En moins de trois mois, Vladimir Poutine, qui a fait en mai son retour au Kremlin, a renforcé le contrôle sur la société civile russe après un mouvement inédit de contestation, ce qui laisse augurer d’un avenir incertain pour les libertés publiques en Russie, estiment des analystes.
Politique
-
En moins de trois mois, Poutine a renforcé le contrôle sur la société civile
-
La Russie refuse de rendre l’argent saisi à une opposante, vedette de la TV
Les autorités russes ont refusé jeudi de rendre plus d’un million d’euros saisis chez une vedette de la télévision russe lors d’une perquisition à son domicile dans le cadre de l’enquête sur des incidents pendant une manifestation contre le président Vladimir Poutine en mai à Moscou.
-
Le dirigeant du Nagorny Karabakh réélu pour un deuxième mandat
Le dirigeant du Nagorny Karabakh, Bako Sahakian, a été réélu pour un deuxième mandat de cinq ans dans ce territoire sécessionniste peuplé en majorité d’Arméniens en Azerbaïdjan, selon des résultats préliminaires publiés vendredi par la commission électorale.
-
La Russie augmente le budget de la défense, réduit celui de la santé en 2013
La Russie va augmenter de 25,8% ses dépenses budgétaires pour la défense nationale en 2013, mais diminuer celles pour l’éducation et la santé, selon des prévisions budgétaires publiées mercredi sur le site du ministère des Finances.
-
Des journalistes ukrainiens manifestent à Kiev contre la censure
Des dizaines de journalistes ont manifesté jeudi à Kiev pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des tentatives de pressions du gouvernement sur des médias indépendants à l’approche des élections législatives en Ukraine.
-
Le Sénat russe approuve la loi qualifiant des ONG d’"agents de l’étranger"
La chambre haute du Parlement russe a approuvé mercredi un texte de loi controversé qualifiant d’"agents de l’étranger" et plaçant sous un contrôle étroit les ONG bénéficiant d’un financement étranger, ainsi que deux autres lois controversées sur la diffamation et l’internet.
-
La Douma russe adopte une loi controversée sur l’internet
La Douma, la chambre basse du Parlement russe a adopté mercredi des amendements controversés à une loi sur l’internet, provoquant des protestations, nombre d’observateurs redoutant qu’ils ne visent à censurer la toile en Russie.
-
La Russie met sous contrôle les ONG, ces "agents de l’étranger"
La Douma russe a adopté vendredi en première lecture un projet de loi qui qualifie d’"agents de l’étranger" et place sous contrôle les ONG ayant un financement étranger et une activité "politique", une initiative dénoncée comme un nouveau pas pour écarter toute critique.
-
Un projet de loi russe veut qualifier les ONG d’"agents de l’étranger"
Un projet de loi présenté vendredi par le parti au pouvoir Russie unie prévoit de considérer désormais comme "agents de l’étranger" les ONG bénéficiant de financement étranger et ayant une activité politique, une initiative dénoncée par les défenseurs des droits de l’Homme.
-
L’opposant russe Oudaltsov condamné pour violence, dénonce un dossier "fabriqué"
Un des leaders de l’opposition russe, Sergueï Oudaltsov, a été condamné mercredi à 240 heures de travaux d’intérêt général pour des violences à l’encontre d’une militante pro-Kremlin, des accusations qu’il affirme partiellement fabriquées dans une logique "répressive".
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 300