Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

petite fille adoptée

Envoyé par joannin 
AnnoncesDernier message
AvisRéférence en Chanson française en Russie ?24/04/17 06:02
petite fille adoptée
dimanche 12 juillet 2009 00:28:23
Bonjour ,
nous avons adopté une petite fille née à Moscou il y a 1an et demi . Sa mère biologique est d'origine tadjik et il semblerait que le nom sous lequel elle s'est déclaré à la maternité le jour de son accouchement soit un faux nom .
Quelqu'un pourrait il me dire si NAZAROVA est un nom tadjik ?
Le jour où ma fille voudra connaitre ses origines , je voudrais pouvoir l'orienter efficacement . Pensez vous que , dans une quinzaine d'années , si elle va à la mairie de Douchanbé avec le nom les prénom la date de naissance de sa mère biologique , les employes de mairie voudront bien lui donner des indications ? Ou bien en donnant seulement la date de naissance , voudront ils l'orienter vers des femmes nés ce jour là ?
Je sais , cela fait beaucoup de probabilités présumées ....
Mais le contexte de l'adoption présente souvent beaucoup de faces cachées qu'il faut aborder avec transparence .
Merci à ceux qui pourront me répondre .

Patouchka
Re: petite fille adoptée
vendredi 5 février 2010 16:57:44
Bonjour,

Ca fait longtemps que vous avez écrit, peut-être vous avez déjà trouvé des réponses, mais j'essaierais de répondre quand même. Nazarova est un nom russe et assez répandu, les noms russe finissent en général par -ova, -eva. Mais je sais que les peuples de l'Asie Centrale pendant la période soviétique ont adopté les noms russes, donc il est probable que la mère biologique de votre fille est tadjik.
Il est possible de faire de recherches dans les archives de ZAGS (à la mairie je ne sais pas) pour connaître mieux ses origines, mais c'est difficile et je doute fort que vous parveniez à trouver l'information exacte sur la mère biologique, en général cette information est cachée et les femmes changent leur nom au mariage pour pouvoir la trouver.
Et aussi, on sait pas ce qu'il va se passer dans 15 ans...
jeudi 22 décembre 2011 13:49:18
Bonjour
Je lis la réponse ce jour ...un peu en retard mais l'info est tjrs bonne à prendre puisque ma fille grandit et n'es tpas encore à chercher ses origines biologiques . Qu'est ce que les archives ZAGS ??
merci de vos réponses , je regarderai le forum de tps en tps .
mercredi 3 décembre 2014 08:14:28
je suis nouveau sur ce forum, je réponds si vous ne trouvez pas la reponse a votre question
en France la mairie ou mairie de quartier qui s'occupe de tout
en CI , il y a la mairie et le Zags, qui corresponds en France a notre "etat civil"
ce sont deux administrations bien différentes: Marie et Zags
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com