Quatre sénateurs se sont rendus à Moscou dans le cadre d’une mission parlementaire destinée à trouver des solutions "pour sortir de l’impasse" avec la Russie, au cours de laquelle ils ont notamment rencontré le président de la Douma, visé par des sanctions occidentales.
Politique
-
Une mission parlementaire à Moscou "pour sortir de l’impasse" avec la Russie
-
Un buste de Poutine en empereur romain inauguré près de Saint-Pétersbourg
Une organisation locale de cosaques a inauguré un buste du président russe Vladimir Poutine en empereur romain samedi près de Saint-Pétersbourg, en "reconnaissance de l’annexion de la Crimée" par la Russie.
-
Les députés russes votent un projet de loi s’attaquant aux organisations étrangères "indésirables"
Les députés russes ont voté vendredi un projet de loi susceptible de restreindre le travail des ONG et des entreprises étrangères installées en Russie en ciblant celles menant des "activités indésirables" pour l’Etat.
-
S’exiler ou affronter le Kremlin : le dilemme de l’opposition russe
Confrontée à un nouveau tour de vis du Kremlin, l’opposition russe, encore sous le choc du meurtre d’une de ses figures de proue, Boris Nemtsov, hésite entre l’exil et la poursuite de la lutte au sein d’une coalition regroupant les maigres forces libérales et démocrates.
Partir ou rester ? Et pour quoi faire ? Certains opposants et journalistes indépendants, voire des rédactions entières comme celle du site internet Meduza installée en Estonie, ont fait le choix de partir.
Dernière en date : l’une (...) -
Communiqué de L’Union des Russophones de France
L’Union déplore la complaisance des autorités françaises et de l’Union européenne à l’égard de cette mesure du pouvoir révolutionnaire de Kiev qui constitue une violation directe et caractérisée des principes même de l’Union européenne et au-delà de toute l’Europe.
-
Ukraine : les candidats à la présidentielle demain à Paris
vendredi 7 mars 2014 à 20h30
La Règle du jeu accueille à Paris une importante délégation de la société civile ukrainienne et les deux candidats les plus populaires à l’élection présidentielle, Petro Porochenko et Vitali Klitschko.
-
Séminaire de réflexion "Entre UE et Russie, les nouveaux défis ukrainiens."
Le mardi 11 mars 2014, de 8h30 à 10h30
Le coût direct d’une guerre pour la Russie devrait atteindre au moins 3% du PIB du pays, soit 30 milliards de dollars, en plus des perturbations dans les exportations de gaz que l’intervention entraînerai sans compter les répercussions négatives d’une guerre sur les relations commerciales du pays avec d’autres partenaires.
-
Anna Politkovskaïa aurait eu 55 ans aujourd’hui
Née à New York le 30 août 1958, elle est fille de diplomates. Son père, Stepan Mazepa, travaillait à la mission de la RSS d’Ukraine auprès de l’ONU. Après des études de journalisme à Moscou qu’elle termine en 1980, elle commence sa carrière au journal Izvestia. Depuis juin 1999, elle écrivait des articles pour le journal en ligne Novaïa Gazeta.
-
Navalny, l’opposant numéro un, en pleine campagne pour la mairie de Moscou
"Bonjour, mon nom est Alexeï Navalny et j’ai 37 ans", lance l’opposant numéro un à Vladimir Poutine devant une foule de Moscovites venus écouter un de ses discours de campagne en vue des élections municipales à Moscou le 8 septembre.
-
A peine libéré, l’opposant Navalny promet de remporter la mairie de Moscou
L’opposant numéro un russe Alexeï Navalny, à peine libéré de prison d’une ville de province, a fait samedi un retour triomphal à Moscou en promettant de gagner la bataille pour la mairie de la capitale russe devant des centaines de ses sympathisants