
mardi 31 janvier 2006 09:05:31
Quelles sont les traductions necessaires pour la publication des bans ? Ou se fait cette publication ?
Merci !
Caroline
mardi 31 janvier 2006 10:04:43
salut
Premiere fois que j'entends ca (bizarre ta mairie), t'es tu renseigné dans une autre mairie ou tu aurais un membre de ta famille, car la tu pourrais aussi t'y marier
amicalement
mercredi 1 février 2006 10:59:43
Réponse à tuyenquan, sans vouloir te vexer, mais tu as donné un mauvais renseignement, en effet le mariage ne peut s'effectuer que dans la commune où le ou la mariè(e) réside depuis au minimum 1 mois.

Je suis dans le même cas la mairie m'a demandée pour ma futur femme ce papier.

Réponse à caroline, as tu décidé où tu allais te marier en FRANCE ou en UKRAINE ? car la démarche administrative pour le mariage n'est pas tout à fait la même.

Si c'est pour te marier en FRANCE, y a pas de soucis nous pouvons t'aider.

Si tu veux te marier en UKRAINE, rentres en contact avec Laurent AVIGNON, qui travaille à l'ambassade de France à KIEV, personne trés agréable et qui renseigne correctement,il s'occupe des mariages franco-ukrainien en UKRAINE.

Dans les 2 cas, tu es obligée de publier les bans en FRANCE, et de fournir au minimum les certificats pré nuptiaux, acte de naissance, certificat de célibat.

Christophe
mercredi 1 février 2006 12:35:01
Cher cspilou
Tout d'abord bonjour, sans vouloir t'offencer, il faut que tu relises ton code civil. En france, le mariage peut s'effectuer dans ta commune de résidence, a condition que tu y vives et habite plus de 6 mois, en d'autres cas, tu peux te marier également dans la commune du domicile de tes parents, ou dans la commune du domicile de tes freres et soeurs. J'ai un ami qui s'est marie dans la commune de son frere en 2005 (mariage franco-kazac).

Pour tristans,
pardon je croyais que ce certificat t'était demandé a toi, si c'est pour ton amie alors en ukraine cela s'appelle un "Certificat de l'etat dans la famille" c'est equivalent au certificat de non opposition, mais attention il faut bien lire ce papier, car il a beaucoup de blabla, et le plus important sont les deux dernières lignes, c'est ce qui correspond a la non opposition.

Pour caroline06
Si tu te decides de te marier en france, il te faut
-POUR LUI
-Un extrait d'acte de naissance (carton vert plastifié + la feuille blanche (certificat d'apostille) qui sera scelée avec ce carton vert par un petit fil rouge. Attention il devra garder avec lui cet acte de naissance toute sa vie, il lui servira pour avoir des traductions valables en france.
-une traduction de cet acte de naissance apostillée et certifiée.valable3 mois.
-Un certificat de non opposition (chez eux c'est un certificat de l'etat dans sa famille). valable 6 mois
-une traduction de ce certificat apostillée et certifiée. valable 6 mois
-Qu'il se fasse vacciner contre la rubéole, obligatoire pour le mariage.
Voila pour lui c'est tout.
-N'oublie pas de faire 3 photocopies de son acte de naissance, il en aura besoin pour son titre de séjour, original + traduction, fait les certifier par ta mairie.
-POUR TOI
-Un extrait d'acte de naissance, valable 3 mois
-Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

-POUR VOUS
-un certificat prenuptial, chez ton medecin traitant (24 heures pour l'avoir si vous etes rapides)
-1 temoin chacun (minimum), 2 temoins chacun maxi
-Tout cela amene a la mairie, pose les bans ( le dossier complet) et 21 jours après MARIEZ VOUS, et vivez heureux.
voila
Amicalement a tous

mercredi 1 février 2006 13:12:29
cspilou
Pardon de te contredire, mais si tu veux les meilleurs renseignements pour vivre sans problèmes alors va dans ta prefecture, c'est la et seulement la que tu auras l'officialité de tes demarches. Sache que les mairies et les ambassades font leurs soupe a eux, mais la prefecture se soumet a l'etat, en france c'est comme ca. De tous mes amis, j'ai eu de leur part, leur experiences aussi farfelue les unes que les autres, mais au final c'est la prefecture qui a le dernier mot. Donc a tous les futurs mariages franco-ukrainiens ou autres, allez d'abord dans votre mairie, mais faites un passage dans votre prefecture, vous verrez peut-etre certaines differrences, mais sachez que c'est la prefecture qui aura toujours le dernier mot.
A bonne entendeur salut
mercredi 1 février 2006 17:27:34
je ne suis pas du tout offencer, je te rassure.

Je suis un peu étonné car aprés mettre renseigner dans ma mairie et sur le site de l'état civil, tu ne peux pas te marier n'importe où.

C'est vrai que les mairies font leur propre soupe. Je m'en suis rendu compte, la secrètaire m'annonce que l'on peut publier les bans avec un seul certificat pré nuptial, soit disant avec l'autorisation du tribunal et deux jours aprés le procureur refuse la publication car il manquait un certificat.

Je vais prendre ton conseil et me rendre à la préfecture pour avoir la démarche officielle.

Sans rancune CSPILOU
mercredi 1 février 2006 20:55:13
cspilou
Si tu ne veux aucun soucis, le certificat doit etre etabli pour les deux epoux par ton medecin traitant, il n'y a pas d'autre alternative, comme ca tout passe comme une lettre a la poste, mis a part le peuple seul le procureur de la republique peut refuser ton mariage, peut etre pour manque de docs ou tout autre raison, mais franchement c'est tres rare.
Quand au lieu du mariage je te le confirme par l'article 166 du code civil, rubrique mariage, loi No 58-779 du 23 aout 1958, inchangé depuis
amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.