Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nous sommes tous des Tchétchénes?

Envoyé par Terrible 
AnnoncesDernier message
AvisAller en Russie en voiture08/02/19 20:41
Nous sommes tous des Tchétchénes?
lundi 28 avril 2003 09:03:21
Nous sommes tous des Tchétchènes ?

Voilà ce que j’ai pu lire dans la page Horizons du " Monde " daté du 30 décembre 1999, début de la guerre en Tchétchénie. Nos hommes politiques sont parfois bien surprenants…

" … La citoyenneté ne va pas de soi ; ce qui veut dire que celui qui a la chance d’y accéder a aussi des devoirs. Parmi eux, celui de dire non aux crimes contre l’homme ; or, qui pourrait décemment contester que cette condamnation vaut pour la guerre en Tchétchénie et son cortège d’assassinats barbares ? Certes, peu d’images parviennent jusqu’ici des exactions menées contre les populations tchétchènes ; les journalistes sont, cette fois ci, largement tenus à l’écart des combats : peut-être manque t il le désormais " chocs des photos " pour que l’émotion soit à la mesure des crimes auxquels nous ne pouvons assister ? […] Pour autant je refuse de me résigner au silence, qualifié d’ " embarrassé " des parlementaires français. Les quelques intellectuels qui ont, courageusement fait le voyage à Moscou pour exprimer leur désaccord ne doivent pas être les seuls à ne pas accepter l’inacceptable : il appartient aux hommes publics de tout bord, quels qu’ils soient, d’élever la voix contre cette tragédie. […] Ayons le courage de nous adresse à la population tchétchène, de refuser la terrible condamnation qui lui est infligée. Les combats doivent cesser, l’aide humanitaire doit pouvoir faire son œuvre ; en cette veille de millénaire, sachons être des citoyens, pas seulement des consommateurs. Et le citoyen ne peut être qu’aux côtés des Tchétchènes.

Nicolas Sarkozy, député des Hauts-de-Seine, maire de Neuilly-sur-Seine "
Re: Nous sommes tous des Tchétchénes?
lundi 5 mai 2003 23:31:32
hum, et ou en est-t-il maintenant , M Sarkozy?
mardi 9 septembre 2003 23:19:42
Sarko ,c'est un gag?
mardi 9 décembre 2003 01:53:37
Ce n'est pas du tout un gag j'ai le n° du Monde en question chez moi.
mercredi 17 décembre 2003 10:55:26
il faudrait demander l'avis de la femme russe qui vit à Martigues: elle avait été enlevée par des tchetchenes à Sait-Petersbourg BIEN AVANT toutes ces guerres. Après l'avoir sequestré et violée ils ont fini la fête en lui mettant un pisto dans le vagin avec la proposition de jouer à la roulette russe.
lundi 22 décembre 2003 14:25:45
Charmante histoire moskva. Mais ça ne nous apprend rien de particulier. Des salauds, des monstres, des criminels il y en a partout en France comme au Zambèze. Est ce que par hasard vous voudriez faire de ce cas une généralité? Est ce que vous voulez suggerer que TOUS les Tchétchénes sont des monstres??
lundi 5 janvier 2004 10:46:25
pourquoi pas, puisque je vous ai déjà vu affirmer que LES femmes russes sont éffacées et tout un tas d'autres généralités sur les méchants russes? Ou alors, d'après vous je n'ai pas à ouvrir ma gueule puisque de toute façon c'est vous qui détenez la vérité?
jeudi 8 janvier 2004 20:15:59
Je n'ai jamais affirmé que les femmes russes étaient effacées (lisez bien) j'ai juste dit que c'était dommage tous ces Français qui allaient chercher en Russie des femmes russes gentilles, belles bien sûr et plutot effacées. ça ne veut pas dire que toutes les femmes russes sont comme ça (effacées). De même je n'ai pas dit que les Russes étaient des méchants garçons. Ah mais des fois...
mercredi 8 septembre 2004 11:29:52
Il suffit de voir comment est traitee en France et ailleurs l' information sur le carnage de la prise d' otage en Russie. Toute l'attention est concentree a critiquer les forces d' intervention mal preparees, les secours insuffisants, les services de renseignements russes corrompus et inefficaces. Mais a part cela l'acte des terroristes Tchechenes est traite comme une catastrophe naturelle!!!! Aucun commentaire sur les actes d' une barbarie inegalee commis sur des enfants et des nourissons, beaucoup maltraites, affames, assoiffes et finalement beaucoup abbatus a vue et aucun commentaire pour dire qu' aucune cause meme legitime ne justifie cet archarnement sur des tous petits, un acharnement qui est plus motive par de l' endroctrinement religieux et la haine du mecreant que de par de reelles revendications politiques plus condamnees que jamais par ce genre de barbarie. Les terroristes savaient d' avance par experience qu' ils n' obtiendraient jamais rien par ces methodes, l'acte etait donc planifie pour etre gratuit et destine a tuer de nombreux innocents ineluctablement. Autrefois on apelait ce genre d'action crime contre l'humanite, les temps changent et les medias aussi.
jeudi 9 décembre 2004 16:05:43
ERREUR,NOUS NE SOMMES PAS TCHETCHENES MAIS BEL ET BIEN ARMENIENS,SELON LA SAINTE BIBLE (GENESE CH 6)
dimanche 20 mars 2005 18:26:21
Bien sur nous sommes tous des Tchetchenes, c'est une evidence.

