Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VISA SCHENGEN POUR UN RUSSE

Envoyé par PLANAS 
AnnoncesDernier message
AvisQu'est ce que les Français pensent de Russie21/05/13 11:27
VISA SCHENGEN POUR UN RUSSE
samedi 14 janvier 2012 15:53:48

Bonjour , je voudrais savoir si avec un visa schengen délivré à un ressortissant Russe par le consulat Allemand à Moscou . Si ce ressortissant Russe avec son visa schengen (tout état) peut prendre l'avion et débarqué à Bruxelles pour aller en suite en Allemagne par voie routière ???? Merci de vos réponses planas

planas

Re: VISA SCHENGEN POUR UN RUSSE
lundi 16 janvier 2012 12:19:17

S'il a mentionné sur sa demande de visa que son 1er pays d'entrée était la Belgique (case 23 du formulaire: "Etat membre de la première entrée" , il n'y a aucun problème. Dans le cas contraire, il peut être exposé à un refus d'entrer en Belgique... ceci dit, je crois qu'en général il n'y a pas de soucis.

lundi 16 janvier 2012 15:47:15

Cela dépend du visa et de ce qu'il y a de marqué sur la vignette dans la case "Valable pour". Si "ETATS SCHENGEN", il est autorisé à rentrer par n'importe quel état Schengen (sauf limitation territoriale entre parenthèses). Si "ALLEMAGNE + 1 transit", il pourra prendre la voiture pour se rendre en Allemagne. Par contre si c'est marqué "ALLEMAGNE", il ne pourra pas sortir de l'aéroport en Belgique. Au lu de votre message il semble que cela soit le premier cas "tout état" ?

lundi 16 janvier 2012 18:01:08

Titouns3 et VIRA 79 je vous remercie bien de vos réponses car il est très difficile de pouvoir se documenter correctement auprès des services concernés, l'un vous dit une chose et l autre une autre chose (le contraire) Planas

planas

jeudi 19 janvier 2012 10:04:08

Petit complément pour information: il est bien précisé dans les accords Shenghen que la demande de visa doit être faite auprès du pays dans lequel on séjourne le plus longtemps (même si ce n'est pas le pays d'entrée), d`où la présence de cette case "pays de la première entrée" sur la demande de visa. Juste pour dire que nombreux sont les Russes qui demandent un visa SHENGHEN auprès de la Finlande (parce que c'est pratique depuis Saint Pétersbourg par exemple), et vont en fait en Allemagne ou ailleurs, alors qu'en théorie ils ne devraient pas demander le visa Shenghen à la Finlande mais auprès du consulat du pays dans lequel ils vont résider le plus longtemps.

Et le fait de ne pas préciser un pays d'entrée différent dans la demande de visa peut - également en théorie- donner lieu à un refus d'entrée (par la Belgique en l'occurence dans le cas de Planas). En pratique, je pense qu'il n'y a pas de controle, je doute même que le service de controle des passeports à l'entrée dans l'aéroport ait le moyen de vérifier que le pays d'entrée indiqué dans la demande de visa est bien celui dans lequel se trouve le titulaire du passeport à son arrivée....

jeudi 19 janvier 2012 16:42:41

Le contrôle des passeports se fait en fonction de ce qui est marqué sur le visa (la petite vignette collée dans le passeport). Ce document est la transcription du formulaire de demande de visa. Les différences proviennent de l'interprétation qui est faite de ce formulaire avec toutes les combinaisons possibles entre pays de résidence et pays d'entrée. Dans un cas comme la Finlande avec la case "pays d'entrée" non cochée on peut obtenir un visa "ETATS SCHENGEN". La même chose pourra donner avec l'Allemagne : "ALLEMAGNE" (et donc être très limité !)

Il est important de bien vérifier ce qui est marqué sur la vignette avant de partir !

Par exemple pour ma femme et ses enfants, je n'ai jamais coché la case "pays de la première entrée" et le visa a été délivré : "FRANCE (+1 TRANSIT SCHENGEN)". Le voyage s'effectuant en fonction des avions par l'Allemagne, la République Tchèque ou les Pays-Bas.

samedi 4 février 2012 14:36:49

Privet, ma fiancée est venu en France avec un visa Schengen pour l'Espagne (plus facile à obtenir) Pour prévenir tout problème, j'ai réservé un hôtel sur la côte espagnole (loin d'un aéroport) et je lui ais envoyé la réservation en pdf par courrier électronique. A imprimer et à emmener. En cas de questions elle devait expliquer que je la chercherais à l'aéroport et que nous voyagerons ensemble en voiture jusqu'à l'hôtel. J'ai annulé la réservation sans frais un jour avant son arrivé. Mais il n'y a même pas eu de question.;-)

jeudi 15 mars 2012 21:04:14

Bonjour,

Encore une histoire de visa.

