|
Visa et annulation de nationalité mercredi 24 mars 2010 15:06:06 | Membre depuis : 3 ans Messages: 4 |
Bonjour. J'ai fait une demande de Visa au consulat qui l'a refusé. Je suis français d' origine russe arrivé en France il y a 9 ans. J'ai été en Russie il y a 3 ans pour voir de la famille et tout s'est bien passé le problème c'est que maintenant le consulat me dit de repartir avec un passeport russe que je n'ai plus depuis longtemps et il est expiré depuis car pour eux je suis toujours citoyen russe et donc je dois partir avec les papier russes sinon je dois faire une annulation de nationalité russe or partir avec des papiers russes me fait peur car je ne peut pas rester faire le service militaire la bas étant étudiant en France donc j'aimerais savoir comment fait on pour annuler la nationalité russe et quels délais cela pourrait prendre? Merci
|
Re: Visa et annulation de nationalité jeudi 25 mars 2010 04:21:49 | Membre depuis : 3 ans Messages: 585 |
Pissdrunk13 ecrivait:
Bonjour. J'ai fait une demande de Visa au consulat qui l'a refusé. Je suis français d' origine russe arrivé en France il y a 9 ans. J'ai été en Russie il y a 3 ans pour voir de la famille et tout s'est bien passé le problème c'est que maintenant le consulat me dit de repartir avec un passeport russe que je n'ai plus depuis longtemps et il est expiré depuis car pour eux je suis toujours citoyen russe et donc je dois partir avec les papier russes sinon je dois faire une annulation de nationalité russe or partir avec des papiers russes me fait peur car je ne peut pas rester faire le service militaire la bas étant étudiant en France donc j'aimerais savoir comment fait on pour annuler la nationalité russe et quels délais cela pourrait prendre? Merci
Réponse
je ne comprends pas tout dans ton message .. suis désolé
Tu écris je suis Français ..ok Mais tu es Français de coeur ou de papier ?
As tu un passeport Français? j'imagine que NON parce que je ne vois pas pourquoi tu devrais faire une demande de visa pour venir en France si tu avais un passeport Français?
Il y a 3 ans quand tu as fait une demande de visa sans problèmes c'est que ton passeport était toujours valide .
Tu dois de ce fait présenter un passeport Russe si j'ai bien compris et ce passeport serait périmé ?
Si tu n'as pas la nationalité Française, avec un passeport Français, tu es donc toujours Russe
Comment veux tu renoncer à la Nationalité Russe, sans pouvoir dire que tu as maintenant la nationalité Française ou une autre nationalité?
Je doute que ce soit le consulat de France qui te demande de faire cette démarche, si tu n'es pas citoyen d'un autre pays..!!
Je doute que la Russie accepte ta renonciation, sans que tu puisses apporter la preuve de ton appartenance à une autre nationalité et c'est là que tu risques le plus d'avoir à faire ton service militaire.
Pendant tes années en France, as tu fais ta demande de naturalisation pour opter pour la nationalité Française.?
De toute façon , tu ne peux pas avoir un visa sur un passeport périmé, (c'est valable pour tous les pays);
Si tu es toujours citoyen Russe, pour revenir en France, tu dois demander un nouveau passeport avec peut être le risque du service militaire, mais dans ce cas, c'est toi qui devra négocier avec les Russes pour dire que tu fais des études de France et patati .. patata...!!
Quand tu seras de nouveau en France, tu feras la procédure pour demander ta naturalisation, mais cela prendra du temps, avant de pouvoir renoncer à la nationalité Russe Tu as un risque dans le contexte actuel que la France refuse de t'accorder un visa, dans ce cas il faudra essayer de te faire aider par des associations et nous dire si ta famille est en France ce qui serait plus facile.
Cela est mon avis, mais peut être que d'autres ont des informations à te donner ..??
