Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Délai entre deux demandes de visa SCHENGEN pour la France

Envoyé par PLANAS 
AnnoncesDernier message
AvisNe pas arriver les mains vides à Moscou19/11/14 19:32
Délai entre deux demandes de visa SCHENGEN pour la France
mercredi 29 février 2012 21:48:21
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si possible ,le délai à attendre entre deux demandes de visas SChengen pour la France. J'ai uniquement trouvé que la personne pouvait séjourner 90 jours par période de 6 MOIS .
Merci de votre réponse
planas

planas
Re: Délai entre deux demandes de visa SCHENGEN pour la France
jeudi 1 mars 2012 14:14:59
Séjour de 90 jours par semestre, c'est la seule règle. Le premier semestre s'entends des 6 premiers mois de l'année, le deuxième des six derniers mois.

Source : accord entre l'Union Européenne et la Fédération de Russie en vue de la simplification de la délivrance des visas (2009)
mardi 6 mars 2012 22:34:37
Merci de ta réponse APPLE c'est bien ce que je pensais au départ
Amicalement
Planas

planas
mercredi 5 septembre 2012 16:41:45
> **Apple écrivait:**
>
> Séjour de 90 jours par semestre, c'est la seule
> règle. Le premier semestre s'entends des 6
> premiers mois de l'année, le deuxième des six
> derniers mois.
>
> Source : accord entre l'Union Européenne et la
> Fédération de Russie en vue de la simplification
> de la délivrance des visas (2009)

Encore merci Apple, mon amie a eu un visa privé de 90 jours délivré le 8 mai 2012 et, je crois comprendre que c'est à partir de cette date (8 mai) quelle peut faire une nouvelle demande de visa privé de 90 jours ( 6 mois aprés le 8 mai)
merci de ta réponse
planas

planas
lundi 10 décembre 2012 18:50:25
Je réponds un peu tard (très tard d'ailleurs), mais cela va me permettre de préciser la règle.

En fait, votre amie a un visa de 90 jours dès le 8 mai 2012. Imaginons qu'elle passe ses 90 jours en une seule fois.

Pour le premier semestre elle aura utilisé 30 jours (juin) + 23 (mai), soit 53 jours.

Pour le deuxième semestre, elle aura utilisé 37 jours (restant sur son visa donc).

Cela signifie qu'une fois son visa expiré, elle ne pourra être présente sur le territoire français (via un autre visa) que 53 jours jusqu'au 31 décembre 2012. A compter du 1er janvier 2013 le délai de 90 jours repart à 0 jusqu'au 30 juin 2013, et ainsi de suite.
jeudi 13 décembre 2012 22:27:29
Bonsoir,

Cette façon de "compter" les semestres et les 90 jours passés en France s'applique-t-elle également aux Australiens?
(excusez ma question qui peut sembler hors sujet mais comme j'ai expliqué dans un autre post, mon amie, russe, est rentrée en France avec son passeport australien).
En effet, vers le 7 janvier, elle arrivera à ses 3 mois de présence en France. Or, si ce que vous dîtes s'applique à elle, son "compteur" repartirait à 0 au 1er janvier 2013...

Merci pour votre réponse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.