Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Langue Kirghize

Envoyé par Margaux 
AnnoncesDernier message
Avisfaire venir une machine de la région de Sverdlovsk18/03/17 20:01
Langue Kirghize
lundi 28 juillet 2003 15:04:09
Bonjour,

Je reviens d'un voyage magique en Kighizie, et je cherche quelqu'un pour m'accompagner dans mon apprentissage du Kirghize....

J'habite Paris, et je compte aller m'installer la bas prochainement....

Avis aux bonnes volontés.....

Marguerite.
Re: Langue Kirghize
mercredi 30 juillet 2003 14:57:50
Salut!
Il y a des etudiants kirghize a Grenoble. Mais a Paris je ne connais aucun.
mardi 4 novembre 2003 15:44:39
j'envisage de partir faire un séjour à cheval là-bas, j'en ramène un dans une sacoche ?
question technique: un kirghize tiens-t-il dans une sacoche ?
question bis: se laisserai-t-il faire ?

je cherche des infos pratiques sur la région et notament une carte un petit peu précise du pays, en auriez vous une ?

pour que vous ayez envie d'apprendre la langue c'est que vous apréciez les gens, mais le contact est-il facile dans les premières rencontres ? je ne parle que français et anglais...
mercredi 12 novembre 2003 14:36:27
Bonjour Magaux,

Je surfais par ci, par là et suis arrivée sur ton message. J'ai également eu la chance de me rendre au Kirghizstan dans le cadre de volontariat mais n'ai pas eu vraiment la possibilité de bouger.

Qu'en est-il de ton projet de partir?

Dans l'attente d'une réponse,

Bien à toi

Carol
samedi 6 novembre 2004 20:20:55
Bonjour Margaux,

J'envisage de passer l'été prochain en Asie Centrale.
En surfant pour trouver des infos, je tombe sur ton message. Je suis heureux de constaterr que le Kirghizstan fut pour toi un coup de foudre. j'espère que tu n'as pas été déçue par la suite.
J'aurais certainement mille chose à te demander, par exemple où puis-je trouver une carte correct et assez détaillée 1/250 000ème, au pire 1/500 000ème,

J'ai appris un minimun de russe il y a très longtemps. j'ai pratiquement tout oublié et je voudrais m'y remettre ; quelle méthode me conseillerais-tu ?

Merci d'avance.
Cercis.
°°°°°°°°°°°°°°
jeudi 18 novembre 2004 23:38:16
On trouve des cartes au 750 000 ème du Kirghizstan. Elles sont déjà peu denses en localités bien que les petits villages y figurent. Des cartes au 250 000ème doivent être très vides.
mardi 22 mars 2005 18:21:04
mmm...en ce moment,ça commence à s'agiter là-bas!quel dommage!de si beaux pays...
dimanche 26 juin 2005 12:59:28
Les Kirghizs sont Turcs. Ils parlent le Turc comme nous les Turcs de Turquie. J'ai beaucoup d'amis de l'Asie Centrale. Les russes et les impérialistes se sont donner main à main pour détruire le passé de ces peuples Turcs. On leur a donner des noms comme Kirghiz, Uzbek, Kazak, Altai, Touva, Khakass, Telengit, Uyghur, Sari Uyghur ...
vendredi 26 août 2005 08:47:59
Mais ils parlent aussi Russe.Et plus de 80 minorités peuplent ce pays...
lundi 30 janvier 2006 23:35:54
Je viens d'épouser une kirghize et je peux vous dire qu'elle ne parle PAS turc !
Elle a voyagé sur Turkish Airlines, coincée entre 2 turcs et elle n'a pas pu communiquer avec eux (ils ne parlaient pas kirghize ;-) )

Par contre elle parle russe (qui est la langue parlée par toute la population en ville), kirghize (parlé surtout à la campagne), anglais et maintenant français :-)
lundi 6 février 2006 14:59:55
Les Turcs de l'Asie Centrale ont été assimilés par les impérialistes Russes... Vous me faites rire les langues Kirghize Uzbek, Türkmen Kazak... n'existent pas il y a le Turc du Kirgizistan etc... On peut dire que c'est un dialect. Au Kirgizistan et comme dans tout le monde Turc il y a les "Laçiler" c'est un groupe anti-russe (langue, culture, politique etc...) je les encourage pour l'indépendance du monde Turc.

Özbek Kazak Türkmen Kirgiz Uygur Altai Azeri... bir boydur, Türkistan'a özgürlük.

"Si une Nation n'oeuvre pas de toute sa force pour son existence et ses droits et si elle est incapable d'assurer son indépendance avec ses propres forces , elle sera le jouet des autres." Mustafa Kemal ATATÜRK

"Gardez votre individualité mais sachez empruntez à l'Occident ce qui caractérise une Nation avancée. Organisez votre vie avec des idées modernes. Si vous ne le faites pas , elles finiront par vous écraser rapidement." Mustafa Kemal ATATÜRK

mardi 7 février 2006 17:07:55
Bonjour,

effectivement le russe est plus "a la mode" en Asie centrale que le turc (de la Turquie). partout vous pouvez communiquez en russe,

avec tous mes respects, Altai Turkestan, l'ouzbek, le turkmen, le kirgiz, le kazakhe, s'ils n'existaient avant, ils existent aujourd'hui, la création des Etats Nations en Asie centrale est passée par la création de toutes ces langues.

on dit pas le latin de la France pour le français, ni le latin de l'Espagne.
mardi 7 février 2006 19:03:22
cercis a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'ai appris un minimun de russe il y a très
> longtemps. j'ai pratiquement tout oublié et je
> voudrais m'y remettre ; quelle méthode me
> conseillerais-tu ?

> °°°°°°°°°°°°°°

Une méthode facile et pas chère pour se remettre au Russe :

Voie Express - Initiation Russe de Oleg Kobtzeff aux éditions Nathan - avec un CD et un petit bouquin . Elle remet bien les bases, grammaire- vocabulaire en place et ensuite, ça roule , ça revient bien.
mardi 7 février 2006 21:35:55
Simeon Le Français et l'Espagnol sont deux langues differentes mais il y a différents dialects Turc moi je comprends un Turc de l'Azerbaidjan du Türkmenistan de l'Ouzbekistan et les Turcs du Caucase (Karachay, Kumuk et Noghay). Le Turc du Kazakistan, Kirgizistan, Altai ... font partis du groupe Kipchak ils parlent un dialect Turc. La langue russe et la langue chinoise n'ont rien faire dans ces pays Turcs. En 1949 les communistes chinois ont envahis le Türkestan (uyghurs/peuple Turc). Je souhaite l'indépendance du monde Turc FREE TÜRKISTAN.
jeudi 2 mars 2006 22:32:23
Je vous contacte car j'aimerais un renseignement: ma fille (24ans) et son copain(26ans) ont décidé de partir cet été seuls en Kirghizie. Pouuriez-vous me donner des renseignements. Et question TRES IMPORTANTE surtout de la part d'une maman : peuvent-ils voyager en toute sécurité? Merci de bien vouloir me répondre

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/06 09:18 par moderator.
Brunol
mardi 13 février 2007 22:50:56
Bonjour,

Altai Turkistan tu as raison les russes n'ont rien À faire dans ces anciennes colonies et ils n'ont rien à faire dans les colonies de Sibérie également.

Il faut un retour aux traditions et terminer les indépendance mais il faut un retour à la religion originel des turk c'est a dire le chamanisme. Le Chamanisme d'Anatolie jusqu'en extréme orient !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com