J'ai rencontré ma petite amie russe voilà presque 2 ans. Nous nous sommes rencontré lors d'un semestre Erasmus. Nous avons tous les deux 24 ans et avons décidé de nous marier, motivés par nos proches et par l'irrésistible envie d'être ensemble. Je suis Ingénieur, mes revenus sont plus que corrects, elle termine ses études début juin (elle parle français couramment). Nous voulons nous marier en septembre, fin septembre pour être plus précis. Je suis allé la voir 3 fois en à Moscou (sur invitation privée de sa part), 2 fois 1 mois et une fois 5 jours. Elle avait eu il y a environ 1 an un visa privé refusé, ce refus était sans doute du à notre naiveté, nous avions décidé sur les conseils de certains de cacher notre relation. Grande erreur. Bref, après plusieurs mois elle a refait une demande en novembre pour venir en janvier. Nous avions cette fois décidé de tous dire, toute la vérité, et cette fois elle a eu le visa privé!!! L'ambassade de France lui a même donné un visa privé d'un mois multiple entrée alors qu'elle avait demandé 3 semaines simple entrée!

Nous avons donc décidé de nous marier, pour ça elle viendra en Juillet pour que l'on remette le dossier à la Mairie ensemble, Puis Elle reviendra 2 mois plus tard en septembre pour le mariage.

Ma question est : compte tenu de nos expériences passés, compte-tenu de son visa obtenu en Janvier, est-il selon-vous raisonable de demander un visa privé de 3 mois simple entrée ou faut-il mieux qu'elle fasse 2 voyages (1 pour déposer le dossier et un pour se marier)?

Autre question, son dernier semestre d'études en Russie consiste à écrire un mémoire de fin d'études elle n'a pas de cours pendant ce temps. Elle a donc trouvé un travail qu'elle compte quitté juste avant de venir chez moi en juillet. Pour sa demande de visa nous pensions dire qu'elle est étudiante (car c'est vrai) mais ne pas évoquer son travail. On se dit que l'ambassade n'acceptera jamais de donner un visa d'un mois à quelqu'un qui a un travail. Il pourrait penser que l'employeur n'acceptera jamais de donner 1 mois de congé à quelqu'un qui vient juste d'embaucher. Êtes-vous d'accord avec cette vision?

En fait j'aimerai surtout savoir si le fait qu'elle ait un travail ne va pas la pénaliser pour l'obtention d'un visa privé d'au moins un mois? Quel est selon vous le meilleur moyen de nous marier fin septembre sans avoir de problèmes de visa?

Merci d'avance.

P.S. : Je précise qu'elle aura la caution de ses parents (son père est directeur d'une compagnie et gagner environ 75000 roubles).

vendredi 16 mars 2012 16:15:14

Bonjour FF51,

Moi aussi je suis dans à peu près les mêmes démarches que toi, dans l'optique de me marier d'ici mai à peu près. En ayant un visa de 30 jours avec multi-entrée, tu dois pouvoir avoir le temps de te marier normalement.

Quelle est la période de validité de ton Visa ? 30 jours? 60 jours?. Pour info, pour moi dans les 2 Visas que mon amie à eu, on a toujours eu le double pour la durée de validité. Par exemple, en ayant un multi visa Schengen de 60 jours, la durée de validité est de 120 jours.

Ton amie peut sans doute faire 2 allers retour avec ce visa de 30 jours : un pour se présenter à la mairie et faire l'audition, et le second pour le mariage.

Il peut y avoir une autre astuce en fonction de la Préfecture de ton département. Apparemment, certaines préfectures peuvent faire des rallonges en temps pour des visas courts séjour, un peu trop courts, si des démarches de mariages sont en cours. Tes 30 jours, quand même, c'est un peut être juste.

La solution de faire 2 visas, un pour avoir la publication des bans et le second comme visa "en vue de se marier" peut aussi être une solution.

Bon courage !!

Azerty

dimanche 18 mars 2012 13:59:45

Ok! Je pense qu'on va partir sur 2 visa, 1 pour le dépôt du dossier et l'audition, l'autre pour se marier.

En ce qui concerne l'acceptation du mariage. Comme je l'ai dit j'ai 24 ans, je suis ingénieur, je gagne un peu plus de 2000€ net par mois. Ma future femme finit ses études début juin. Notre mariage peut-il être refusé? Si oui pourquoi? Comment se passe l'audition?

