Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Demande de visa pour demoiselle Russe.

Envoyé par dvini 
AnnoncesDernier message
AvisIl n'y a pas d'information en Russie ..15/06/13 15:03
Demande de visa pour demoiselle Russe.
dimanche 4 mars 2012 18:31:59
Bonjour,

Nous avons eu le coup de foudre en septembre dernier en Espagne avec une merveilleuse demoiselle Russe.
Nous nous sommes revus en Novembre en Italie (Milan, Venise et Rome), en décembre à Paris et en Février à Paris. J'irais également en Mars à Moscou.

Aujourd'hui son visa touriste 6 mois Schengen qu'elle avait eu pour l’Espagne arrive à échéance.

Nous avons comme projet qu'elle vienne avec un visa touriste pour 90 jours consécutifs en France. Nous avons prévu qu'elle arrive fin mai, puisqu'elle avait prévu quitter son travail à St. Petersbourg à cette date pour se rapprocher de sa famille à Moscou. Elle profiterait du fait de changer de travail pour prendre un break de trois mois et venir vivre 90 jours avec moi en France avant de retrouver un travail à Moscou.

J'ai bien lu les forum et autres sites gouvernementaux voilà les solutions que l'on a envisagé:
- Faire une demande d'invitation auprès de ma mairie pour qu'elle fasse une demande de visa via l'embassade Française (je suis propriétaire de mon appart, j'ai un emploi et je gagne honnêtement ma vie)
- Qu'elle passe par une agence de voyage qui va faire une réservation pour obtenir le visa Shengen pour la France et annuler la réservation
- Qu'elle passe par une agence de voyage qui va faire une réservation pour obtenir le visa Shengen pour l'Espagne et annuler la réservation

Quel est votre retour d'expérience, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Demande de visa pour demoiselle Russe.
jeudi 8 mars 2012 14:21:41
> **dvini écrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Nous avons eu le coup de foudre en septembre
> dernier en Espagne avec une merveilleuse
> demoiselle Russe.
> Nous nous sommes revus en Novembre en Italie
> (Milan, Venise et Rome), en décembre à Paris et
> en Février à Paris. J'irais également en Mars
> à Moscou.
>
> Aujourd'hui son visa touriste 6 mois Schengen
> qu'elle avait eu pour l’Espagne arrive à
> échéance.
>
> Nous avons comme projet qu'elle vienne avec un
> visa touriste pour 90 jours consécutifs en
> France. Nous avons prévu qu'elle arrive fin mai,
> puisqu'elle avait prévu quitter son travail à
> St. Petersbourg à cette date pour se rapprocher
> de sa famille à Moscou. Elle profiterait du fait
> de changer de travail pour prendre un break de
> trois mois et venir vivre 90 jours avec moi en
> France avant de retrouver un travail à Moscou.
>
> J'ai bien lu les forum et autres sites
> gouvernementaux voilà les solutions que l'on a
> envisagé:
> - Faire une demande d'invitation auprès
> de ma mairie pour qu'elle fasse une demande de
> visa via l'embassade Française (je suis
> propriétaire de mon appart, j'ai un emploi et je
> gagne honnêtement ma vie)
> - Qu'elle passe par une agence de voyage
> qui va faire une réservation pour obtenir le visa
> Shengen pour la France et annuler la réservation
> - Qu'elle passe par une agence de voyage
> qui va faire une réservation pour obtenir le visa
> Shengen pour l'Espagne et annuler la réservation
>
> Quel est votre retour d'expérience, que me
> conseillez vous?
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

réponse

Déjà un visa touristique de 6 mois dans l'espace Schengen est étonnant, parce que c'est limité à 3 mois en général ... mais avec l'Espagne..??

Visa touristique de 3 mois en France en passant par une agence de tourisme avec en plus une invitation personnelle..??

Ce n'est pas compatible et le risque de refus serait plus important

Soit c'est touristique et elle doit payer son séjour en passant par une agence agréée par le consulat. Les agences ne jouent pas avec leurs engagements envers l'Ambassade pour ne pas être radiées.

Penser que tu vas pouvoir annuler la réservation ne me paraît pas concevable parce qu'elle doit payer avant son séjour et le billet d'avion...!!

Soit c'est avec invitation personnelle, dans ce cas, cela est plus complexe parce qu'elle doit justifier qu'elle dispose de l'argent pour un séjour de 3 mois soit environ 6000 euros sur son compte depuis plus de 6 mois, même avec une invitation personnelle.
Pour cette durée ce n'est pas sans risques de refus actuellement avec la France

Mais si elle a facilement un visa pour l'Espagne, le mieux ne serait-il pas de recommencer vers ce pays et de la faire venir en France, en venant en train par exemple, ou en allant la chercher. C'est ce qui présente le moins de risque à mon avis.

Mais avoir un visa est tellement complexe avec la France, qu'il est bien difficile d'avoir une réponse fiable, surtout pour un séjour de 3 mois. Du moins en ce qui me concerne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.