Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

en Georgie en moto

Envoyé par Yan 
AnnoncesDernier message
AvisService Militaire en Russie21/03/19 11:18
en Georgie en moto
dimanche 14 mars 2004 10:48:31
vous semble-t-il possible d'aller à Tbibilissit en moto?
la turquie se traverse-t-elle?
quels conseils?
je suis accueillis sur place!

merci
Re: en Georgie en moto
dimanche 14 mars 2004 14:54:36
Je suis allé l'année dernière à Tbilissi en bus (Istanbul-Tbilissi 1 jour et demi de trajet). Pour répondre à ta question la Turquie se traverse mais le passage douanier est très long et compliqué. Les douaniers géorgiens n'hésitent pas à demander plusieurs fois de l'argent. Les routes géorgiennes sont plutôt mauvaises et défoncées et l'on se fait énormément arrêter cette fois ci par les policiers qui demandent eux aussi de l'argent. Autant dire que c'est l'aventure! Mais la Géorgie est un beau pays.
samedi 24 avril 2004 02:09:13
Bonjour,

Justement j'ai aussi le projet de faire ce voyage. Je suis déjà allé en Turquie et en Ukraine en moto. C'est une expérience formidable, la moto est vraiment un moyen fantastique de découvrir les pays et les gens. En effet, les gens sont toujours surpris et généralement impressionnés de voir des motards au long cours, ce qui rend les rencontres tres faciles.
Je pense que c'est tres faisable. Mon objectif est de faire le tour de mer Noire: Traverser la Turquie (attention c'est déjà un fameux périple car le pays est montagneux) pour passer la frontiere a Bati. Puis repartir en embarquant a Batumi sur un bateau pour Yalta ou Odessa (il y en a je les ai vu en ukraine). Je connais des gens en Georgie et je pense que la bas il n'y a pas de probleme particulier, en dehors des routes pourries, des conducteurs dangereux et des flics corrompus, mais ça c'est la routine de ce genre de voyage.
Le vrai probleme c'est que l'acces au pays se fait par l'Ajarie (région qui donne sur la mer) qui est actuellement tres instable politiquement: c'est une région autonome musulmane dirigée par une sorte de dictateur local qui menace constament de faire secession avec le soutien des russes. Il y a donc un risque politique assez élevé en ce moment mais j'espere que la situation s'améliorera d'ici Juillet.

A bientot
Benoit
mardi 27 avril 2004 09:51:42
Je voudrais aller en Géorgie en passant par Istanbul; Je connais bien la Géorgie, mais pas du tout la Turquie. Est-ce qu'on trouve facilement le bus pour la Géorgie et quel est le prix du trajet? Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
vendredi 30 avril 2004 19:01:33
Il ya une ou deux compagnies de bus qui font la liaison Istanbul-Tbilissi. Celle que j'ai pris s'appelle "Mahmudoglu". L'aller retour m'a couté la modique somme de 60 €. Il faut juste ne pas être pressé (une journée et demi de trajet), être de préférence fumeur (Les passager et les chauffeurs le sont presque tous et fument comme des pompiers pendant tout le voyage), aimer l'aventure et les très longues attentes à la frontière (entre 4 et 7 heures). Les passager étant pour la plupart des géorgiens qui font du "commerce" entre la Turquie et la Géorgie et les douaniers géorgiens (de la république d'Adjarie) qui sont les douaniers les plus corrompus que j'ai jamais croisé n'hésitent pas à multiplier les fouilles de bus, de bagages, les guichets où ils demandent de l'argent pour un oui pour un non...etc
La situation avec l'Adjarie étant un peu compliqué depuis que le nouveau président géorgien est au pouvoir il vaut mieux se renseigner avant pour savoir si la liaison existe toujours en sachant que les turcs appellent Tbilissi par son ancien nom Tiflis.
samedi 19 novembre 2005 15:13:03
que peut bien signifier Mahmudoglu ??? et Nanoglu ??
Cette question simplement car mon meilleur ami d'enfance que l'on disait grec s'appelait ainsi.
Il y a bien longtemps de cela mais son souvenir est toujours bien présent à mon esprit.
vendredi 22 octobre 2010 23:38:03
vous etes fou???
lundi 20 février 2017 18:07:45
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet, l'avez vous fais? J'ai le même projet, mais je me demande si c'est raisonnable en ce moment. Nous partirions à moto avec ma femme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter