Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Communiqué russe à propos du rencontre Akhmadov-Boucher

Envoyé par Liste Tchetchenie 
Liste Tchetchenie
lundi 28 janvier 2002 22:02:04

Le 23 janvier, un représentant officiel du Département d'Etat des USA a rencontré à Washington le soi-disant "ministre des affaires étrangères de la Tchétchénie" I. Akhmadov.

On s'étonne du fait que l'administration des USA, tout en proclamant devant le monde entier la nécessité de la lutte décisive avec toute manifestation du terrorisme sur la Terre, stimule en fait les séparatistes tchétchènes qui continuent des agissements de bandits contre les militaires russes, les représentants des autorités locales et les civils tchétchènes.

On voudrait surtout souligner que la rencontre avec I.Akhmadov se passe au moment où apparaissent, y compris dans les médias américains, des preuves irréfutables du lien direct des leaders des séparatistes tchétchènes avec O. ben Laden et Al-Qaida, du soutien financier, de leur part, des terroristes tchétchènes, de leur formation dans les camps des terroristes en Afghanistan.

Une question surgit à ce propos: est-ce que la partie américaine est
toujours en proie aux stéréotypes périmés, continuant à diviser les
terroristes en "bons" et "méchants"? Il doit être absolument clair que les séparatistes en Tchétchénie et les terroristes dans d'autres régions du monde sont frappés du même sceau, et qu'il faudra s'y opposer ensemble. Les efforts de la Russie dans l'éradication du terrorisme font partie de l'opération antiterroriste internationale.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA FEDERATION DE RUSSIE
Viktor
Al-Quai d'Orsay
mardi 29 janvier 2002 16:27:16
M.Akhmadov , "ministre des affaires étrangères" tchétchène a été un des officiers de Chamil Bassaev, chef de guerre tchétchène, pendant la première guerre en Tchétchénie. Akhmadov a entre autre participé dans le commando tchétchène qui a pris d'assaut la viulle de Boudionnovsk en 1996 . Plus de 2000 otages civils, surtout femmes et enfants, malades et personnel de l'hôpital. 150 morts parmi les civils y compris des enfants, dizaine de militaires russes gravement blessés qui se trouvaient à l'hôpital au moment de sa prise par les commandos Tchétchènes ont été fusillés.
Bravo le Quai d'Orsay (faut-il l'appeler maintenant Al-Quai d'Orsay?) et le Washington!
La révélation de cette entrevue entre le département d'état et un représentant tchétchène m'est extrèmement choquante après les déclarations des responsables américains concernant la guerre déclarée par Georges W Bush aux terrorismes partout dans le monde.
Quelques questions nous viennent à l'esprit tel que:
-pour certains responsables américains, les groupes terroristes sont ils convenables quant même indirectement, ils servent les intérèts financiers ou politiques des états unis,
-les responsables américains recherchent-ils "un pacte unilatéral de non-agression" avec les terroristes tchétchènes(en d'autres termes si les tchétchènes ne s'attaquent pas aux intérèts américains tans pis pour les russes),
-le double langage doit il être le langage diplomatique courant!
La Fédération de Russie a été un des premiers pays a apporté son absolu soutien aux états-unis après l'attaque terroriste massive du 11 septembre.
Est ce vraiment la meilleure façon de remercier la Russie de son soutien inconditionnelle?
Il est utile de rappeler que les unités combattantes de l'ex Commandant Massoud qui ont écrasées Al Qaïda et les talibans, était entièrement équipé de matériels livrés par la Russie.
"L'action russe" a été peu spectaculaire mais a été efficace.
Le terrorisme n'a pas de frontière, la lutte contre le terrorisme ne doit pas en avoir non plus.
Il faut soutenir la Russie dans sa lutte contre le terrorisme, elle a son mot à dire!
Re: Communiqué russe à propos du rencontre Akhmadov-Boucher
jeudi 9 octobre 2003 12:54:43
merci d'avoir rappeler que les russes ont entretenu Massoud et son armée, c'est Massoud même qui trouvait curieux que ses anciens énnemis étaient les seuls à l'aider pendant que les "bien-pensants" mettaient leur sous de côté. Quant aux tchétchénes, il serait utile de rappeler le sort de Brice Fleutiaux qui est allé là-bas pour soutenir les tchétchènes: ils l'ont revendu à plusieures reprises et torturé , ce sont les russes qui l'ont libéré. Je vous assure que les moeurs là-bas n'ont rien avec ceux d'ici. Bien avant la guerre les tchétchènes kidnappaient des gens et demandaient la rançon, il y a une fille ici avec laquelle ils ont joué à la roulette russe en lui mettant le pistolet dans le vagin et ce bien avant la guerre!
vendredi 24 octobre 2003 22:13:52
Cher Moskva,
Vous m’avez l’air d’avoir des lectures fort intéressantes. Où avez vous lu tout ça ? Dans un journal russe. Mais des tchétchènes qui jouent à la roulette russe c’est quand même un comble. Je plaisante c’est de l’humour noir.
Je n’ai pas lu le livre de Brice Fleutiaux il est évident que tous les tchétchènes ne sont pas des anges comme ils ne sont pas tous des terroristes. Brice a été " délivré par les Russes ". Je crois que c’est plus sous la pression de la France et d’autres instances qu’il a été " libéré ".
Le rançonnage est une pratique caucasienne et de régions où plus rien ne fonctionne à commencer par la loi. On le trouve aussi bien en Géorgie qu’au Daghestan ou ailleurs. C’est devenu également une pratique des militaires russes pour se faire de l’argent.
Pourquoi stigmatiser encore et toujours les tchétchènes.
Ceux que je connais ne sont ni des bandits ni des terroristes mais sont à bout d’espoir pour l’avenir de leur pays.
lundi 8 décembre 2003 17:05:13
Les indépendantistes tchétchènes sont des mafieux, n'en déplaise à certains ; ils n'ont rien des héroïques combattants pour la liberté.
mardi 6 janvier 2004 13:22:51
non, j'utilise les sources française, il y a eu pas mal d'émissions sur Arte sur ce sujet
Ola la
samedi 21 février 2004 01:24:40
Qu-est ce qu'on raconte là?
Les terribles tchetchens tuent le peuple russe? Donnez moi une mouchoir je suis au but de pleurer!
Il faut avoir un seau à la place de la tête pour croire à Poutine !!!!
Re: Communiquй russe а propos du rencontre Akhmadov-Boucher
mercredi 31 mars 2004 08:11:51
et il faut être bien sot pour croire que les indépendantistes tchétchènes sont de vaillant petits résistants innocents...
lundi 6 septembre 2004 14:56:03
cela ne m'etoone pas en sont temps le departement d'etat americain a soutenue le hamas de peur du grand mechant coco rouge
Un vrai Tchétchène
samedi 2 décembre 2006 15:44:05
Qu'est-ce que j'entends ici?!Non,mais vous vous prenez pour qui?Vous,qui ne savez même pas ce qu'est la guerre...Alors,vous dites que les indépendatistes tchétchènes sont des banbits,terroristes,extremistes,etc.Mais attendez un peu,écoutez moi bien,je vous signale qu'il y a des dizaines de milliers de Tchétchènes enterrés sous le sol tchétchène,et parmi ces dizaines de milliers il y en a tant d'adolescents,tant de jeuns qui étaient pleins d'intelligence et de culture,qui ont,à cause de la guerre mis de côté leurs plans pour former leur vie proffessionnelle,et ont pris les armes dans le seul but de sauver leur patrie,de ne pas laisser l'ennemi ravager la terre de leurs ancêtres.Et dès qu'il y a quelques uns qui se montrent cruels,vous dites tout de suite que tous,nous sommes des terroristes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter