AnnoncesDernier message
AvisMariage Franco-Russe au Danemark20/05/19 08:47
Re: Mais qui sont les tchétchènes ?
vendredi 8 septembre 2006 10:31:17
Merci à Fox 007: ta contribution est très intéressante et, par certains aspects, me rappelle un peu les deux ans que j'ai vécus en Géorgie (que les Géorgiens ne se vexent pas: cela reste quand même différent de chez eux). Cela change un peu des nombreux clichés que l'on peut lire ici.

Juste une petite question: d'où tiens-tu tout cela? Tu as vécu là-bas? Un bouquin en particulier? Si oui, lequel?

Ces questions ethnographiques n'ont l'air de rien, mais je me demande si elle ne fournissent pas une clé importante pour comprendre le conflit actuel qui - contrairement à l'image réductrice que peuvent en faire certains médias - n'opposent pas seulement des Russes à des Tchétchènes, mais également des Tchétchènes entre eux...
Dychni
vendredi 1 décembre 2006 22:27:22
Bonjour, virg!
Je suis tchétchène. Je vous conseille de commencer par le communauté tchétchène de votre region. Je pense pas que ça pausera du probleme. La vie nous jete sur la route de l'exil. Actuellement on est dispercé dans le monde entiére -pour le premiére fois dans notre histoire. Il s'agit d'une peuple moins d'un million du population...

Tchao!
dimanche 14 mars 2010 13:43:27
Gurevitch: si quel qu'un veux savoir quel que chose de la Tchétchenie, je peux vous expliquer que les tchétchénnes ne sont pas ni turcs,ni uzbek,...comme les questions de gurevitch ,on les connait déjà,car on dit que les tchétchennes sont d'origine des Albanais,des turques,..
mais sachez que la Tchétchenie est une nation qui n'appartient à aucune nation,il n'y a aucune langue qui convient avec la langue tchétchenne,ils ont une culture,une religion (musulmane),ils ont une histoire lointaine.,si je dis que les tchétchennes n'appartient à aucune nation,ça ne veux dire pas que je ne respecte pas les uzbekh,les kazakh, surtout les TURQUES.Si vous gurevitch,vous dite que vous aimez pas les tchétchenne, je vous dit une chose,que vous seriez heureux de l'être, au moins de les appartenir!!!!Car la Tchétchenie est une nation qui bat pour son indépendance et liberté pendant 400 ans contre les russes.En URSS, la Tchétchenie qui a qu'un million d'habitants est une nation unique qui résiste contre la russie (145 000 000habitants) jusqu'à aujourd'hui.Par rapport à ingoushi,les Ingoushi ce sont tchétchennes,comme en tchétchenie il ya plusieurs groupes, et puis l'ingoushi est l'une de ce groupe.Ce sont les russes qui disent que l' ingoushi c'est une nation qui n'appartient pas de la tchétchénie, juste pour simplifier.Les russes ont une expression "razdelyay ui vlastvuy" qui veux dire "diviser pour mieux régner" et malheureusement les russes y arrivent de le faire.mais les gens savent leurs origines et leurs racines (comme NOUS le sait!!!)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter