Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Visa pour l'enfant de mon épouse kirghize

Envoyé par LO-RAN 
AnnoncesDernier message
AvisRéférence en Chanson française en Russie ?24/04/17 06:02
Visa pour l'enfant de mon épouse kirghize
mardi 28 mars 2006 20:19:31
Bonjour,

Je suis français; mon épouse est kirghize. Nous nous sommes mariés en France cette année au mois de janvier (il y a trois mois). Nous souhaitons que sa fille de neuf ans, qui vit temporairement avec sa Tante à bishkek, nous rejoigne en France.
Le consulat comme la préfecture ne nous parlent que de regroupement familial.
Nous avons vu sur les sites de l'ambassade de France en Bielorussie et en Mongolie des documents mentionnant une procédure plus simple (et surtout plus rapide).

Nous recherchons des témoignages de couples qui ont entrepris ce type de démarche.
Merci
--
Laurent & Nazeera

LO-RAN
Re: Visa pour l'enfant de mon épouse kirghize
lundi 14 août 2006 09:33:23
Ca y est; nous sommes tous réunis en France.
Nous sommes partis chercher l'enfant fin juin.
Il a fallu tout d'abord obtenir un passeport pour l'enfant, délivré par les autorités kirghizes. Heureusement que nous avons pu bénéficier pour cela des rélations de la famille sur place sinon cela aurait pris des mois...
Ensuite nous avons obtenu un visa "famille de français" pour mon épouse et un visa "long séjour" ou visa D pour sa fille. Ces visas ont été délivrés par l'ambassade de France au Kazakhstan (il n'y a qu'un consulat à Bishkek et pas de personnel français). Nous avons remis les documents nécessaires à l'établissement des visas au consulat à Bishkek qui s'est chargé de transférer le tout à l'ambassade. Le personnel de l'ambassade a été particulièrement efficace et disponible.
Mon épouse dispose maintenant d'une carte de séjour "vie privée et familiale".
Nous avons fait faire une "carte de circulation" pour l'enfant (à la préfecture).
Elle va rentrer à l'école en septembre dans une classe pour enfants non francophones.

en espérant que ce témoignage puisse servir à d'autres...
--
LO-RAN

LO-RAN
mercredi 6 septembre 2006 16:00:41
Félicitations!

C'est vrai la procédure de l'obtention de visas et de carte de séjour des fois sont longues. Mais cela vaut le coup!
lundi 25 septembre 2006 19:00:38
LO-RAN,
nous sommes un peu dans la même situation que vous - sauf que nous n'avons pas fait un mariage mais un pacs. Ma conjointe kirghize avait déjà un titre de séjour temporaire en France.
Elle a un enfant de 10 ans à Bishkek, que nous voudrions faire venir en France - mais la procédure du regroupement familial est hors de notre portée (nous avons des revenus trop aléatoires pour l'instant..)

Quels documents vous ont-ils demandé au consulat, pour délivrer un visa long séjour pour l'enfant? Comment avez-vous obtenu son passeport? (je connais Bishkek, et j'imagine la galère...)

Je ne savais pas qu'on pouvait "contourner" le regroupement familial aussi facilement. Ton témoignage m'a redonné espoir!
Merci..
potier gilles
Re: Visa pour l'enfant de mon épouse assabbar
mardi 16 janvier 2007 10:31:37
salut svp je veux savoir comment faire venir l'enfant de mon epouse qui est resté au maroc avec son frére les document ????????? merci
samedi 15 octobre 2011 20:11:48
Bonjour à tous,
je voudrais me marier avec mon amie Kirghize qui vit actuellement à Bishkek. Nous avons entamé la procédure à Bishkek au début du mois en suivant les conseils du consulat de France à Bishkek. C'est à dire que nous avec réuni les 3 documents suivants :
*certificat de célibat (elle est divorcée)
*extrait de son casier judiciaire (rien à signaler smiling smiley )
*une copie de son acte de naissance

Nous sommes allés dans une agence de traduction et de certification/légalisation par les autorités kirghizes pour ces trois documents (cela a couté environ 7000 soms). Nous aurons les documents la semaine qui vient.
Ensuite mon amie devrait ensuite retourner au consulat de France à Bishkek pour qu'ils s'occupent de transmettre tous les documents à l'ambassade de France à Almaty.
De mon côté, je suis de nouveau à Paris, et je voudrais gagner du temps et commencer à rassembler tous les documents dont j'ai besoin. Pourriez vous m'aider pour me dire quelles démarches je dois faire à la préfecture de mon arrondissement? La femme du consulat de France à Bishkek m'avait dit de récupérer tous les documents de mon amie (après validation par l'ambassade de France au Kazakhstan) et de me rendre à ma préfecture à Paris pour entamé les démarche de mariage. Est ce que je dois faire des démarches avec l'ambassade Kirghize de Bruxelles?
Une précision, mon amie a une fille de 5 ans, est ce que nous devons dès maintenant faire des démarches pour facilité la venue de mon amie et de sa fille, ou bien nous devons d'abord nous marier avant de commencer des démarches concernant sa fille?
Concernant le ZAGS à Bishkek, on doit se rendre la bas, où ça n'est pas utile pour le mariage français?
Pensez vous que c'est faisable que nous arrivions à nous marier et qu'elles puissent commencer à vivre ensemble d'ici septembre 2012?
Je vous remercie de vos conseils et j'espère que vous pourrez m'aider.
Guillaume
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com