Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

aller dans le causase

Envoyé par olga2005 
aller dans le causase
dimanche 2 janvier 2005 13:37:06

Bonjour,

J'aimerais aller dans le caucase depuis la france en évitant l'axe moscou-caucase, c'est à dire soit en passant
par l'Ukraine, ou par un vol france ou europe vers la mer noire (ex : sotchi).
J'ai entendu parler de la compagnie Kuban airlines par exemple ou même de la compagnie ferroière Morflot entre la
turquie et la les bords russes de la mer noire.
Si quelqun a déjà tenté l'expérience, celle ci pourrait m'être très précieuse.
Merci d'avance

olga
Re: aller dans le causase
lundi 10 janvier 2005 17:55:48
Vous pouvez egalement passer par la Géorgie. Il existe une compagnie géorgienne Georgian Airways ( avant ça s'appelait Airzena). Les billets sont un peu chers mais si vous les prenez un mois à l'avance vous pourrez avoir des réductions.
jeudi 13 janvier 2005 11:39:39
J'ai mieux : la compagnie allemande Germania Airlines propose des allers/retours Cologne-Tbilissi pour 380 euros (tarif fixe, quelle que soit la saison). A ma connaissance, le moyen le plus économique de se rendre dans le Sud-Caucase. J'ai emprunté cette compagnie l'été dernier et n'ai eu qu'à m'en féliciter...
vendredi 14 janvier 2005 23:00:39
J'avais juste oublié de preciser qu'il y a des vols directs Paris -Tbilissi
dimanche 16 janvier 2005 22:37:37
Bonjour,

Tu peux également emprunter les lignes de Azerbaidjan airlines 4 aller retour Paris Bakou pour 400 euros aller retour.

pour info

MT
lundi 19 décembre 2005 00:30:27
Si tu veux aller en Georgie à moindre frais, je te suggère le bus depuis Istambul. Je l'ai fait en 1997; ca prend un peu moins de 24 heures, incluant un transfert à Ankara. C'est peu dispendieux et très confortable.
Les lignes de bus turques sont d'ailleurs particulièrement bien gérées et très confortables; le service est fiable et fréquent. L'autobus longe les côtes de la Mer Noire peu après Ankara. Je te suggère de passer quelque temps à Ankara et à Trabzone, 2 villes particulièrement intéressantes après ton passage à Istambul.

Par contre informes toi bien sur le logement en Géorgie avant de quitter; c'était étonnamment cher quand j'y suis allé.

Bonne route.
dimanche 7 janvier 2007 14:18:15
olga2005 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour,
>
> J'aimerais aller dans le caucase depuis la france
> en évitant l'axe moscou-caucase, c'est à dire
> soit en passant
> par l'Ukraine, ou par un vol france ou europe vers
> la mer noire (ex : sotchi).

Bonjour!
je sais que ca remonte à longtemps (deux ans apres yawning smiley ) mais on sait jamais...
Olga pourquoi voulais tu eviter l'axe Moscou Caucase?
moi je prevois un voyage en Russie l'été prochain et justement de visiter et Moscou et le Caucase donc...

Sinon j'ai ma question perso, concernant mon voyage privé comprenant Moscou et le Caucase. Est il suffisant de demander l'invitation à une personne à Moscou en mentionnant le Caucase comme destination supplementaire (sachant que je resterai au moins une semaine en Caucase) ou alors il faut deux invitations, une de Moscou et l'autre du Caucase (Russe toujours)
mardi 8 janvier 2008 13:08:24
Bonjour,
je compte moi aussi aller au Caucase en avril prochain et j'aimerais savoir s'il y a moyen d'aller en train à Vladikavkaz pour un prix correct etg quels sont les changements qu'il faut faire. Si le prix total est comparable à l'avion (environ 400 euros en fonction de ce que je peux imaginer pour l'instant)j'opterai pour cette dernière solution, mais un voyage à travers l'europe de l'est en train mêm sans s'y arrêter peut être aussi une bonne expérience.

Pour répondre à la question de Draglio (qui ne m'était pas adressée, winking smiley) je pars au Caucase parce que j'étudie l'ossète, que j'aime passionemment cette langue et que je voudrais pouvoir la pratiquer tout en découvrant la culture d'Ossétie du Nord.

Laurenç
samedi 3 avril 2010 22:59:50
bonjour gilbert pour la georgie faut il un visa je pense que oui mais je ne suis pas sur quel est l endroit le plus facil pour l avoir a istambool peutetre j aimerai aussi aller au daghestan sais tu si les frontiere sont ouvertes avec la georgie
je pense que ca doit etre assez chaud d aller en ingouchie et en tchechenie bienque j avais ete en afganistan sansprobleme en 2007
a bientot
mercredi 14 avril 2010 22:48:25
Il faut un visa pour aller en Géorgie et il me semble à vu de nez que c'est plus facile d'aller au Daghestan par l'Azerbaidjan car les douaniers sont moins corrompus (à vu de nez) et par l'Azerbaidjan il n'y a pas de hautes montagnes à franchir.
samedi 8 janvier 2011 22:21:54
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider en m'indiquant quels sont toutes les demarches à faires pour pouvoir ce rendre en tchetchenie depuis la belgique?
merci d'avance!!
samedi 29 janvier 2011 15:47:08
Aller en Tchétchénie vaste programme. Pour tout dire je ne sais pas comment on s'y prend exactement. Il faut commencer par demander à l'ambassade russe.
mardi 26 février 2013 15:24:03
Asalamou alaykom,
Bonjour

Je souhaite me rendre bientôt En tchetchenie...(inchaa'ALLAH) J'aimerais savoir esque le contact est assez facile avec la population? Sont ils accueillant? Jaimerais rencontrer des familles est ce faisable? (Je suis d'origine maghrébine) j'aurais aimer aussi savoir si il est possible d'avoir un guide la bas? Je cherchais des personnes d'origine tchetchene sur bruxelles mais ils sont dur à trouver!)) et j'aimerais savoir aussi si la vie est cher la bas ou plutôt raisonnable? j'espère vraiment trouver des réponses..

Baarakala!

Merci!
samedi 2 mars 2013 15:18:50
Ya aleikoum salam,

Pourquoi veux tu aller la bas? Parle tu russe?
Les tchetchenes sont tres acceuillants la n'est pas le probleme.
Il n'est pas interdit (d'un point vu legal ) de se rendre en tchetchenie, mais les gens vont te prendre pour une folle de vouloir te rendre dans le caucase et tu pourrais attirer des problemes a toi ainsi qu'aux personnes qui vont t'aider. Il y'a des controles d'identitee a la "frontiere" entre la Russie et la republique de tchetchenie normalement les femmes ne sont pas controle mais tu ne passera pas inapercu...
Si tu ne connais rien de la russie et de la mentalite tchetchenes je te deconseille fortement de t'y rendre seule.
Il y'a beaucoup de tchetchenes a Bruxelles, je pense que tu devrai commencer par la si tu veux connaitre des tchetchenes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter