Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

visas pour la France

Envoyé par pilou827 
visas pour la France
mardi 14 octobre 2008 22:58:17

Bonjour,

J'ai passé une semaine à Sévastopol, cet été, auprès de mon amie. J'aimerais à mon tour l'inviter en France lors de prochaines vacances, mais elle semble inquiète sur ses chances d'obtenir un visa de tourisme. De plus, elle m'a indiqué que si celui-ci lui était refusé un première fois, elle n'aurait pratiquement aucune chance d'en obtenir un par la suite.

Qu'en est-il vraiment? Est-ce aussi difficile pour une Ukrainienne d'obtenir ce visa? Quels sont les critères de refus?

Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter

Pilou827

Re: visas pour la France
mercredi 15 octobre 2008 12:46:00

Mon amie ukrainienne est déjà venue 4 fois en France depuis 2 ans (et bientôt définitivement...).

Elle n'a jamais eu de problème pour obtenir un visa court séjour au titre de "visite privée".

Peut-être parceque dès le début, nous avions décidé d'être honnête et sincère avec l'Ambassade de France à Kiev : avec mon "attestation d'accueil d'un étranger", je lui faisais parvenir la lettre d'invitation obligatoire et surtout ma lettre à l'Ambassadeur de France où j'expliquais à chaque fois la vraie nature de notre relation, tous nos échanges de lettres et emails (elle doit bien garder les enveloppes et la copie écrite des emails à titre de "preuves" pour l'ambassade),la prise en charge par moi-même de tous les frais en France,le "programme" de la visite, l'engagement sur l'honneur de son bon retour en Ukraine (obligatoire), etc....

C'est un peu lourd, mais à chaque rendez-vous elle a toujours eu son visa immédiatement. Il faut dire aussi, et c'est très important, qu'elle parle déjà bien le francais. C'est la seule chose que les fonctionnaires de l'Ambassade lui ont toujours demandé.

Bonne chance à toi. N'hésites pas à m'en demander plus si besoin est.

A +

jeudi 16 octobre 2008 11:56:16

Merci pour cette réponse. Si je comprend bien, il y a les documents que je dois envoyer à Mr l'ambassadeur de France en Ukraine:lettre d'invitation (quelle différence avec "attestation d'acceuil d'un étranger"?) et engagement de son bon retour en Ukraine. Et puis ceux qui peuvent apporter plus de crédit à la demande: échanges de mails,...

Mon amie ne parle pas encore le Français. Est ce que celà est préjudiciable pour un visa court séjour "visite privée"?

A plus

vendredi 17 octobre 2008 16:01:28

Mon amie ne parle pas encore le Français. Est ce que celà est préjudiciable pour un visa court séjour "visite privée"?

A plus

Non, biensur,

elle vient comme touriste si on peu dire, pas pour y travailler. Pour un long séjour, à voir, les choses changes et les conditions d'obtention de visas sont de + en + difficiles

ANK from KIROVOGRAD

samedi 18 octobre 2008 11:33:05

C'est pas ce qui a été consigné dans le dernier sommet UE-Ukraine. Encore une fois pour la France celà va être différent et nous serons lésés une fois de plus et d'autres pays comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, le Bénélux et le Royaume Uni vont en profiter.

samedi 14 mars 2009 10:28:36

A propos de l'attestation d'accueil, dont le document est à retirer à la mairie. Je viens de lire une réponse sur le forum qui indiquait qu'elle devait être signée du maire et de la préfecture. Quelqu'un peut-il confirmer? Si oui, est ce que sa délivrance est longue et incertaine? Merci pour vos éclairages

samedi 14 mars 2009 14:04:32

Sur l'attestation d'acueil, il y a seulement la signature du maire de ta commune car c'est lui seul qui a autorité pour la délivrer. Si il a des "doutes" sur ta capacité à accueillir (par exemple tu as un studio de 25 m2 et tu veux accueillir toute une famille!), il peut demander aux agents de l'ANAEM (ex-OMI) de vérifier tes capacités d'hébergement. En cas de refus de délivrance, tu peux faire un recours auprès du préfet qui pourra éventuellemnt contredire le maire et valider ton attestation d'accueil. A part ce cas précis, le préfet n'a rien à voir avec l'attestation d'accueil. A +.

samedi 14 mars 2009 14:45:41

tu peux avoir l'attestation en 24h. Cela dépend de ta maire

samedi 14 mars 2009 19:06:35

aucun problème pour obtenir l'attestation d'accueil , en 24 h le maire te la signe et voilà !

lundi 23 mars 2009 16:54:53

sourireh ecrivait: aucun problème pour obtenir l'attestation d'accueil , en 24 h le maire te la signe et voilà !

Bonjour à tous Je confirme pour l'attestation en 24h, merci Mr le Maire smiling smiley En revanche j'aurais des questions svp:

Je voudrais faire venir mon amie en mai. Nous avons vécu ensemble 15 jours géniaux en Ukraine. J'ai fourni tous les papiers necessaires de mon côté, y compris cette attestion Nous avons demandé un visa privé de 90 jours De son côté on lui dit que c'est super dur d'avoir un visa De mon côté, ma prof de russe me dit que non Qu'en pensez-vous? De plus, lors de l'entretien à l'ambassade, que doit dire mon amie? Auront-ils la puce à l'oreille si on parle d'amour? Pourtant, je veux jouer franc-jeu pour arriver à mes fins... Il parait simplement qu'il faut qu'elle ait un motif de retour au pays pour avoir le visa plus facilement... Vrai? Enfin, c'est son premier voyage On lui a dit que ce serait plus facile si elle faisait au moins un voyage, style Turquie Est-ce vrai? Merci à tous d'avance Je ne lâcherai pas l'affaire...

mardi 24 mars 2009 07:38:27

doavideo ecrivait:

sourireh ecrivait: aucun problème pour obtenir l'attestation d'accueil , en 24 h le maire te la signe et voilà !

Bonjour à tous Je confirme pour l'attestation en 24h, merci Mr le Maire smiling smiley En revanche j'aurais des questions svp:

Je voudrais faire venir mon amie en mai. Nous avons vécu ensemble 15 jours géniaux en Ukraine. J'ai fourni tous les papiers necessaires de mon côté, y compris cette attestion Nous avons demandé un visa privé de 90 jours De son côté on lui dit que c'est super dur d'avoir un visa De mon côté, ma prof de russe me dit que non Qu'en pensez-vous? De plus, lors de l'entretien à l'ambassade, que doit dire mon amie? Auront-ils la puce à l'oreille si on parle d'amour? Pourtant, je veux jouer franc-jeu pour arriver à mes fins... Il parait simplement qu'il faut qu'elle ait un motif de retour au pays pour avoir le visa plus facilement... Vrai? Enfin, c'est son premier voyage On lui a dit que ce serait plus facile si elle faisait au moins un voyage, style Turquie Est-ce vrai? Merci à tous d'avance Je ne lâcherai pas l'affaire... Je pense qu'il ne faut pas demander un visa trop long pour la première fois ( enfin j'ai fait ainsi ) Ce n'est pas dur d'obtenir un visa normal, il faut juste que sur ta lettre d'invitation tu indique pourquoi tu l'invite , style visite de la france Comme c'est son premier voyage c'est vrai qu'ils aiment bien voir sur le passeport si la personne restecte les visas antérieurs et revient bien au pays J'ai évité de parler de mes sentiments amoureux sur mes lettres d'invitation , sauf la dernière avant le mariage Si tu fais une bonne lettre d'invitation et que tout les documents sont corrects elle n'a pas grand chose a dire que de confirmer ce qu'il y a d'écrit sur la lettre Voilà ce que je peux te dire suite a mon expérience de l'année dernière ou j'ai fait venir ma femme 3 fois chez moi Bon courage

mardi 24 mars 2009 10:10:57

Merci beaucoup sourireh pour ta réponse rapide. Peux-tu me préciser quelques points stp?

1 - Tu as mis visite de la France, ils n'ont pas posé plus de questions que cela? Je veux dire, si elle a habité sous le même toit, n'ont ils pas eu de doutes lors de l'entretien? Eventuellement, peux-tu me fournir une copie ou specimen de cette lettre, il me semble que la mienne est un peu trop "ciblée"... 2 - A cahque visite, tu as fait venir ta femme pour 1 mois?

Marci d'avance. J'ai parlé avec elle hier, le temps est long pour se retrouver.....

mardi 24 mars 2009 11:22:42

doavideo ecrivait:

Merci beaucoup sourireh pour ta réponse rapide. Peux-tu me préciser quelques points stp?

1 - Tu as mis visite de la France, ils n'ont pas posé plus de questions que cela? Je veux dire, si elle a habité sous le même toit, n'ont ils pas eu de doutes lors de l'entretien? Eventuellement, peux-tu me fournir une copie ou specimen de cette lettre, il me semble que la mienne est un peu trop "ciblée"... 2 - A cahque visite, tu as fait venir ta femme pour 1 mois?

Marci d'avance. J'ai parlé avec elle hier, le temps est long pour se retrouver.....

premier visa : 35 j deuxieme visa : 45 j

ci dessous la première lettre donnée a l'ambassade de france a kiev

Madame, Monsieur,

Je soussigné M. xxxxxx , xx ans, proffession , invite a titre privé et amical , Mme xxxxxxxxx à séjourner a mon domicile du 30 novembre 2007 au 3 janvier 2008.

J’atteste sur l’honneur sa reconduite à l’aéroport Charles de Gaulle pour son retour en Ukraine au terme de son visa.

J’assume personnellement et financièrement son hébergement chez moi, les transports , les voyages loisirs en France , les visites touristiques.

Je me porte garant de Mme xxxxxxxxxx, pour toute la durée de son séjour en France.

Ci dessous les précisions sur la relation entre Mme xxxxxxxxxxx et moi même :

Lors d’un séjour à xxxxxxxx en août 2007, j'ai connu un couple , dont le mari (nationalité xxxxx) est marié a une Ukrainienne ( Eléna xxxxxx, mariée xxxxxx ), ils vivent et travaillent à xxxxxxx, a cette occasion j'ai fait la connaissance et sympathisé avec la mère de Eléna, Mme xxxxxxxxx.

Depuis, je suis retourné régulièrement a xxxxxxx et j’ai passé un mois et demi à visiter lxxxxxx en compagnie de Mme xxxxxxxxxxxx .

Je viens en Ukraine du 24 novembre au 30 novembre pour visiter de Kiev en compagnie de Mme xxxxxxxxxxx.

Je souhaiterais inviter Mme xxxxxxxxx à titre amical, afin de lui faire découvrir certaines régions de France pour tourisme / loisirs et de parfaire a son amélioration de la langue française .

Ci dessous, le planning prévisionnel des activités prévues lors de la durée de son séjour :

• le 30 novembre arrivée a l’aéroport Paris.
  • du 3 décembre au 10 décembre , séjour loisir/touristique Alpes d’Huez ( voyage avec Promovacances)
  • du 12 décembre au 16 décembre visite de Paris .
  • du 18 décembre au 22 décembre , visite des châteaux de la Loire .
  • du 23 décembre au 2 janvier, visite des monuments historiques de ma région et fêtes de fin d’années ensemble.
  • le 3 janvier 2008 départ a l’aéroport Paris pour retour en Ukraine.

Je vous prie d’agréer , Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

M. xxxxxxxxxxx
mardi 24 mars 2009 22:41:28

Mon amie a des scrupules à demander à son employeur la lettre par laquelle il l'autorise à effectuer le voyage en France. Jusqu'à maintenant, elle a tout fait pour éviter de donner des explications sur la destinations des vacances qu'elle a demandé. J'essaie de la convaincre d'en parler au plus tôt à son directeur, mais elle redoute le regard des autres si elle avoue ses intentions. Pensez-vous que cela vaille la peine de se rendre à l'ambassade pour demander un visa court séjour, si elle ne possède pas cette lettre? Par ailleurs, cette lettre doit-elle être nécessairement rédigée en anglais ou français?

Merci

mercredi 25 mars 2009 09:56:39

pilou827 ecrivait:

Mon amie a des scrupules à demander à son employeur la lettre par laquelle il l'autorise à effectuer le voyage en France. Jusqu'à maintenant, elle a tout fait pour éviter de donner des explications sur la destinations des vacances qu'elle a demandé. J'essaie de la convaincre d'en parler au plus tôt à son directeur, mais elle redoute le regard des autres si elle avoue ses intentions. Pensez-vous que cela vaille la peine de se rendre à l'ambassade pour demander un visa court séjour, si elle ne possède pas cette lettre? Par ailleurs, cette lettre doit-elle être nécessairement rédigée en anglais ou français?

Merci Ma femme a eu ce même genre de problème avec son employeur , elle a obtenue la lettre par l'intermédiaire d'une agence ( avec quelques euros , boite de chocolat et de café ! ) Tout document remis a l'ambassade de france doivent être en français

mercredi 25 mars 2009 12:13:15

Ce document est une des pieces demandée indiquant le montant du salaire le nom et l'adresse de la société et l'autorisation et la durée du séjour. Le but est de montrer à l'ambassade que le demandeur a ses attaches en Ukraine et qu'il y retournera apres son séjour en France.

ANK from KIROVOGRAD

jeudi 26 mars 2009 06:32:14

ANK ecrivait:

Ce document est une des pieces demandée indiquant le montant du salaire le nom et l'adresse de la société et l'autorisation et la durée du séjour. Le but est de montrer à l'ambassade que le demandeur a ses attaches en Ukraine et qu'il y retournera apres son séjour en France.

Comme j'ai indiqué sur le précédent message on peut faire autrement si il y a problème avec l'employeur !

jeudi 26 mars 2009 11:33:28

Merci pour toutes ces infos. J'ai encore une question concernant la lettre d'invitation. Est-il pertinent que je sois clair sur la vrai nature de ma relation (sentimentale) avec mon amie, lors de la rédaction de cette lettre? Je rappelle que je la connais depuis plus d'un an, et que je l'ai passé une semaine avec elle, en Ukraine, en septembre dernier.

merci pour vos avis

jeudi 26 mars 2009 14:21:17

sourireh ecrivait:

ANK ecrivait:

Comme j'ai indiqué sur le précédent message on peut faire autrement si il y a problème avec l'employeur !

Désolé !! mais entre le moment ou tu écris ton message, que j'écrive le mien, et qu'ils soient mis en ligne, du temps s'est écoulé. Pour la lettre de l'agence c'était quoi au juste, est-ce légal au moins ?grinning smiley

ANK from KIROVOGRAD

vendredi 27 mars 2009 09:43:11

Bien sûr que c'est " légal " puisque cela a marché 3 fois pour que ma femme puisse venir en france me voir Mais quand tu parle de légal , il faut savoir que là bas tout est plus ou moins légal , cela est un problème d'argent après , avec de l'argent on peut tout obtenir ! cela je l'ai appris lors de mes séjour a kiev

mardi 31 mars 2009 13:45:36

Merci pour ces infos sourireh

Je vais refaire ma lettre de manière plus "impersonnelle"

Tes visas 35j et 45 jours, c'étaient des visas touristiques?

L'ambassada m'a aussi conseillé une photocopie des resa transports

Merci d'avance, je keep le fight

mardi 31 mars 2009 20:43:20

les visas étaient privés ,pas touristiques, l'ambassade ne m'a rien conseillée

vendredi 3 avril 2009 23:42:42

Bonjour,

Je suis passé par là il y a quelques mois et ne met surtout pas comme relation avec l'invitée sur l'attestation d'accueil fiancée sinon ils vont te demander de faire la démarche pour visa mariage.

Il est vrai que pour obtenir un visa, il faut qu'elle a une attache. soit un bon travail, soit un enfant. Ma future épouse n'avait pas de travail 'déclarer' et on lui a refusé le visa.

Bonne chance

samedi 11 avril 2009 08:09:09

Bonjour,

Pour obtenir un visa en france il n'est pas nécessaire d'avoir un bon travail ou un enfant, il est possible d'obtenir un visa touristique ou un visa d'ordre privé avec lettre d'invitation, c'est ce que nous avons fait et il n'y a pas eu de problèmes

lundi 13 avril 2009 11:13:36

Citation

Bonjour, Pour obtenir un visa en france il n'est pas nécessaire d'avoir un bon travail ou un enfant, il est possible d'obtenir un visa touristique ou un visa d'ordre privé avec lettre d'invitation, c'est ce que nous avons fait et il n'y a pas eu de problèmes
En théorie oui! Ma belle soeur et son marié a eu un visa pour la Suisse sans aucun problème avec une 'simple' lettre invitation. Mais il est directeur d'une succursale d'une banque à Kiev et elle comme cheffe d'un département des crédit d'une autre banque! Ils ont quand même du montré leur salaire officiel, une lettre de leur supérieur comme quoi ils travailleront encore après leur séjour, assurance, billets d'avion payé, un extrait de compte des 6 derniers mois, min 100CHF/jour/personne, une invitation de ma part, mon salaire, une attestation que j'ai payé mes impôts, une attestation que je n'ai pas de facture en retard, un engagement de ma part de 10'000CHF par personne en cas de problème,... C'est pas tout évident, il faut quand même montrer patte blanche! Il doit y avoir plus de visa refusés que d'acceptés! Il faut compter 1-2 mois d'attente!

lundi 13 avril 2009 16:59:35

Bonjour, Je pense qu'il y a une différence entre la france et la suisse , pour la france il n'y a pas besoin de tout cela ! et chaque cas aussi est différent.

mercredi 15 avril 2009 22:12:03

La Suisse ne délivre plus que des visas Schengen! La procédure devrait être la même! Elle s'est bien corsé depuis un certain temps!

samedi 18 avril 2009 09:43:43

c'est vrai que les mesures deviennent de plus en plus dur mais on arrive malgré tout a obtenir les visas , j'en ai la preuve au sein de ma famille , les enfants de ma femme (ukrainiène ) viennent régulièrement en france et en suisse .

samedi 18 avril 2009 22:56:23

@sourireh On peut avoir des visas, c'est clair mais ce n'est pas qu'une simple lettre à l'ambassade!!

samedi 18 avril 2009 23:04:15

Pour la Suisse, avant le 15 décembre 2008, il fallait vraiment s'accrocher pour l'avoir. Le visa Schengen n'était pas légal en Suisse avant cette date (malgré les rumeurs urbaines)!

Donc pour que votre famille obtienne un visa Suisse, c'était les conditions que j'ai cité (fait 2 visa en décembre de l'année passée). Voir pire si vous n'êtes pas Suisse!!!

Actuellement 'seul' le visa Schengen suffit!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.