Par contre depuis le 11 septembre, la tele m'a dit que nous etions tous des americains... alors j'ai du mal a comprendre, je n'arrive pas a etre les 2 en meme temps.

Peut-etre pourriez-vous nous eclairer cher Terrible ?
jeudi 15 juin 2006 13:16:18
mage a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Il suffit de voir comment est traitee en France et
> ailleurs l' information sur le carnage de la prise
> d' otage en Russie. Toute l'attention est
> concentree a critiquer les forces d' intervention
> mal preparees, les secours insuffisants, les
> services de renseignements russes corrompus et
> inefficaces. Mais a part cela l'acte des
> terroristes Tchechenes est traite comme une
> catastrophe naturelle!!!! Aucun commentaire sur
> les actes d' une barbarie inegalee commis sur des
> enfants et des nourissons, beaucoup maltraites,
> affames, assoiffes et finalement beaucoup abbatus
> a vue et aucun commentaire pour dire qu' aucune
> cause meme legitime ne justifie cet archarnement
> sur des tous petits, un acharnement qui est plus
> motive par de l' endroctrinement religieux et la
> haine du mecreant que de par de reelles
> revendications politiques plus condamnees que
> jamais par ce genre de barbarie. Les terroristes
> savaient d' avance par experience qu' ils n'
> obtiendraient jamais rien par ces methodes, l'acte
> etait donc planifie pour etre gratuit et destine a
> tuer de nombreux innocents ineluctablement.
> Autrefois on apelait ce genre d'action crime
> contre l'humanite, les temps changent et les
> medias aussi.

J'ai trouvé la façon dont les medias français ont traité la prise d'otages à Beslan particulièrement ignoble et je n'oublirai jamais ça.
L'absence de scrupules et aussi la connerie devraient avoir des limites.

On verra comment ces mêmes médias vont réagir si une chose pareille arrive en France.
mardi 29 août 2006 22:58:40
il ya eu les monstrueux attentas de lodres et de madrid.
m blair et m aznar ont participe au declenchement d'une guerre qui est en train de plonger un pays dans une guerre civile extremement meurtriere et de transformer toute la region arabe en un vaste bouillon de culture islamique.
les attentats de londres et de madrid sont directement de leurs fautes et personne ne s'en ai pris de cette maniere a eux...
Un vrai Tchétchène
samedi 2 décembre 2006 15:19:43
Pourquoi parlez vous de l'attentat de Beslan qui a été fait par des Ossètes eux-même? Vous vous fiez trop à ce que dit la presse russe,parfois il faut regarder à travers les voiles...
Moskva,bravo,tu nous as donné un exemple sur des méchants tchétchènes,mais si on peut demander l'avis de cette femme,donc elle a bien été relachée.Si je commence à donner des exemples sur ce que ont fait les "gentils russes" vous allez croire que moi même je suis devenu fous,en pouvant raconter de telles atrocités,et pourtant ce n'est pas moi qui ai pu passer à l'acte.
étoile
mardi 12 décembre 2006 21:28:54
Pour moi les tchétchènes sont des personnes très courageuses et non des monstres. Il me semble qu’ils se défendent comme ils peuvent contre les russes. J’ai lu quelques livres sur le sujet écrits par des tchétchènes et ce qui ce passe en Tchétchénie est vraiment affreux.
D’accord il y a des bons et des mauvais partout, mais il ne faut surtout pas penser qu’ils sont tous mauvais (ou bons)!
mercredi 30 juillet 2008 20:30:33
salam alikoum a toutes la familles et toi
je veux apprendre le tchétchéne pourais m aider
je suis fransaise d origine algerienne
dimanche 13 mars 2011 17:41:41
Tout les Tchechene ne sont pas comme sa !!!
dimanche 13 mars 2011 17:49:15
Bien dit !!
je suis française et j'ai une meilleure amie Tchechene
et je peut vous dire c'est pas un monstre
Et si la Russi avez lessez tranquille la Tchecheni
je peus vous dire que ses 3 grand fréres ne serai pas mort !!!!
samedi 27 août 2011 20:17:21
non, nous ne somme pas tous des tchétchènes. les tchétchènes sont tchétchènes et les français sont français et les autres sont les autres. ne mélangeons pas les pinceaux.
mercredi 26 décembre 2012 15:23:56
Pour ma part je suis Tchetchene et vous n'imaginez pas le privilege et la responsabilité que c'est !!
Si on pouvait commencer par dire qu'on est tous humain .. Tres peu meritent ce statut là
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter