Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

visite de ma nièce russe en france

Envoyé par roussel.jean-pierre 
AnnoncesDernier message
AvisIl n'y a pas d'information en Russie ..15/06/13 15:03
visite de ma nièce russe en france
dimanche 8 avril 2012 10:05:51
bonjour
manièce qui habite moscou souhaiterais passer 3 semaines en juillet chez moi à marseille, quelle est la méthode la plus simple pour obtenir un visa ?
merci
Re: visite de ma nièce russe en france
dimanche 8 avril 2012 11:46:15
Bonjour à vous,

Vous devez faire faire une attestation d'hébergement auprès de la mairie de l'arrondissement où vous habitez, l'envoyer à votre nièce par dhl qui est à priori le moins cher (la poste russe n'est pas tout-à-fait fiable, malheureusement) et elle doit aller à l'ambassade avec son passeport et ce papier pour déposer une demande de visa touristique. Cela étant dit, vous n'avez pas précisé si elle était mineure ou majeure ce qui peut changer la donne ; par ailleurs, elle a besoin d'une assurance rapatriement et de garanties quant à son séjour - que vous devriez pouvoir lui fournir mais pour les détails, je vous conseille de vous adresser à votre mairie, c'est le plus simple. Votre nièce doit également pouvoir s'adresser de son côté à l'ambassade de France à Moscou (ou au service des visas qui travaille pour elle comme c'est le cas pour Saint-Pétersbourg) pour obtenir tous les détails nécessaires - elle peut d'ailleurs jeter un œil sur le site de l'ambassade qui explique pas mal de choses.

Voilà, j'espère que ces quelques explications vous aideront. Je vous souhaite de bonnes fêtes pascales.
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.