Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Demande de visa en 2012

Envoyé par alain18 
AnnoncesDernier message
AvisNovorossia17/09/14 21:21
AvisDes milliers de housses mortuaires15/09/14 18:05
AvisSanctions: les chiffres12/09/14 19:12
Demande de visa en 2012
jeudi 19 janvier 2012 19:15:50
Salut,
Je souhaite faire venir en france le fils de ma femme qui vit en Ukraine pour les vacances en juillet , pour 1 mois 1/2, celui ci a 30 ans .
Combien de temps en ce moment faut il pour avoir les papiers ( visa etc....), en gros il faut que l'on commence a s'en occuper quel mois ?
Merci du renseignement
Re: Demande de visa en 2012
jeudi 19 janvier 2012 22:08:59
environ deux mois avant ;-)
samedi 21 janvier 2012 17:26:54
En effet 2 mois mais 45 jours c'est pas mal si c'est un premier Schengen visa!

Sinon cela ne devrait pas poser de problème.
dimanche 22 janvier 2012 00:09:06
> **vedge écrivait:**
>
> En effet 2 mois mais 45 jours c'est pas mal si
> c'est un premier Schengen visa!
>
> Sinon cela ne devrait pas poser de problème.

Merci bien du renseignement,
Le fils de ma femme viendra en France chez nous et ira voir ses soeurs qui vivent en Suisse qq jours , c'est la première fois qu'il viendra voir sa mère depuis 4 ans , je pense qu'un visa d'un mois 1/2 devarit passer
dimanche 22 janvier 2012 17:15:14
Euhh sauf erreur de ma part, je crois que le visa n'est pas valable en suisse... à vérifier

Y'a aucune raison que ça soit refusé ;-)
lundi 23 janvier 2012 04:38:29
> **bisemper écrivait:**
>
> Euhh sauf erreur de ma part, je crois que le visa
> n'est pas valable en suisse... à vérifier
>
> Y'a aucune raison que ça soit refusé ;-)

Je pense que le visa est donné au titre de l'espace shengen , maintenant il y a libre circulation en Suisse.

J'espère que les documents demandés n'ont pas changés depuis les demandes de visa pour ma femme en 2007 ??
lundi 23 janvier 2012 14:20:01
La Suisse a intégré l'espace Schengen le 12 Décembre 2008. Il y a donc libre circulation sur son territoire avec un visa délivré par un des pays membre de Schengen.

Les papiers ne sont pas fondamentalement différents. Ils sont un peu plus strictes sur les gages de retour au pays. Par contre c'est la procédure qui a un peu changée avec la prise de rendez-vous avec un organisme extérieur au consulat (site Internet). Ce qui a pour conséquence de rallonger un peu les délais. Il faut attendre pour le rendez-vous (planning plus ou moins chargé selon la période), puis déposer le dossier et encore attendre la décision. Tout dépend si vous achetez l'avion à l'avance (pour avoir des tarifs moindres) ou si vous attendez le visa pour le faire. Dans le 1er cas, 2 mois me semble raisonnable pour initier la démarche (prise de RDV). De l'autre côté il devrait y avoir facilitation des visas pour la famille (parents ou enfants).
lundi 23 janvier 2012 15:36:28
Pour que ce soit clair pour tous:

La géographie de l’espace Schengen

Aujourd’hui 24 États membres de l’Union Européenne appliquent intégralement les dispositions de l'acquis de Schengen. Il s’agit des membres historiques : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède.

A ces pays, s’ajoutent deux pays qui ne sont pas membres de l’Union Européenne, à savoir la Norvège et l'Islande auxquels s'est joint récemment la Suisse.

Chypre mise à part, les dix nouveaux États de l’Union Européenne que sont l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Slovénie, sont devenus membres de l'espace Schengen en 2008.

Chypre, membre de l'UE et le Liechtenstein, non membre, doivent adhérer à l’Espace Schengen vers la fin de 2009. La Bulgarie et la Roumanie, qui ont rejoint l'UE au 1er janvier 2007, se sont engagées à préparer leur adhésion pour 2011.

Enfin, il existe des États membres de l’Union Européenne qui se trouvent encore en dehors de l’Espace Schengen. Il s’agit du Royaume-Uni et de l’Irlande, qui ont choisi de maintenir les contrôles aux frontières avec les autres États membres de l’Union Européenne.
lundi 23 janvier 2012 19:17:41
Alain 18

il est toujours mentionné sur une demande de VISA, que certains documents supplémentaire peuvent être demandé !

Franchement c'est pour faire peur ? ou c'est pour stressé ? ou énervé les gens ?

Même pour un VISA de conjoint français.................................

Alors un VISA normal ! le stress s'accroît !!!!!!

Bon courage.
lundi 23 janvier 2012 20:43:23
La Suisse fait partie de Schengen depuis décembre 2008. Donc avec un visa français, tu pourras aller sans problème en Suisse!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.