**levosgien1 écrivait:**
>
> Bonjour
>
> Pardon d'insister, mais depuis quelques années,
> il n'y a plus de visas longs séjours dans les
> conditions que vous souhaitez.
Si, ça s'appelle un visa long séjour visiteur. Dans les conditions, il faut démontrer un hébergement et des moyens de subsistances>
> Les conditions de séjours sont régies par les
> règles d'entrées et séjours dans l'espace
> Schengen, (sauf accords particuliers entre les
> pays).
>
> Je ne sais pas où vous avez vu qu'il y avait des
> visas longs séjours avec des invitations
> personnelles.??
Visa Long Séjour Visiteur>
> Le document du CERFA donné en Mairie pour
> l'invitation personnelle n'est pas très précis.
> Mais la Mairie, si elle faisait bien son travail
> devait vous informer que vous n'auriez
> probablement pas de visa pour la durée indiquée.
>
>
> Les visas longs séjours ( d'un an ) sont
> accordés dans le cas d'un contrat de travail avec
> conditions de rémunérations pour la durée du
> séjour, bien ficelé, pas bidon ( ils vérifient
> à présent ) et de préférence dans une
> multinationale.
> Mais lors de l'audition avant de donner le visa,
> ils vont questionner votre amie sur son boulot et
> ils vont comprendre en 10 minutes que c'est un
> truc arrangé.
>
Visa Long Séjour Visiteur.... Pas besoin de contrat de travail, juste de signer une attestation sur l'honneur que l'on ne va pas travailler> Aujourd'hui c'est encore plus difficile compte
> tenu de la situation économique et de la liste
> des métiers qui sont autorisés pour les
> étrangers à exercer en France. Mais comme il n'y
> a pas reconnaissance des diplômes entre la Russie
> et la France, c'est voué à l'échec.
>
Plus que la situation économique, on m'a clairement fait comprendre qu'elle est très qualifiée, mais que le fait qu'elle soit étrangère et que son nom commence par Kh (et se prononce come KH arabe) faisait qu'il y avait peu de chance qu'elle trouve un bon boulot en France> Pour ce qui est de la Mairie qui demande la
> présence des 2 personnes, cela est normal compte
> tenu qu'il y a une vérification et un
> questionnaire séparé entre vous et votre future
> épouse ( pour vérifier que ce n'est pas un
> mariage blanc..) C'est la loi depuis de nombreuses
> années.
La loi autorise aussi la publication des bans sans présentation des deux époux à la mairie. Une présentation de la future épouse à l'ambassade existe, mais mes mairies n'ont pas voulu en entendre parler>
> Voila pourquoi, j'ai indiqué qu'il fallait passer
> par le consulat de Russie pour monter un dossier
> mariage, que cela se passe très facilement et les
> mariages avec des Slaves ne posent pas de
> problèmes. ( sauf chez vous visiblement, désolé
> de vous dire cela.!)
>
> Le consulat va se mettre en relation avec votre
> Mairie, pour préparer le dossier de votre
> mariage, va vérifier que les documents de votre
> future épouse sont conformes, apostillés et bien
> traduits par des personnes assermentées. ( Le
> consulat a une liste de traducteurs assermentés)
>
>
> A une date convenue, (après que votre amie aura
> tous ses papiers) en relation avec le consulat,
> votre Mairie va vous convoquer pour un entretien
> et vérifier la bonne connaissance de votre future
> épouse, et à la même heure, le consulat va
> auditionner votre amie pour les mêmes raisons.
> Ensuite le consulat va envoyer à votre Mairie son
> accord pour le mariage, (si le mariage est
> sérieux). ET BASTA ...
>
Encore une fois, les mairies consultées n'ont pas voulu en entendre parler> Vous allez convenir avec votre Mairie de la date
> de votre mariage, le consulat va attendre le
> délais légal de 11 jours (après la publication
> des bancs pour vérifier qu'il n'y a pas
> d'opposition) passé ce délais votre Mairie va le
> faxer au consulat et votre amie aura son visa
> mariage, d'une durée de 30/40 jours.
>
> Je reconnais que le timing est en général assez
> serré.
>
Reconnaissez aussi que vivre à 3 000 km de la personne que l'on aime est très dur, et que chaque jour d'attente de + est difficile à vivre. Le blocage n'étant par ailleurs dû qu'aux oeillères de la République Français, ça en a est en + rageant> Où avez vous vu que vous ne pouviez pas vous
> marier et vivre avec votre future femme, dans
> notre pays..???
>
Bah dans ma situation. On s'aime, on veut vivre ensemble, se marier. Pour le moment notre pays refuse de la faire entrer sur le territoire....> La loi Française stipule que l'administration n'a
> pas à justifier un refus de visa, sauf faire un
> recours à NANTES, mais vous allez attendre
> 8/10/12 mois pour avoir dans 99% des cas une fin
> de non recevoir. ( surtout pour un visa long
> séjour d'un an )
>
Encore une preuve que la France est un pays beaucoup trop fermé. On créé des recours dont on sait qu'ils n'ont aucune chance d'aboutir> Derniers points
>
> Si vous ne parlez pas le Russe, bon courage si
> vous voulez vivre en Russie et trouver un JOB,
> vous risquez vite de déchanter et surtout mettre
> en péril votre union ( conseil personnel ) Mais
> libre à vous.