Mais sans passeport valide, je ne vois pas beaucoup de solutions dans l'immédiat
|
Re: Visa et annulation de nationalité jeudi 25 mars 2010 22:28:59 | Membre depuis : 3 ans Messages: 4 |
|
Re: Visa et annulation de nationalité vendredi 26 mars 2010 01:12:47 | Membre depuis : 7 ans Messages: 198 |
Je pense plutôt qu'il a bien un passeport français valide et la nationalité française, mais qu'il a également la nationalité russe et un passeport russe expiré. Il est en France et veut aller en Russie, non? Et son passeport russe ayant expiré, il a essayé de demander un visa russe pour voyager en Russie avec son passeport français, mais là on lui répond qu'il doit soit voyager avec un passeport russe valide, soit renoncer à la nationalité russe et voyager en tant que Français avec passeport français et visa russe...?
|
Re: Visa et annulation de nationalité vendredi 26 mars 2010 14:13:11 | Membre depuis : 5 ans Messages: 1 343 |
Privet, effectivement ce n'est pas claire. Peux être as tu un titre de séjour francais qui n'est plus valide? Le faite d'avoir un titre de séjour ne veux pas dire avoir la nationalité francaise. Mais tu as fait une demande de visa où? en France ou en Russie? et à quel consulat? francais ou russe? Tu es étudiant en France actuellement, quel âge as tu? Si tu es russe avec un passeport expiré, tu peux faire une demande de renouvellement mais il faut que tu justifie d'une situation régulière en France. Poka
|
Re: Visa et annulation de nationalité vendredi 26 mars 2010 14:39:31 | Membre depuis : 5 ans Messages: 1 |
Privet Levosgien, je ne serais donc pas comme toi agressif sur tes réponses qui sont correcte mais aussi "à côté de la plaque". Le garcon a 19 ans et posséde un passeport francais et russe. C'est l'ambassade russe en France qui a refusé un visa pour son passeport francais car il est citoyen russe. La Russie ne reconnaissant pas la double nationalité comme tu le sais, leur réponse est normale ainsi que le refus. Je serais intéressé de savoir comme l'ambassade a su pour la nationalité russe. Est il enregistré à l'ambassade? avait il un passeport intérieur et un enregistrement en Russie? Ou plus drôle as t il présenté ses 2 passeports à l'ambassade de russe? J'ai fait comme toi, j'ai regardé les différents posts déjà écrit par l'interessé. ;-) Poka
|
Re: Visa et annulation de nationalité vendredi 26 mars 2010 17:58:32 | Membre depuis : 3 ans Messages: 4 |
Bonjour, effectivement j'ai la nationalité française depuis quelques annees et je ne retourne en Russie que très rarement pour voir de la famille.Le consulat russe ma refusé le Visa quand j'ai envoyer mon passeport français car ils ont du voir que je suis né en Russie. Par la suite ils mont demander de présenter des document qui prouvent que j'ai quitter la Russie avant 1992 (car si c'est le cas la nationalité russe est annulée automatiquement)ce qui est pas le cas. Et c'est là qu'ils m'on dis qu'il faut que je parte avec un passeport russe ce qui menchante pas. Ils ont dis que pour partir avec un passeport français je dois annuler la nationalité russe.Je n'ai pas de passeport intérieur russe j'ai que le passeport international russe.J'aimerais savoir comment faire, si c'est dur et combien de temps cela pourrait prendre? Merci pour vos réponses.
|
Re: Visa et annulation de nationalité vendredi 26 mars 2010 20:25:13 | Membre depuis : 3 ans Messages: 585 |
kozia ecrivait:
Privet Levosgien, je ne serais donc pas comme toi agressif sur tes réponses qui sont correcte mais aussi "à côté de la plaque". Le garcon a 19 ans et posséde un passeport francais et russe. C'est l'ambassade russe en France qui a refusé un visa pour son passeport francais car il est citoyen russe. La Russie ne reconnaissant pas la double nationalité comme tu le sais, leur réponse est normale ainsi que le refus. Je serais intéressé de savoir comme l'ambassade a su pour la nationalité russe. Est il enregistré à l'ambassade? avait il un passeport intérieur et un enregistrement en Russie? Ou plus drôle as t il présenté ses 2 passeports à l'ambassade de russe? J'ai fait comme toi, j'ai regardé les différents posts déjà écrit par l'interessé. ;-) Poka
Kozia
En quoi je suis agressif ..?