Comme je vous l'ai dit. Ma copine va venir en juillet un mois. Mais elle travaille maintenant (en même temps que ses études) mais elle compte démissioner fin juin juste avant d'arriver. Nous allons demander pour le premier visa un visa privé. Nous pensons dire qu'elle est étudiante et rajouter une caution de son père mais ne pas mentionner son travail. Est-ce une bonne idée à votre avis? (partir 1 mois alors qu'on travaille pourrait paraître louche pour l'ambassade)

Elle sera au chomage au moment elle demandera son visa de court séjour en vue de se marier avec un conjoint français. Cela peut-il poser problème à votre avis?

lundi 19 mars 2012 20:07:46

FF51,

Pour savoir comment se passe l'audition, va voir ta mairie, ils te diront comment ça se passe, et en plus ils te donneront surement le "dossier de mariage" avec les pièces dont ils ont besoin. Vu qu'elle parle français, il n'y aura pas de problème de traducteur et ce sera facile pour l'audition ! Moi la secrétaire de l'état civil de ma commune m'a dit qu'il y aura une audition séparée des futurs époux. Aujourd'hui, c'est systématique dans les mariages de couples mixtes. Si le projet de mariage est basé sur un vrai projet de couple, un projet de vie commune, il n'y aucune raison de penser que le mariage peut être annulé. La secrétaire de mairie de ma commune m'a dit que les auditions étaient devenu systématiques à cause de la problématique des mariages blancs, notamment entre certains Africains et des Français, et les problèmes de prostitution qui peuvent en découler et d'esclavage moderne.

Pour votre demande de visa de 30 jours en juillet, ils demanderont très vraisembleblement à ta future femme si elle compte quitter son travail. Il faut être réaliste et lui répondre, oui. Ils ne sont pas dupes. Et à la question "pourquoi ?", à votre place je dirai que le travail ne lui plait pas, et que ça tombera bien car en juillet vous aurez des vacances communes par exemple, et en plus vous vous aimé, vous parlez tous les jours sur internet, etc. Pour ce visa, je pense qu'il y a un mot à ne pas prononcer, c'est le mot mariage. S'ils vous demandent : "mais vous n'avez pas pensez à vous marier ?" vous répondrez, "noooooon, loin de moi cette idée". Sinon il (ou elle le plus souvent) risque de cocher la case "mariage" = "risque d'établissement d'une étrangère en France". Pour la demande d'un simple visa court séjour, moi je ne prendrai pas ce risque.

Sinon, un conseil. Quand ils auront votre dossier de demande de visa, ils vous appeleront sans doute, ce qui pour moi représente pas loin de 90% de leur critères de jugement (pour moi, ils l'ont fait pour mes 2 visas), et donc cet entretien se prépare un minimum, notamment pour que vous disiez la même chose ton amie et toi !

Bon courage à vous pour ce parcours du combattant !!

Azerty0011

samedi 24 mars 2012 19:47:50

Ok merci Azerty!

En fait elle viendra 1 mois en juillet pour déposer le dossier et reviendra fin septembre pour le mariage.

Je n'ai pas encore retiré le dossier de mariage à la mairie et je ne lui ai pas encore fait son attestation d'accueil. Pensez-vous que je peu retirer le dossier avant de faire la demande d'attestation d'accueil? Le mairie ne va-elle pas poser de problèmes? autre chose, que vous demande votre mairie comme papier pour le dossier? Vous demande-t-elle un certificat de coutume?
Pour la demande de visa nous n'allons pas parler de son travail! On pense dire qu'elle est étudiante (car c'est vrai) mais rajouter la caution de ses parents comme justificatif de ressources. Le problème est qu'elle ne sera plus étudiante au moment de son séjour, mais chomeuse! Pensez-vous que le fait qu'elle soit chomeuse peut poser problème pour l'obtention de son visa? La dernière fois qu'elle est venu c'était avec une attestation d'accueil de mes parents. Car j'habitai chez mes parents. Maintenant j'ai mon appart et je veux l'inviter moi-même. Pensez-vous que je devrai plutot faire une attestation d'accueil par mes parents plutot? Cela augmenterai les chances d'avoir le visa selon vous?

Azerty votre expérience m'intéresse beaucoup! Pouvez-vous me dire comment vous procéder pour votre mariage en france? Quel visa votre amis a t-elle eu? A t-elle eu des difficulté pour l'avoir? Votre amis travaillait elle au moment où elle demandait son visa? Car c'est en fait ça qui m'inquiète le plus! L'obtention de son visa sachant qu'elle ne travaillera pas et surtout qu'elle sera à la fin de ses études.

On pense tous les deux que l'ambassade pourrait se dire en examinant notre demande qu'une jeune fille célibataire venant de terminer ses études qui est invitée chez un jeune homme célibataire. il peuvent trouver ça louche. L'ambassade est au courant que nous sommes ensemble puisque pour la dernière demande de visa (privé avec attestation d'accueil de mes parents), l'ambassade l'a appellé elle et a joué franc jeu en disant qu'elle allait voir son petit copain français. elle a eu raison puisque l'ambassade lui a accordé le visa avec une durée supérieure et en multiple entrée alors qu'elle avait demandé simple entrée! Ce qui nous met le doute c'est surtout le fait qu'il lui on demandé quand elle terminait ses études! elle a dit en juin 2012 (la vérité) Cette fois si ils lui redemande la même chose elle répondera la même chose mais on a peur du refus! elle part en France chez son petit copain juste après avoir terminé ses études, ça pourrait leur paraître louche non?!

Poka

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.