Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mariage Franco-Russe en Moldavie

Envoyé par azerty0011 
mariage Franco-Russe en Moldavie
samedi 10 mars 2012 00:12:37
Bonjour,

Moi et mon amie russe sommes éperdument amoureux depuis plusieurs mois maintenant, et nous souhaitons nous marier et vivre ensemble en France.
Je vais voir ma copine dans quelques semaines à Moscou et j'espère pouvoir rentrer avec elle. Nous sommes en attente de son visa de court séjour... Et sa traine...

Etant de plus en plus stressés, car nous patientons depuis de trop nombreux jours maintenant, nous réfléchissons à un plan B au cas ou.

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la cohérence d'un mariage en Moldavie.
Ce pays nous intéresse pour nous marier à plusieurs niveaux :
- Les Russes peuvent venir dans ce pays 90 jours sans visa
- Idem pour les Français, 90 jours sans visas
- Il est possible que 2 étrangers se marient dans ce pays
- Les langues officielles de ce pays sont le russe et le roumain (elle parle russe, je me débrouille en roumain). Certains moldaves sont mêmes francophiles, et balbutient quelques mots de français.
- Certains maires doivent pouvoir être arrangeants en échange de quelques billets pour pouvoir se marier assez rapidement sans trop de problèmes
- Ce pays est à mi-chemin entre la France et la Russie
- Le coût de la vie est très bas en Moldavie

Bref, je vois beaucoup d'avantage à se marier dans ce pays. Mais je me pose quand même une question : comment fait-on une fois qu'on se marie là-bas ?
Comment transcrire ce mariage en droit français ? Quelle procésus de légalisation ?
Il faudra qu'on passe par la case Moscou un moment oi un autre pour avoir de droit, un visa long séjour de conjoint ?

Que pensez vous de cette idée ?

En attente de vous lire !! smiling smiley

AZERTY0011
Re: mariage Franco-Russe en Moldavie
samedi 10 mars 2012 11:33:32
> **azerty0011 écrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Moi et mon amie russe sommes éperdument amoureux
> depuis plusieurs mois maintenant, et nous
> souhaitons nous marier et vivre ensemble en
> France.
> Je vais voir ma copine dans quelques semaines à
> Moscou et j'espère pouvoir rentrer avec elle.
> Nous sommes en attente de son visa de court
> séjour... Et sa traine...
>
> Etant de plus en plus stressés, car nous
> patientons depuis de trop nombreux jours
> maintenant, nous réfléchissons à un plan B au
> cas ou.
>
> Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la
> cohérence d'un mariage en Moldavie.
> Ce pays nous intéresse pour nous marier à
> plusieurs niveaux :
> - Les Russes peuvent venir dans ce pays 90 jours
> sans visa
> - Idem pour les Français, 90 jours sans visas
> - Il est possible que 2 étrangers se marient dans
> ce pays
> - Les langues officielles de ce pays sont le russe
> et le roumain (elle parle russe, je me débrouille
> en roumain). Certains moldaves sont mêmes
> francophiles, et balbutient quelques mots de
> français.
> - Certains maires doivent pouvoir être
> arrangeants en échange de quelques billets pour
> pouvoir se marier assez rapidement sans trop de
> problèmes
> - Ce pays est à mi-chemin entre la France et la
> Russie
> - Le coût de la vie est très bas en Moldavie
>
> Bref, je vois beaucoup d'avantage à se marier
> dans ce pays. Mais je me pose quand même une
> question : comment fait-on une fois qu'on se marie
> là-bas ?
> Comment transcrire ce mariage en droit français ?
> Quelle procésus de légalisation ?
> Il faudra qu'on passe par la case Moscou un moment
> oi un autre pour avoir de droit, un visa long
> séjour de conjoint ?
>
> Que pensez vous de cette idée ?
>
> En attente de vous lire !! smiling smiley
>
> AZERTY0011

réponse

Tu vas à l'ambassade de France à Chisinau, tu demandes la personne qui s'occupe des mariages , tu auras toutes les informations et ce que vous devez produire comme documents traduits et apostillés , à la suite de ton mariage dans ce pays, celui ci sera enregistré par l'ambassade et tu auras ton livret de famille.

Mais prévoir quelques voyages et que ta future femme commence sérieusement à apprendre le Français, c'est obligatoire maintenant pour venir en France
Re: mariage Franco-Russe en Moldavie
mercredi 14 mars 2012 20:09:23
Bonjour,

Merci Levosgien pour ces conseils. Au final, ce plan B moldave ne sera pas d'actualité car mon amie a eu son visa aujourd'hui. Ils l'ont appelé hier, ils m'ont appelé dans la foulée et aujourd'hui le passeport était disponible en répondant correctement à leurs questions et en étant courtois...!!! On a eu ce qu'on avait demandé (et même un peu plus : multi entrées sur 4 mois !!! avec une attestation d'accueil de 3 mois). Au final, ils leur a fallu près de 25 jours pour ouvrir son dossier j'ai l'impression, ils ont bien joué avec nos nerfs. Mais ça se finit bien.
Merci pour les échanges de ce forum qui nous ont bien aidés. Et bon courage à ceux qui sont dans l'attente d'un visa.

Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.