Etre carré et net avec ses infos n'est pas de l'agressivité.. tu vas chercher cela où
Maintenant avec sa dernière réponse en dessous tout est plus clair , c'est ce que je demandais au début de ma réponse. et je faisais plusieurs propositions sous la forme de questions, pour mieux connaître les éléments manquants..
Une question demande une réponse et pas de la littérature à la Baudelaire .
Sans pouvoir répondre catégoriquement, ne connaissant pas ce type de situation Il peut essayer d'écrire ( mail ) au consulat de France en Russie, pour demander la marche à suivre en expliquant sa situation. Ils doivent savoir comment faire et à qui s'adresser je pense que cela doit dépendre du ministère des affaires étrangères de Russie, qui eux peuvent lui donner la marche à suivre. Voila tout ce que je pense à l'instant T Mais l'Ambassade de Russie pouvait peut être lui donner la marche à suivre, mais ils ne semblent pas vouloir coopérer .
bonne chance à Pissdrunk et merci pour tes explications, parce que ce n'était pas clair
|
Re: Visa et annulation de nationalité lundi 29 mars 2010 20:36:23 | Membre depuis : 5 ans Messages: 1 |
Privet, l'ambassade de Russie coopére en générale sauf quand on les prendre pour des imbéciles comme leur faire une demande de passeport international pour voyager en Russie (pas de visa donc plus économique) puis présenter un passeport francais à l'âge du service millitaire. Ce n'est pas le faite d'avoir un passeport francais et être né en Russie qui éveille les soupcons mais le faite de voyager parfois avec un passeport russe puis avec un parsseport francais surtout quand la double nationalité n'est pas reconnu par les 2 pays (elle est toléré en France). C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre et la crémière. Maintenant partir avec son passeport russe à l'âge de 19 ans en faisant ces études en France, n'est pas plus risqué d'autre chose. Mais pour rassurer, il existe une exception pour le service millitaire dans le cas des jeunes gens vivant à l'étranger et poursuivant leurs études. Il suffit de demander à l'ambassade. Poka
|
Re: Visa et annulation de nationalité mardi 30 mars 2010 12:22:41 | Membre depuis : 8 ans Messages: 540 |
Le cas de Pissdrunk démontre qu'il serait difficile de se rendre en Russie quand on a les deux passeports russe & français; Mon fils pourrait être exactement ds ce cas dans quelques années; il est né à Paris et a été enregistré sur le passport de ma femme auprès de l'ambassade russe pour disposer de la nationalité russe; Il est bien sûr français et dispose de son passeport. Le seul problème est l'éventualité d'avoir à faire son service militaire en Russie; il m'a été conseillé qu'au cours de années ou la personne est susceptible d'être appelé, il faudrait qu'il se rende en Russie avec le passeport français et un visa; Sauf que cette discussion montre que l'ambassade n'est pas naïve et peut savoir que la personne demandant un visa est aussi enregistrée en tant que citoyen russe.
Alors les personnes dans ce cas ne disposent-elles que de ces trois possibilités:
|
Re: Visa et annulation de nationalité mercredi 30 novembre 2011 19:01:47 | Membre depuis : 1 an Messages: 1 |
|
Re: Visa et annulation de nationalité mardi 1 mai 2012 23:01:28 | Membre depuis : 1 an Messages: 1 |
Privet ! J'ai 19 ans, je suis dans la même situation que PissDrunk13 (arrivée en France il y a 6 ans, ayant reçu ma nationalité française depuis 2 ans ET ayant aussi changé de prénom; en revanche je je ne suis pas retournée en Russie durant cette période, ce qui m'a empêché d'avoir fait mon passeport à 14 ans) je m'adresse donc à lui ( as-tu pu y aller finalement et si oui, quelles démarches as-tu dû faire?) Et à ceux qui ont des infos à ce sujet. 
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |