Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

cycliste ouzbek Abdoujaparov

Envoyé par DJAMO 
AnnoncesDernier message
Avisfrais de douane pour importation vehicule français21/10/17 07:57
AvisDevenir chrétien orthodoxe russe16/10/17 05:05
cycliste ouzbek Abdoujaparov
lundi 5 juillet 2004 16:12:02
Quelqu'un a-t-il des nouvelles du cycliste ouzbek abdoujaparov qui a couru sur les routes du tour de france dans les années 1990 ?
Re: cycliste ouzbek Abdoujaparov
mardi 22 mars 2005 18:13:15
salut djamo!

à l'épque,j'aimais bien Abdoujaparov,notamment parce qu'il venait d'un pays "improbable"!

aux dernières nouvelles (il y a 2-3 ans)il vit toujours près du lac de côme ave cpour comagnie ses pigeons.sa seule amie véritable est une femme d'une 50aine d'année qui vient le voir régulièrement...

son vrai-faux contrôle positif a brisé sa carrière(et sa vie,car il a tout perdu du jour au lendemain)!c'est scandaleux!
samedi 26 mars 2005 21:48:19
C'était effectivement les nouvelles que j'avais eues il y a environ 2 ans, mais depuis j'avais eu d'autres nouvelles indiquant qu'il serait retourné dans son pays et qu'il travaillait à la fédération ouzbèke de cyclisme. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il est devenu. C'est vrai que son contrôle a été un vrai scandale. Il y a d'autres qui ont été aussi, ou plus même, "tricheur" et qui ont continué tranquillement dans le cyclisme.

Merci pour votre réponse.
mardi 29 mars 2005 17:20:47
s'il est retourné dans son pays au sein de la fédé de cyclisme,alors,tant mieux!c'est vrai que la nouvelle génération ouzbèke commence à arriver avec,notamment,son champion du monde espoirs Lagutin,qui est dans une équipe moyenne belge ou française,je ne sais plus...

Sinon,concernant son contrôle,c'est tellement facile de "toucher" à un coureur musulman dont le pays venait d'être indépendant que de s'attauqer à d'autres nations,style les états-unis,par exemple...
mardi 5 avril 2005 12:10:26
Je suis complètement d'accord avec vous sur la manière dont on a traité certains cyclistes. D'ailleurs à l'époque Abdoujaparov n'a pas du tout été défendu et il n'a pas su se défendre non plus.

Quand j'ai commencé à entendre parler de lui, j'avais déjà une attirance pour les ex-républiques d'URSS, au niveau culturel, mais je dois dire que grâce aux exploits d'Abdou j'ai découvert un peu plus ces lointaines contrées et ai appris des faits de l'histoire pas très jolis qui se sont produits dans l'Union Soviétique, comme par exemple la déportation en mai 1944 de certains peuples, comme les tatars de Crimée dont est issu son père.

En plus, comme je l'aime bien j'ai collectionné toutes les interviews et articles qui le concernaient. C'est quelqu'un de vraiment correct et respecteux. C'est pour cela que j'aimerais bien savoir ce qu'il fait actuellement. Maintenant j'essaie de suivre un peu les coureurs Ouzbeks qui sont dans le peloton professionnel.
mercredi 6 avril 2005 10:30:50
Le sens de votre réponse concernant l'accusation de dopage d'Abdoujaparov me conforte dans mon opinion. Il m'a semblé qu'il n'était pas défendu et que lui n'a pas su se défendre. De plus il a cher payé par rapport à des cas précédents ou qui ont suivi. C'est vrai que son pays musulman avait moins de poids face à l'Espagne (cas Indurain) ou aux Etats-Unis, ou d'autres encore.

J'ai eu un peu de peine de le voir exclu ainsi, lui qui avait contribué à faire connaître, sur les routes de France, 2000 ans d'histoire de son pays. A l'époque j'étais déjà assez attirée par les "républiques soviétiques" et grâce à Abdou j'ai appris beaucoup de choses, comme la déportation de certains peuples "soviétiques" comme les Tatars de Crimée, dont son père est issu.

De plus, au travers des articles ou interviews qui lui étaient consacrés on a pu constater qu'il est plutôt quelqu'un de correct, de discret et de respecteux.

Enfin j'espère vraiment savoir prochainement ce qu'il est devenu. Je poursuis mes recherches et j'essaie de suivre la carrière professionnelle des coureurs ouzbeks qui sont dans le peloton.

A +
mercredi 4 mai 2005 18:48:58
Il me semble que son équipe (la Lampre) l'avait tout de suite renvoyé en le ruinant me semble-t-il...
Regarde,aujourd'hui,c'est pareil avec les lituaniens,polonais,etc...Même si c'est vrai,au lieu de les victimiser,on les culpabilise tout de suite!Ces gars là dérangent et pourtant,c'est l'avenir du cyclisme!
Que faut-il pour que ces personnes soient reconnus à leur vraies valeurs et pas jugées en fonction de leur nationalité,leur rapports privés avec un grand de ce monde,leur "retour miraculeux",ou pire,de leur religion???

OUI A UN CYCLISME INTERNATIONAL!!!Vivement des africains et de nouveuax asiatiques dans le peloton!!!

(désolée si j'ai un peu dévié le sujet mais je pense qu'il correspond néanmoins,assez,sur le fond,au sujet principal!)
mercredi 26 octobre 2005 22:27:31
Je ne connais pas toute l'histoire, mais il me semble qu' il s'est défendu avec le fameux avocat des cyclistes... Maitre Lavelot.

Outre cela, je cherche aussi des infos sur Abdoujaparov, et a vrai dire il y en a très peu sur le net.

Avez vous des nouvelles du petio? est il rentré en Ouzbekistan ou vit il toujours en italie?
Que fais il?

A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com