>
Je sais. Mais je préfère vivre en Russie avec elle que vivre en France sans elle. Désolé de ne voir que des considérations sentimentales> Autre point... pour critiquer de cette façon nos
> conditions d'admissions en France, êtes vous
> partisan que la France accueille toute la misère
> du monde et tout le continent Africain..?
Et pourquoi pas ? Sommes nous envahis par des foules de roumains depuis l'ouverture des frontières ? Et pourquoi stigmatiser particulièrement les africains ? Nous sommes à une époque où les frontières numériques n'existent plus. Pourquoi continuer à avoir des contrôles aux frontières physiques si drastiques ! Je ne dis pas forcément d'ouvrir les frontières sans contrôle, mais permettez moi de penser que le régime des visas est très archaique pour notre époque> Contrairement à ce que vous pensez, heureusement
> que nous avons des dispositions légales pour
> éviter la chienlit dans notre pays et Monsieur
> Guéant fait appliquer les lois. Malheureusement
> nos lois sont universelles pour les pays hors U.E,
> sauf accord avec les pays.
C'est quoi la chienlit ? Des gens qui ne nous ressemblent pas et qui ne parlent pas la même langue que nous qui s'installerait en France ? Moi je trouverais ça génial ! J'ai vécu plusieurs années à Bruxelles, ville ultra cosmopolite, et je peux vous dire que rien n'a été plus enrichissant que de rencontrer des personnalités venues du monde entier... Et ce n'était pas la chienlit comme vous dîtes... L'être humain sur terre, d'où qu'il vienne, n'aspire qu'à une chose : vivre paisiblement avec les siens, dans un environnement où il se sent accepté, et où il peut évoluer. Ce n'est pas le cas en France, désolé de le dire.>
> C'est très simple pour se marier avec une femme
> Russe, ce qui est moins simple c'est de pouvoir
> vivre en France avec, un bon moment avant le
> mariage. Et c'est exact que pour cette raison il y
> a un certain risque d'échec.
[bVous confirmez donc mes dires : il est quasiment impossible de vivre en France avec la femme que l'on aime, lorsque celle-ci a une personnalité hors UE[/b]
>
> Si mon Français vous est suffisamment accessible,
> suivez ce que je vous conseille et vous n'aurez
> PAS DE PROBLEME.
Je me répète, nous avons déjà suivi ces "conseils", à savoir se renseigner pour un visa pour mariage : on ne nous permets pas d'obtenir un tel visa !>
> Pour la dernière partie de votre réponse.. OUI
> l'intégration n'est pas facile, pour XX raisons
> que vous aurez largement le temps de découvrir,
> mais si elle parle bien Français c'est un énorme
> plus.
>
> De toute façon en se mariant avec une femme
> Russe, vous aurez souvent des railleries mesquines
> sur votre choix et aussi dans la famille..!!! Faut
> faire avec et le temps est un grand maître pour
> aplanir les choses.
Et ça, ça ne vous choque pas ? Moi ce qui me choque, c'est que si elle était espagnole, ou italienne, ou australienne, ou canadienne, etc., les gens penseraient que c'est exotique, sympa, mignon, etc. Comme elle est russe, la première pensée est, excusez moi d'être un peu abrupt "c'est une prostituée qui veut un passeport parce qu'elle vit dans la misère dans une cabane au fin fond de la Sibérie et elle a trouvé un pigeon pour lui donner ce passeport". Exemple, la première fois que je suis allé en mairie, j'ai expliqué mon histoire, la seule réaciton du maire a été de rire et de dire "ohhh, c'est comme dans le film "je vous trouves très beau"..." Et bah non, c'est pas comme dans un film... Je l'ai rencontré comme 99% des gens rencontre leur moitié, le hasard a voulu qu'elle soit russe, un pays auquel je ne m'étais pas particulièrement intéressé avant. Je n'ai jamais fait une fixette sur les slaves. Nous avons approximativement le même age. Proportionnellement parlant, elle gagne sûrement mieux sa vie à Moscou que moi en France. Elle parle très bien le français... Malgré ça, les clichés ont la vie dure....
Bref, en tout cas, la situation actuelle est que nous sommes toujours en attente de la réponse concernant son visa touristique de moins de 3 mois. Elle a déposé la demande mardi matin à France Visa, nous savons par le suivi en ligne que la demande a été transmise au Consulat. Pas d'autres nouvelles depuis.
Malgré quelques mésententes, je dois quand même dire que parcourir ce forum est souvent enrichissant, et c'est toujour sympathique de partager des expériences.